[p-e]clio 16s 1991
[p-e]clio 16s 1991
bonjour
je me presente Pierre-Emmanuel 24 ans de lorient (56),apres plusieurs sportive 106 xsi,r11 turbo,106 s16,megane II rs 225 me voici avc une clio 16s.
donc c'est une 16s phase 1 de 1991 "restauré" en 2015 (carrosserie+moteur)
pendant la restauration:
une fois terminé quelques photo:
elle est equipé de:
-ligne grn inox oreca
-pompe externe gros debit Bosch
-jante clio williams
il me reste pas mal de petite chose a revoir tel-que:
-lui trouver un monogramme phase 1 clio 16s de coffre(introuvable?)
-mon compteur de vitesse est défectueux de 10km/h en moin!!
-la DA a l'arret quand je tourne qui fait beaucoup de bruit?
et je la trouve raide dans le sens ou la voiture est "dure" je ressens vraiment touts les aspérité de la route les tremblements de la caisse etc,c'est plutôt désagrable,j'ai donc remplacé les 2 triangles avant mai rien y fait,je pense donc au suspension AV avec ressort court qui serais HS qu'en pensez vous?
merci
je me presente Pierre-Emmanuel 24 ans de lorient (56),apres plusieurs sportive 106 xsi,r11 turbo,106 s16,megane II rs 225 me voici avc une clio 16s.
donc c'est une 16s phase 1 de 1991 "restauré" en 2015 (carrosserie+moteur)
pendant la restauration:
une fois terminé quelques photo:
elle est equipé de:
-ligne grn inox oreca
-pompe externe gros debit Bosch
-jante clio williams
il me reste pas mal de petite chose a revoir tel-que:
-lui trouver un monogramme phase 1 clio 16s de coffre(introuvable?)
-mon compteur de vitesse est défectueux de 10km/h en moin!!
-la DA a l'arret quand je tourne qui fait beaucoup de bruit?
et je la trouve raide dans le sens ou la voiture est "dure" je ressens vraiment touts les aspérité de la route les tremblements de la caisse etc,c'est plutôt désagrable,j'ai donc remplacé les 2 triangles avant mai rien y fait,je pense donc au suspension AV avec ressort court qui serais HS qu'en pensez vous?
merci
Modifié en dernier par p-e le 19 oct. 2016, 20:11, modifié 3 fois.
Renault sport
Re: [p-e]clio 16s 1991
Salut Pierre-Emmanuel, et bienvenue sur le forum dédié à la clio aux ailes gonflées
belle p'tite 16s que tu possèdes elle semble bien propre
tu as en dossier de restauration avant/aprés ou pas ?
pour ton soucis de dureté, ce serait plutôt l'invers, les amorto hs te ferait trimballer la clio et aussi manque de précision
à mon avis tu n'as pas les amorto d'origine dessus, mais un genre de bilstein B6 ou viarouge
démonte une roue et fais nous une photo de l'amorto et de son ressort, on pourra ainsi t'en dire +
belle p'tite 16s que tu possèdes elle semble bien propre
tu as en dossier de restauration avant/aprés ou pas ?
pour ton soucis de dureté, ce serait plutôt l'invers, les amorto hs te ferait trimballer la clio et aussi manque de précision
à mon avis tu n'as pas les amorto d'origine dessus, mais un genre de bilstein B6 ou viarouge
démonte une roue et fais nous une photo de l'amorto et de son ressort, on pourra ainsi t'en dire +
Clio Williams, que du bonheur !!!
Re: [p-e]clio 16s 1991
merci gordini 54!
oui j'ai quelques photo de la voiture en carrosserie et du moteur (je fait un MAJ sur mon 1er poste).
c'est egalement la reflexion que je me suis faite pour les amorto,mai il me semble d'origine(amortisseur noire gravé semblerais t-il renault) avec juste un paire de ressort court....
j'ai assez de mal a expliqué l'effet,sa donne l'impression de conduie un bou de bois^^(pour autant la tenue de route n'est pas extrordinaire je trouve)
je dit cela en comparant a ma ex 106 s16 qui était ma pistarde et qui malgre des B6 TF au 4 coin etait nettement plus precise et certe raide mai ne me donnais pas cette sensation de "bou de bois"
les 2 trinagles sont neufs,les silent-bloc moteur sont neufs...les cardans aussi dailleurs,je vais donc revoir les amortisseurs et j'aurais passé au crible toutes la liaison au sol.....
ps:pour rajouter une infos je trouve que j'ai egalement beaucoup de carrossage AV les roue sont pincé vers l'interieur c'est assez flagrant est-ce normal?
oui j'ai quelques photo de la voiture en carrosserie et du moteur (je fait un MAJ sur mon 1er poste).
c'est egalement la reflexion que je me suis faite pour les amorto,mai il me semble d'origine(amortisseur noire gravé semblerais t-il renault) avec juste un paire de ressort court....
j'ai assez de mal a expliqué l'effet,sa donne l'impression de conduie un bou de bois^^(pour autant la tenue de route n'est pas extrordinaire je trouve)
je dit cela en comparant a ma ex 106 s16 qui était ma pistarde et qui malgre des B6 TF au 4 coin etait nettement plus precise et certe raide mai ne me donnais pas cette sensation de "bou de bois"
les 2 trinagles sont neufs,les silent-bloc moteur sont neufs...les cardans aussi dailleurs,je vais donc revoir les amortisseurs et j'aurais passé au crible toutes la liaison au sol.....
ps:pour rajouter une infos je trouve que j'ai egalement beaucoup de carrossage AV les roue sont pincé vers l'interieur c'est assez flagrant est-ce normal?
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- Michaël
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Re: [p-e]clio 16s 1991
salut et bienvenu
jolie p'tite 16S!
avec quelques pièces pour l'équiper
les jantes Wiwi c'est un mieux je trouve, mais tu as des Groupe A également? présente sur une photo
la ligne Oréca inox te plait? j'ai eu la même, enfin j'ai revendu le silencieux mais bruit digne d'une Clio de rallye
pour tes amortos une photo sera bienvenu comme à dis Véver, faire gaffe aussi aux coupelles, qui souvent posent des problèmes ...
pour la D.A. j'ai les mêmes symptômes ... mes potes mécano me disent que c'est la pompe qui est HS
mais je me pose la question sur la tension, si ça joue sur la " hurler " qu'elle fait en manœuvrant doucement
les pros de la Clio des avis?
Mika
jolie p'tite 16S!
avec quelques pièces pour l'équiper
les jantes Wiwi c'est un mieux je trouve, mais tu as des Groupe A également? présente sur une photo
la ligne Oréca inox te plait? j'ai eu la même, enfin j'ai revendu le silencieux mais bruit digne d'une Clio de rallye
pour tes amortos une photo sera bienvenu comme à dis Véver, faire gaffe aussi aux coupelles, qui souvent posent des problèmes ...
pour la D.A. j'ai les mêmes symptômes ... mes potes mécano me disent que c'est la pompe qui est HS
mais je me pose la question sur la tension, si ça joue sur la " hurler " qu'elle fait en manœuvrant doucement
les pros de la Clio des avis?
Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816
Re: [p-e]clio 16s 1991
salut mickael et merci de t'interesser a mon poste!
quand je les acheté elle était monté sur 4 group A en 16 avec pneu en 205 et 4 cale de 20mm,mai honnetement meme si c'etait super jolie sa "bouffais" pas mal la puissance je trouve.
que je les dit je la compare a mon ex 106 s16 et faut avez que le F7P est quand meme moin "rageur" que le tu5jp4 pour la "meme puissance" grosso modo.
en 15 sa va nettement mieux
la oreca inox avec sont silencieux est esthetique mai je prefere le bruit des ligne acier plus feutré,mai sinon oui sa reste tres typé course avec de jolie retours a chaud.
je vais regardé de pres mes amortisseurs il ne reste plus que sa qui fait la liaison au sol,j'esperes vraiment que sa vienne de la.....
voila j'ai le meme sympthomes sur ma direction,et c'est pas la 1ere 16s que j'entend fait ce bruit dailleurs
quand je les acheté elle était monté sur 4 group A en 16 avec pneu en 205 et 4 cale de 20mm,mai honnetement meme si c'etait super jolie sa "bouffais" pas mal la puissance je trouve.
que je les dit je la compare a mon ex 106 s16 et faut avez que le F7P est quand meme moin "rageur" que le tu5jp4 pour la "meme puissance" grosso modo.
en 15 sa va nettement mieux
la oreca inox avec sont silencieux est esthetique mai je prefere le bruit des ligne acier plus feutré,mai sinon oui sa reste tres typé course avec de jolie retours a chaud.
je vais regardé de pres mes amortisseurs il ne reste plus que sa qui fait la liaison au sol,j'esperes vraiment que sa vienne de la.....
voila j'ai le meme sympthomes sur ma direction,et c'est pas la 1ere 16s que j'entend fait ce bruit dailleurs
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- Michaël
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Re: [p-e]clio 16s 1991
de rien
ha oui ça lui coupe un peu les pattes les Groupe A, en plus en 205 ... et revendues?
oui c'est pas pareil une 106 S16, après j'aurais quand même une préférence pour le F7P
tu vas bien trouver ton soucis, pi on va essayer de t'aider pour ça
et pour la D.A. affaire à suivre, en attendant des autres avis concernant la tension
Mika
ha oui ça lui coupe un peu les pattes les Groupe A, en plus en 205 ... et revendues?
oui c'est pas pareil une 106 S16, après j'aurais quand même une préférence pour le F7P
tu vas bien trouver ton soucis, pi on va essayer de t'aider pour ça
et pour la D.A. affaire à suivre, en attendant des autres avis concernant la tension
Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816
Re: [p-e]clio 16s 1991
oui sa lui tire sur le bidon^^ oui fin echangé contre les williams.Michaël a écrit :de rien
ha oui ça lui coupe un peu les pattes les Groupe A, en plus en 205 ... et revendues?
oui c'est pas pareil une 106 S16, après j'aurais quand même une préférence pour le F7P
tu vas bien trouver ton soucis, pi on va essayer de t'aider pour ça
et pour la D.A. affaire à suivre, en attendant des autres avis concernant la tension
Mika
non pas pareil mai sa reste dans la meme catégorie,ce que j'adore dans la clio c'est clairement son look
ouais j'espere franchement que sa vienne des amortisseurs.(je vais créer un poste)
merci beaucoup!esthetiquement elle ne changera plus!si ce n'est c'est logo clio 16s que je ne trouve pas!dailleurs si quelqu'un a un plan....cliosteph a écrit :jolie ta clio !!!!!
garde la comme elle est
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- cliosteph
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Re: [p-e]clio 16s 1991
tu fera photo interieur et moteur pour mieux voir l etat....
les logo on deja etait refabriquer en resine ,ou en imprimante 3d...
soit patient y aura peu etre un jour a revendre par ici.
les logo on deja etait refabriquer en resine ,ou en imprimante 3d...
soit patient y aura peu etre un jour a revendre par ici.
Re: [p-e]clio 16s 1991
ouais je vous ferais sa sans soucis,l'interieur est d'origine et RAS en exelent etat,le moteur lui a également subi une refection(segmenttion,coussinet etc....)seul le par chaleur n'est plus d'origine.cliosteph a écrit :tu fera photo interieur et moteur pour mieux voir l etat....
les logo on deja etait refabriquer en resine ,ou en imprimante 3d...
soit patient y aura peu etre un jour a revendre par ici.
ouais faut que je vois comment je peut trouvé ce fichu logo pour lui rendre sont identité.
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