[Evolination] Restauration Williams N°2123 et N°4081

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
evolination
Messages : 54
Enregistré le : 12 avr. 2016, 17:48
Localisation : 974 Ile de la Réunion

Re: [Evolination] Restauration Williams N°2123

Message par evolination » 07 août 2016, 08:53

Bonjour à tous,

Des nouvelles (enfin !!!) du projet de reconstruction/restauration de cette fameuse Williams, pistarde lors de reconnaissances en rallye. :ola:

Après avoir passer des nuits blanches entre Ebay, Leboncoin et divers sites anglais, voici enfin toutes les pièces présentes.

J'ai tout trouvé, de la casquette noire en mousse, aux monogrammes de porte introuvables. L'ensemble des capitonnages de portes et arrières sont présents et même la fameuse plage arrière avec la housse :P

Je remplace également l'ensemble des faisceaux de fils portes, hayon, clignotants, tableau de bord...
Toutes les serrures, moteurs électriques de verrouillage, vitres, joints de portes, custodes font parti du kit de remplacement.
Les caches plastiques, culbuteur, distribution également trouvés.
La moquette sera remplacée par une nouvelle.
Je remplace également toutes les agrafes par du neuf (merci Ebay et Dialogys).
Bref tout est revu.

La voiture doit passer en carrosserie et peinture début septembre.

Image

Image

Image

Sinon pendant tout ce temps de recherche et de transit (bateau équivalent à 1.5 mois), deux nouvelles sont arrivées.
Elles sont toutes les deux vertes. L'une date de 1991 et l'autre de 1992.

Deux indices:

Image

Image



willbaj
Messages : 81
Enregistré le : 23 nov. 2007, 16:48
Localisation : réunion island

Re: [Evolination] Restauration Williams N°2123

Message par willbaj » 07 août 2016, 14:41

tu vends du rêve la, un garage bien fourni :aime:

Faudra que tu m'expliques tes démarches pour faire venir tout ça, dans 2 mois je reprend le boulot sur la mienne et j'aurais pas mal de choses à faire venir aussi.

D'ailleurs si tu as des pièces dont tu veux te débarrasser tiens moi au courant, ça pourrait m'intéresser.

Du beau boulot en tout cas cette restau vivement la fin

Avatar du membre
evolination
Messages : 54
Enregistré le : 12 avr. 2016, 17:48
Localisation : 974 Ile de la Réunion

Re: [Evolination] Restauration Williams N°2123

Message par evolination » 07 août 2016, 15:25

Pour faire venir les pièces rien de plus facile.

Tout d'abord, il faut créer un compte chez un importateur pour faire le transit Métropole -> Réunion. Le meilleur (ou pas) que j'utilise c'est www.instapack.io. Ils sont hyper réactif en cas de soucis (j'ai fait le test). Rien ne se perd. Ils ont une interface web super sympa et précise. Tu peut faire une simulation suivant la taille du colis et son poids (ou plusieurs colis). Tu choisis le type de transport, bateau ou avion avec la possibilité de faire livrer chez toi (le pied :aime: ).
Si tu as plusieurs colis, tu peux mixer avion et bateau. Délais bateau un bon mois + 1 semaine. Avion 1 semaine.
Paiement via Paypal.
Le plus du service c'est que tout matériel acheté neuf en METROPOLE (uniquement) et sur présence d'une facture avec TVA, se verra dégraisser du prix de cette TVA (la TVA est récupérer sur le prix du transport, ex : TVA 100€, transport 110€, au final coût du transport 10€). Dernier bonus, on acquiert des points de fidélités à ajouter au transport.
Lorsque tu t'inscris, ils te donnent une adresse email à compléter sur les divers sites où tu achètent. Pourquoi ? Lorsque tu passes commandes par exemple sur AMAZON, AMAZON t'envoie un mail avec ta facture qui va transiter via INSTAPACK (pour arriver sur ton adresse mail, c'est un alias). Du coup INSTAPACK enregistre ton achat et note ton achat sur ton casier (c'est comme ça qu'ils te référencent). Dés qu'ils reçoivent le paquet, ils t'informent que tu faire l'importation.

Commande via Ebay
Tu t'inscris et réalises tes paiement via Paypal (sécurité de paiement). Dés que tu payes, INSTPACK reçois l'avis et attends l'article.
Fiabilité 100%. Prix élevés.

Commande sur leboncoin
Concernant la fiabilité c'est risqué mais je t'avouerais que sur l'ensemble des commandes réalisées, je me suis fait avoir une fois. Je pensais avoir acquis toute une pochette de clio Williams avec un carnet de garantie vierge sauf que le carnet était rempli (du coup j'en retrouvé un vierge).
On trouve de tout (j'ai retrouvé l'autoradio d'origine pour te dire).
Les paiements ont été majoritairement réalisés par chèques.
Pour les gros articles (sièges, moquette, plage arrière), je suis passé par un transporteur www.tnt.fr.
Tu demandes au vendeur de réaliser le colis et de te transmettre la largeur, hauteur, profondeur et poids que tu inscris sur la page du transporteur. Tu paies et TNT te transmets une fiche à coller sur le colis par le vendeur.
Ensuite tu conviens d'un horaire et jour avec le vendeur et TNT passe récupérer le colis pour le déposer chez INSTPACK.

Voilà :gayzou:

Pour les pièces en plus, cela dépend ce dont tu as besoin. Au pire, je peux te filer un coup de main à trouver.

Avatar du membre
evolination
Messages : 54
Enregistré le : 12 avr. 2016, 17:48
Localisation : 974 Ile de la Réunion

Re: [Evolination] Restauration Williams N°2123

Message par evolination » 07 août 2016, 17:29

Je vais vous faire part d'une grosse question à laquelle je ne suis pas parvenu à répondre malgré les différentes Williams phase 1 qui m'entoure.
Les ceintures réglables en hauteur ou pas dans la phase 1 ?????

Avatar du membre
speedy-wiwi
Messages : 1716
Enregistré le : 01 nov. 2007, 20:06
Localisation : Orange ( 84 )

Re: [Evolination] Restauration Williams N°2123

Message par speedy-wiwi » 08 août 2016, 12:34

C'est bien réglable sur les ph1 ;)
Le plaisir commence ou celui des autres s'arrête.... à 4000tr/min.

Image

Avatar du membre
evolination
Messages : 54
Enregistré le : 12 avr. 2016, 17:48
Localisation : 974 Ile de la Réunion

Re: [Evolination] Restauration Williams N°2123

Message par evolination » 08 août 2016, 12:52

Merci pour ta réponse.

kiki 974
Messages : 75
Enregistré le : 05 nov. 2016, 22:26

Re: [Evolination] Restauration Williams N°2123

Message par kiki 974 » 05 nov. 2016, 23:16

slt mister evolination heureux de te rencontrer sur ce fofo je pense te connaitre jolie et périeux projet sur la 2123 et + ++? bon courage j y tiens autant que toi !! et a plus pour des échanges sur la page ou ailleurs ?? cordialement

willbaj
Messages : 81
Enregistré le : 23 nov. 2007, 16:48
Localisation : réunion island

Re: [Evolination] Restauration Williams N°2123

Message par willbaj » 06 nov. 2016, 05:44

tu as une (ou deux? :D ) Williams aussi kiki974? :D

kiki 974
Messages : 75
Enregistré le : 05 nov. 2016, 22:26

Re: [Evolination] Restauration Williams N°2123

Message par kiki 974 » 06 nov. 2016, 20:11

j en ai plus mais j aimerai m en reprendre une ?? :x

kiki 974
Messages : 75
Enregistré le : 05 nov. 2016, 22:26

Re: [Evolination] Restauration Williams N°2123

Message par kiki 974 » 08 nov. 2016, 19:19

d ailleur will toi qui renove aussi la wiwi tu es d ou sur l ile une petite rencontre serait la bien venue ?? :yes:

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »