[Nanssou26] Restauration Clio 16S grise 1992

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Nanssou26
Messages : 86
Enregistré le : 12 déc. 2016, 14:50
Localisation : Crest - Drôme

Re: [Nanssou26] Restauration Clio 16S grise 1992

Message par Nanssou26 » 04 mai 2018, 09:25

Salut a tous !

Un peu de nouvelle de la clio ! Mardi nous avons mit le moteur dedans enfin ! sauf que j'ai un assez gros problème (erreur de ma part au moment du remontage)...
Le faisceau habitacle est celui de la grise (qui est une ph2 de 94) et après avoir mit le moteur, on c'est rendu compte qu'il était impossible de brancher le faisceau moteur avec celui de l'habitacle, ce ne sont pas du tout les même prises (je parle de la grosse marron et la transparente qui est au niveau de la batterie dans le compartiment moteur), ni les même fils car le faisceau du moteur est celui de ma clio blanche (qui est de 92, donc ph1). Est ce que quelqu'un aurai une idée de quoi faire ?
Ma solution est de retomber tout l’intérieur pour changer le faisceau habitacle par celui que j'avais dans la blanche (ça permettrai d'avoir faisceau moteur de ph1 et habitacle de ph1 également). Serte ça va demander du temps mais c'est pas grave, au moins tout est propre. Sauf qu'un autre problème se confronte a moi... entre la ph1 et la ph2 ce n'est pas du tout le même système de pompe immergé au niveau du réservoir, donc pas les même système de branchement et si je met mon faisceau habitacle de ph1 ben je ne peux pas le brancher avec la pompe de ph2 (prises différentes et pas le même nombres de fils)

Je m'explique (vous arrivez encore a suivre ? :D )

Sur la blanche (ph1) au niveau du réservoir il me semble que c'est une jauge immergé (non accessible sans tomber le réservoir) + une pompe a essence (qui elle est visible sous la banquette arrière dans la voiture).

Sur la grise (ph2) il y simplement une pompe qui fait egalement office de jauge au niveau du réservoir.

Voici les vues éclatées issus de dialogys en photo pour vous aider.

Le systeme sur la ph1 :
Image

Le système sur la Ph2 :
Image

Est-il possible de récupérer le système de pompe de la ph1 pour mettre sur la ph2 ?

J’espère que vous allez pouvoir m'aider ... C'est dommage il restait juste ces deux prises a brancher avant de tourner la clé de la clicli :(

Bonne journée a tous :coucou:


Renault Clio 16s grise
BMW X3 2021

Avatar du membre
PATRiCK
Messages : 1601
Enregistré le : 25 mai 2004, 18:45
Localisation : elsass (68)
Contact :

Re: [Nanssou26] Restauration Clio 16S grise 1992

Message par PATRiCK » 04 mai 2018, 09:35

C'est l'inverse, c'est la jauge qui est accessible et la pompe qui est sous la tôle.

Dans tous les cas il faut que tu tombe le réservoir de ph1 pour débrancher les durites qui vont a la pompe. alors si t'as un réservoir phase2 sous la main remonte celui la, comme ça si un jour ta pompe lâche tu pourra y accéder par le trou sous la banquette.

Enfin j'ai du mal a suivre malgré avoir lu plusieurs fois :lol:
T'as quoi maintenant la ? une coque phase1 avec faisceau moteur phase 1 et faisceau habitacle phase 2 ?
Williams Phase 2 / Clio 16s Coupe / Megane 3 RS Trophy / R5 GT Turbo phase 2

Avatar du membre
Nanssou26
Messages : 86
Enregistré le : 12 déc. 2016, 14:50
Localisation : Crest - Drôme

Re: [Nanssou26] Restauration Clio 16S grise 1992

Message par Nanssou26 » 04 mai 2018, 09:41

PATRiCK a écrit :C'est l'inverse, c'est la jauge qui est accessible et la pompe qui est sous la tôle.

Dans tous les cas il faut que tu tombe le réservoir de ph1 pour débrancher les durites qui vont a la pompe. alors si t'as un réservoir phase2 sous la main remonte celui la, comme ça si un jour ta pompe lâche tu pourra y accéder par le trou sous la banquette.

Enfin j'ai du mal a suivre malgré avoir lu plusieurs fois :lol:
T'as quoi maintenant la ? une coque phase1 avec faisceau moteur phase 1 et faisceau habitacle phase 2 ?
Désolé, pas évident a expliquer tout ce bordel :D

En gros pour résumer, j'ai une caisse ph2 avec un faisceau habitacle de ph2 et un faisceau moteur de ph1. et sur ma caisse j'ai un réservoir de ph2 du coup.
mon problème est que le faisceau de l'habitacle ne se branche pas avec le faisceau moteur (pas les même prises)
Donc si je change mon faisceau habitacle par celui d'une ph1 l'autre problème que je vais avoir c'est que je vais pas pouvoir connecter mon faisceau a la pompe a essence qui est celle d'une ph2

Tu me suis ? :D
Renault Clio 16s grise
BMW X3 2021

Avatar du membre
PATRiCK
Messages : 1601
Enregistré le : 25 mai 2004, 18:45
Localisation : elsass (68)
Contact :

Re: [Nanssou26] Restauration Clio 16S grise 1992

Message par PATRiCK » 04 mai 2018, 14:03

ok... c'est la merde...

A part sortir les pin du gros connecteur du faisceau vers l^habitacle et les mettre dans un connecteur phase2 je vois la...
Williams Phase 2 / Clio 16s Coupe / Megane 3 RS Trophy / R5 GT Turbo phase 2

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18628
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: [Nanssou26] Restauration Clio 16S grise 1992

Message par clio powa » 04 mai 2018, 19:09

c'est jouable. c'est un ph1 cata ou non...
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Avatar du membre
Nanssou26
Messages : 86
Enregistré le : 12 déc. 2016, 14:50
Localisation : Crest - Drôme

Re: [Nanssou26] Restauration Clio 16S grise 1992

Message par Nanssou26 » 04 mai 2018, 21:27

clio powa a écrit :c'est jouable. c'est un ph1 cata ou non...
C’est une clio de 92 avec sonde lambda sur le’ collecteur

Autre question, vu que j’ai un faisceau habitable de ph2, est ce que c’est possible de mettre un faisceau moteur de ph2 également ? Ça poserai pas de problème au niveau calculateur et moteur ?
Quelles sont réellement les différences entre le faisceau moteur de ph1 et ph2 ?
Renault Clio 16s grise
BMW X3 2021

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18628
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: [Nanssou26] Restauration Clio 16S grise 1992

Message par clio powa » 04 mai 2018, 22:02

si tu as tout le faisceau ph2çà devrait fonctionner, pour cela ma question :)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Avatar du membre
benoit 16s
Messages : 436
Enregistré le : 01 avr. 2007, 21:55
Localisation : 38

Re: [Nanssou26] Restauration Clio 16S grise 1992

Message par benoit 16s » 05 mai 2018, 14:50

Salut

Sur la mienne j ai changé le réservoir car il était déformé sur ma ph1 car un garage Renault m’avait Changé la pompe à essence et dès que je dépassais les 3/4 du plein ça refoulais de l essence !!! J ai mis un réservoir de ph2 de 93 je pense car ma trappe à essence ph1 s est montée et avec mon faisceau de ph1 et ça marche . J ai juste adapté la prise et condamné les durites qui vont aux canister. Il me semble aussi que l ouverture pour accéder à la pompe sur une caisse de ph1 avec réservoir ph2 ne tombe pas vraiment en face . Le problème est sur tout pour la réserve car sur ph1 il y a une pompe auxiliaire qui marche avec un relai et sur ph2 c est un système à dépression qui fait qui tu n’as pas de 2ème pompe.

Pour moi , essai d adapté sinon faisceau et calculo de ph2.
D ailleur, il me reste un faisceau donneur de ph2 ou j ai récupérer pas mal de connecteurs je pense avoir les prises que tu as besoin je pense, dis moi si tu veux que je regarde .

Regarde la pour les histoires de connecteur ph1/ph2 :

viewtopic.php?f=1&t=12472

Non tu ne peux mettre la pompe de ph1 dans le ph 2 car pas la même taille.
Modifié en dernier par benoit 16s le 05 mai 2018, 15:16, modifié 2 fois.
CLIO 16 LE WEEK END & KTM 690 SMC POUR LA SEMAINE

Avatar du membre
benoit 16s
Messages : 436
Enregistré le : 01 avr. 2007, 21:55
Localisation : 38

Re: [Nanssou26] Restauration Clio 16S grise 1992

Message par benoit 16s » 05 mai 2018, 15:06

J ai retrouvé les infos concernant les réservoirs que j avais trouvé:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
CLIO 16 LE WEEK END & KTM 690 SMC POUR LA SEMAINE

Avatar du membre
Nanssou26
Messages : 86
Enregistré le : 12 déc. 2016, 14:50
Localisation : Crest - Drôme

Re: [Nanssou26] Restauration Clio 16S grise 1992

Message par Nanssou26 » 09 mai 2018, 08:50

Merci beaucoup Benoit pour tes éléments, ca m'a bien aidé :yes:

Bon j'ai réussi a résoudre mon problème sans tout changer le faisceau :) j'ai changé simplement la petite partie du faisceau qui part de la colonne de direction ( a peut pret) et qui sort au niveau des relais dans le compartiment moteur.
Résultat tout fonctionne la perfection, aucun problème au niveau des voyants et des différents éléments.

Le moteur est dedans et j'ai même pu la faire tourner :) ca fait du bien de l'entendre après un an d'inactivité ;)
Je referai des tests demain un peu plus longtemps voir la faire rouler, car pour l'instant le radiateur n'est pas en place, je l'ai changé et je devrais le recevoir aujourd'hui :yes:

Pour le reste, il me reste disques et plaquettes a changer (brembo max + CL RC5+), l'huile de boite a remettre, fixer correctement mes baquets, poser les pares chocs que je devrai récupérer ce soir, et puis après un peu d'esthétique comme toute les baquettes par exemple !

hâte d'aller rouler un peu avec :)

Merci a tous pour votre aides et a bientôt :coucou:
Renault Clio 16s grise
BMW X3 2021

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »