[Roaucarre] Clio Williams ph2 - Italia
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Re: [Roaucarre] Clio Williams ph2 - Italia
Tout est remonté, prêt à faire un petit run de rerprise, après 2 mois passés sur cales.
Et là les boules. La voiture est posée sur ces roues et je me rends compte que les coupelles ne plaquent pas sur les tourelles d'amortos.
Je suis en B6/Eibach (classique quoi ...) des idées du pourquoi ?
Tout est neuf: des vrais B6 pour Williams, butées et coupelles neuves ... Cela me le fait des 2 côtés. Référence des coupelles SNR ED41766...
Et là les boules. La voiture est posée sur ces roues et je me rends compte que les coupelles ne plaquent pas sur les tourelles d'amortos.
Je suis en B6/Eibach (classique quoi ...) des idées du pourquoi ?
Tout est neuf: des vrais B6 pour Williams, butées et coupelles neuves ... Cela me le fait des 2 côtés. Référence des coupelles SNR ED41766...
Re: [Roaucarre] Clio Williams ph2 - Italia
Je vais m'autorépondre ...
En fouillant sur le forum, je me suis rendu compte qu'il y avait plusieurs type de coupelles inférieures & supérieures.
Sachant que je n'avais pas les amortos d'origine et qu'en plus mes ancien b6 étaient de 16s, je ne peux pas me fier à ce qui a été monté auparavant ...
Va falloir trouver une coupelle supérieure plus épaisse en espérant que je n'ai pas à changer également la coupelle inférieure ...
En fouillant sur le forum, je me suis rendu compte qu'il y avait plusieurs type de coupelles inférieures & supérieures.
Sachant que je n'avais pas les amortos d'origine et qu'en plus mes ancien b6 étaient de 16s, je ne peux pas me fier à ce qui a été monté auparavant ...
Va falloir trouver une coupelle supérieure plus épaisse en espérant que je n'ai pas à changer également la coupelle inférieure ...
- mcossie
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Re: [Roaucarre] Clio Williams ph2 - Italia
ça ne m'a jamais posé de pb, il s'agit que l'inférieure soit bonne, la supérieure n'est quasiment jamais plaquée.
- Florian
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Re: [Roaucarre] Clio Williams ph2 - Italia
+1 ça sert à rien qu'elle ne touche.
Re: [Roaucarre] Clio Williams ph2 - Italia
@mcossie & @Florian: sans vouloir remettre en cause votre expérience (qui est largement plus grande que la mienne, ne serais-ce qu'au vu du nombre de messages postés ici), j'ai un doute et le montage ne m'inspire pas confiance...
Même si il faut décompresser sur toute la course de débattement de l'amorto, ca doit claquer sévère quand même non ?
Je vais essayer de remonter l'ancienne coupelle sup' pour voir ...
EDIT: sur la MR, il ne semble pas que la coupelle touche ...
Même si il faut décompresser sur toute la course de débattement de l'amorto, ca doit claquer sévère quand même non ?
Je vais essayer de remonter l'ancienne coupelle sup' pour voir ...
EDIT: sur la MR, il ne semble pas que la coupelle touche ...
- mcossie
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Re: [Roaucarre] Clio Williams ph2 - Italia
Dommage que ma clio soit démontée, je t'aurai fait une photo...
- Florian
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Re: [Roaucarre] Clio Williams ph2 - Italia
Pour décomprimer tout l'amortisseur, faire claquer la coupelle supérieur ... il faut avoir fait un sacré jump, à la réception tu pourras changer pas mal de pièces et tes cervicales.
Sur mes autos vu que c'est galère à démonter si l'empreinte dans la tige d'amorto foire je les serrais juste à la main, elles ne touchaient pas, jamais eu de souci.
Sur mes autos vu que c'est galère à démonter si l'empreinte dans la tige d'amorto foire je les serrais juste à la main, elles ne touchaient pas, jamais eu de souci.
Re: [Roaucarre] Clio Williams ph2 - Italia
Bon OK, j'écoute les anciens.
Depuis la remise sur pattes, pas de souci particulier. Si ce n'est que j'ai le haut du vase d'expansion qui fuit ....
Remplacement prévu ce Week-end, avec changement du joint du bouchon de couvercle du bocal de frein (trouvé sur le site de Safrane biturbo .... )
Sinon, dans la série " ", j'ai craqué pour cela sur LBC; 150€, comme neuf .... :-)
Me tarde de le monter, cela me fera Collectgeur/descente/Intermédiaire full Inox de chez IRESA/RC Racing ...
Par contre, pas de patte d'accroche sous caisse ... bizarre non ?
Depuis la remise sur pattes, pas de souci particulier. Si ce n'est que j'ai le haut du vase d'expansion qui fuit ....
Remplacement prévu ce Week-end, avec changement du joint du bouchon de couvercle du bocal de frein (trouvé sur le site de Safrane biturbo .... )
Sinon, dans la série " ", j'ai craqué pour cela sur LBC; 150€, comme neuf .... :-)
Me tarde de le monter, cela me fera Collectgeur/descente/Intermédiaire full Inox de chez IRESA/RC Racing ...
Par contre, pas de patte d'accroche sous caisse ... bizarre non ?