[jul63] 2 clio 16s phase 1 une rouge et une bleue
[jul63] 2 clio 16s phase 1 une rouge et une bleue
Bonjour,
Je viens d'hériter d'une clio 16s phase 1 rouge de 1991 avec 207000km. Elle nest pas du tout d'origine mais la carrosserie est propre.
Après avoir chercher un intérieur d'origine, et ne trouvant pas, j'ai choisi d'acheter une autre voiture.
Il s'agit d'une version avec DA et toit ouvrant mais carrosserie en piteux état. Elle est de 1992 roues arrières bloquées, traverse avant tordue, ...
Revendue.
Nouvelle arrivée clio 16s f2014 arceau boulonné DEVIL. Collecteur 421 ligne devil, boite a air 21 2l turbo, eprom automeca, aac maxi gr n wiwi, 4eme support moteur et anticiper couple rigide, barre stab megane
Je vous mettrais des photos dès que possible.
@+
Jul
Nb : dommage pour charade, pas prêt
Je viens d'hériter d'une clio 16s phase 1 rouge de 1991 avec 207000km. Elle nest pas du tout d'origine mais la carrosserie est propre.
Après avoir chercher un intérieur d'origine, et ne trouvant pas, j'ai choisi d'acheter une autre voiture.
Il s'agit d'une version avec DA et toit ouvrant mais carrosserie en piteux état. Elle est de 1992 roues arrières bloquées, traverse avant tordue, ...
Revendue.
Nouvelle arrivée clio 16s f2014 arceau boulonné DEVIL. Collecteur 421 ligne devil, boite a air 21 2l turbo, eprom automeca, aac maxi gr n wiwi, 4eme support moteur et anticiper couple rigide, barre stab megane
Je vous mettrais des photos dès que possible.
@+
Jul
Nb : dommage pour charade, pas prêt
Modifié en dernier par jul63 le 03 janv. 2018, 17:59, modifié 4 fois.
Membre ARS63,
2 clio 16s
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Re: [jul63] 2 clio 16s phase 1 une rouge et une bleue
Bon alors,
Boite à air d'origine, sonde température ambiante, sonde pression d'huile, intérieur démontés et remontés sur la rouge.
J'ai un problème avec le siège conducteur : tube cassé, va falloir trouver pour ressouder
La pression fonctionne pour l'huile mais descend sous 1b lors des décélérations. Faut que je verifie mon remontage.
Si vous avez des astuces pour démonter les baguettes chromées et le becqut arrière,
On avance doucement
@+
Jul
Boite à air d'origine, sonde température ambiante, sonde pression d'huile, intérieur démontés et remontés sur la rouge.
J'ai un problème avec le siège conducteur : tube cassé, va falloir trouver pour ressouder
La pression fonctionne pour l'huile mais descend sous 1b lors des décélérations. Faut que je verifie mon remontage.
Si vous avez des astuces pour démonter les baguettes chromées et le becqut arrière,
On avance doucement
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Jul
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Re: [jul63] 2 clio 16s phase 1 une rouge et une bleue
J avais zappé ta présentation .... Julien , du 63 et en clio 16 ca me dit quelques choses .
Pour ta sonde , a froid la pression doit bien monté vers le haut , a chaud en roulant c est vers la moitier on va dire et a chaud au ralenti ca descend souvent presque a 0 sur ses manos
Pour ta sonde , a froid la pression doit bien monté vers le haut , a chaud en roulant c est vers la moitier on va dire et a chaud au ralenti ca descend souvent presque a 0 sur ses manos
Re: [jul63] 2 clio 16s phase 1 une rouge et une bleue
Hello,
Quelques nouvelles de mes "belles
Pour la rouge, perdu son becquet sur l'autoroute en voulant voir la vmax (Un remplaçant trouvé sur lbc). Je cherche aussi un pommeau d'origine.
La bleue a fait 2 rallyes. Bonnes sensations. Par contre, j'ai enlevé les suspensions combinés-filetés avant/rotulés arrières car trop raides (anciennement en slalom) et remplacées par des b6 provisoirement. J'ai un souci sur la transmission. Faut que je regarde car j'ai un shoortshift si cela vient de cette pièce.
De toute manière, faut que je fasse les 2 distri. J'en profiterai à ce moment là.
Sportivement
Jul
Quelques nouvelles de mes "belles
Pour la rouge, perdu son becquet sur l'autoroute en voulant voir la vmax (Un remplaçant trouvé sur lbc). Je cherche aussi un pommeau d'origine.
La bleue a fait 2 rallyes. Bonnes sensations. Par contre, j'ai enlevé les suspensions combinés-filetés avant/rotulés arrières car trop raides (anciennement en slalom) et remplacées par des b6 provisoirement. J'ai un souci sur la transmission. Faut que je regarde car j'ai un shoortshift si cela vient de cette pièce.
De toute manière, faut que je fasse les 2 distri. J'en profiterai à ce moment là.
Sportivement
Jul
Modifié en dernier par jul63 le 17 févr. 2018, 16:38, modifié 1 fois.
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Re: [jul63] 2 clio 16s phase 1 une rouge et une bleue
pense a nous faire 2-3 photos aussi...
Re: [jul63] 2 clio 16s phase 1 une rouge et une bleue
Bonjour,
quelques photos de mes protégées :
Pour la rouge :
Le coté gauche est ok , par contre il me reste à coller le montant de porte ainsi que changer la jante avant. Je soupçonne un roulement hs à l'avant droit (bruit lorsque la voiture est en appui)
Le siège conducteur est réparé. (tube soudé par mon carrossier). Par contre, suite à un choc sur le pavillon en haut du pare brise, le pavillon a été refait. Lors du remplacement du pare brise, la baie était toute rouillée. Elle a été refaite à neuf. Les ailes ont été reprises aussi. Il faut que je retrouve les évacuations de bas de caisse car j'ai l'impression de rouler avec un camion citerne (bruit).
Pour la bleue, elle faisait du slalom avant à coté de Nantes.
Il faut que je retrouve une ecope pour l'admission (Bordanova?), que je remplace le cable de compteur (en stock) pour qu'elle retrouve un ralenti plus bas à l'arret (je pense que cela vient de là ou de la prog).
Il y a un petit tuyau sur l'admission dont je ne comprends pas trop son rôle mais cela fonctionne donc...
Je pense que les distribution seront faites par un garage, je n'ai pas le temps. En même temps, les alternateurs seront controlés car j'ai des valeurs de compteurs fluctuantes et les batteries sont neuves.
Voilà
@+
Jul
quelques photos de mes protégées :
Pour la rouge :
Le coté gauche est ok , par contre il me reste à coller le montant de porte ainsi que changer la jante avant. Je soupçonne un roulement hs à l'avant droit (bruit lorsque la voiture est en appui)
Le siège conducteur est réparé. (tube soudé par mon carrossier). Par contre, suite à un choc sur le pavillon en haut du pare brise, le pavillon a été refait. Lors du remplacement du pare brise, la baie était toute rouillée. Elle a été refaite à neuf. Les ailes ont été reprises aussi. Il faut que je retrouve les évacuations de bas de caisse car j'ai l'impression de rouler avec un camion citerne (bruit).
Pour la bleue, elle faisait du slalom avant à coté de Nantes.
Il faut que je retrouve une ecope pour l'admission (Bordanova?), que je remplace le cable de compteur (en stock) pour qu'elle retrouve un ralenti plus bas à l'arret (je pense que cela vient de là ou de la prog).
Il y a un petit tuyau sur l'admission dont je ne comprends pas trop son rôle mais cela fonctionne donc...
Je pense que les distribution seront faites par un garage, je n'ai pas le temps. En même temps, les alternateurs seront controlés car j'ai des valeurs de compteurs fluctuantes et les batteries sont neuves.
Voilà
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Jul
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Re: [jul63] 2 clio 16s phase 1 une rouge et une bleue
mc racing pour l'écope
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci
Re: [jul63] 2 clio 16s phase 1 une rouge et une bleue
Bonjour à tous,
les chantiers avancent
pour la rouge, elle est chez le mécano pour remplacement distrib, alternateur hs (ancien de r21 td en place???), roulement avant droit hs.
par contre, le galet d'accessoire il coute un bras lui !!!
le propriétaire précédent à foiré une majorité de boulons. ils seront remplacés.
pour la bleue, j'ai reçu mon câble de compteur et commandé l'écope. pourvu qu'elle soit prête pour la saison.
@+
jul
les chantiers avancent
pour la rouge, elle est chez le mécano pour remplacement distrib, alternateur hs (ancien de r21 td en place???), roulement avant droit hs.
par contre, le galet d'accessoire il coute un bras lui !!!
le propriétaire précédent à foiré une majorité de boulons. ils seront remplacés.
pour la bleue, j'ai reçu mon câble de compteur et commandé l'écope. pourvu qu'elle soit prête pour la saison.
@+
jul
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Re: [jul63] 2 clio 16s phase 1 une rouge et une bleue
Salut,
quelques nouvelles
Concernant la rouge, elle est passée en révision. Compression vérifiée, distribution, alternateur changés. Elle a juste un souci de voyant batterie qui s'allume parfois...
Pour la bleue, là je galère un peu. L'écope ne passe pas avec la BAR actuelle. J'ai remplacé la pédale d'embrayage et le câble car le rattrapage était usé. Aprés roulage sur circuit, à froid les vitesses passent bien par contre à chaud ça ne rentre plus. Je penche pour le diaphragme en fin de vie. Saison annulée, on verra en 2019.
Si vous avez des conseils, je suis preneur car je ne vois plus que cette possibilité. J'en profiterai pour vidanger la boite.
Merci d'avance
@+
Jul
quelques nouvelles
Concernant la rouge, elle est passée en révision. Compression vérifiée, distribution, alternateur changés. Elle a juste un souci de voyant batterie qui s'allume parfois...
Pour la bleue, là je galère un peu. L'écope ne passe pas avec la BAR actuelle. J'ai remplacé la pédale d'embrayage et le câble car le rattrapage était usé. Aprés roulage sur circuit, à froid les vitesses passent bien par contre à chaud ça ne rentre plus. Je penche pour le diaphragme en fin de vie. Saison annulée, on verra en 2019.
Si vous avez des conseils, je suis preneur car je ne vois plus que cette possibilité. J'en profiterai pour vidanger la boite.
Merci d'avance
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