[Alfacos] Notre Clio Williams
[Alfacos] Notre Clio Williams
Bonjour.
L'autre ayant été verrouillé et ma présentation ayant été faite, c'est au tour de l'auto.
De 1995 et avec 178000 kms, elle se porte bien mais nécessite des interventions.
N'étant pas aficionado au losange à la base, mais perverti par mon beau-frère, j'ai craqué sur cette auto qui était à côté de la maison car elle ne présentait pas de corrosion, ni aux ailes, ni dans les bas de caisse, ni dans les pieds montants. Elle a une très bonne traçabilité, ce qui est important pour moi. Cependant, l'ancien propriétaire a réalisé quelques modifications qu'il faut faire disparaître : ligne décatalysée, étriers peints en bleu, amortisseurs avant combinés-filetés, vide-poches peints en bleu, puce sur le boitier, autoradio non d'origine, ... Il y a également de l'entretien courant à faire, comme la distri, l'embrayage, du jeu dans la crémaillère je pense, la pression d'huile faible au mano, ...
Elle présente bien de loin mais est loin d'être parfaite de près : quelques rayures, le verni saute sur l'aileron, des éclats sur le capot, ...
Je la roule très peu à cause du bruit insupportable et de l'inconfort des combinés.
Quelques photos. Je précise que toutes les autos en arrière plan ne sont pas à moi, malheureusement. L'ancien proprio a une jolie collection.
L'autre ayant été verrouillé et ma présentation ayant été faite, c'est au tour de l'auto.
De 1995 et avec 178000 kms, elle se porte bien mais nécessite des interventions.
N'étant pas aficionado au losange à la base, mais perverti par mon beau-frère, j'ai craqué sur cette auto qui était à côté de la maison car elle ne présentait pas de corrosion, ni aux ailes, ni dans les bas de caisse, ni dans les pieds montants. Elle a une très bonne traçabilité, ce qui est important pour moi. Cependant, l'ancien propriétaire a réalisé quelques modifications qu'il faut faire disparaître : ligne décatalysée, étriers peints en bleu, amortisseurs avant combinés-filetés, vide-poches peints en bleu, puce sur le boitier, autoradio non d'origine, ... Il y a également de l'entretien courant à faire, comme la distri, l'embrayage, du jeu dans la crémaillère je pense, la pression d'huile faible au mano, ...
Elle présente bien de loin mais est loin d'être parfaite de près : quelques rayures, le verni saute sur l'aileron, des éclats sur le capot, ...
Je la roule très peu à cause du bruit insupportable et de l'inconfort des combinés.
Quelques photos. Je précise que toutes les autos en arrière plan ne sont pas à moi, malheureusement. L'ancien proprio a une jolie collection.
- sherky
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 208
- Enregistré le : 01 janv. 2016, 23:11
- Localisation : 13
Re: [Alfacos] Notre Clio Williams
Du boulot en perspective!
Ca tombe bien, demain c'est le week end!
Jolie voiture
Ca tombe bien, demain c'est le week end!
Jolie voiture
Aspire Explose et Crache...
- Barnabe7433
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
- Messages : 681
- Enregistré le : 25 nov. 2015, 06:05
- Localisation : Bordeaux
Re: [Alfacos] Notre Clio Williams
Belle trouvaille !
Je sais pas pourquoi, mais j'ai comme l'impression qu'elle est tombée entre de bonnes mains
Tiens nous au courant de tes interventions
Je sais pas pourquoi, mais j'ai comme l'impression qu'elle est tombée entre de bonnes mains
Tiens nous au courant de tes interventions
Clio Williams Juillet 1993 N°0123, Alpine A110 Pure
Re: [Alfacos] Notre Clio Williams
la base est trés saine apparemment et presque toute d'origine
juste le gros entretien des 180 000 kms, soit à peine rodée
juste le gros entretien des 180 000 kms, soit à peine rodée
Clio Williams, que du bonheur !!!
- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 5054
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
- Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie
Re: [Alfacos] Notre Clio Williams
salut!
bien cette Williams, une bonne base
repassage en full origine, c'est cool, et il va y avoir quelques pièces à vendre pour les fanas de la prépa
bonne continuation
Mika
bien cette Williams, une bonne base
repassage en full origine, c'est cool, et il va y avoir quelques pièces à vendre pour les fanas de la prépa
bonne continuation
Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816
Re: [Alfacos] Notre Clio Williams
La priorité, c'est l'échappement : le bruit est insupportable. Et le prix du catalyseur est dissuasif. L'embrayage est en fin de vie, c'est également prioritaire. Bref, cela avancera au rythme des finances. Pour les pièces, je vendrai peut-être les combinés, mais le reste ne présente pas grand intérêt. Les aspects esthétiques ne m'inquiètent pas. Pour le moment, il faut faire rouler régulièrement la presque mamie.
Re: [Alfacos] Notre Clio Williams
Les hostilités commencent par l'échappement. Il est mort du début à le fin. Bilan, commande de l'inter et du silencieux final, mais pour le cata ça pique un peu trop.
Re: [Alfacos] Notre Clio Williams
Salut à tous.
Quelqu'un peut-il me confirmer que les lignes d'échappement des Clio 16S sont rigoureusement identiques à celles des Wiwi ?
Quelqu'un peut-il me confirmer que les lignes d'échappement des Clio 16S sont rigoureusement identiques à celles des Wiwi ?
Re: [Alfacos] Notre Clio Williams
bonjour belle aquisition tu peux en être fier ;-))) j'ai la même avec le même nombre de km et aussi il y a du travail dessus !!!! je ne suis pas mécano désolé je ne peu répondre à ta question mais tu vas avoir une réponse au plus vite part les puriste bonne matinée amicalement
Re: [Alfacos] Notre Clio Williams
ah non pas forcément les mêmeAlfacos a écrit :Salut à tous.
Quelqu'un peut-il me confirmer que les lignes d'échappement des Clio 16S sont rigoureusement identiques à celles des Wiwi ?
difference au niveau fixation cata ou non cata
difference de fixation des silentblocs au niveau du coude et patte soudé sur la caisse
regarde dans le topic echappement, il ya des photos qui explique tout ça
Clio Williams, que du bonheur !!!