[guigui24] clio williams "rs1"

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Panta
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Re: [guigui24] clio williams "rs1"

Message par Panta » 22 nov. 2016, 12:06

Wow elle est saignante !

tu as fait tout ce boulot en combien de temps ?



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Re: [guigui24] clio williams "rs1"

Message par guigui24 » 22 nov. 2016, 13:16

Panta a écrit :Wow elle est saignante !

tu as fait tout ce boulot en combien de temps ?
:)
15 mois du début à la fin. Après j'ai eu 2 mois d'attentes pour les fibres et comme je suis pas mécano j'ai perdu du temps par ci par là en devant refaire des trucs ;)
En gros je dirais une année en y travaillant "régulièrement" quand j'avais du temps libre :race:

Panta
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Re: [guigui24] clio williams "rs1"

Message par Panta » 22 nov. 2016, 14:42

Chapeau ! C'est vraiment sympa :ola:

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Re: [guigui24] clio williams "rs1"

Message par guigui24 » 23 nov. 2016, 20:25

GORDINI54 a écrit :si tu as un peu trop de freins sur l'arrière et que quand tu freines fort tu as pas les roues bien en ligne, alors c'est la sanction, je connais trés bien :lol: :lol:
Je pense que c'est ce qui s'est passé :lol:

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Re: [guigui24] clio williams "rs1"

Message par guigui24 » 14 mars 2017, 13:30

Hello tout le monde :race:
De retour de Dijon où la Clio a effectué sa deuxième sortie !

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Elle fait toujours ses ratés quand on mets le pieds au fond et qu'on a un rapport trop haut :x
Si quelqu'un a une idée de la cause, c'est volontiers ;) (ça ne doit pas être le calculateur ni la pompe à essence, car on a essayé).
On a roulé que l'après midi du coups.

Mais à part ça, c'était top !!! Beau temps, magnifique circuit que je découvrais et de belles rencontres avec la "team de Citronvs" 8)

vidéo ======> https://youtu.be/LMAnTdHZh6E
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Re: [guigui24] clio williams "rs1"

Message par citronvs » 15 mars 2017, 15:17

guigui24 a écrit :de belles rencontres avec la "team de Citronvs" 8)
Content que tu aies pris du plaisir malgré les petits tracas mécaniques, ou électrique, ou dieu sait quoi :?
J'espère que tu trouveras...

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Re: [guigui24] clio williams "rs1"

Message par bientot la 16s » 15 mars 2017, 18:17

Là où ton problème apparait, c'est pas le regime (environ) où la poulie d'admission dephase ?
150, pas plus pour l'instant....

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Re: [guigui24] clio williams "rs1"

Message par guigui24 » 15 mars 2017, 19:29

bientot la 16s a écrit :Là où ton problème apparait, c'est pas le regime (environ) où la poulie d'admission dephase ?
Je suis pas mécano, je sais pas de quoi tu parles :shock:
Mais le problème vient au alentours des 4'000 - 4'500 je crois ...
Tu as une idée ?

bientot la 16s
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Re: [guigui24] clio williams "rs1"

Message par bientot la 16s » 15 mars 2017, 19:55

En gros (et pour résumer) la poulie d'admission , par le biais d'un système hydraulique à l'intérieur, vient décaler l'angle de l'arbre à came.
Pour ouvrir un peu plus tard les soupapes d'admission, et monter plus vite et mieux dans les tours.

Par contre , je ne sais pas le phénomène que ca produit quand la poulie d'admission fonctionne mal

Mais la plage de régime où ca déconne sur ton bloc semble être la même que quand le déphasage se met en marche.

Cependant, il y a un moyen de voir si le déphasage (et juste le déphasage) fonctionne :
tu as un capteur (prise grise au dessus du bouchon de remplissage d'huile. Tu débranches, tu vas rouler et tu regardes si à 4500-5000 ca te fait le même phénomène.
Tu verras tu auras moins de puissance, mais c'est normal car ce que tu débranches c'est le capteur de déphasage.
150, pas plus pour l'instant....

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Re: [guigui24] clio williams "rs1"

Message par guigui24 » 15 mars 2017, 20:21

bientot la 16s a écrit :En gros (et pour résumer) la poulie d'admission , par le biais d'un système hydraulique à l'intérieur, vient décaler l'angle de l'arbre à came.
Pour ouvrir un peu plus tard les soupapes d'admission, et monter plus vite et mieux dans les tours.

Par contre , je ne sais pas le phénomène que ca produit quand la poulie d'admission fonctionne mal

Mais la plage de régime où ca déconne sur ton bloc semble être la même que quand le déphasage se met en marche.

Cependant, il y a un moyen de voir si le déphasage (et juste le déphasage) fonctionne :
tu as un capteur (prise grise au dessus du bouchon de remplissage d'huile. Tu débranches, tu vas rouler et tu regardes si à 4500-5000 ca te fait le même phénomène.
Tu verras tu auras moins de puissance, mais c'est normal car ce que tu débranches c'est le capteur de déphasage.
Merci pour l'explication, je vais essayer ca :yes:
Est ce que le fait que j'ai un calage gr.N peut influencer sur ce que tu as décris ou pas du tout ?
Modifié en dernier par guigui24 le 15 mars 2017, 21:35, modifié 1 fois.

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