[Roaucarre] Clio Williams ph2 - Italia
- Michaël
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Re: [Roaucarre] Clio Williams ph2 - Italia
c'est très bien comme ça!
tu mets les ressorts en tension plus le p'tit coup de serrage en prévision et voilà, t'inquiètes ça va pas bouger
en tout cas avec ton futur achat d'intermédiaire et le montage du Devil Cup tu vas avoir une ligne bien performante
Mika
tu mets les ressorts en tension plus le p'tit coup de serrage en prévision et voilà, t'inquiètes ça va pas bouger
en tout cas avec ton futur achat d'intermédiaire et le montage du Devil Cup tu vas avoir une ligne bien performante
Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816
- Michaël
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Re: [Roaucarre] Clio Williams ph2 - Italia
au pire, après avoir roulé 200km, tu contrôles le serrage, et basta!
Renault Clio Williams phase 1 n°816
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Re: [Roaucarre] Clio Williams ph2 - Italia
c'est ce que je dis, mise sous tension + le chouille qu'il faut
Renault Clio Williams phase 1 n°816
Re: [Roaucarre] Clio Williams ph2 - Italia
Bon, super l'IRESA, ca sonne comme il faut, vivement le montage de l'inter et du silencieux devil cup ...
Par contre, depuis quelques temps à chaud (dans les embouteillages toulousains ...), la Mama avait du mal à tenir le ralenti. De plus à l'accélération, rien ne venait, puis tout d'un coup la cavalerie arrivait.
Super désagréable et super dangereux ....
Ce matin, même phénomène mais après 5 minutes de roulage (à froid donc ...) et phénomène plus fort ...
Il y a plein de sujet à propos de "ralenti instable" et "trous accéleration". Je les épluche un par un. J'ai commencé par le tuto de nettoyage de la vanne; on verra bien.
Par contre, depuis quelques temps à chaud (dans les embouteillages toulousains ...), la Mama avait du mal à tenir le ralenti. De plus à l'accélération, rien ne venait, puis tout d'un coup la cavalerie arrivait.
Super désagréable et super dangereux ....
Ce matin, même phénomène mais après 5 minutes de roulage (à froid donc ...) et phénomène plus fort ...
Il y a plein de sujet à propos de "ralenti instable" et "trous accéleration". Je les épluche un par un. J'ai commencé par le tuto de nettoyage de la vanne; on verra bien.
Re: [Roaucarre] Clio Williams ph2 - Italia
Nettoyage de la vannde de ralenti (merci petit tuto) ....
AVANT
APRES
Mais après être sorti 5 minutes (le temps de chauffer) ca ratatouille et ca accélère uniquement si je met un filet de gaz mini.
Si je cale, il faut que je redémarre pied au plancher.
Bon, je continue mes recherches. J'ai monté il y a 200km un collecteur IRESA et un cata sport, j'espère que tout est bien serré et qu'il n'y a pas de trou avant la sonde lambda ... Je vais checker.
si vous avez d'autres idées ...
AVANT
APRES
Mais après être sorti 5 minutes (le temps de chauffer) ca ratatouille et ca accélère uniquement si je met un filet de gaz mini.
Si je cale, il faut que je redémarre pied au plancher.
Bon, je continue mes recherches. J'ai monté il y a 200km un collecteur IRESA et un cata sport, j'espère que tout est bien serré et qu'il n'y a pas de trou avant la sonde lambda ... Je vais checker.
si vous avez d'autres idées ...
- cliosteph
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Re: [Roaucarre] Clio Williams ph2 - Italia
filtre a essence a etait fait deja ? un truc tout con ,pas chere et qu on oublie souvent
bon courage pour parcourir tous les sujet,car y en a beaucoup sur se sujet
bon courage pour parcourir tous les sujet,car y en a beaucoup sur se sujet
Re: [Roaucarre] Clio Williams ph2 - Italia
Bon, je résume: ralenti instable, majoritarement à chaud, gros trou à l'accel, il faut appuyer tout doucement pour que la voiture avance, sinon; "trous".
VERIFICATIONS FAITES:
- Démontage et nettoyage Vanne de ralenti: Fait; pas de changement.
- Démontage/remontage du capteur de pression absolue. Test de la ligne, je souffle à partir de la ligne démontée du capteur, pas de fuite apparente, la ligne n'apparait pas bouchée.
VERIFICATIONS A FAIRE:
- Filtre Essence à changer
- Démontage capteur air admission (au-dessus de la courroie accessoire)
- Vérification capteur PMH.
....
Par contre, en regardant le capteur de température d'air côté admission, je n'ai pas aimé ce que j'ai vu.
Depuis quelques temps, je pensais que ma courroie d'accessoire était détendue, elle couinait à froid. En voulant checker le capteur air admission, j'ai trouvé une espèce de limaille noire. Y'en a partout, tout autour de la courroie.
Quelques photos:
VUE DU FLANC DU LONGERON
VUE DU FLANC DU PHARE
Par contre, j'ai pas l'impression que cela vienne de la courroie. On dirait que le bruit de crécelle (assez fort) viens de l'alternateur.
Qu'en pensez-vous ? un lien avec mon problème intial ?
VERIFICATIONS FAITES:
- Démontage et nettoyage Vanne de ralenti: Fait; pas de changement.
- Démontage/remontage du capteur de pression absolue. Test de la ligne, je souffle à partir de la ligne démontée du capteur, pas de fuite apparente, la ligne n'apparait pas bouchée.
VERIFICATIONS A FAIRE:
- Filtre Essence à changer
- Démontage capteur air admission (au-dessus de la courroie accessoire)
- Vérification capteur PMH.
....
Par contre, en regardant le capteur de température d'air côté admission, je n'ai pas aimé ce que j'ai vu.
Depuis quelques temps, je pensais que ma courroie d'accessoire était détendue, elle couinait à froid. En voulant checker le capteur air admission, j'ai trouvé une espèce de limaille noire. Y'en a partout, tout autour de la courroie.
Quelques photos:
VUE DU FLANC DU LONGERON
VUE DU FLANC DU PHARE
Par contre, j'ai pas l'impression que cela vienne de la courroie. On dirait que le bruit de crécelle (assez fort) viens de l'alternateur.
Qu'en pensez-vous ? un lien avec mon problème intial ?
Re: [Roaucarre] Clio Williams ph2 - Italia
2 ans et moins de 3000km