[guigui24] clio williams "rs1"

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
guigui24
Messages : 63
Enregistré le : 06 mai 2015, 15:04

[guigui24] clio williams "rs1"

Message par guigui24 » 08 nov. 2016, 21:44

Hello tout le monde :coucou:

Alors me concernant rapidement: 24 ans, originaire de Suisse (près de Lausanne), processeur depuis plus d'une année d'une clio "williams".


J'ai toujpurs voulu avoir une williams, mais vu les prix pour un modèle en bon état, je me suis tourné vers d'autre modèle.
Puis un jour je suis tomber par hasard sur une annonce "renault clio". C'était une williams qui traînait dans une grange depuis un petit moment, qui avait été utilisée comme donneuse d'organe. Autant dire qu'il ne restait quasiemnt rien dedans (plus de moteur, de jantes, sièges avants, peinte en noire mat, grêlée).
C'était l'occasion pour moi d'avoir une williams pour pas grand chose (500 euros) :D
Vu les travaux a réaliser pour la remettre en état d'origine, j'ai choisi de remonter la williams pour la piste uniquement :race: Les puristes diront que c'est dommage de prendre une williams pour faire de la piste, mais bon ... elle était vraiment dans un sale état :(

Le problème était que j'avais déjà une rs1 pour la piste et que je n'avais plus de place pour stocker la williams et la rs ... Mais j'ai trouvé la solution: mettre la mécanique de la rs dans la williams 8)
Le projet a commencé il y a maintenant 16 mois et arrive gentiment au bout :race:

Je vous mets les photos des différentes étapes prochainement !

:coucou:
Modifié en dernier par guigui24 le 23 mars 2017, 21:21, modifié 1 fois.



Avatar du membre
cliosteph
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 5393
Enregistré le : 25 févr. 2007, 23:33
Localisation : strasbourg sud

Re: [guigui24] clio williams "rs1"

Message par cliosteph » 09 nov. 2016, 11:03

ces dommage ,mais bon...

ta quand meme sauver une clio,vivement les photos et la suite des travaux
mon ancienneImage

Avatar du membre
citronvs
Messages : 2886
Enregistré le : 04 juin 2007, 22:02
Localisation : Suisse

Re: [guigui24] clio williams "rs1"

Message par citronvs » 09 nov. 2016, 11:32

Ah cool,c'est le moment de présenter ton auto!
Joli en tout cas, même si les puristes crieront au scandale, l'objectif est quand même de conserver une Clio1 et si en plus elle va pister, moi j'approuve :D (oui je sais je suis pas objectif :lol: )

Avatar du membre
guigui24
Messages : 63
Enregistré le : 06 mai 2015, 15:04

Re: [guigui24] clio williams "rs1"

Message par guigui24 » 09 nov. 2016, 18:21

Désolé pour les puristes, c'est vrai que c'est dommage de prendre une williams pour un projet comme celui là, mais je me dis qu'il vaut mieux qu'elle roule (même juste sur piste) que prendre la poussière :(

Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont aidées durant ce projet, car sans elles j'aurais certainement encore pas mal de boulot ... En particulier citronvs, qui m'a régulièrement aidé et permis d'enfin arriver au bout :race: un grand MERCI :yes:

Donc je suis tombé sur cette annonce

Image

La voiture avait l'air assez saine, mise à part deux point de rouille sur l'aile arrière gauche. Rien de bien méchant apparement.

On négocie un peux et on l'embarque :D

Image

Une fois chez moi on peut regarder plus en détail la voiture. Même si il n'y a pas de mauvaise surprise au niveau de la rouille, on est loin de la belle williams ...

Image

Image

Image
Modifié en dernier par guigui24 le 23 déc. 2018, 23:44, modifié 8 fois.

Avatar du membre
guigui24
Messages : 63
Enregistré le : 06 mai 2015, 15:04

Re: [guigui24] clio williams "rs1"

Message par guigui24 » 09 nov. 2016, 18:39

Dès le lendemain matin, on se met au boulot :D
On commence par vider la voiture en ne gardant que ce dont on a besoin pour rouler sur piste, en l'occurrence rien :lol:

Image

Ensuite on déblaxone (vraiment pas une partie de plaisir) :cursing:

Image

Image

Mais ça fait quand meme gagner un peu de poids ;)

Image

Après j'ai enlevé des espèces de joints, je sais pas ce que c'est :lol: mais ça ne devait pas être indispensable

Image

Entre temps on a fini d'enlever le blaxon (avec du diesel il me semble), pour que ce soit propre

Image

Et il n'y plus qu' à enlever le faisceau électrique pour que la première partie soit terminée :)

Image
Modifié en dernier par guigui24 le 23 déc. 2018, 23:42, modifié 4 fois.

Avatar du membre
sneuk
Messages : 1933
Enregistré le : 02 déc. 2007, 18:58

Re: [guigui24] clio williams "rs1"

Message par sneuk » 09 nov. 2016, 18:50

coool , je vais suivre cela !! :D
Vive la vie en wiwi PH1 !

Image ImageImage

"... seulement on a du arrêter la fabrication on a des clients qui devenaient aveugles ... "




ça c'est bon et vrai : http://www.youtube.com/watch?v=82aDBSFl ... re=related

... mieux vaut arriver en retard dans cette vie quand avance dans la prochaine...

Avatar du membre
guigui24
Messages : 63
Enregistré le : 06 mai 2015, 15:04

Re: [guigui24] clio williams "rs1"

Message par guigui24 » 09 nov. 2016, 19:05

A la base j'avais pas prévu de peindre l'intérieur, mais vu qu'elle était toute vidée, c'était l'occasion !

Image

Je me suis pas cassé la tête à poncer, j'ai directement mis de l'apprêt en bonbonne

Image

Image

Pour la couleur, j'ai été dans un magasin de bricolage et j'ai trouvé un bleu qui avait l'air d'aller. Mais au final c'était un catastrophe :cursing: Je sais pas pourquoi j'ai pas arrêté avant ... peut être parce que le fait qu'il fasse sombre dedans me faisait croire que la couleur était plus foncée ?!

Image

Même si c'était pour l'intérieur, je pouvais pas laisser comme ça, c'était vraiment moche avec ce bleu lego :splash:
Mon père est venu m'aider sur ce coups la. Il avait déjà repeint une voiture dans sa jeunesse et avait quelques notions de base ;) On a mélangé du bleu et du noir, qu'on a mis par dessus ma tentative. Cette fois on a pris un compresseur et le résultat était satisfaisant.
On est d'accord que c'est pas du travail de pros, mais ça me va très bien ;)

Image

Image

Et comme il nous restait de la peinture, on a donné un coups dans le compartiment moteur aussi !

Image
Modifié en dernier par guigui24 le 23 déc. 2018, 23:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
cliosteph
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 5393
Enregistré le : 25 févr. 2007, 23:33
Localisation : strasbourg sud

Re: [guigui24] clio williams "rs1"

Message par cliosteph » 09 nov. 2016, 19:40

joli boulot de peinture,pour une pistarde sa ira tres bien!
heureusement que ta rajouter du noir car ......le bleu lego :(

ta reparer la rouille de l aile??
mon ancienneImage

Avatar du membre
guigui24
Messages : 63
Enregistré le : 06 mai 2015, 15:04

Re: [guigui24] clio williams "rs1"

Message par guigui24 » 09 nov. 2016, 19:44

cliosteph: oui oui j'ai mis des ailes en fibre, ça viendra plus tard ;)

Après la peinture, j'ai remonté les différentes éléments en mettant du neuf quand cela était nécessaire et en modifiant 2 - 3 truc pour la piste.

On commence avec le berceau:
Je l'ai donné à un ami qui travail au CERN et qui s'y connait bien mieux que moi en mécanique, pour qu'il me le soude :D

Image

Le grand luxe 8)

Une fois le berceau de retour, un petit coups de peinture et on monte les triangle de rs1 dessus, les Silentblocs "black series", la barre "anti rouli" de la rs1 et la crémaillère de direction non assistée !

Image

Après on fait l'essieu arrière:
Certains le soude, moi je l'ai pas fait. J'ai juste mis des barres de torsions de renault express (plus grande que celles de williams).

Image

Ensuite j'ai enlevé la fusée arrière pour pouvoir mettre du carrossage. Je voulais pas couper à ras comme cela peut se faire apparement. L'idéal est de mettre des fusées de chez JacquePoint, mais c'est pas donné.
J'ai regardé avec mon ami du CERN et on a trouvé une solution toute bête: Faire une cale sur mesure.

Image

J'ai pu lire que certains avaient eu de mauvaise expérience en coupant la "bague" et que des boulons avaient lâché par la suite. Pour éviter ça, j'ai percé et taraudé pour que je puisse mettre des écrous derrière

Image

Je pense pas que ce soit vraiment utile, c'est plus par précaution ;)
Ce montage permet maintenant de mettre les cales pour le réglage du carrossage et de reprendre les disques/étriers/plaquettes que j'avais sur la rs1 :D
Modifié en dernier par guigui24 le 24 déc. 2018, 00:10, modifié 1 fois.

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8492
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: [guigui24] clio williams "rs1"

Message par mcossie » 09 nov. 2016, 19:55

Beau projet, tu as sauvé le coup avec la peinture bleu EDF...
Par contre, pour la recherche du poids, tu pourrais couper les boulons de tes cales :D :D :D :D

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »