[floflolaricot] La pomme, Clio Williams grA

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
floflolaricot
Messages : 140
Enregistré le : 31 mai 2015, 13:22

[floflolaricot] La pomme, Clio Williams grA

Message par floflolaricot » 31 mai 2015, 22:24

Bonjour a tous,

Donc voila je me présente, Florent, 17 ans, j'habite dans un petit patelin du Doubs a coté de Pontarlier, juste a coté de la frontière Suisse, je suis apprenti et diplomé du CAP mantenance VP, je suis cet année en mention complémentaire electronique embarqué (j'aime pas l'electronique :x Mais bon.... j'en aurait besoin par la suite...)

Passionné depuis tout petit de voiture et surtout de rallye, j'ai acheté ma première voiture a 15 ans et demi avec mes economie, une r19 16s ph.2 rouge de 1993, et que j'ai revendu 1 ans plus tard, mais je l'ai racheté ce week end a la personne a laquel je l'avait vendu il y a 1 ans et demi.... Elle me manquais trop et elle était destiné a etre démonté et la caisse allais partir a la feraille, je pouvait pas laissé faire sa, donc je l'ai racheté :D

Image

Je possède egalement une autre r19 16s, une ph.1 bleu 449 de 1991, non catalysé, 115 00km mais caisse bien malade :| Elle sera donc démonté, les elements carosserie seront démonté et passé sur la ph.2 rouge pour la remonté en ph.1....

Le moteur et les trains, partirons eux sur une caisse de clio dans le but de remonté une 16s gr.A pour courrir en f2000 en rallye :aime:

Image

Autre catégories, je possède egalement quelques autres petites sportive...

Comme une 104 zs que je suis en train de restauré et de remontée en gr.2 (réplique de F.Chauche) :

Image

Une AX sport en plein remontage dans le but de faire la saison de rallye 2016 en f2000/12 (moteur 106 xsi passé en carbu) :

Image

La future voiture de tout les jours, une golf 2 german look (combiné fileté, 4 BBS et ligne inox)

Image

Et le tracteur, un Boxer qui sort toujours avec sont porte voiture et qui emene les titine sur circuit.... :yes:

Image

Pour un jeune de 17ans, sa fait deja pas mal je pensse :)

:coucou:
Modifié en dernier par floflolaricot le 19 nov. 2017, 19:21, modifié 4 fois.



Avatar du membre
JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 7946
Enregistré le : 16 juil. 2005, 11:48
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: [floflolaricot] Mes bestioles

Message par JMRS63 » 01 juin 2015, 14:10

Oui pas mal d autos dit donc ;)
Image

Avatar du membre
Stitch63
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 8602
Enregistré le : 15 nov. 2004, 15:27

Re: [floflolaricot] Mes bestioles

Message par Stitch63 » 01 juin 2015, 14:59

Et sinon ce permis ? :D

Tu ne vas pas avoir beaucoup de temps pour sortir si tu attaques tous ces chantiers :D :lol:

Mais c'est bien l'envie est là, reste à se remonter les manches et en avant :)

Avatar du membre
Djo17
Messages : 453
Enregistré le : 27 avr. 2015, 13:25
Localisation : La Rochelle (17)

Re: [floflolaricot] Mes bestioles

Message par Djo17 » 01 juin 2015, 18:42

Bienvenue a toi ;)
Jolie parc de voiture dis donc !
"If one day the speed kills me, do not cry because i was smiling" - Paul WALKER

Avatar du membre
cliosteph
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 5394
Enregistré le : 25 févr. 2007, 23:33
Localisation : strasbourg sud

Re: [floflolaricot] Mes bestioles

Message par cliosteph » 01 juin 2015, 18:44

excellent tes projet de restauration!!!

bienvenue a toi
mon ancienneImage

Avatar du membre
floflolaricot
Messages : 140
Enregistré le : 31 mai 2015, 13:22

Re: [floflolaricot] Mes bestioles

Message par floflolaricot » 01 juin 2015, 20:57

Merci a tous ! ;)

Stitch63 : Je suis en train de passé le code la, sa se présente bien :) Pour les sorties, sa va, je me débrouille bien, je suis pas H24 sur mes autos :D Le soir quand je rentre du taf je bosse 1-2h dessus, le week j'essaye de faire pareil, meme si il y a toujours des copain dans mon atelier, et que l'ont picole plus que l'ont bosse :alcoolique

Après sa fait beaucoup de taf et beaucoup d'argent quand tu bosse sur 3 autos a la foix :D Surtout l'AX avec toute les reglementation pour le rallye, sa coute vite chèros....

Sinon, parlons de mes deux 16s....

Ma 19 rouge et une catalysé (donc 137cv) et ma bleu non catalysé (140cv) avez vous senti beaucoup de différence entre les modèle cata et non cata ?

Sachant que la rouge sera remonté pistarde, je pensse faire une petite prépa pour roulé sur circuit :

- Vidée + harnais + baquet
- Echappement latéral
- Boite a air gr.A
- Injecteur de r21 turbo (j'ai lu sur internet que sa se montait ? Info ou Intox ?)

Voila pour l'instant, et toute la carosserie remonté en ph.1 et repeint en bordeau d'origine et quatres jante blanche (clio cup, OZ....)

Avis ?

Avatar du membre
Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Messages : 11416
Enregistré le : 25 juil. 2004, 13:11
Localisation : Rhône Alpes (Isère 38)
Contact :

Re: [floflolaricot] Mes bestioles

Message par Tot69 » 01 juin 2015, 21:24

floflolaricot a écrit : Sachant que la rouge sera remonté pistarde, je pensse faire une petite prépa pour roulé sur circuit :

- Vidée + harnais + baquet
- Echappement latéral
- Boite a air gr.A
- Injecteur de r21 turbo (j'ai lu sur internet que sa se montait ? Info ou Intox ?)

Voila pour l'instant, et toute la carosserie remonté en ph.1 et repeint en bordeau d'origine et quatres jante blanche (clio cup, OZ....)

Avis ?
Alors Vidée + Harnais et la clic = OK
Échappement latéral évite, les circuits sont de plus en plus pénible avec la norme de Bruit. ( Ex : Charade pour l'extreme = 90 DB ) Sinon le reste c'est 95 DB voir 100 ou 105 pour certain mais ça deviens rare.
Donc pour moi, mets pas de latéral.
Boite à air GrA = ok à 100%
Injecteur de 21T aucun intérêt sauf si tu monte l'escargot qui va avec.
Pour avoir roulée avec une 19 16s et une 19 16s Cab, je trouve que le 1800 est juste pour cette auto. (Peut être que vidée à 100% ça fera du mieux)
Moi si je devais avoir une 19 ça serait un 2.0 dedans (Soit celui de Williams ou megane) ou dans l’extrême un moteur de M2RS voir M3RS. :D

Voilas pour mon avis.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

Avatar du membre
floflolaricot
Messages : 140
Enregistré le : 31 mai 2015, 13:22

Re: [floflolaricot] Mes bestioles

Message par floflolaricot » 01 juin 2015, 21:54

Pour commençé le 1.8l me suffit, c'est pour sa que je vait remonté les train + moteur de la bleu sur une clio, sa sera plus marrant :evil: Mais la 19 a vraiment une tenue de route extra....

Pour les décibel d'échappement, je vait surtout roulé au circuit de Pouilly en auxois, je ne sait pas si il peuvent laissé passé un echap latéral laba.... Si quelqu'un du fofo a déja roulé sur cicuit et et au courant si peuvent laissé passé sa ou pas....

Avatar du membre
Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Messages : 11416
Enregistré le : 25 juil. 2004, 13:11
Localisation : Rhône Alpes (Isère 38)
Contact :

Re: [floflolaricot] Mes bestioles

Message par Tot69 » 01 juin 2015, 21:59

Monte pas une latérale, le jour ou tu veux roulé sur un autre circuit, c'est la baise.
Enfin fais comme tu veux ;)

Pour le DB à Pouilly en auxois c'est 95DB.

Bonne lecture :
http://www.circuit-auxois-sud.fr/fichie ... auxois.pdf

Ps : pour exemple Spildoom avais fais 114 DB à la Bresse (Avec ça coupe en latérale) alors que le sonomètre est à 10M de la piste et en hauteur de mémoire. Il à fais 1 Tour puis il s'est fait sortir. :lol:
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

Avatar du membre
Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
Messages : 10546
Enregistré le : 20 sept. 2005, 18:51
Localisation : Mendez en Provence.
Contact :

Re: [floflolaricot] Mes bestioles

Message par Florian » 01 juin 2015, 22:00

+ 1
Quelques arguments contre:
- C'est l'enfer dans la voiture si tu as pas tout le temps un casque. :x
- Tu vas te fermer les portes de plein de circuits. :(
- Tu entendras pas ton admi GrA aspirer l'air dans la baie de pare brise 8)
- Tu vas passer pour un couillon avec ta voiture qui hurle à la mort mais avance pas :D

Bref pour le délire monte en une pour faire un tour le dimanche mais pas plus. ;)
Image In JB3 053 we trust.

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »