[Roaucarre] Clio Williams ph2 - Italia
- mcossie
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Re: [Roaucarre] Clio Williams ph2 - Italia
L'alternateur peut se bouffer si son axe prend du jeu... les traces peuvent venir de lui. Pas de lien avec le ralenti...
Une des causes du ralenti instable est la sonde lambda HS avec un ralenti oscillant.
Les gros trous à l'accélération peuvent être le signe d'une pompe à essence faiblissante...
Une des causes du ralenti instable est la sonde lambda HS avec un ralenti oscillant.
Les gros trous à l'accélération peuvent être le signe d'une pompe à essence faiblissante...
Re: [Roaucarre] Clio Williams ph2 - Italia
Le collecteur IRESA que j'avais monté s'était desserré .. du coup, je pense qu'il y avait des fuites à ce niveau.
Un classique je suppose.
Plusieurs sorties depuis et pas de souçi; sauf une fois après 1h de conduite en ville, elle s'est remise à faire les symptômes décrits plus haut sur les derniers 200m
Je l'ai utilisé hier soir, et RAS.
Next week, je vais chercher les roues qui sont en peinture depuis 2 ans ....
Un classique je suppose.
Plusieurs sorties depuis et pas de souçi; sauf une fois après 1h de conduite en ville, elle s'est remise à faire les symptômes décrits plus haut sur les derniers 200m
Je l'ai utilisé hier soir, et RAS.
Next week, je vais chercher les roues qui sont en peinture depuis 2 ans ....
Re: [Roaucarre] Clio Williams ph2 - Italia
Achat compulsif d'un second train de speedline avec les pneus HS. 550€. La peinture est full origine, donc jantes jamais repeintes. Les pneus montés dessus étaient de 1996. Avec cabochons .. A 15 bornes, une visite s'imposait ...
Les bords ne sont pas terribles ... mais après un petit WE de travail, c'est la classe de constater qu'ils ne sont pas aussi abîmés .... Les jantes sont "quasi" neuves. Je n'ai pas nettoyé/polishé le doré encore ... cool.
Les bords ne sont pas terribles ... mais après un petit WE de travail, c'est la classe de constater qu'ils ne sont pas aussi abîmés .... Les jantes sont "quasi" neuves. Je n'ai pas nettoyé/polishé le doré encore ... cool.
- cliosteph
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Re: [Roaucarre] Clio Williams ph2 - Italia
tres propres pour des jantes d origines!!
bon achat
bon achat
- Florian
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Re: [Roaucarre] Clio Williams ph2 - Italia
Une bonne base elles ont leur age mais n'ont pas été amochées.
Re: [Roaucarre] Clio Williams ph2 - Italia
Au début j'étais parti pour changer uniquement mes biellettes de direction et mes roulements de roue avant, dont l'un était bien malade (bruit lors des appuis en virage) .... et puis, petit à petit, cela c'est transformé en chantier de rénovation du train avant, avec au programme:
- Changement biellettes suspension,
- Changement biellettes direction,
- Réfection des coupelles amortisseurs
- Changement B6 de 16S par des B6 de Williams (car j'ai découvert que ce n'étais pas les mêmes et que l'ancien proprio avait ovalisé les trous pour que "ca passe"),
- Changement des roulements avants droit & gauche,
- Changement des colonnettes,
- Remplacement des vis autoforeuses de la BAR par des vrais nutsert. Je ne sais pas si je monterai la BAR mais au moins, c'est plus propre,
- Remplacement des bougies,
- Vidange,
- Achat et pose du tirant de boite (était manquant),
- Remplacement "dogbone" (l'ancien était mort)
- Remise en place du cache protection du circuit de freniage (sous caisse),
Place aux photos:
On voit clairement le trou ovalisé. Attention donc à la différence:
Pour Williams, il faut la référence suivante: Bilstein B6 F4-VE3-4183-M2
Pour 16S, il faut la référence suivante: Bilstein B6 F4-VE3-4325-H0
Cela peut être une astuce à vérifier lors de l'achat d'une voiture équipée de B6. Le montage en l'état ne me plaisait pas, et, souhaitant rester en B6 sur l'ensemble de la voiture, j'ai du ré-investir ...
J'en ai profité pour refaire les coupelles (sablage - la photo suivante montre un sablage à moitié fait) puis peinture 'bleue" (la seule dispo mais bon ... ca passe)
Voilà le résultat, prêt au remontage.
Installation de nutsert sur les tourelles d'amortisseurs; au moins c'est plus propre que des trous d'autoforeuses.
Installation du tirant souvent manquant sur nos caisses; il repart du dogbone (cf photo)
Changement des roulements (dont l'un était malade ...)
Nettoyage fusée et porte-fusée
Réfection colonnettes
Remise en place des durites de frein ainsi que de la protection
A suivre ...
- Changement biellettes suspension,
- Changement biellettes direction,
- Réfection des coupelles amortisseurs
- Changement B6 de 16S par des B6 de Williams (car j'ai découvert que ce n'étais pas les mêmes et que l'ancien proprio avait ovalisé les trous pour que "ca passe"),
- Changement des roulements avants droit & gauche,
- Changement des colonnettes,
- Remplacement des vis autoforeuses de la BAR par des vrais nutsert. Je ne sais pas si je monterai la BAR mais au moins, c'est plus propre,
- Remplacement des bougies,
- Vidange,
- Achat et pose du tirant de boite (était manquant),
- Remplacement "dogbone" (l'ancien était mort)
- Remise en place du cache protection du circuit de freniage (sous caisse),
Place aux photos:
On voit clairement le trou ovalisé. Attention donc à la différence:
Pour Williams, il faut la référence suivante: Bilstein B6 F4-VE3-4183-M2
Pour 16S, il faut la référence suivante: Bilstein B6 F4-VE3-4325-H0
Cela peut être une astuce à vérifier lors de l'achat d'une voiture équipée de B6. Le montage en l'état ne me plaisait pas, et, souhaitant rester en B6 sur l'ensemble de la voiture, j'ai du ré-investir ...
J'en ai profité pour refaire les coupelles (sablage - la photo suivante montre un sablage à moitié fait) puis peinture 'bleue" (la seule dispo mais bon ... ca passe)
Voilà le résultat, prêt au remontage.
Installation de nutsert sur les tourelles d'amortisseurs; au moins c'est plus propre que des trous d'autoforeuses.
Installation du tirant souvent manquant sur nos caisses; il repart du dogbone (cf photo)
Changement des roulements (dont l'un était malade ...)
Nettoyage fusée et porte-fusée
Réfection colonnettes
Remise en place des durites de frein ainsi que de la protection
A suivre ...
- mcossie
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Re: [Roaucarre] Clio Williams ph2 - Italia
Et bien, avec tout ça, tu ne vas pas la reconnaître à la conduite !
Tu penses à faire un contrôle géométrie ?
Tu penses à faire un contrôle géométrie ?
Re: [Roaucarre] Clio Williams ph2 - Italia
Contrôle géométrie obligatoire à la sorite du chantier bien sûr ... rien qu'avec les trous oblongs des amortos.mcossie a écrit :Et bien, avec tout ça, tu ne vas pas la reconnaître à la conduite !
Tu penses à faire un contrôle géométrie ?
Re: [Roaucarre] Clio Williams ph2 - Italia
Comment ca se démonte cette m....
Je n'arrive pas à démonter le côté rotule, mais j'arrive à faire tourner la partie plus fine, à droite ...
Je vais y mettre le feu !!!! 2 semaines bloqué sur cette m.... à démonter car la rotule a été montée par le même crétin qui a inventé cette rotule sans empreinte ...
Je n'arrive pas à démonter le côté rotule, mais j'arrive à faire tourner la partie plus fine, à droite ...
Je vais y mettre le feu !!!! 2 semaines bloqué sur cette m.... à démonter car la rotule a été montée par le même crétin qui a inventé cette rotule sans empreinte ...
- mcossie
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Re: [Roaucarre] Clio Williams ph2 - Italia
Il y a une clé spéciale dans laquelle tu enquilles la bielette pour démonter ces rotules ou une clé à griffe si ça passe...
Par contre, il y a une rondelle à changer quand tu vas remonter les nouvelles... dispo chez renault
Par contre, il y a une rondelle à changer quand tu vas remonter les nouvelles... dispo chez renault