[Speedy-wiwi] Ex Williams - Clio V6 - remise en forme

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
speedy-wiwi
Messages : 1716
Enregistré le : 01 nov. 2007, 20:06
Localisation : Orange ( 84 )

[Speedy-wiwi] Ex Williams - Clio V6 - remise en forme

Message par speedy-wiwi » 02 mai 2014, 21:47

Bon voilà je prend le temps de vous présenter ma new wiwi qui n'est autre que l'ancienne de Florian :coucou:

Ça faisait longtemps que j'avais pas mis mes fesses dans une Williams, mais c'est toujours aussi agréable d'être à bord. 
Je n'ai pas roulé avec depuis qu'elle est chez moi juste un p'tit tour avec Flo le jour de la livraison: le temps est pourri en Normandie de toute façon :(

Alors la voiture à 112700kms, le moteur lui a 500kms. Les amortisseurs sont des origines environs 2000kms.
Différents soufflets lors de la vente, idem rotules TA.

Elle est complètement d'origine, ligne d'origine ( ah non pas full stock il y a un decata :) ), poste origine...

Voici une photo de son arrivée le 21 avril 2014 et le reste vient de chez Flo.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Petit clin d'oeil

Image

Sinon aujourd'hui j'ai commencé à démonter la clio alors que je n'ai même pas parcouru 1 km à son bord :shock:
Donc au programme démontage intérieur, sauf le Tdb histoire de faire une bonne inspection du plancher malgré les plaques d'isolant.
Puis on refera au propre tous les plastiques et j'aimerai changer les deux panneaux de porte avant par des non troué et surtout
remplacer le conducteur qui est bien affaissé.
Et on finira par le nettoyage des ceintures.

Désolé pour la qualité des tos, j'ai mal réglé mon appareil.... :(

Image

Image

Image

Quelques habitants ont élu domicile dans les ailes arrière : mdr

Image

Image

Image

Ensuite on aspire la moquette avant d'y passer le nettoyeur vapeur.

Image

Image

Image

Image

On met à profit la balançoire et on profite qu'il y ai du vent pour sécher plus vite.

Image

Et voilà pour aujourd'hui, demain je fais les moquettes de l'arrière et l'intérieur histoire de virer la poussière.

Image
Modifié en dernier par speedy-wiwi le 29 avr. 2019, 23:38, modifié 7 fois.


Le plaisir commence ou celui des autres s'arrête.... à 4000tr/min.

Image

bientot la 16s
Messages : 613
Enregistré le : 17 avr. 2007, 21:13
Localisation : 76 et 27

Re: [Speedy-wiwi] Clio Williams ph1 n°1859

Message par bientot la 16s » 02 mai 2014, 21:52

Au départ j'avais lu williams 1856 :shock:
ce qui m'a interloqué vu que la 1856 est dans mon garage , ouf ! :lol:
150, pas plus pour l'instant....

Avatar du membre
speedy-wiwi
Messages : 1716
Enregistré le : 01 nov. 2007, 20:06
Localisation : Orange ( 84 )

Re: [Speedy-wiwi] Clio Williams ph1 n°1859

Message par speedy-wiwi » 02 mai 2014, 21:54

Faut pas en abusé :bedo

:D
Le plaisir commence ou celui des autres s'arrête.... à 4000tr/min.

Image

bientot la 16s
Messages : 613
Enregistré le : 17 avr. 2007, 21:13
Localisation : 76 et 27

Re: [Speedy-wiwi] Clio Williams ph1 n°1859

Message par bientot la 16s » 02 mai 2014, 21:55

9 - 6 - 96 - 69 :roll:

On va pas en abuser :D
150, pas plus pour l'instant....

Avatar du membre
speedy-wiwi
Messages : 1716
Enregistré le : 01 nov. 2007, 20:06
Localisation : Orange ( 84 )

Re: [Speedy-wiwi] Clio Williams ph1 n°1859

Message par speedy-wiwi » 02 mai 2014, 21:57

la c'est différent :branle:

:D
Le plaisir commence ou celui des autres s'arrête.... à 4000tr/min.

Image

Coyote
Président Club Clio Williams & 16s
Messages : 1605
Enregistré le : 17 juil. 2008, 13:05

Re: [Speedy-wiwi] Clio Williams ph1 n°1859

Message par Coyote » 02 mai 2014, 22:02

Bon retour aux sources :D . Par contre je pensais qu'il y avait la jauge et la pompe à essence séparées sur les williams ph1 comme sur les 16s.
Clio 16s 1.8/2.0 16s Hybride Lol, bleue 449, couple court, déc 92 Que du bonheur......parti chez mon ami Cliopowa :yes:
Clio Williams phase 1, année 1993, numéro 3232 ;) partie chez un ami passionné
Megane Rs 3 ph3 Trophy 8) partie chez un passionné
Megane Rs 4 :yes:

Avatar du membre
Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Messages : 11416
Enregistré le : 25 juil. 2004, 13:11
Localisation : Rhône Alpes (Isère 38)
Contact :

Re: [Speedy-wiwi] Clio Williams ph1 n°1859

Message par Tot69 » 02 mai 2014, 22:09

Je crois que à partire de 1993, ils ont mis les Pompe/jauge comme les PH2.

Car ma 16S est de 93 et elle à cette pompe/jauge. Ou alors le faite d’être cata.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

Coyote
Président Club Clio Williams & 16s
Messages : 1605
Enregistré le : 17 juil. 2008, 13:05

Re: [Speedy-wiwi] Clio Williams ph1 n°1859

Message par Coyote » 02 mai 2014, 22:21

Tot69 a écrit :Je crois que à partire de 1993, ils ont mis les Pompe/jauge comme les PH2.

Car ma 16S est de 93 et elle à cette pompe/jauge. Ou alors le faite d’être cata.

Merci pour cette précision 8)
Clio 16s 1.8/2.0 16s Hybride Lol, bleue 449, couple court, déc 92 Que du bonheur......parti chez mon ami Cliopowa :yes:
Clio Williams phase 1, année 1993, numéro 3232 ;) partie chez un ami passionné
Megane Rs 3 ph3 Trophy 8) partie chez un passionné
Megane Rs 4 :yes:

Avatar du membre
Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 4783
Enregistré le : 25 nov. 2007, 17:57
Localisation : Rennes 35 / Granville 50
Contact :

Re: [Speedy-wiwi] Clio Williams ph1 n°1859

Message par Tiflo » 02 mai 2014, 22:25

Retour au source :)

Comment ça ce fait que tu ai vendu la Lotus pour revenir à la Williams ? tu vas la laisser quasi stock je présume ?

Pour courage pour le nettoyage, c'est bien parti :yes:
Image

Avatar du membre
speedy-wiwi
Messages : 1716
Enregistré le : 01 nov. 2007, 20:06
Localisation : Orange ( 84 )

Re: [Speedy-wiwi] Clio Williams ph1 n°1859

Message par speedy-wiwi » 02 mai 2014, 22:37

Oui un petit retour aux sources :D
Le choix a été dicté pour la simplicité d'usage avec ma petite famille, au moins je peux sortir avec ma femme et ma fille en même temps
alors qu'avec la lotus c'était soit tout seul soit avec ma fille mais ma femme jamais.

Pour ce qui est de l'origine je vais faire quelques entorses quand même car je n'aime pas les voiture stock ( trop silencieux ou trop molle...) mais rien
d'irréversible comme une découpe pour la GrA ou une barre anti rapprochement....
Le plaisir commence ou celui des autres s'arrête.... à 4000tr/min.

Image

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »