[colimeca] noireaude de 91

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
colimeca
Messages : 118
Enregistré le : 09 sept. 2014, 18:29

Re: [colimeca] noireaude de 91

Message par colimeca » 01 août 2017, 09:14

aller je me suis lancer dans la soudure des contreplaques pour l'arceau donc pas content du résultat, enfin ca tiens c'est pas le soucis mais j'ai trop charger et du coup pas propre du coup je vais lisser un eux et m'appliquer sur les autres après je ne suis pas soudeur non plus


Image

Image

Image


Image

colimeca
Messages : 118
Enregistré le : 09 sept. 2014, 18:29

Re: [colimeca] noireaude de 91

Message par colimeca » 01 août 2017, 09:16

j'ai continué a souder mes contreplaques j'en vois pas la fin de faire ça à temps perdu et j'ai commencer la présentation des renfort de porte en vu de tout pointer et souder

Image

Image

Image
Image

colimeca
Messages : 118
Enregistré le : 09 sept. 2014, 18:29

Re: [colimeca] noireaude de 91

Message par colimeca » 01 août 2017, 09:17

C'est du boulot quand tu apprend les choses au fur et à mesure.

Tubes coupés à longueur et embouts et soudés pour les renforts de portes suite à une fixation totale de l'arceau en place avec les vis

continuer à souder les contreplaques (bien pointées mais pas soudées sur tout le tour)

Image

Image



voila une vu d'ensemble les demi lune sont pointées et j'ai ressorti l'arceau pour être plus à l'aise pour souder les demi lunes et finir les contre plaques

Image

Image

Image


et le top la bonne surprise de plus en démontant pare boue et ailes, j'ai une paire d'aile avant en fibre

Image
Image

Avatar du membre
Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 4783
Enregistré le : 25 nov. 2007, 17:57
Localisation : Rennes 35 / Granville 50
Contact :

Re: [colimeca] noireaude de 91

Message par Tiflo » 01 août 2017, 13:33

du gros boulot à venir mais c'est en bonne voie :)

Il va falloir manger de la soupe pour le co pilote pour qu'il voit la route :D
Image

colimeca
Messages : 118
Enregistré le : 09 sept. 2014, 18:29

Re: [colimeca] noireaude de 91

Message par colimeca » 01 août 2017, 13:40

oui il adore aider à faire la mécanique c'est déja ca
Image

Avatar du membre
citronvs
Messages : 2886
Enregistré le : 04 juin 2007, 22:02
Localisation : Suisse

Re: [colimeca] noireaude de 91

Message par citronvs » 02 août 2017, 11:18

Je suis pas expert soudure mais je trouve ça pas si mal!
Et top, j'aime ce genre de job! :yes:

Avatar du membre
Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
Messages : 10546
Enregistré le : 20 sept. 2005, 18:51
Localisation : Mendez en Provence.
Contact :

Re: [colimeca] noireaude de 91

Message par Florian » 02 août 2017, 17:59

Il faudrait voir si la soudure est bien pénétrante mais visuellement on dirait bien, même si elle est pas très jolie.
Pour info 1cm de cordon de soudure bien réalisé ça résiste à 1 tonne en traction. Donc même si c'est pas top, tant que tu as pas fait de collage et que c'est bien pénétré ça tiendra largement.
Image In JB3 053 we trust.

colimeca
Messages : 118
Enregistré le : 09 sept. 2014, 18:29

Re: [colimeca] noireaude de 91

Message par colimeca » 06 août 2017, 09:02

un ami à moi chaudronnier / soudeur de métier est passé voir il m'a dis aucun soucis.
Je n'ai pas l'utilité de prendre un poste avec bouteille hors budget pour moi du coup j'ai pris un no gaz à fil fourré.
certe ca fait du grattons et il y'à un peu de projection mais je commence à choper le coup.
Après pour l'utilité donc utilisation piste et les soudures seront mastiquées avant peinture je trouve le rapport qualité pris sympa.
Et puis je ne suis pas soudeur j’apprends sur le tas en ayant fait des essais sur des chutes.

tout conseil est bon à prendre, on ma parler de regarder et d'inverser les polarité sur le poste pour le fil fourré.
Image

colimeca
Messages : 118
Enregistré le : 09 sept. 2014, 18:29

Re: [colimeca] noireaude de 91

Message par colimeca » 06 août 2017, 23:28

question, j'aimerai supprimer totalement le faisceaux d'origine et faire un faisceau simplifié avec boutons poussoirs pour (phares, cligno etccc).La voiture sera pour du trackday et quelques rares virés sur la route.

Mon soucis est pour la partie moteur j'ai déja un calculo origine revu par jacob sport de fond en comble et ca m'embete de le changer du coup j'ai vu qu'il existe ce faisceau:

https://www.daluz.fr/fr/faisceau-pour-b ... -md35.html

je voudrai savoir du coup si avec ca en raccordant mon calculo d'origine cela permet de démarrer et faire tourner la voiture normalement sans rien de plus??

Je précise que pour ce qui est instrum se sera dashboard donc à ponter sur le faisceau.
Image

colimeca
Messages : 118
Enregistré le : 09 sept. 2014, 18:29

Re: [colimeca] noireaude de 91

Message par colimeca » 15 août 2017, 00:15

démontage de tout ce qui était présent dans la baie de pare brise (moteur essuie glace, soufflerie etcc) ca confirme que la voiture n'a pas 1mm de corrosion la non plus.

Image

Image

Image


Puis j'ai commencé le lissage des contres plaques de l'arceau à l'avant

Image

Image

Image
Image

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »