[Metro] Clio 16s GrN

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Metro
Messages : 168
Enregistré le : 23 janv. 2017, 20:21

Re: [Metro] Clio 16s GrN

Message par Metro » 04 mai 2017, 13:12

Temps libre ce midi, je complète l'équipement de la presse! :D


Image



Metro
Messages : 168
Enregistré le : 23 janv. 2017, 20:21

Re: [Metro] Clio 16s GrN

Message par Metro » 07 mai 2017, 19:35

Voila quelques news!

Après avoir fini de demonter la clio grise, j'ai récupéré un peu de place dans l'atelier :roll:   on rattaque donc le kart pour reprendre les modifs là où je les avais laissée.

Afin de mieux positionner le pédalier pour pas me retrouver sous le kart au prochain essai (lors de la première descente d'essai mon fils n'a pas réussi à correctement freiné dû à la position de la pédale, du coup pour l'arreter ça a été un peu compliqué.... :roll: :D ), j'ai redescendu la colonne de direction et refixé le siège plus en arrière.
Cela permet de fixer le pédalier avant les bielettes de direction.

quelques photos:

gabarit en carton
Image

ensuite on découpe les 2 flasques
Image

perçage et mise en place
Image

renfort intérieur et soudure (désolé pour la photo...)
Image

renfort extérieur et soudure
Image

finition avant mise en apprêt
Image

ClemPneyk
Messages : 6
Enregistré le : 25 avr. 2017, 14:08

Re: [Metro] Clio 16s GrN

Message par ClemPneyk » 09 mai 2017, 09:58

:coucou:

bon projet !

ta caisse bleu, tu ne serais pas allé la chercher dans le 25 à Palantine ? Chez un certains nico ? il me semble qu'elle y ressemble fortement! ;)

Metro
Messages : 168
Enregistré le : 23 janv. 2017, 20:21

Re: [Metro] Clio 16s GrN

Message par Metro » 09 mai 2017, 19:31

ClemPneyk a écrit ::coucou:

bon projet !

ta caisse bleu, tu ne serais pas allé la chercher dans le 25 à Palantine ? Chez un certains nico ? il me semble qu'elle y ressemble fortement! ;)

C'est bien ça! Le bout du monde!!!! :D

Chez un gars super sympa! :yes:

ClemPneyk
Messages : 6
Enregistré le : 25 avr. 2017, 14:08

Re: [Metro] Clio 16s GrN

Message par ClemPneyk » 10 mai 2017, 11:14

oui il est top Nico, super sympa ! je lui ai acheté un gros lot de pièce aussi dernièrement, j'ai vu ta caisse, il y a du taff punaise ! :shock:

elle est a peu près saine mais il l'a laissé rouiller en surface de partout au niveau de l'arceau. et il en voulait un prix d'or au début. :roll:

Metro
Messages : 168
Enregistré le : 23 janv. 2017, 20:21

Re: [Metro] Clio 16s GrN

Message par Metro » 12 mai 2017, 22:24

ClemPneyk a écrit :oui il est top Nico, super sympa ! je lui ai acheté un gros lot de pièce aussi dernièrement, j'ai vu ta caisse, il y a du taff punaise ! :shock:

elle est a peu près saine mais il l'a laissé rouiller en surface de partout au niveau de l'arceau. et il en voulait un prix d'or au début. :roll:

Pour la rouille de surface ça ne me dérange pas, je bosse dans une carrosserie industrielle, j'ai acces à pas mal de matos qui me facilite la tâche! ;)

Ce qui m'interressait dans la caisse de Nico c'etait l'arceau odentique au mien, ce qui m'évite de refaire un passeport tech! :D

Sinon coté caisse a savon ca avance

montage des éléments avant et de la tôle de fond (que j'ai refaite, l'autre était bien malade)

Image

Cale pieds avec embase pour recevoir le pédalier

Image

Et la pédale

Image

Pour le moment c'est du provisoire qui va me permettre de valider les essais de position et de roulage, le cale pieds et pédale seront en tout alu


J'ai également récupéré du matos pour la presse, je vais pouvoir faire un peu de pliage... :roll:

Image

Metro
Messages : 168
Enregistré le : 23 janv. 2017, 20:21

Re: [Metro] Clio 16s GrN

Message par Metro » 13 mai 2017, 20:11

Le montage final a donné satisfaction!

tout fonctionne et le réglage du pédalier est bon! ouf! :lol:

quelques photos avant démontage pour peinture!

Image

La pédale et son support seront refait en alu, j'ai également commandé quelques pièces pour finaliser le montage plus proprement  :roll:

Image

Image

Avatar du membre
cliosteph
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 5393
Enregistré le : 25 févr. 2007, 23:33
Localisation : strasbourg sud

Re: [Metro] Clio 16s GrN

Message par cliosteph » 13 mai 2017, 21:38

genial le kart!!

beau boulot bravo
mon ancienneImage

Metro
Messages : 168
Enregistré le : 23 janv. 2017, 20:21

Re: [Metro] Clio 16s GrN

Message par Metro » 14 mai 2017, 20:34

cliosteph a écrit :genial le kart!!

beau boulot bravo
Merci! ;)

Hier on a fait plusieurs essais de descente avec diverses phases de freinage et ensuite un petit slalom en descente avec des cones! c'était plutôt sympa! J'ai un chemin d'accès à ma maison qui fait 35m avec un belle enrobé, du coup c'est securisé!

Mon fils se débrouille plutot bien malgré quelques difficultés au début, notament le fait de comprendre qu'il faut regarder là où on veut aller et non juste devant le bout de son nez!!! :D

En même temps il n'a que 6 ans, ça va venir!

Ma fille de 8 ans a également fait des essais, et le dernier s'est soldé par un arret brutal dans le mur qui longe le chemin....verdict: 1 biellette de direction tordue! :lol:

Bref après réparation, on a repris un essai aujourd'hui histoire de... j'ai nettement vu la différence! mon fils n'a pas freiné et a prit une bonne vitesse et beaucoup d'assurance! :shock: , du coup je pense que je vais quand même lui installé un harnais (bien que ce soit facultatif) on sait jamais.

Je ferais des photos dans la semaine sur l'avancement de la peinture!

Metro
Messages : 168
Enregistré le : 23 janv. 2017, 20:21

Re: [Metro] Clio 16s GrN

Message par Metro » 16 mai 2017, 20:47

Le pédalier avance!

Image

Image

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »