[Metro] Clio 16s GrN

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Metro
Messages : 168
Enregistré le : 23 janv. 2017, 20:21

Re: [Metro] Clio 16s GrN

Message par Metro » 03 févr. 2018, 19:10

J’etais En F2000 avant et c’est clair que c’etait Moins contraignant, par contre c’etait la course à l’armement, ça devenait compliqué avec les evos possibles de l’auto.

Sinon je confirme que les durites partent bien X depuis le MC. J’ai ma donneuse qui me sert de modèle! :D



Metro
Messages : 168
Enregistré le : 23 janv. 2017, 20:21

Re: [Metro] Clio 16s GrN

Message par Metro » 04 févr. 2018, 08:29

Allez hop! L’autre voile de jantes ce matin à 7h! :lol:

Image

Avatar du membre
Bruno idt+
Messages : 11569
Enregistré le : 25 mars 2008, 17:10
Localisation : Au pays des bisounours !!!!!

Re: [Metro] Clio 16s GrN

Message par Bruno idt+ » 04 févr. 2018, 10:08

tout dépend de ce que tu veux faire, on est trois amis a rouler en saxo et 106, et avec les budgets qu'on a et les avions qu'on a dans la région on sait très bien qu'on fera pas le groupe, ni la classe, le but est de se faire plaisir, de passer des bon weekends et de ramener les autos entières.
Modifié en dernier par Bruno idt+ le 05 févr. 2018, 19:22, modifié 1 fois.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Metro
Messages : 168
Enregistré le : 23 janv. 2017, 20:21

Re: [Metro] Clio 16s GrN

Message par Metro » 04 févr. 2018, 12:16

C'est clair que le but premier est de se faire plaisir! :yes: je ne vise pas la classe encore moins le groupe, vu ce qui roule...même en grN, par contre j'aimerais pouvoir faire quelques chronos et progresser pour monter en catégorie par la suite. :roll:

Pour la petite histoire, avec ma MG Metro F2000/1, j'etais arrivé au bout de l'aboutissement moteur tout en conservant un bonne fiabilitée, il me restait les trains à faire évoluer mais la limite était proche sans déroger au réglement (ce que certain ne se gêne pas de faire au passage... :( ).
Du coup j'avais 2 solutions: faire évoluer l'auto en y mettant des gros billets sans promesse que cela fonctionne ou la vendre un prix raisonnable et prendre le temps d'en trouver une autre à un budget raisonnable.

J'ai réussi à la vendre en 2 (moteur/boite et caisse avec passeport), qui m'a permis d'avoir un budget de 4500€....ce qui était très bas pour repartir sur quelque chose de roulant...

La clio m'est tombée dessus par hasard au détour de mes recherches, en plus c'est une voiture que j'ai toujours apprécié avec lespoir un jour d'en avoir une!
Elle est pas parfaite, mais je me suis dit je vais remonter ça propre quitte à attendre 1 saison ou 2 avant de reprendre.

J'espère que j'y arriverai! :lol:

Avatar du membre
Bruno idt+
Messages : 11569
Enregistré le : 25 mars 2008, 17:10
Localisation : Au pays des bisounours !!!!!

Re: [Metro] Clio 16s GrN

Message par Bruno idt+ » 05 févr. 2018, 19:15

en n3 c'est sur qu'il y a du monde aussi, en fait pour faire un résultat faut rouler en f2/11 ou f2/12 et encore :lol:

le règlement ne doit pas concerner certaines personnes, ou alors ils ont des passes droit, mais bon a gagner en trichant, il n'y a pas de mérite :D

moi la 106 c'est pareil c’était pas prévu au départ, j'avais ma Clio de circuit a finir, puis l’occasion s'est présenté, une caisse gratuite entièrement soudée avec un arceau 8 points homologué, certes il y avait du boulot suite a une sortie dans l’église de cros au cigalois 2011, mais après 2an et demi de taf, elle reprend le chemin des spéciales début mars pour le rallye de l’Hérault :drive:
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Metro
Messages : 168
Enregistré le : 23 janv. 2017, 20:21

Re: [Metro] Clio 16s GrN

Message par Metro » 09 févr. 2018, 20:39

Je viens de passer commande pour:
-durite essence avia, filtre, raccord, raccord a souder sur rampe
-ruban isolant pour le collecteur
-durites silicone

mon portefeuille se vide.... :D

willbaj
Messages : 81
Enregistré le : 23 nov. 2007, 16:48
Localisation : réunion island

Re: [Metro] Clio 16s GrN

Message par willbaj » 10 févr. 2018, 18:37

bsr, si c'est pas trop indiscret je suis entrain de chercher un montage en durite aviation, je garde les tuyaux rigide sous la caisse et de la je met des durites aviation vers le compartiment moteur.
tu as mis quoi comme référence de durite et de raccords? tu les as pris ou?

Metro
Messages : 168
Enregistré le : 23 janv. 2017, 20:21

Re: [Metro] Clio 16s GrN

Message par Metro » 11 févr. 2018, 14:52

Le kit durites je l’ai pris chez BPS, il est complet pour remplacer l’integralite des durites rigide. J’ai un soucis avec pour le moment car ils ont fait une erreur sur les raccords, du coup j’attend qu’ils me renvoient les bons... :(

Si tu souhaites conserver les durites rigide sous caisse il te faut pas grand chose du coup, environ 4/5m de durites, 4 raccords coudé 90 en sortie de MC (jic 3/8 x24), 6 adaptateurs mâle/mâle 3/8 - M10x100 (4 pour le MC, 2 pour les étriers av), 2 raccords droit jic 3/8x24 pour les étriers AV, il te faudra également 2 raccords droit pour les durites rigides sous caisse (M10x100 mâle ou femelle? à confirmer).

En fesant comme ça tu supprime toutes les durites rigides AV y compris celles qui vont vers les étriers.

Pour les deux durites souples AR, je te conseil de prendre le kit tout fait pour pas t’embeter.

willbaj
Messages : 81
Enregistré le : 23 nov. 2007, 16:48
Localisation : réunion island

Re: [Metro] Clio 16s GrN

Message par willbaj » 11 févr. 2018, 15:01

c'est pas du 9/16 x18 pour les raccords essence?

willbaj
Messages : 81
Enregistré le : 23 nov. 2007, 16:48
Localisation : réunion island

Re: [Metro] Clio 16s GrN

Message par willbaj » 11 févr. 2018, 15:03

je vois que tu parles des durites de frein finalement je comprend mieux

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »