[Metro] Clio 16s GrN

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
GORDINI54
Messages : 9043
Enregistré le : 02 déc. 2007, 16:24

Re: [Metro] Clio 16s GrN

Message par GORDINI54 » 19 mai 2017, 07:51

ça avance cette caisse à savon
je pensais pas qu'on pouvait partir d'un chassis de kart, ou alors, il y a plusieurs catégories ?


Clio Williams, que du bonheur !!!

Metro
Messages : 168
Enregistré le : 23 janv. 2017, 20:21

Re: [Metro] Clio 16s GrN

Message par Metro » 20 mai 2017, 22:00

Oui il y a bien plusieurs categories.

Celle dans laquelle va participer mon est la C9 qui est sur base de kart (6/15 ans)

En fait c'est plutôt bien réglementé sans pour autant être trop contraignant, mais cela permet d'établir des bonnes bases.

Avatar du membre
GORDINI54
Messages : 9043
Enregistré le : 02 déc. 2007, 16:24

Re: [Metro] Clio 16s GrN

Message par GORDINI54 » 21 mai 2017, 07:09

ok c'est finalement technique, un peu comme en F1 :lol: :lol:
Clio Williams, que du bonheur !!!

Metro
Messages : 168
Enregistré le : 23 janv. 2017, 20:21

Re: [Metro] Clio 16s GrN

Message par Metro » 23 mai 2017, 22:16

Ça avance!

Le pédalier est terminé, le châssis est en apprêt.

Image

Image

Image

Metro
Messages : 168
Enregistré le : 23 janv. 2017, 20:21

Re: [Metro] Clio 16s GrN

Message par Metro » 29 mai 2017, 21:38

Peinture châssis: fait! :D

Image


Encore un peu de boulot pour les accessoires et protection plastique, j'ai également le siège à refibrer car c'est un vrai gruyère... :roll:

Metro
Messages : 168
Enregistré le : 23 janv. 2017, 20:21

Re: [Metro] Clio 16s GrN

Message par Metro » 12 juin 2017, 21:35

Le kart est terminé! :ola:

Le voilà prêt! J'ai plus qu'à régler les freins et changer la visserie du siège et go!

Image

Image

Image

La peinture blanche est pas extra, j'ai utilisé du plastidip, la peinture 'pelable', y'aurais fallu au moins 20 couches pour que ce soit bien... :roll:  :DD
Bref c'est pas un produit que je réutiliserai!



On va pouvoir rattaquer les choses sérieuse!

on commence par faire du vide! :mrgreen:

Image

Avatar du membre
citronvs
Messages : 2886
Enregistré le : 04 juin 2007, 22:02
Localisation : Suisse

Re: [Metro] Clio 16s GrN

Message par citronvs » 15 juin 2017, 09:58

:yes:

Metro
Messages : 168
Enregistré le : 23 janv. 2017, 20:21

Re: [Metro] Clio 16s GrN

Message par Metro » 18 juin 2017, 17:27

ça y est il a fait sa première course!

Tout s'est bien passé, pas de casse! Forcément il était un peu inquiet au départ et la première descente n'a pas été trop rapide mais cela lui a permit de prendre confiance en lui et de se familiariser avec le kart.

Nous sommes arrivé sur place le matin pour les inscriptions et les vérifs (très sommaires au passage :roll: ), ensuite on a profité du beau temps pour faire un tour de piste.
La course fait un petit peu moins de 800m avec une grande ligne droite a fort dénivelé avant d'arriver sur un gauche assez serré, ensuite s'enchaine une pente plus faible (qui pénalise les caisses lourdes et ceux qui perdent un peu de vitesse après le gauche), pour arriver sur un S et finir sur une portion en ligne droite et terminer sur un gauche avec la ligne d'arrivée quelques mètres plus loin.

Faut dire que les petits perdent énormément de vitesse après le premier gauche (toute catégorie confondu) car ils freinent beaucoup dans la première portion! :DD   Par contre le parcours est bien pour un apprentissage!

Les plus rapide dévalent la pente en 53/54s! :shock:  et c'est pas forcément les adultes les plus rapides! le scratch c'est un gamin de 15 ans qui l'a eu! Après à cet âge là c'est le bon compromis pour le poids! :lol:

Bref! une bonne journée qui s'est finie très tard à cause de la mauvaise organisation niveau timing! :sleep: :sleep:

Résultat: catégorie C9 6-10 ans 5è/5 :mrgreen:  il fait les mêmes résultats que son père!!! :D :D :D :lol:

Les catégories enfants sont néanmoins toutes récompensées, chacun repart avec une coupe et un petit cadeau (selon le resultat), c'est plutôt sympa pour eux, cela leur donne envie de revenir!

Sinon question ambiance c'est pas mal! y'a de l'animation toute la journée, le public est globalement sympa et ne se prends pas la tête, y'a de la compèt mais cela reste bon-enfant et les speakers y sont pour beaucoup!

Voilà quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Pour la prochaine d'ici 15j, je règle les trains correctement et repositionne le pédalier pour qu'il soit plus à l'aise.

Metro
Messages : 168
Enregistré le : 23 janv. 2017, 20:21

Re: [Metro] Clio 16s GrN

Message par Metro » 22 juil. 2017, 21:41

Là clio a repris ses droits dans l'atelier! Je vais reprendre le montage!

Entre temps j'ai déposé le moteur du berceau avant et un bon coup de karcher là dessus avant stockage.
J'ai également trouvé 4 jantes de clio cup et reçu mon lit de renfort de caisse.

Quelques photos:
Image

Image


Image

Image

Petite avancée également de la semaine, passage au convertisseur de rouille des parties qui avaient été déjà soudée.
C'est pas un produit miracle non plus mais ça a le mérite de préparer un peu les surfaces en amont.

Image

Image

Image

Décapage à venir....tout ce que j'aime! :splash:

Avatar du membre
cliosteph
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 5394
Enregistré le : 25 févr. 2007, 23:33
Localisation : strasbourg sud

Re: [Metro] Clio 16s GrN

Message par cliosteph » 22 juil. 2017, 22:25

cool sa avance (un peu :D ),vivement la suite !!
mon ancienneImage

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »