[jean talu] Clio 16s 07/91 et ex RSi de 1994
[jean talu] Clio 16s 07/91 et ex RSi de 1994
Bonjour,
je suis Yan, j'ai acheté le 14 avril, une Clio RSi de 1994, c'est une des premières phase 2, puisqu'elle est de septembre.
c'est une sorte de "sortie de grange", car elle n'avait pas roulé depuis plus d'un an, et n'avait pas beaucoup plus roulé avec l'ancien ancien proprio depuis 2009.
Elle est gris tungstène, en bon état, l’intérieur est vraiment nickel, l’extérieur a vécu, mais reste correct.
Elle a 146 000 km au compteur.
voici ses caractéristiques :
- collecteur 4 en 1 (déjà sur la voiture*)
- ligne groupe N (déjà sur la voiture)
- 4 Bistein B4 neufs (déjà sur la voiture*)
- Filtre a air Green (déjà sur la voiture*)
* le vendeur ne savais pas que c’était sur la voiture...
j'ai rajouté:
- jantes tôle en 16", 4 chaussettes 195/40/16 (pour rester clean avec le contrôle technique), avec cale 20mm
- ressort courts de -30mm a l'avant + dé-crantage arrière de -30mm
- silencieux Devil (immonde mais le bruit est sympa, les joies d'acheter sur le bon coin!)
- barre anti rapprochement
- tout ce qui faisait le charme de la phase 1 (feux arrière, baguettes, calandre)
retour a la vie
- purge et changement de tous les fluides (refroidissement, huile, liquide DA, liquide frein)
- distribution
- réparation lève vitre électrique coté passager (fil coupé dans la portière conducteur, logique)
- coque de rétro repeintes
- raccord de peinture sur le haut du hayon, dont le vernis s’était fait la malle.
- rénovation et peinture des partie plastique extérieur
- polissage/lustrage
je suis Yan, j'ai acheté le 14 avril, une Clio RSi de 1994, c'est une des premières phase 2, puisqu'elle est de septembre.
c'est une sorte de "sortie de grange", car elle n'avait pas roulé depuis plus d'un an, et n'avait pas beaucoup plus roulé avec l'ancien ancien proprio depuis 2009.
Elle est gris tungstène, en bon état, l’intérieur est vraiment nickel, l’extérieur a vécu, mais reste correct.
Elle a 146 000 km au compteur.
voici ses caractéristiques :
- collecteur 4 en 1 (déjà sur la voiture*)
- ligne groupe N (déjà sur la voiture)
- 4 Bistein B4 neufs (déjà sur la voiture*)
- Filtre a air Green (déjà sur la voiture*)
* le vendeur ne savais pas que c’était sur la voiture...
j'ai rajouté:
- jantes tôle en 16", 4 chaussettes 195/40/16 (pour rester clean avec le contrôle technique), avec cale 20mm
- ressort courts de -30mm a l'avant + dé-crantage arrière de -30mm
- silencieux Devil (immonde mais le bruit est sympa, les joies d'acheter sur le bon coin!)
- barre anti rapprochement
- tout ce qui faisait le charme de la phase 1 (feux arrière, baguettes, calandre)
retour a la vie
- purge et changement de tous les fluides (refroidissement, huile, liquide DA, liquide frein)
- distribution
- réparation lève vitre électrique coté passager (fil coupé dans la portière conducteur, logique)
- coque de rétro repeintes
- raccord de peinture sur le haut du hayon, dont le vernis s’était fait la malle.
- rénovation et peinture des partie plastique extérieur
- polissage/lustrage
Modifié en dernier par jean talu le 17 mai 2016, 20:49, modifié 2 fois.
- cliosteph
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Re: [jean talu] Ma Clio RSi de 1994
vivement les photos!!!
pourquoi ta mis du 16" ???tu perd en perf comme sa, non??
pourquoi ta mis du 16" ???tu perd en perf comme sa, non??
Re: [jean talu] Ma Clio RSi de 1994
non, puisque la monte est équivalente au diamètre d'origine.
je suis juste un peu plus large (195 au lieu de 175) et un peu plus ferme (taille basse).
je suis juste un peu plus large (195 au lieu de 175) et un peu plus ferme (taille basse).
- Tot69
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Re: [jean talu] Ma Clio RSi de 1994
Le poids, fais pas mal de dif
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
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Re: [jean talu] Ma Clio RSi de 1994
tout l'un dans l'autre, ça fait a peu près le même poids.
les jantes en tôle sont plus lourdes mais le pneu l'est moins.
en fait, c'est surtout le prix qui a décidé a ma place !
les jantes en tôle sont plus lourdes mais le pneu l'est moins.
en fait, c'est surtout le prix qui a décidé a ma place !
Re: [jean talu] Ma Clio RSi de 1994
en fait, je me suis inscrit sur ce forum pour avoir un peu d'aide.
je voudrais améliorer les perfs de ma Clio, sans me ruiner.
j'ai cherché a droite et a gauche, mais ce modèle est un peu le "laissé pour compte" des fabricants de pièces performantes.
- je souhaiterais changer l'admission, pour une admission dynamique, mais hélas, je n'en trouve pas pour ce modèle.
j'ai donc dans l'idée d'utiliser le concept des versions "courses", a savoir prendre l'air dans la baie de pare brise.
pas évident, car c'est une modif compliquée, sachant que l'admission sur la RSi est au dessus de l’échappement, a l’arrière du moteur.
- ensuite, je voudrais me renseigner sur l'idée que j'ai lu d'un "couplage" des papillons, puisque sur la RSI, il y en a 2, un petit et un gros, qui s'ouvrent successivement en fonction de la pression sur la pédale.
- pour finir, et la, c'est sur que le budget est conséquent, il reste l'arbre a came et la reprogrammation... mais la, c'est une autre histoire, peut être un jour.
si quelqu'un a des idées, des conseils, je suis preneur !
je voudrais améliorer les perfs de ma Clio, sans me ruiner.
j'ai cherché a droite et a gauche, mais ce modèle est un peu le "laissé pour compte" des fabricants de pièces performantes.
- je souhaiterais changer l'admission, pour une admission dynamique, mais hélas, je n'en trouve pas pour ce modèle.
j'ai donc dans l'idée d'utiliser le concept des versions "courses", a savoir prendre l'air dans la baie de pare brise.
pas évident, car c'est une modif compliquée, sachant que l'admission sur la RSi est au dessus de l’échappement, a l’arrière du moteur.
- ensuite, je voudrais me renseigner sur l'idée que j'ai lu d'un "couplage" des papillons, puisque sur la RSI, il y en a 2, un petit et un gros, qui s'ouvrent successivement en fonction de la pression sur la pédale.
- pour finir, et la, c'est sur que le budget est conséquent, il reste l'arbre a came et la reprogrammation... mais la, c'est une autre histoire, peut être un jour.
si quelqu'un a des idées, des conseils, je suis preneur !
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
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- Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
- Localisation : Carcassonne
Re: [jean talu] Ma Clio RSi de 1994
Effectivement on peut faire quelques modifs pour augmenter la puissance, la seule valable pour ce moteur est un AAC retaillé (techniprofil) avec une gestion refaite associé avec une admission et un collecteur inox.
Par contre ça peut faire cher au final... le prix d'une 16s !!!
Par contre ça peut faire cher au final... le prix d'une 16s !!!
Re: [jean talu] Ma Clio RSi de 1994
ci tu te lance dans de la prepa moteur ca vas vite chiffrer
je connais quelle qu un qui avez une rsi 138 cv au banc mais piston forger culasse preparer gros aac gestion etc etc etc
une rsi doit etre swapper avec un f4r ces ce qui lui vas le mieux
je connais quelle qu un qui avez une rsi 138 cv au banc mais piston forger culasse preparer gros aac gestion etc etc etc
une rsi doit etre swapper avec un f4r ces ce qui lui vas le mieux
dédicace
soude bordel , soudeeeeeeeeeeeeeeee ces quoi cette 205 autocross
soude bordel , soudeeeeeeeeeeeeeeee ces quoi cette 205 autocross
Re: [jean talu] Ma Clio RSi de 1994
merci !
le swap, c'est pas possible, je veux pouvoir rouler sur route sans craindre des soucis d'assurance ou autre.
je voudrais juste améliorer l'origine, pas en faire un monstre non plus
le swap, c'est pas possible, je veux pouvoir rouler sur route sans craindre des soucis d'assurance ou autre.
je voudrais juste améliorer l'origine, pas en faire un monstre non plus
- Tot69
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Re: [jean talu] Ma Clio RSi de 1994
Cela ne sert à rien. Si tu mets gaz à fond ça reproduit la même chose. Puis quand tu voudra roulé soft cela ne serra pas agréable.jean talu a écrit : - ensuite, je voudrais me renseigner sur l'idée que j'ai lu d'un "couplage" des papillons, puisque sur la RSI, il y en a 2, un petit et un gros, qui s'ouvrent successivement en fonction de la pression sur la pédale.
Aucune utilité et déjà évoqué ici.
Swap ou pas, avec ce que tu va faire ce sera la même en cas de gros souci. (Mais ça reste moins visible ce que tu veux faire et encore)jean talu a écrit :le swap, c'est pas possible, je veux pouvoir rouler sur route sans craindre des soucis d'assurance ou autre.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
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