[Roaucarre] Clio Williams ph2 - Italia
- clio powa
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Re: [Roaucarre] Clio Williams ph2 - Italia
alors avec un T +douille de 18 et un tube çà va viendre
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Re: [Roaucarre] Clio Williams ph2 - Italia
Merci du conseil clioPowa.
Je travaille sans électricité et sans lumière; faut être motivé.
J'ai même pas d'espace, quand je lève la voiture, il faut que je vérifie que l'autre côté ne vient pas toucher le mur ...
Parti pour changer juste le soufflet, j'ai finalement, changé le cardan complet et j'ai profité de l'opportunité pour monter le collecteur IRESA ainsi que le cata sport de la CG que j'avais organisé l'année dernière ...
Place aux photos:
Montage à blanc de l'IRESA ...
Photos du montage à blanc ...
Par contre, côté intermédiaire, j'ai du couper un peu l'épaulement pour un plaquage correct entre brides.
Le plus galère c'est bien sûr de devisser tous les goujons rouillés ainsi que les vis rouillées de l'échappement. Par contre, quel plaisir de remonter du "neuf".
Remise en route prévue next week ...
Je travaille sans électricité et sans lumière; faut être motivé.
J'ai même pas d'espace, quand je lève la voiture, il faut que je vérifie que l'autre côté ne vient pas toucher le mur ...
Parti pour changer juste le soufflet, j'ai finalement, changé le cardan complet et j'ai profité de l'opportunité pour monter le collecteur IRESA ainsi que le cata sport de la CG que j'avais organisé l'année dernière ...
Place aux photos:
Montage à blanc de l'IRESA ...
Photos du montage à blanc ...
Par contre, côté intermédiaire, j'ai du couper un peu l'épaulement pour un plaquage correct entre brides.
Le plus galère c'est bien sûr de devisser tous les goujons rouillés ainsi que les vis rouillées de l'échappement. Par contre, quel plaisir de remonter du "neuf".
Remise en route prévue next week ...
- Michaël
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Re: [Roaucarre] Clio Williams ph2 - Italia
nickel le montage de l'Irésa et du cata sport
par contre faudra enlever le par flamme sur l'inter sinon ça fera pas de bruit
haha, c'est cool de tout remonter proprement hein, perso j'adore, préparer la visserie et toutes ces conneries c'est cool je trouve
visserie inox pour l'échappement?
tu peux, y a pas d'effort et pas de rouille au moins
Mika
par contre faudra enlever le par flamme sur l'inter sinon ça fera pas de bruit
haha, c'est cool de tout remonter proprement hein, perso j'adore, préparer la visserie et toutes ces conneries c'est cool je trouve
visserie inox pour l'échappement?
tu peux, y a pas d'effort et pas de rouille au moins
Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816
Re: [Roaucarre] Clio Williams ph2 - Italia
Visserie standard pour l'échappement, je remonte tout à la graisse cuivrée afin d'assurer un démontage plus serein si besoin.Michaël a écrit :nickel le montage de l'Irésa et du cata sport
par contre faudra enlever le par flamme sur l'inter sinon ça fera pas de bruit
haha, c'est cool de tout remonter proprement hein, perso j'adore, préparer la visserie et toutes ces conneries c'est cool je trouve
visserie inox pour l'échappement?
tu peux, y a pas d'effort et pas de rouille au moins
Mika
On peut mettre "2 semaines" à démonter un ensemble méca et mettre "2 jours" à tout remonter une fois nettoyé/changé/visserie neuve.
J'ai utilisé cet outil pour le démontage des écrous du collecteur qui étaient complètement foirés; vraiment pas mal ...
Donc, configuration de ma ligne:
- Collecteur/descente IRESA
- Cata Sport GT Performance (CG du club de l'année dernière)
- Intermédiaire d'origine
- Silencieux INOX CSC
Ca devrait pas mal ronfler déjà ...
J'envisage de remplacer l'intermédiaire d'origine par un intermédiaire Ragazzon puis de tester le silencieux Devil Cup ou le Trompette (neuf !) acheter en 2015.
A voir.
- Michaël
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Re: [Roaucarre] Clio Williams ph2 - Italia
okay nickel!
intermédiaire inox et Devil Cup et tu as une ligne grave efficace!
gardes le Trompette neuf
intermédiaire inox et Devil Cup et tu as une ligne grave efficace!
gardes le Trompette neuf
Renault Clio Williams phase 1 n°816
Re: [Roaucarre] Clio Williams ph2 - Italia
Allez, ca tourne, au top. Pas trop de changement de bruit mais je sens quand même que la voiture monte plus vite dans les tours.
Prochaine étape, montage d'un intermédiaire IRESA et du devil cup ...
J'ai gainé la descente car je trouve qu'elle passait "close" du soufflet du cardan. Sur la descente de l'IRESA il n'y a pas de protection chaleur type origine. Ca peut pas faire de mal. En plus je vais gagner 2-3 poneys avec ça ...
Prochaine étape, montage d'un intermédiaire IRESA et du devil cup ...
J'ai gainé la descente car je trouve qu'elle passait "close" du soufflet du cardan. Sur la descente de l'IRESA il n'y a pas de protection chaleur type origine. Ca peut pas faire de mal. En plus je vais gagner 2-3 poneys avec ça ...
- clio powa
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Re: [Roaucarre] Clio Williams ph2 - Italia
Les soufflets n'aiment pas trop c'est clair! tu l'as prix où ton cardan?
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Re: [Roaucarre] Clio Williams ph2 - Italia
Oscareau; pour 100€ contre 70 si consigne. Finalement j'ai gardé l'ancien dans l'intention de refaire le soufflet et de le garder en spare.clio powa a écrit :Les soufflets n'aiment pas trop c'est clair! tu l'as prix où ton cardan?
- clio powa
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Re: [Roaucarre] Clio Williams ph2 - Italia
ok par contre , je trouve bizarre ta visserie de l'échappement
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Re: [Roaucarre] Clio Williams ph2 - Italia
c'est du neuf reconstitué ... j'ai essayé de reconstituer le kit; c'est pas top en effet mais cela a permis de remonter et de tourner. Je ne connais pas la côte entre les 2 brides donc j'espère ne pas avoir trop serré les ressorts. Si tu connais la préconisation pour l'Iresa, je suis preneur; à l'occase, il faudra que je coupe les vis.