[Roaucarre] Clio Williams ph2 - Italia
[Roaucarre] Clio Williams ph2 - Italia
Hello à Tous,
"Ro²"; 35 ans bientôt ....
29* ans au volant de la Wiwi en version full stock
22* ans au volant de la Wiwi quand celle-ci est équipée d'un devil cone ou d'un Prowler Inox ....
18* ans (voir moins ...) au volant de la Wiwi quand elle est équipée en sortie laterale artisanale pour des petits runs de vérif moteur ou autre ....
*: age donné par le voisinage en fonction de mes sorties de grange ...
Je n'avais pas prononcé les mots "Clio Williams" depuis 18 ans ... J'avais même arrêté de penser "voiture" durant cette période; pour plusieurs raisons.
Mais, en fonction des rencontres que l'on fait dans la vie, le virus "CW" est revenu en 15 jours et, bénéficiant d'un alignement des astres j'ai acheté "mon" exemplaire en moins d'une semaine; après un A/R express Toulouse - Strasbourg en novembre 2013.
"La Wiwi"; 21 ans bientôt ...
Achetée en Novembre 2013 à Chatenois (67), puis rapatriée au "sec".
Il s'agit d'une phase#2 - export Italie et donc numérotée ... Elle avait 113000 km lors de mon achat. Elle en a 115000km aujourd'hui.
Historique faible même si le vendeur me certifie avoir envoyé les documents en sa possession que je n'ai jamais reçus ...
J'ai quand même retrouvé sa trace dans le réseau Renault à partir de 2010; le kilométrage était cohérent de celui d'aujourd'hui.
J'ai également récupéré sa fiche signalétique Renault en terme d'option (pas de TO / pas de radio / pas d'alarme). Up to now, tout correspond
Elle est très propre intérieur / et a son âge à l'extérieur.
PHOTOS LORS DE L'ACHAT
Et quelques photos qui me font dire que la caisse est en bon état pour son âge (photos prises lors de mes différentes réparations/inspections):
MODIFICATIONS TECHNIQUES DES ANCIENS PROPRIOS:
- Amortisseurs (x4) Bilstein B6 / Ressorts Eibach
- Fils de bougies NGK
- Filtre à air K & N (boite à air d'origine)
- Plaquettes de freins AV/AR FERODO DS2500
- Durites freinage type "aviation"
- Desiglage du capot avant (à remettre d'origine)
- Cales AR 25 mm / AV 5mm (remis d'origine depuis)
Mis à part ce qui sera remis d'origine, je trouve que les modifications sont "sobres" et de bon goût; je les ai donc laissées.
MODIFICATIONS DEPUIS L'ACHAT:
- Suppression des cales AV et AR.
- Changement des roulements AR.
- Changement des disques AR / remplacement des plaquettes AR.
- Remplacement de la batterie.
- Remplacement des goujons de roue par des boulons d'origine + anti-vol McGuard.
- Remplacement des paupières de phare pour une remise à la bonne couleur (449).
- Remplacement de la baguette de calandre par une "neuve"
- Remplacement d'une aile AV droite car une papatte de fix' était cassée.
- Achat d'un train de jante 16S turbine de manière à posséder 2 voitures en une suivant l'humeur et/ou les travaux en cours ...
EN COURS
- Distribution "complète". A noter; le moteur ne fuit pas.
- Changement pompe à eau.
- Changement courroie accessoire.
- Remplacement de tous les fluides.
- Nettoyage du Bocal de LDR.
- Remplacement du Bocal DA (patte de fixation cassée)
- Nettoyage global ...
Voilà, la suite dans quelques jours ... Ah oui , les jantes wiwi vont être refaites également, ne vous inquiétez pas.
"Ro²"; 35 ans bientôt ....
29* ans au volant de la Wiwi en version full stock
22* ans au volant de la Wiwi quand celle-ci est équipée d'un devil cone ou d'un Prowler Inox ....
18* ans (voir moins ...) au volant de la Wiwi quand elle est équipée en sortie laterale artisanale pour des petits runs de vérif moteur ou autre ....
*: age donné par le voisinage en fonction de mes sorties de grange ...
Je n'avais pas prononcé les mots "Clio Williams" depuis 18 ans ... J'avais même arrêté de penser "voiture" durant cette période; pour plusieurs raisons.
Mais, en fonction des rencontres que l'on fait dans la vie, le virus "CW" est revenu en 15 jours et, bénéficiant d'un alignement des astres j'ai acheté "mon" exemplaire en moins d'une semaine; après un A/R express Toulouse - Strasbourg en novembre 2013.
"La Wiwi"; 21 ans bientôt ...
Achetée en Novembre 2013 à Chatenois (67), puis rapatriée au "sec".
Il s'agit d'une phase#2 - export Italie et donc numérotée ... Elle avait 113000 km lors de mon achat. Elle en a 115000km aujourd'hui.
Historique faible même si le vendeur me certifie avoir envoyé les documents en sa possession que je n'ai jamais reçus ...
J'ai quand même retrouvé sa trace dans le réseau Renault à partir de 2010; le kilométrage était cohérent de celui d'aujourd'hui.
J'ai également récupéré sa fiche signalétique Renault en terme d'option (pas de TO / pas de radio / pas d'alarme). Up to now, tout correspond
Elle est très propre intérieur / et a son âge à l'extérieur.
PHOTOS LORS DE L'ACHAT
Et quelques photos qui me font dire que la caisse est en bon état pour son âge (photos prises lors de mes différentes réparations/inspections):
MODIFICATIONS TECHNIQUES DES ANCIENS PROPRIOS:
- Amortisseurs (x4) Bilstein B6 / Ressorts Eibach
- Fils de bougies NGK
- Filtre à air K & N (boite à air d'origine)
- Plaquettes de freins AV/AR FERODO DS2500
- Durites freinage type "aviation"
- Desiglage du capot avant (à remettre d'origine)
- Cales AR 25 mm / AV 5mm (remis d'origine depuis)
Mis à part ce qui sera remis d'origine, je trouve que les modifications sont "sobres" et de bon goût; je les ai donc laissées.
MODIFICATIONS DEPUIS L'ACHAT:
- Suppression des cales AV et AR.
- Changement des roulements AR.
- Changement des disques AR / remplacement des plaquettes AR.
- Remplacement de la batterie.
- Remplacement des goujons de roue par des boulons d'origine + anti-vol McGuard.
- Remplacement des paupières de phare pour une remise à la bonne couleur (449).
- Remplacement de la baguette de calandre par une "neuve"
- Remplacement d'une aile AV droite car une papatte de fix' était cassée.
- Achat d'un train de jante 16S turbine de manière à posséder 2 voitures en une suivant l'humeur et/ou les travaux en cours ...
EN COURS
- Distribution "complète". A noter; le moteur ne fuit pas.
- Changement pompe à eau.
- Changement courroie accessoire.
- Remplacement de tous les fluides.
- Nettoyage du Bocal de LDR.
- Remplacement du Bocal DA (patte de fixation cassée)
- Nettoyage global ...
Voilà, la suite dans quelques jours ... Ah oui , les jantes wiwi vont être refaites également, ne vous inquiétez pas.
- JMRS63
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 7946
- Enregistré le : 16 juil. 2005, 11:48
- Localisation : Auvergne
- Contact :
Re: [Roaucarre] Clio Williams ph2 - Italia
Un bon rétablissement en perspective pour cette Williams . Elle semble deja bien propre effectivement Vraiment dommage d avoir fait se desiglage (afin je voit que ca va etre reparé , tu m étonne ) .
- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 5027
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
- Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie
Re: [Roaucarre] Clio Williams ph2 - Italia
nickel, une Wiwi de plus pour 2015 pour qui revivre de beaux jours
elle à l'air chouette
Mika
elle à l'air chouette
Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816
- cliosteph
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 5393
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 23:33
- Localisation : strasbourg sud
Re: [Roaucarre] Clio Williams ph2 - Italia
joli ta clio!!!!!!!!
reste 2-3 details pour quelle soit niquel
reste 2-3 details pour quelle soit niquel
Re: [Roaucarre] Clio Williams ph2 - Italia
Merci les gars ! ...
Une petite preuve supplémentaire de la provenance italienne ... (haut parleur du TB)
Dans le fond on distingue une partie du kit "WRC" (pédales / pommeau / soufflet) installé sur la voiture avant mon acquisition. Je suis en train de le démonter (sauf les pédales) mais mon vendeur a eu la bonne idée de me changer le pommeau de vitesse gracieuement avant que je ramène la voiture ...
Une petite preuve supplémentaire de la provenance italienne ... (haut parleur du TB)
Dans le fond on distingue une partie du kit "WRC" (pédales / pommeau / soufflet) installé sur la voiture avant mon acquisition. Je suis en train de le démonter (sauf les pédales) mais mon vendeur a eu la bonne idée de me changer le pommeau de vitesse gracieuement avant que je ramène la voiture ...
Re: [Roaucarre] Clio Williams ph2 - Italia
Belle voiture, elle porte quel numéro cette wiwi phase 2 si ce n'est pas indiscret.
Re: [Roaucarre] Clio Williams ph2 - Italia
viewtopic.php?f=1&t=6959&start=220
Re: [Roaucarre] Clio Williams ph2 - Italia
Joli cette phase 2 numéroté en plus.
Be born to run and run for live.
- davidvincent141
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 798
- Enregistré le : 10 janv. 2012, 21:14
- Localisation : Eure et Loir - 28
Re: [Roaucarre] Clio Williams ph2 - Italia
Sympa la nouvelle.
Elle semble saine. Je la préfère vraiment avec le losange sur le capot !
Antibrouillards jaunes de 16s phase 1. Je crois même que c'est un PC complet qui a été remplacé. Il n'y a pas le bandeau noir sur le bourrelet de protection. Identique à l'arrière ?? on ne voit pas son petit "Q" en photo !!!
Tu la laisses ainsi ?
Pour ton pommeau de levier de vitesse, je te conseil un léger coup de vernis sur la pastille bleu, ça t'évitera de voir la grille blanche s'effacer avec le temps
Ça se défait tout seul de son emplacement.
La version Italienne a mention des poids sur la plaque constructeur située au dessus du phare côté passager ??
Vincent
Elle semble saine. Je la préfère vraiment avec le losange sur le capot !
Antibrouillards jaunes de 16s phase 1. Je crois même que c'est un PC complet qui a été remplacé. Il n'y a pas le bandeau noir sur le bourrelet de protection. Identique à l'arrière ?? on ne voit pas son petit "Q" en photo !!!
Tu la laisses ainsi ?
Pour ton pommeau de levier de vitesse, je te conseil un léger coup de vernis sur la pastille bleu, ça t'évitera de voir la grille blanche s'effacer avec le temps
Ça se défait tout seul de son emplacement.
La version Italienne a mention des poids sur la plaque constructeur située au dessus du phare côté passager ??
Vincent
Clio Williams N°1489 - origine SuisseVS 205 GTI Griffe - origine France
Rassemblement de Voves (28) - cliquez ici
- samuelcliors
- Messages : 1152
- Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:24
- Localisation : marne(la) 51/champagne-ardennes
Re: [Roaucarre] Clio Williams ph2 - Italia
davidvincent141 a écrit :
Je crois même que c'est un PC complet qui a été remplacé. Il n'y a pas le bandeau noir sur le bourrelet de protection. Identique à l'arrière ?
Tu la laisses ainsi ?
Vincent
c'est pas grave ça...chez renault,il y a en vente,l'adhésif noir pour remettre par dessus