[manu76] ma wiwi
Re: [manu76] ma wiwi
superbe, je ne m'en lasse pas. Encore une fois un grand bravo
-
- Messages : 29
- Enregistré le : 21 déc. 2017, 19:33
- Localisation : limousin
Re: [manu76] ma wiwi
c est du bon boulot on trouve encore des pièces pour les étrier comme les caches poussière ect...
- cliosteph
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 5394
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 23:33
- Localisation : strasbourg sud
Re: [manu76] ma wiwi
comme toujours.....un pure plaisir de suivre ton boulot!!
une leçon de restauration automobile ,du boulot dans les regles de l art ,voir encore mieux .
merci a toi de nous faire suivre ton avancer
une leçon de restauration automobile ,du boulot dans les regles de l art ,voir encore mieux .
merci a toi de nous faire suivre ton avancer
- Florian
- Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
- Messages : 10546
- Enregistré le : 20 sept. 2005, 18:51
- Localisation : Mendez en Provence.
- Contact :
Re: [manu76] ma wiwi
Magnifique !
Pour la rénovation des vides poches tu as utilisé quoi ? C'est fidèle à l'origine ?
Pour la rénovation des vides poches tu as utilisé quoi ? C'est fidèle à l'origine ?
Re: [manu76] ma wiwi
non ..la teinte que tu voit ( noire) est celle de l'apprêt idem pour les baguettes ca été fait en même temps en cabineFlorian a écrit :Magnifique !
Pour la rénovation des vides poches tu as utilisé quoi ? C'est fidèle à l'origine ?
je pense les passés a la bombe " pierre a fusils" mais sans certitude du résultat on verra bien
Re: [manu76] ma wiwi
Bravo. Super travail
Renault 20 TS, 11/1981, gris acier 618, 143 080 km
Renault 20 GTD, 03/1982, beige 170, 288 556 km
Renault 30 Turbo D, 09/1982, gris 620, 402 567 km
Renault 20 Turbo D, 10/1983, rouge 705, 311 562 km
Renault 5 GTL, 09/1983, bordeaux 721, 88 588 km
Renault Clio I Chipie, 08/1995, verte, 147 608 km
Renault Clio I 16v, 11/1995, bleu, 183 800 km
Opel Corsa, 1994, rouge, 143 102 km
Renault 20 GTD, 03/1982, beige 170, 288 556 km
Renault 30 Turbo D, 09/1982, gris 620, 402 567 km
Renault 20 Turbo D, 10/1983, rouge 705, 311 562 km
Renault 5 GTL, 09/1983, bordeaux 721, 88 588 km
Renault Clio I Chipie, 08/1995, verte, 147 608 km
Renault Clio I 16v, 11/1995, bleu, 183 800 km
Opel Corsa, 1994, rouge, 143 102 km
- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 5054
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
- Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie
Re: [manu76] ma wiwi
avec de la "pierre à fusil" ça sera pas mal tu verras
en tout cas, un très grand Bravo pour tout ce que tu fais, c'est ouffissime!
et surtout super beau!
Mika
en tout cas, un très grand Bravo pour tout ce que tu fais, c'est ouffissime!
et surtout super beau!
Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816
- cliosteph
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 5394
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 23:33
- Localisation : strasbourg sud
Re: [manu76] ma wiwi
manu laisse tomber les mobylettes et revient un peu chez nous la ....
Re: [manu76] ma wiwi
bonjour a tous !
OPERATION MOTEUR !
ouverture / 1er bilan
et on attaque direct au chalumeau ...
sur les goujons récalcitrant ...
bénéfique car aucune casse , rupture , ou extraction a prévoir ...
...mais ça fume ! ! !
Tiens...une recherche de panne d'éviter ...
au passage , mon support moteur est un excellent investissement :pouce:
la seule et unique surprise , l'anti émulsion de la pompe a huile brisé a un endroit !
pour le reste , je suis agréablement surpris , aucune traces d'usure constatée (200 000 kms )
un joint de culasse vieillissant laissant envisagé un moteur jamais ouvert , du moins récemment.
un 1er décapage du bloc ( dégrossissement ) au gel décapant
mise en apprêt & peinture haute température prochainement ...
la traditionnelle salade de pistons ( image similaire pour ceux qui on suivi la resto du GT )
on attaque la culasse :
idem au bloc moteur , 1er décrassage a l'essence
c'est pas le moment d'aller scier une planche sur l'établis
tout est scrupuleusement nettoyés , alignés , repérés
culasse prête a partir chez Demolin pour un bilan / surfaçage
finitions de mes baguettes de protections
mise en apprêt en étuve
gris 642 a l'atelier
retour de ma culasse après une contrôle / épreuve / réctif
-remplacement des 8 soupapes d'échappement du a un léger voile
-remplacement des joints de queues de soupapes
-rectification des 16 sièges
euhhh ...comment dirais-je ...ça pique un peu
OPERATION MOTEUR !
ouverture / 1er bilan
et on attaque direct au chalumeau ...
sur les goujons récalcitrant ...
bénéfique car aucune casse , rupture , ou extraction a prévoir ...
...mais ça fume ! ! !
Tiens...une recherche de panne d'éviter ...
au passage , mon support moteur est un excellent investissement :pouce:
la seule et unique surprise , l'anti émulsion de la pompe a huile brisé a un endroit !
pour le reste , je suis agréablement surpris , aucune traces d'usure constatée (200 000 kms )
un joint de culasse vieillissant laissant envisagé un moteur jamais ouvert , du moins récemment.
un 1er décapage du bloc ( dégrossissement ) au gel décapant
mise en apprêt & peinture haute température prochainement ...
la traditionnelle salade de pistons ( image similaire pour ceux qui on suivi la resto du GT )
on attaque la culasse :
idem au bloc moteur , 1er décrassage a l'essence
c'est pas le moment d'aller scier une planche sur l'établis
tout est scrupuleusement nettoyés , alignés , repérés
culasse prête a partir chez Demolin pour un bilan / surfaçage
finitions de mes baguettes de protections
mise en apprêt en étuve
gris 642 a l'atelier
retour de ma culasse après une contrôle / épreuve / réctif
-remplacement des 8 soupapes d'échappement du a un léger voile
-remplacement des joints de queues de soupapes
-rectification des 16 sièges
euhhh ...comment dirais-je ...ça pique un peu