[jr36] Clio Williams phase 2 Nouvelle-Calédonie

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
jr36

[jr36] Clio Williams phase 2 Nouvelle-Calédonie

Message par jr36 » 14 déc. 2016, 05:38

Bonjour à tous,

Tout d'abord le propriétaire, Jérémie, 27 ans et je suis en Nouvelle-Calédonie. Autant vous dire qu'ici les Williams ça ne courent pas les rues.
Passionné d'automobiles sportives depuis mon plus jeune age, j'ai eu quelques voitures depuis mes 18 ans : Civic EG4, 2 Saxo 16s, Clio 2 rs1, 2 Clio 2 rs2, 2 Clio 2 rs3, Cherokee XJ, Civic EK4, Defender TD5, Cherokee KJ V6, Pajero et enfin 2 Clio Williams dont une que j'avais achetée pour pièces et revendue par la suite.

Voila maintenant à peu près 6 ans que j'ai cette Williams qui me procurent toujours autant de sensations même si elle ne marche pas au poil.
Williams phase 2 donc de 1994 qui a un peu subie la folie des anciens propriétaires :fouet:
276.000km actuellement au compteur avec une petite réfection faite à 190.000km (segmentation, coussinets, paliers, pompe à huile, rectification culasse, pochette de joints...)

Coté mécanique :
- ligne complète OMP GrN en acier
- admission Green
- volant moteur allégé
- embrayage renforcé
- faisceau d'allumage gros diamètre
- radiateur full alu
- kit de durites renforcées

Coté châssis et intérieur :
- 4 Bilstein B6 aux 4 coins
- barre anti-rapprochement avant supérieur Sparco
- freinage avant GrN Brembo
- 2 baquets Bride
- volant Momo Drifting avec moyeu détachable
- kit large +1 pouce

Je dois surement en oublier mais le gros est là.

Place aux photos (attention les puristes, il y a beaucoup de travail pour la remettre toute d'origine comme j'aimerais le faire).

Image

Image

Image

Image

Pour le plaisir, une petite 16S d'un ami préparée pour le rally

Image
Modifié en dernier par jr36 le 20 déc. 2016, 03:58, modifié 1 fois.

lolo09

Re: [jr36] Clio Williams phase 2

Message par lolo09 » 14 déc. 2016, 07:25

Belle williams et en plus rare sous les cocotiers :)

Panta

Message par Panta » 14 déc. 2016, 09:54

Wow elle vient de loin celle ci :)

Sympathique ! Hâte de voir la suite ! Un bride dans une wiwi c'est pêché :lol:

jr36

Message par jr36 » 15 déc. 2016, 01:10

Merciiii, belle ça reste à voir mais je fait mon possible en étant loin de tout...en tout cas c'est gentil.
Effectivement très rare sur notre petit paradis, il doit en rester plus que 2 en circulation dont la mienne et une autre phase 2 qui a 48.000km !!!
Ouais je sais bien pour les baquets, quand j'ai racheté la voiture il y avait 2 baquets OMP mais dans un état pitoyable et aucune banquette à l'arrière. J'ai réussi à trouver une banquette de wiwi mais impossible de trouver les sièges avants sauf sur commande en France et pour un budget de folie :cursing: donc les Bride ont pris place mais il est vrai que j'aurais préféré des sièges d'origine.

Il y a également le kit large qui faudrait que je vire mais cela demande énormément de travail tout comme le capot qui est désiglé et sur lequel l'ancien propriétaire à coller un énorme autocollant HKS impossible à enlever. Merci à notre magnifique soleil et aux idées folles de certains :sm: !!!
J'espère pouvoir faire tout ça quand elle passera en peinture complète.

Il y a aussi quelques petits problèmes moteur que j'essaye de résoudre mais assez compliqué notamment des problèmes de broutage au niveau des reprises et en bas régime. J'ai changé énormément de choses mais c'est toujours pareil.

L'autre Williams que j'avais été par contre une phase 1 numérotée mais toute bouffée par la rouille donc vendue pour pièces.

Sportivement,

jr36

Message par jr36 » 16 déc. 2016, 00:02

Quelques photos des mes anciennes voitures (malheureusement je n'ai pas tout) :

Ma 1ère Clio 2 rs3 avec la Del Sol d'un ami
Image

Ma 2ème Clio 2 rs3
Image
Image

Ma 2ème Clio 2 rs2
Image
Image

Photos de quelques véhicules qu'on peut croiser en Nouvelle-Calédonie

Une Williams avec 48.000km
Image

Pontiac GTO
Image

911 turbo
Image

Mustang mach1
Image

MR2
Image

Intégra turbo
Image
Image

Une 16s à l'abandon avec un F7P dans la baie moteur et un autre dans le coffre :fouet:
Image

Evo 6.5 Tommi Makinen
Image

Et pour finir quelques petites photos de la Nouvelle-Calédonie histoire de vous donner envie de venir m'aider sur ma voiture ;)
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par jr36 le 18 déc. 2016, 23:29, modifié 1 fois.

Panta

Message par Panta » 16 déc. 2016, 09:59

Wow superbe !

L'ITR Turbo ça me rappelle bien des souvenirs :lol:

jr36

Message par jr36 » 18 déc. 2016, 23:32

Merci !!!
Et oui ça marche vraiment très fort l'ITR turbo :yes:

williamsc57m

Re: [jr36] Clio Williams phase 2 Nouvelle-Calédonie

Message par williamsc57m » 20 déc. 2016, 19:46

et bien je serai en nc fin d'année 2017 si tout se passe bien.
j'ai un ami parti vivre là-bas je vais lui rendre visite. je suis partant pour venir la voir si tu m'emmènes découvrir ton île à son bord :cupidon: rouler en willi à l'autre bout de la terre c'est le rêve çà. je paie l'apéro après
il y a un peu de travail si tu chch un carrossier mon pot chch un peu de boulot là-bas.carbon/kevlar peinture en tout genre bateau/voiture/moto
bon courage dans ta resto je suivrai à l'occasion l'évolution
swiss champion a dit:"le vrai bonheur c'est de rouler tous les jours avec sa williams"
Image Image Image

Franck122

Message par Franck122 » 20 déc. 2016, 20:02

Ecoute si il faut passer reparer la wiwi je veut bien squatter chez toi pendant 15 jous avec le belge on devrait pouvoir remettre au top la mecanique :)

jr36

Message par jr36 » 20 déc. 2016, 23:33

Fais moi signe quand tu es sur le territoire williamsc57m, aucun souci pour te faire découvrir notre paradis. Peut être pas tout le temps en Williams mais t'inquiètes pas j'ai d'autres jouets qui ont aussi leur charme...
C'est tout le temps l'apéro ici donc fais attention :lol:
Il y a déjà pas mal de carrossiers et j'ai quelques potes qui touchent pas mal aussi mais pourquoi pas quand tu viendras.

Franck122, je suis largement preneur, va juste falloir que je m'arrange avec ma femme :colere:. Au pire j'ai un petit abri de jardin ;)
Le problème sera surement la disponibilité des pièces plus que vos compétences mécaniques dans lesquelles j'ai complètement confiance.

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »