[floflolaricot] La pomme, Clio Williams grA

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8492
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: [floflolaricot] Clio 16s gr.A

Message par mcossie » 01 août 2016, 20:40

oui, calage origine pour les AAC.
Pour ton train avant, franchement je vois pas !!!



Avatar du membre
floflolaricot
Messages : 140
Enregistré le : 31 mai 2015, 13:22

Re: [floflolaricot] Clio 16s gr.A

Message par floflolaricot » 01 août 2016, 22:39

Ouèp c'est zarbi se train AV...

Avatar du membre
floflolaricot
Messages : 140
Enregistré le : 31 mai 2015, 13:22

Re: [floflolaricot] Clio 16s gr.A

Message par floflolaricot » 17 avr. 2017, 16:36

Salut a tous sa faisait longtemp ! :D

Bon beaucoup de nouvelles depuis que je suis pas venu içi, le soucis de roue décentrée de la clio après le rallye du 14juillet, etait un triangles tordu (comment?? je sais toujours pas....) un support moteur cassée qui ma donc mi le moteur de travers, déboitée le cardan gauche qui a tourné dans le differentiel et qui ma tout éclatée le planetaire... Du coup j'ai du redéposé la boite, ouvrir et refaire le differentiel...

Pour les étincelles, c'est mon galet tendeur qui et venu caressé mon longeron :lol:

Pour la suite :

Rallye du pays de montbeliard au Mois de septembre, une nouvelle copilote, tout se passe très bien jusqu'a la derniere special ou nous sortons deux fois de la route, soucis de repartiteur de frein (je freinais plus derrière que devant...)

Passage a 2min35 :

https://www.youtube.com/watch?v=w8rMaS4cthA

Première erreur du rallye.. C'est sur avec plus de frein derrière que devant...

A 4min28 :

https://www.youtube.com/watch?v=fFlR8ZUYE08

Et la deuxième boulette 200m plus loin, voulant rattrapé le retard, freinage plus tardif, c'est pas passez... et sa coute plus chère....

A 9min05 :

https://www.youtube.com/watch?v=S3teCa_2kV8

Ont a ensuite fini la speciale avec les warning avec tout le coter droit arraché... Mais ont a été au bout !!!


Un peux de carosserie a faire pendant l'hivers (bas de caisse, aile AR et porte completement enfonçé et des traces de barbelées partout sur l'auto) c'est bien, on va en profité pour faire une complète a la clio ! 8)

Donc ponçage ponçage, redressage, ponçage, mastique, ponçage, mastique, ponçage, apret, ponçage ect ect ect bref les joie de la carosserie :oops:

Debut janvier, la clio passe en cabine, la voila avec sa nouvelle robe, ensuite fin Mars la deco (20h de pose) le resultat et plus que satisfaisant... :branle:

La voila après le remontage sans la deco ;)

Image

Image

Ce coup la petit retour de ce rallye de la rivière drugeon le week-end du 1 AVRIL

Avec a ma droite Anthony, qui prenais sont premier depart !
1ier tour vraiment pas top, au depart de l'ES1, mon copilote etant mal attaché le comissaire nous a interdit de prendre le depart, ce qui et normal, le temp que Anthony se ratache correctement nous partons plus de 15sec en retard.. puis quelques erreurs dans l'ES1 (tête a queue..) qui nous font perdre beaucoup de temp.. Et en plus de sa aucunes notes dans les deux premiere special (probleme de radio)..

Les deux autres tours suivant se passe assez bien, avec des notes se coup la :) Anthony prend confiance, le stress redecend ! Juste quelques soucis de lampe copilote dans la derniere speciale..

Ce coup la place au demontage du bon vieux 1.8l qui approche bientot les 230 000km il et temp pour lui de prendre sa retraite et de laissez place au 2l et a la boite crabot (Ont a juste un pont court 12x63 sans autobloc en ce moment :hum: )

Rendez vous si tout se passe bien au rallye du Val d'orain :aime:

Voila la bête en action !!!

Image

Image

Avatar du membre
citronvs
Messages : 2886
Enregistré le : 04 juin 2007, 22:02
Localisation : Suisse

Re: [floflolaricot] Clio 16s gr.A

Message par citronvs » 18 avr. 2017, 16:21

Effectivement, les freins sur l'arrière ça pardonne pas, mais visiblement c'était un mal pour un bien la clôture, car elle est vraiment sympa maintenant!

Metro
Messages : 168
Enregistré le : 23 janv. 2017, 20:21

Re: [floflolaricot] Clio 16s gr.A

Message par Metro » 20 avr. 2017, 11:48

Vraiment chouette la deco! En voyant le vert sans rien ça fesait un peu criard! :D

Mais le final est nickel! :yes:

Par contre tu roule en grA c'est à cause de la caisse que tu as remontée? Elle avait déjà un passeport?
Sinon question performance par rapport au grN tu te situe comment?

Avatar du membre
floflolaricot
Messages : 140
Enregistré le : 31 mai 2015, 13:22

Re: [floflolaricot] Clio 16s gr.A

Message par floflolaricot » 29 avr. 2017, 13:52

Merci les gars !

Oui c'est une grA, le passeport avait deja été fait quand j'ai acheté la caisse, donc je l'ai laissez dans cette categorie...

Mais bon avec le 1.8l qui avait presque 250mkm et qui devait faire plus que 120ch et un couple a s'endormir derrière le volant dans les relance, la boite synchro avec juste un 12x63 et sans autobloc, c'etait difficile de rivalisée avec les autre grA.. sauf quelques 206 ect...

Comparé au grN, presque tout le monde roule en 2rs ragnott avec la crabot et les proflex, donc comme j'ai dit plus haut, dans les relance tu prend des secondes a la pelle...

C'est pour sa que je passe en 2l avec la boite crabot pour le prochain rallye, histoire d'avoir une auto qui rentre plus dans le jeux ;)

Sinon cette semaine j'ai reçu quelques pieces pour le montage du nouveau moteur / boite :

- Embrayage rigide

- Bitube grA

- Faiseau moteur clio 16s catalysée pour monter avec le f7r

Reste plus que le radia alu, ventilo spal, et kit durite silicone !

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18629
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: [floflolaricot] Clio 16s gr.A

Message par clio powa » 29 avr. 2017, 14:35

c'est avec toi que j'ai discuté faisceau dans la semaine sur face?
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Avatar du membre
floflolaricot
Messages : 140
Enregistré le : 31 mai 2015, 13:22

Re: [floflolaricot] Clio 16s gr.A

Message par floflolaricot » 29 avr. 2017, 22:08

clio powa a écrit :c'est avec toi que j'ai discuté faisceau dans la semaine sur face?
Oui c'est fort possible ;)

Avatar du membre
floflolaricot
Messages : 140
Enregistré le : 31 mai 2015, 13:22

Re: [floflolaricot] Clio 16s gr.A

Message par floflolaricot » 19 nov. 2017, 18:59

Salut tout le monde !

Je donne un peux de nouvelle depuis le temps... Après une saison sympathique avec la clio malgré quelques abandon.. :roll:

Image

Image

Le rêve de la petite pomme a prit fin le 7 Octobre dernier dans l'ES2 du rallye de haute, une sortie de route a environ 150 km/h, je vous laisse jugé en photo.. :oops:

Image

Image

Image

Avatar du membre
cliosteph
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 5393
Enregistré le : 25 févr. 2007, 23:33
Localisation : strasbourg sud

Re: [floflolaricot] Clio 16s gr.A

Message par cliosteph » 19 nov. 2017, 19:08

pas cool la sortie de route!!

tu va faire quoi? en remonter une autre?
mon ancienneImage

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »