[jean talu] Clio 16s 07/91 et ex RSi de 1994
Re: [jean talu] Clio 16s 07/91 et ex RSi de 1994
c'est dommage !
@ GORDINI54 : désolé, mais la tentation a été plus forte que moi
@ GORDINI54 : désolé, mais la tentation a été plus forte que moi
Re: [jean talu] Clio 16s 07/91 et ex RSi de 1994
la meilleure façon de résister à la tentation, c'est d'y céder
c'pas pour te faire une fleur parce qu'on est en début d'année, mais là je ne vois pas de soucis
Clio Williams, que du bonheur !!!
Re: [jean talu] Clio 16s 07/91 et ex RSi de 1994
quand je vous disais que cette voiture me voulait du mal...
on a changé les injecteurs et mon problème persiste!
on a pas essayé de changer la rampe, car elle est différente...
la mienne est "pleine" au bout:
l'autre a une durite au bout:
quelqu'un sait de quoi "ça s'agit" ?
a quoi ça servait ?
si je bouche cette durite, je peux monter cette rampe ?
est ce que changer la rampe peux résoudre mon problème ?
petit complément d'information: lorsque je rétrograde, par exemple de la 3 a la 2, j'ai l'impression (a l'oreille) que le moteur tourne sur 4 cylindres, mais dès que j’accélère ou que je suis au ralentis, je suis sur 3 cylindres.
on a changé les injecteurs et mon problème persiste!
on a pas essayé de changer la rampe, car elle est différente...
la mienne est "pleine" au bout:
l'autre a une durite au bout:
quelqu'un sait de quoi "ça s'agit" ?
a quoi ça servait ?
si je bouche cette durite, je peux monter cette rampe ?
est ce que changer la rampe peux résoudre mon problème ?
petit complément d'information: lorsque je rétrograde, par exemple de la 3 a la 2, j'ai l'impression (a l'oreille) que le moteur tourne sur 4 cylindres, mais dès que j’accélère ou que je suis au ralentis, je suis sur 3 cylindres.
- mcossie
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Re: [jean talu] Clio 16s 07/91 et ex RSi de 1994
hou....
La rampe avec un 5ème injecteur pour le départ à froid (starter) et son faisceau d'injecteur.
Donc si tu montes cette rampe, elle ne sera pas "activé" par la gestion.
Pour le fonctionnement de 4 à 3 cylindres... ce sont les coupures de cylindres style VAG pour économiser de l'essence
Il faut voir si c'est un l'allumage ou l'alimentation d'essence qui te pose tous ces pb, et pas simple de diagnostiquer car ça peut être n'importe quoi:
doigt d'allumeur, tête félée, fils de bougies foireux....
La rampe avec un 5ème injecteur pour le départ à froid (starter) et son faisceau d'injecteur.
Donc si tu montes cette rampe, elle ne sera pas "activé" par la gestion.
Pour le fonctionnement de 4 à 3 cylindres... ce sont les coupures de cylindres style VAG pour économiser de l'essence
Il faut voir si c'est un l'allumage ou l'alimentation d'essence qui te pose tous ces pb, et pas simple de diagnostiquer car ça peut être n'importe quoi:
doigt d'allumeur, tête félée, fils de bougies foireux....
- JMRS63
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Re: [jean talu] Clio 16s 07/91 et ex RSi de 1994
Oui en bout c est bien la durite du 5 ieme injecteur (placé sous le collecteur d admission pour ceux qui en sont pourvut) ... donc toi avec ou sans ca change rien a ton soucis .
Regarde aussi si la prise d injecteur est en bon état et fonctionnel
Regarde aussi si la prise d injecteur est en bon état et fonctionnel
Re: [jean talu] Clio 16s 07/91 et ex RSi de 1994
tout fonctionne, c'est bien ça le hic, on a tout testé: l'allumage, le faisceau, les injecteurs.
la seule chose qu'on a pas fait c'est de changer la rampe.
est ce qu'elle aurait pu se boucher ?
le probleme vient du cylindre le plus éloigné de l'arrivée d'essence.
la seule chose qu'on a pas fait c'est de changer la rampe.
est ce qu'elle aurait pu se boucher ?
le probleme vient du cylindre le plus éloigné de l'arrivée d'essence.
- mcossie
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Re: [jean talu] Clio 16s 07/91 et ex RSi de 1994
bouché, pourquoi pas mais plutôt la piste de julien avec un mauvais contact sur le connecteur injecteur
Re: [jean talu] Clio 16s 07/91 et ex RSi de 1994
on l'a testé, il fonctionne normalement quand on le branche sur un autre injecteur (ou sur un injecteur non branché, il fait "cliqueter" l'injecteur).
- JMRS63
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Re: [jean talu] Clio 16s 07/91 et ex RSi de 1994
Non je vois pas comment la rampe pourrait se boucher . Si les autres ont de quoi tourné ... franchement c est tellement gros qu il faudrait vraiment un gros morceau pour la bouché (chose quasi impossible en l occurrence)
Re: [jean talu] Clio 16s 07/91 et ex RSi de 1994
la dernière piste qu'il me reste, c'est une soupape qui merde.
- l’allumage est bon, j'ai changé la tête de delco, les fils de bougies et les bougies.
- le faisceau est bon, on l'a testé.
- les injecteur sont bons, ils proviennent d'une caisse qui avait 130 000km et le vendeur m'a certifié qu'ils étaient bons.
il ne reste pas grand chose... ça ne peut pas être le doigt d'allumage, j'ai du jus, ni la bobine d'allumage.
il me reste plus qu'a faire un test de compression et me préparer au pire.
- l’allumage est bon, j'ai changé la tête de delco, les fils de bougies et les bougies.
- le faisceau est bon, on l'a testé.
- les injecteur sont bons, ils proviennent d'une caisse qui avait 130 000km et le vendeur m'a certifié qu'ils étaient bons.
il ne reste pas grand chose... ça ne peut pas être le doigt d'allumage, j'ai du jus, ni la bobine d'allumage.
il me reste plus qu'a faire un test de compression et me préparer au pire.