[jean talu] Clio 16s 07/91 et ex RSi de 1994

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jean talu
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Re: [jean talu] Clio 16s 07/91 et ex RSi de 1994

Message par jean talu » 02 janv. 2017, 10:44

c'est dommage !



@ GORDINI54 : désolé, mais la tentation a été plus forte que moi ;)



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GORDINI54
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Re: [jean talu] Clio 16s 07/91 et ex RSi de 1994

Message par GORDINI54 » 02 janv. 2017, 12:24

:lol: :lol:
la meilleure façon de résister à la tentation, c'est d'y céder ;)

c'pas pour te faire une fleur parce qu'on est en début d'année, mais là je ne vois pas de soucis :non:
Clio Williams, que du bonheur !!!

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jean talu
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Re: [jean talu] Clio 16s 07/91 et ex RSi de 1994

Message par jean talu » 04 janv. 2017, 23:02

quand je vous disais que cette voiture me voulait du mal... :x

on a changé les injecteurs et mon problème persiste!


on a pas essayé de changer la rampe, car elle est différente...

la mienne est "pleine" au bout:
Image


l'autre a une durite au bout:
Image



quelqu'un sait de quoi "ça s'agit" ?
a quoi ça servait ?

si je bouche cette durite, je peux monter cette rampe ?
est ce que changer la rampe peux résoudre mon problème ?


petit complément d'information: lorsque je rétrograde, par exemple de la 3 a la 2, j'ai l'impression (a l'oreille) que le moteur tourne sur 4 cylindres, mais dès que j’accélère ou que je suis au ralentis, je suis sur 3 cylindres.

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mcossie
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Re: [jean talu] Clio 16s 07/91 et ex RSi de 1994

Message par mcossie » 05 janv. 2017, 07:46

hou....
La rampe avec un 5ème injecteur pour le départ à froid (starter) et son faisceau d'injecteur.
Donc si tu montes cette rampe, elle ne sera pas "activé" par la gestion.

Pour le fonctionnement de 4 à 3 cylindres... ce sont les coupures de cylindres style VAG pour économiser de l'essence :cnul

Il faut voir si c'est un l'allumage ou l'alimentation d'essence qui te pose tous ces pb, et pas simple de diagnostiquer car ça peut être n'importe quoi:
doigt d'allumeur, tête félée, fils de bougies foireux....

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JMRS63
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Re: [jean talu] Clio 16s 07/91 et ex RSi de 1994

Message par JMRS63 » 05 janv. 2017, 07:57

Oui en bout c est bien la durite du 5 ieme injecteur (placé sous le collecteur d admission pour ceux qui en sont pourvut) ... donc toi avec ou sans ca change rien a ton soucis .
Regarde aussi si la prise d injecteur est en bon état et fonctionnel ;)
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jean talu
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Re: [jean talu] Clio 16s 07/91 et ex RSi de 1994

Message par jean talu » 05 janv. 2017, 08:42

tout fonctionne, c'est bien ça le hic, on a tout testé: l'allumage, le faisceau, les injecteurs.

la seule chose qu'on a pas fait c'est de changer la rampe.

est ce qu'elle aurait pu se boucher ?
le probleme vient du cylindre le plus éloigné de l'arrivée d'essence.

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Re: [jean talu] Clio 16s 07/91 et ex RSi de 1994

Message par mcossie » 05 janv. 2017, 09:21

bouché, pourquoi pas mais plutôt la piste de julien avec un mauvais contact sur le connecteur injecteur

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jean talu
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Re: [jean talu] Clio 16s 07/91 et ex RSi de 1994

Message par jean talu » 05 janv. 2017, 09:23

on l'a testé, il fonctionne normalement quand on le branche sur un autre injecteur (ou sur un injecteur non branché, il fait "cliqueter" l'injecteur).

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JMRS63
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Re: [jean talu] Clio 16s 07/91 et ex RSi de 1994

Message par JMRS63 » 05 janv. 2017, 09:28

Non je vois pas comment la rampe pourrait se boucher . Si les autres ont de quoi tourné ... franchement c est tellement gros qu il faudrait vraiment un gros morceau pour la bouché (chose quasi impossible en l occurrence)
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jean talu
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Re: [jean talu] Clio 16s 07/91 et ex RSi de 1994

Message par jean talu » 05 janv. 2017, 09:36

la dernière piste qu'il me reste, c'est une soupape qui merde.

- l’allumage est bon, j'ai changé la tête de delco, les fils de bougies et les bougies.
- le faisceau est bon, on l'a testé.
- les injecteur sont bons, ils proviennent d'une caisse qui avait 130 000km et le vendeur m'a certifié qu'ils étaient bons.

il ne reste pas grand chose... ça ne peut pas être le doigt d'allumage, j'ai du jus, ni la bobine d'allumage.



il me reste plus qu'a faire un test de compression et me préparer au pire. :x

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