[Metro] Clio 16s GrN
Re: [Metro] Clio 16s GrN
Ça fait un moment que j'avais pas posté! Mais j'avance quand même!
Je m'attaque à la partie la plus chiante... le deblaxonnage! Y'a rien de bien compliqué c'est juste relou !
Afin de facilite le travail, j'ai récupéré la semaine derniere un tourne broche!
Arrivé sur place:
On dégage ce qu'il y a en trop:
On découpe, positionne, et on fixe la caisse!
Aujourd'hui je suis tombé en panne de brosse métalique... du coup je me suis mis à la soudure!
Sinon mauvaise surprise...un des renforts est pas plié dans le bon sens...
Objectif de la semaine prochaine: terminer le déblaxonnage, souder le dessous de caisse et essayer de finir de souder le kit de renfort.
Je m'attaque à la partie la plus chiante... le deblaxonnage! Y'a rien de bien compliqué c'est juste relou !
Afin de facilite le travail, j'ai récupéré la semaine derniere un tourne broche!
Arrivé sur place:
On dégage ce qu'il y a en trop:
On découpe, positionne, et on fixe la caisse!
Aujourd'hui je suis tombé en panne de brosse métalique... du coup je me suis mis à la soudure!
Sinon mauvaise surprise...un des renforts est pas plié dans le bon sens...
Objectif de la semaine prochaine: terminer le déblaxonnage, souder le dessous de caisse et essayer de finir de souder le kit de renfort.
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Re: [Metro] Clio 16s GrN
puré ?! ya une bonne resto carrosserie
quelle est la suite de ton projets en grN ?
quelle est la suite de ton projets en grN ?
Re: [Metro] Clio 16s GrN
La suite est dans un premier temps de finir la caisse pour fin octobre.
Ensuite j'attaque les trains roulant, au programme passage en SB powerflex, disque grN, plaquette ferodo au 4 coins, durite avia avec passage dans la caisse et remontage de l'ensemble.
J'ai déjà des combiné fileté a l'avant et des amortos bilstein a l'arrière donc ça c'est bon.
Après ce sera remontage intérieur avec un meilleur branchement des commandes ajoutées par l'ancien proprio. J'en profiterai pour améliorer quelques points histoire qu'elle soit comme je le souhaite.
Côté moteur rien d'extraordinaire, une bonne révision et quelques pièces genre durite silicone, flexible avia pour DA, et faisceau bougies silicone, la BV est déjà une JC5 avec couple 12x63.
Voilà!
Sinon ce soir j'ai fini les soudures du dessous de caisse, reste juste un renfort qui n'était pas conforme à souder.
Ensuite j'attaque les trains roulant, au programme passage en SB powerflex, disque grN, plaquette ferodo au 4 coins, durite avia avec passage dans la caisse et remontage de l'ensemble.
J'ai déjà des combiné fileté a l'avant et des amortos bilstein a l'arrière donc ça c'est bon.
Après ce sera remontage intérieur avec un meilleur branchement des commandes ajoutées par l'ancien proprio. J'en profiterai pour améliorer quelques points histoire qu'elle soit comme je le souhaite.
Côté moteur rien d'extraordinaire, une bonne révision et quelques pièces genre durite silicone, flexible avia pour DA, et faisceau bougies silicone, la BV est déjà une JC5 avec couple 12x63.
Voilà!
Sinon ce soir j'ai fini les soudures du dessous de caisse, reste juste un renfort qui n'était pas conforme à souder.
- Barnabe7433
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Re: [Metro] Clio 16s GrN
Sacré boulot, félicitations
Clio Williams Juillet 1993 N°0123, Alpine A110 Pure
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Re: [Metro] Clio 16s GrN
ah oui d'accord !! c un projet qui demande du temps mais je vois qui ya de la motivation
en grN c pour faire quoi comme championnat ? ou course de cotes ?
en grN c pour faire quoi comme championnat ? ou course de cotes ?
Re: [Metro] Clio 16s GrN
Le grN c'est la catégorie dans laquelle la voiture est homologuée, en gros c'est assez proche de l'origine. Pour tout ce qui touche aux modifs il faut obligatoirement suivre la fiche d'homologation.
Après on peut rouler en rallye (n'importe lequel), du moment qu'on s'inscrit! Pour ma part je fait que des courses de côtes pour le moment, c'est ce qui me correspond mieux (budget, temps...etc), mais ça me laisse la porte ouverte si je veux faire une pige en rallye!
Voici les nouvelles du WE!
les renforts sont tous soudés sauf celui qui ne va pas... je m'en occupe demain au boulot vu que j'ai pas de réponse du fournisseur!
j'ai pas encore eu le temps de faire les 2 réparations de caisse, mais j'ai soudé les manchons d'arceau (qui étaient mal fait), nettoyé un peu tout et commencé le jointage.
J'en profite également pour refaire les tubes de reprise sur les coupelles d'amortisseurs, ils étaient mal positionnées et le tube qui se reprend sur le pied d'arceau inexistant...bref, je prépare ça demain au boulot et je positionne ça rapidement!
Désolé pour le sens des images, ça veut pas tourner...
Après on peut rouler en rallye (n'importe lequel), du moment qu'on s'inscrit! Pour ma part je fait que des courses de côtes pour le moment, c'est ce qui me correspond mieux (budget, temps...etc), mais ça me laisse la porte ouverte si je veux faire une pige en rallye!
Voici les nouvelles du WE!
les renforts sont tous soudés sauf celui qui ne va pas... je m'en occupe demain au boulot vu que j'ai pas de réponse du fournisseur!
j'ai pas encore eu le temps de faire les 2 réparations de caisse, mais j'ai soudé les manchons d'arceau (qui étaient mal fait), nettoyé un peu tout et commencé le jointage.
J'en profite également pour refaire les tubes de reprise sur les coupelles d'amortisseurs, ils étaient mal positionnées et le tube qui se reprend sur le pied d'arceau inexistant...bref, je prépare ça demain au boulot et je positionne ça rapidement!
Désolé pour le sens des images, ça veut pas tourner...
- Michaël
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Re: [Metro] Clio 16s GrN
du gros boulot sur cette Clio, et qui a l'air bien fait, c'est cool!
pour les freins, tu penses à quelles réfs de Férodo?
perso je te dirais de passer direct en Carbone Lorraine, le jeu en vaut la chandelle
Powerflex Black?
tu as acheté ou le kit de renforts de caisse à souder?
va allez bien cette Groupe N
Mika
pour les freins, tu penses à quelles réfs de Férodo?
perso je te dirais de passer direct en Carbone Lorraine, le jeu en vaut la chandelle
Powerflex Black?
tu as acheté ou le kit de renforts de caisse à souder?
va allez bien cette Groupe N
Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816
Re: [Metro] Clio 16s GrN
Bien, bien... fait le dire vite! y'a des détails de carrosserie qui aurait mérité d'etre revus mais bon pour faire de la course je ne cherche pas l'état concours non plus.
Pour les plaquettes j'étais parti sur du ferodo par défaut, mais c'est vrai que les CL ont un super bon retour et c'est pas sur l'écart de tarif qu'il y a que je vais buter.
Faut juste que je trouve les bonnes ref à commander!
Idem pour les powerflex, y'a quasi rien en écart de tarif entre les black et standard, du coup ce sera certainement les blacks.
Et oui c'est bien le kit de renfort tout fait...sauf que celui du plancher avant gauche n'avait pas le pli dans le bon sens...bref c'est corrigé et posé! Dommage qu'ils ne répondent pas à mes sollicitation pour cet erreur...
Pour les plaquettes j'étais parti sur du ferodo par défaut, mais c'est vrai que les CL ont un super bon retour et c'est pas sur l'écart de tarif qu'il y a que je vais buter.
Faut juste que je trouve les bonnes ref à commander!
Idem pour les powerflex, y'a quasi rien en écart de tarif entre les black et standard, du coup ce sera certainement les blacks.
Et oui c'est bien le kit de renfort tout fait...sauf que celui du plancher avant gauche n'avait pas le pli dans le bon sens...bref c'est corrigé et posé! Dommage qu'ils ne répondent pas à mes sollicitation pour cet erreur...
- Michaël
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Re: [Metro] Clio 16s GrN
donc Powerflex black et CL et go!
tu les as achetés ou les renforts de caisse?
pour faire un peu de compèt' elle sera super
Renault Clio Williams phase 1 n°816