[Panta] Clio Williams phase 2 aka " La Capricieuse "
[Panta] Clio Williams phase 2 aka " La Capricieuse "
Salut à tous !
Alors, pour une brève présentation, je m'appelle Cédric, 33 ans, j'habite dans le Var.
Je suis passionné d'autos depuis mon enfance et j'ai eu des autos assez sympa. J'ai également fait des projets ( surtout sur Honda ) dont une qui dépassait les 500cv pour 1L8 de cylindrée... Ca peut paraître fou, mais c'est bien vrai et c'était il y a 9 ans. ( Pour ceux qui aimeraient des infos et des photos ça sera avec plaisir )
Je roule tous les jours sur une Honda civic 1ére génération de 1977 et je me suis fais plaisir en réalisant un de mes rêves de môme, avoir une williams.
J'ai racheté ma belle à un ami dont le père a une belle collection d'anciennes Renault ( 4cv, R8S, A110, A310, 21 T, R5 T2 etc... ) du coup celle ci ne sortait que rarement est à juste 105000kms.
Je lui ai corrigé les défauts du CT soit :
2 rotules de direction neuves
4 durites avia goodridge avec RBF600
support anticouple renforcé
support moteur neuf
ensuite une bonne vidange avec filtre à huile et essence.
elle est équipée de :
Collecteur inox Devil
Ligne complète Devil
Filtre à air Green ( il me semble )
4 amortisseurs JR avec ressorts courts
véritables roues gr.A avec cales
Je lui ai fait un tour de carrosserie car elle avait des petits coups de portière de ci de là.
Je vous ferais parvenir plus tard des photos, je n'en ai pas tout de suite.
Ced
Alors, pour une brève présentation, je m'appelle Cédric, 33 ans, j'habite dans le Var.
Je suis passionné d'autos depuis mon enfance et j'ai eu des autos assez sympa. J'ai également fait des projets ( surtout sur Honda ) dont une qui dépassait les 500cv pour 1L8 de cylindrée... Ca peut paraître fou, mais c'est bien vrai et c'était il y a 9 ans. ( Pour ceux qui aimeraient des infos et des photos ça sera avec plaisir )
Je roule tous les jours sur une Honda civic 1ére génération de 1977 et je me suis fais plaisir en réalisant un de mes rêves de môme, avoir une williams.
J'ai racheté ma belle à un ami dont le père a une belle collection d'anciennes Renault ( 4cv, R8S, A110, A310, 21 T, R5 T2 etc... ) du coup celle ci ne sortait que rarement est à juste 105000kms.
Je lui ai corrigé les défauts du CT soit :
2 rotules de direction neuves
4 durites avia goodridge avec RBF600
support anticouple renforcé
support moteur neuf
ensuite une bonne vidange avec filtre à huile et essence.
elle est équipée de :
Collecteur inox Devil
Ligne complète Devil
Filtre à air Green ( il me semble )
4 amortisseurs JR avec ressorts courts
véritables roues gr.A avec cales
Je lui ai fait un tour de carrosserie car elle avait des petits coups de portière de ci de là.
Je vous ferais parvenir plus tard des photos, je n'en ai pas tout de suite.
Ced
Modifié en dernier par Panta le 30 déc. 2016, 15:09, modifié 1 fois.
Re: [Panta] Clio Williams phase 2
Bienvenue sur le forum de la wiwi
et oui on aime les photos et les belles présentations comme celle que tu viens de faire
et on aime aussi les belles prépa, alors 1.8L turbo, que ce soit en Honda ou en Renault ou Peugeot, ça va interresser du monde j'en suis sur
et oui on aime les photos et les belles présentations comme celle que tu viens de faire
et on aime aussi les belles prépa, alors 1.8L turbo, que ce soit en Honda ou en Renault ou Peugeot, ça va interresser du monde j'en suis sur
Clio Williams, que du bonheur !!!
- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 5049
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
- Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie
Re: [Panta] Clio Williams phase 2
salut, bienvenu
yeah, ça c'est une belle préz'
la Williams me plait déjà
et la Honda, il a pas dit si turbo ou pas, mais pour 500ch je pense que oui
base moteur B18 d'Intégra type R alors?!
je m'intéresse un peu au monde Honda et japs depuis 3ans car un de mes meilleurs pote roule en CRX tout bricolé "Race"
allez fais péter des photos maintenant
Mika
yeah, ça c'est une belle préz'
la Williams me plait déjà
et la Honda, il a pas dit si turbo ou pas, mais pour 500ch je pense que oui
base moteur B18 d'Intégra type R alors?!
je m'intéresse un peu au monde Honda et japs depuis 3ans car un de mes meilleurs pote roule en CRX tout bricolé "Race"
allez fais péter des photos maintenant
Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816
Re: [Panta] Clio Williams phase 2
Merci les gars !
Je vois que certains connaissent un peu Oui c'était un B18C6 Turbo dans une civic de 900 kilos
Voilà déjà une petite photo de l'auto
Je vous mettrais des photos de mes anciens projets avec le setup qui les équipait
Je vois que certains connaissent un peu Oui c'était un B18C6 Turbo dans une civic de 900 kilos
Voilà déjà une petite photo de l'auto
Je vous mettrais des photos de mes anciens projets avec le setup qui les équipait
Re: [Panta] Clio Williams phase 2
VolontiersPanta a écrit : Je vous mettrais des photos de mes anciens projets avec le setup qui les équipait
- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 5049
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
- Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie
Re: [Panta] Clio Williams phase 2
jolie ta Wiwi
fais 1 ou 2 photos du collecteur Devil stp à l'occaz'
et allez alors, photos des autres jouets
fais 1 ou 2 photos du collecteur Devil stp à l'occaz'
et allez alors, photos des autres jouets
Renault Clio Williams phase 1 n°816
Re: [Panta] Clio Williams phase 2
Merci c'est très gentil. J'adoooore cette auto sauf pour bosser dessus !!!! Mon Dieu, les mecs qui ont crée cette auto je les torturerais si c'était possible
Le changement d'alternateur, c'est une misère comparé à toutes les autos dans lesquelles j'ai mis les mains ! et l'accès au filtre à huile huhu .... Je fais 2m 115kgs, j'ai pas des petits doigts... J'en ai chié
Bref, je vous mets ci dessous mes autos du passés avec mes projets
J'ai eu une M3 E30, un des plus gros regrets, j'aurais jamais du la vendre...
Ma civic turbo, moteur d'integra type R avec embiellage forgé, 3 modes sur l'AVCR, 1, 1.3, 1.6bars, 472 jusqu'à +550cv ( le banc n'avais pas pris la puissance, c'était en 2008 )
elle était passée par une étape 4 papillons de CBR modifiés
Vous en aviez d'ailleurs parlé là
viewtopic.php?p=482862
J'ai eu aussi une Integra Type R que j'ai swappé avec le moteur des civic type R 2L et sa boite 6 240cv avec les pièces qui vont bien... C'était d'une efficacité incroyable !
Ensuite je suis parti sur une S2000 que j'ai passé en turbo, turbo Precision, 1 bars à l'E85 bloc stock BBS Le Mans en 19, freinage AP Racing 330mm
Je me suis fait une petite Accord type R aussi
Je me suis fait un petit trip avec un Chevrolet C10 sur Air Ride
Ensuite je suis parti sur une base qui n'existe pas en France, une Acura DC5 Type S ( nouveau modele integra ) équipée d'un compresseur, 262cv aux roues ( entre 300- 310 moteur )
ensuite une petite Evo 8... Le plus efficace de ce que j'ai pu avoir !
Voilà maintenant mon nouveau daily drive
et ma monture secondaire
Je suis vraiment passionné par les autos sportives, j'aime beaucoup les sportives anciennes françaises... Je supporte plus les Renault après la RS1 c'est tout
Si vous voulez plus d'infos sur certaines des autos n'hesitez pas
Je n'ai pas tout mis, j'ai mis les plus " sympas "
Pour la williams, elle restera telle que, je ne la modifierai pas !
Le changement d'alternateur, c'est une misère comparé à toutes les autos dans lesquelles j'ai mis les mains ! et l'accès au filtre à huile huhu .... Je fais 2m 115kgs, j'ai pas des petits doigts... J'en ai chié
Bref, je vous mets ci dessous mes autos du passés avec mes projets
J'ai eu une M3 E30, un des plus gros regrets, j'aurais jamais du la vendre...
Ma civic turbo, moteur d'integra type R avec embiellage forgé, 3 modes sur l'AVCR, 1, 1.3, 1.6bars, 472 jusqu'à +550cv ( le banc n'avais pas pris la puissance, c'était en 2008 )
elle était passée par une étape 4 papillons de CBR modifiés
Vous en aviez d'ailleurs parlé là
viewtopic.php?p=482862
J'ai eu aussi une Integra Type R que j'ai swappé avec le moteur des civic type R 2L et sa boite 6 240cv avec les pièces qui vont bien... C'était d'une efficacité incroyable !
Ensuite je suis parti sur une S2000 que j'ai passé en turbo, turbo Precision, 1 bars à l'E85 bloc stock BBS Le Mans en 19, freinage AP Racing 330mm
Je me suis fait une petite Accord type R aussi
Je me suis fait un petit trip avec un Chevrolet C10 sur Air Ride
Ensuite je suis parti sur une base qui n'existe pas en France, une Acura DC5 Type S ( nouveau modele integra ) équipée d'un compresseur, 262cv aux roues ( entre 300- 310 moteur )
ensuite une petite Evo 8... Le plus efficace de ce que j'ai pu avoir !
Voilà maintenant mon nouveau daily drive
et ma monture secondaire
Je suis vraiment passionné par les autos sportives, j'aime beaucoup les sportives anciennes françaises... Je supporte plus les Renault après la RS1 c'est tout
Si vous voulez plus d'infos sur certaines des autos n'hesitez pas
Je n'ai pas tout mis, j'ai mis les plus " sympas "
Pour la williams, elle restera telle que, je ne la modifierai pas !
Modifié en dernier par Panta le 11 nov. 2016, 10:02, modifié 1 fois.
- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 5049
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
- Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie
Re: [Panta] Clio Williams phase 2
ho my god! ce taff' de fou furieux
le couvre culasse est magnifique !!! qui t'a fait la peinture?
tu avais monté un K20 donc sur l'ITR, 240ch ça se fait facile sur ce bloc, il est assez sensible à la modif
sinon les chiffres de la Civic ... affolant!
le bruit devait être sympa en 4 paps aussi
la photo de la S2K ... wahou!
bref, je vais pas faire chaque bagnoles mais tu m'as compris
si il y a du rab' on veut bien
Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816