[Vincent_CH] Nouvel arrivant en Clio Williams

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Avatar du membre
GIGI97
Messages : 126
Enregistré le : 11 nov. 2020, 04:05
Localisation : tarn et garonne

Re: [Vincent_CH] Nouvel arrivant en Clio Williams

Message par GIGI97 » 06 sept. 2023, 18:33

+1 :yes:


Image

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une :hum: ! Renault passion for life...

Avatar du membre
vincent_CH
Messages : 20
Enregistré le : 17 févr. 2017, 22:39

Re: [Vincent_CH] Nouvel arrivant en Clio Williams

Message par vincent_CH » 11 sept. 2023, 07:24

Bon eh bien c’est fait, j’ai finalement cédé pour une nouvelle mémère ce samedi matin.
Pas celle imaginée initialement (merci à Spildoom pour ses précieuses confirmations), mais une autre trouvée outre Sarine. Je ne la récupère pas tout de suite faute d’agenda mais je vous la présenterai en photo dès que possible, un petit bijou avec une belle histoire. Belle journée à vous

Avatar du membre
vincent_CH
Messages : 20
Enregistré le : 17 févr. 2017, 22:39

Re: [Vincent_CH] Nouvel arrivant en Clio Williams

Message par vincent_CH » 26 oct. 2023, 23:01

Bonsoir à tous,
le temps a passé et on a enfin pu croiser les agendas avec l'ancien proprio de ma nouvelle Williams pour que je puisse la récupérer. Comme promis, je viens vous donner des nouvelles de l'engin 😊
Il s'agit donc d'une auto de 1993, du 20 Octobre précisemment et portant le no 2598. Elle vient tout juste de fêter ses 30 ans ! Chose amusante, je l'ai récupérée le 17 Octobre et c'était des mains de son seul et unique proprio!!! Il l'a achetée à ses 21 ans 😲
ça fait quand meme bizarre de voir le bon de commande et la facture d'achat datée d'il y a 30 ans au même nom que celui qui la vend!
Un vrai passionné qui l'aura bichonnée tout ce temps !!!
La voiture est en superbe état, vraiment; j'avais pu passer dessous au garage proche de chez lui et j'étais vraiment sidéré. Explications vite comprises, il ne la sortait quasiment pas quand il pleuvait et jamais quand il y avait du sel sur les routes... Le capot et le parechoc ont été repeints il y a quelques années à cause de petits impacts de gravillons mais sinon la peinture est partout d'origine, top.
En parcourant l'ensemble des factures depuis l'origine, une autre surprise m'attendait... l'embrayage lui aussi est d'origine 😲😲 Confirmé par l'ancien proprio. Comme quoi, un embrayage de Clio ça peut tenir 127017 km !! Bon l'ancien proprio était en Suisse Allemande et c'est très dur de rouler fort par chez lui, mais ça veut aussi dire qu'il n'a pas trop dû lui rentrer dedans quand même ! Par chez moi en Valais, c'est exactement l'inverse 😂😂😂
En tout cas, c'était une super rencontre avec ce passionné, très très sympa, il voulait la laisser partir à qqn qui prendrait le relais, je crois qu'il est bien tombé sur un autre maniaque passionné 😊😎
De mon côté, je vais commencer par lui faire passer l'expertise vétéran (l'équivalent du contrôle technique pour véhicules de collection), pas simple d'habitude mais vu l'état, ça ira vite.
Alors voilà, c'était ma petite présentation rapide, vais maintenant essayer de mettre quelques photos, j'en ai fait 3 ou 4 et vais essayer de trouver le mode d'emploi pour les insérer 🤔
Belle soirée à vous,

Avatar du membre
vincent_CH
Messages : 20
Enregistré le : 17 févr. 2017, 22:39

Re: [Vincent_CH] Nouvel arrivant en Clio Williams

Message par vincent_CH » 26 oct. 2023, 23:08

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
GIGI97
Messages : 126
Enregistré le : 11 nov. 2020, 04:05
Localisation : tarn et garonne

Re: [Vincent_CH] Nouvel arrivant en Clio Williams

Message par GIGI97 » 27 oct. 2023, 16:53

Magnifique tout ça mon cher Vincent, ...belle histoire et belle auto :cupidon: :D ...félicitation! ...top :yes:
Image

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une :hum: ! Renault passion for life...

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18632
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: [Vincent_CH] Nouvel arrivant en Clio Williams

Message par clio powa » 27 oct. 2023, 22:08

Sympa cette auto et son histoire
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Avatar du membre
vincent_CH
Messages : 20
Enregistré le : 17 févr. 2017, 22:39

Re: [Vincent_CH] Nouvel arrivant en Clio Williams

Message par vincent_CH » 27 oct. 2023, 22:46

Merci pour vos messages, oui en effet, je trouve que c'est une belle histoire. Emouvante aussi quand l'ancien proprio a mis sa main sur le montant arrière avant qu'elle parte, style "prends soin de toi". Je l'ai vu faire, et il s'en est rendu compte, on a échangé un sourire complice 😉
Il est à fond sur des deux roues maintenant, il sait qu'il passe la revoir quand il veut à la prochaine occasion qu'il a de franchir les Alpes pour aller dans le Sud.

Avatar du membre
vincent_CH
Messages : 20
Enregistré le : 17 févr. 2017, 22:39

Re: [Vincent_CH] Nouvel arrivant en Clio Williams

Message par vincent_CH » 27 oct. 2023, 23:15

Pour ceux qui m'avaient suivi il y a quelques années, j'avais fait une promesse de poster des photos de la Rallye aussi... maintenant qu'elle est finie... ;)
Bcp de boulot... chaque pièce est neuve ou reconditionnée à neuf sur toute la voiture.

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
dav
Messages : 324
Enregistré le : 01 janv. 2005, 15:47
Localisation : rhone

Re: [Vincent_CH] Nouvel arrivant en Clio Williams

Message par dav » 31 oct. 2023, 18:37

:yes: ! il ne doit pas y en avoir beaucoup des comme celle-ci !

Avatar du membre
GIGI97
Messages : 126
Enregistré le : 11 nov. 2020, 04:05
Localisation : tarn et garonne

Re: [Vincent_CH] Nouvel arrivant en Clio Williams

Message par GIGI97 » 01 nov. 2023, 22:29

:yes:
Image

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une :hum: ! Renault passion for life...

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »