[Speedy-wiwi] Ex Williams - Clio V6 - remise en forme

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 4783
Enregistré le : 25 nov. 2007, 17:57
Localisation : Rennes 35 / Granville 50
Contact :

Re: [Speedy-wiwi] Ex Clio Williams - Lotus Evora - M2 rs - M

Message par Tiflo » 28 août 2016, 21:08

Bruno idt+ a écrit :
Tiflo a écrit :Les mécanos dans les garages c'est bon à taper du devis pour amortisseurs freins embrayage... après quand il faut trouver le vrai problème c'est autres choses :roll:
ça fait toujours plaisir a entendre, on devrait tous vous laisser en rade avec vos autos pour voir :roll:
Désolé Bruno mais plus 3/4 des mécanos que je vois c'est la réalité des choses, faut faire du chiffre et non réparer juste ce qu'il y a besoin ;)


Image

Avatar du membre
speedy-wiwi
Messages : 1716
Enregistré le : 01 nov. 2007, 20:06
Localisation : Orange ( 84 )

Re: [Speedy-wiwi] Ex Clio Williams - Lotus Evora - M2 rs - M

Message par speedy-wiwi » 28 août 2016, 22:42

Je dis pas que tous les garages sont mauvais mais en ce qui me concerne et celui chez qui j'ai déposé ma voiture, les mécano sont des incapables et le nouveau chef d'atelier un abruti.

Quand je me pointe au garage 30 minutes après l'heure de mon rdv pour avoir des news et en discuter ( j'avais prévenu que je viendrai a cette heure et on m'a repondu pas de soucis) et que sur place le chef d'atelier repond a bein on a rien fait on peut pas faire d'essai à cause du support.... bein j'avais rdv et il répond: " oui mais pour une géométrie " elle est bonne j'ai pris rdv pour un claquement dans le TA...

en gros la mission n'est pas la même alors on prend la voiture on y touche pas et on previent même pas le client de pas se déplacer (35kms).

Dans la foulée je lui dis que ça fait 5 mois que je viens pour le même problème et qu'à chaque essai avec le mécano je lui parle de support moteur et que rien n'a été fait sauf par moi ( les deux anti couple étaient vraiment mort ) et la nouvelle réponse" bein vous allez encore changer des supports... c'est normal sur une sportive" c'est une réponse très commerciale et surtout très pros.... et j'en ai encore en réserve sur cette discussion

Donc il y a bien sur des mécano compétents et passionnés par leur taf mais il y en a plus qui ne s'occupent même pas du type de voiture qu'ils ont devant eux et au final c'est le client qui paye .... :(
Le plaisir commence ou celui des autres s'arrête.... à 4000tr/min.

Image

Avatar du membre
speedy-wiwi
Messages : 1716
Enregistré le : 01 nov. 2007, 20:06
Localisation : Orange ( 84 )

Re: [Speedy-wiwi] Ex Clio Williams - Lotus Evora - M2 rs - M

Message par speedy-wiwi » 28 août 2016, 22:54

Tiflo a écrit :Tu n'es pas le premier à avoir ce ressenti de voiture plus stable sans élargisseurs, tu avais quoi comme cale ?

Les mécanos dans les garages c'est bon à taper du devis pour amortisseurs freins embrayage... après quand il faut trouver le vrai problème c'est autres choses :roll:
Des 20mm en simple boulonnerie :(
Le plaisir commence ou celui des autres s'arrête.... à 4000tr/min.

Image

Avatar du membre
Michaël
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 5027
Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie

Re: [Speedy-wiwi] Ex Clio Williams - Lotus Evora - M2 rs - M

Message par Michaël » 29 août 2016, 07:58

alala les traquas encore et toujours

les cales on ne saura jamais s'il faut en mettre ...
20mm, ça commence à faire pas mal déjà, ça influe forcément sur le comportement de l'auto

à l'accélération elle bougeait mais une fois lancée, mieux ou pas?

Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8492
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: [Speedy-wiwi] Ex Clio Williams - Lotus Evora - M2 rs - M

Message par mcossie » 29 août 2016, 08:09

on parle de clio ou de megane ? j'ai pas tout suivi !

Avatar du membre
speedy-wiwi
Messages : 1716
Enregistré le : 01 nov. 2007, 20:06
Localisation : Orange ( 84 )

Re: [Speedy-wiwi] Ex Clio Williams - Lotus Evora - M2 rs - M

Message par speedy-wiwi » 29 août 2016, 11:08

On parle de la Mrs :)
Oui 20mm en simple boulonnerie ce n'était pas top l'ancien proprio a fait à l'économie :(
Ça bougeait pas mal à l'accélération impossible de tenir le volant d'une seule main :shock: à haute vitesse stabilisée ça bougeait un peu comme un flottement.
Là ce qui est sur c'est que la voiture est changée depuis le retrait des cales.
Le plaisir commence ou celui des autres s'arrête.... à 4000tr/min.

Image

Avatar du membre
Michaël
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 5027
Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie

Re: [Speedy-wiwi] Ex Clio Williams - Lotus Evora - M2 rs - M

Message par Michaël » 29 août 2016, 21:39

et bien c'est l'essentiel, c'est cool! ;)
Renault Clio Williams phase 1 n°816

Avatar du membre
speedy-wiwi
Messages : 1716
Enregistré le : 01 nov. 2007, 20:06
Localisation : Orange ( 84 )

Re: [Speedy-wiwi] Ex Clio Williams - Lotus Evora - M2 rs - M

Message par speedy-wiwi » 31 oct. 2016, 19:31

Quelques tofs sous le thème de l'automne :)

Image

Image

Image

Image

Image
Le plaisir commence ou celui des autres s'arrête.... à 4000tr/min.

Image

Avatar du membre
speedy-wiwi
Messages : 1716
Enregistré le : 01 nov. 2007, 20:06
Localisation : Orange ( 84 )

Re: [Speedy-wiwi] Ex Clio Williams - Lotus Evora - M2 rs - M

Message par speedy-wiwi » 30 mai 2018, 20:43

Salut tout le monde, un peu de nouvelles ici, j'ai vendu la meguy en octobre 2017 pour repasser chez lotus.
en décembre je suis allé en UK pour récupérer une belle exige S260 isotope super bien équipée :) mais je ne l'ai pas gardé longtemps.... Une sortie de route en mars aura eu raison d'elle :( :( :( pas violente mais le chassis a été touché :(
Bref après quelques semaines de réflexion ou je devais reprendre une belle exige chrome orange j'ai finalement choisi de me prendre une autre caisse à l'opposé d'une lotus :D

Donc la grosse est arrivée ce matin comme un cheveux sur la soupe :roll:
Ce la fait 2 jours que l'on me préviens qu'elle va arriver en fin d'après midi et que rien n'arrive alors que je suis prêt...
Et ce matin alors que je dois être absent toute la journée.... A 8h et des poussières le livreur se pointe au bureau pour livrer la caisse alors que je suis déjà parti.... :moui: Bref j'ai pu trouver u moyen de revenir mais pas pu profiter du moment de la livraison.

Sinon l'auto correspond à première vu à l'annonce, faudra attendre de la laver (extérieur ) pour confirmer car lors du voyage elle a ramassé la flotte donc pas top pour réellement inspecter. L'intérieur et super propre sauf le siège conducteur ou l'alcantara à un effet bouloche sur la partie latéral du dossier, ça doit pouvoir se rattraper ( changer les sièges :green: :green: ) )

Le bruit à l'échappement est juste jouissif ( au ralenti ) et de l'intérieur c'est parfait, hâte de rouler avec :D

Juste une photo en garage pour le moment car pas de plaques pour le moment :roll:

Image


Donc comme vous avez pu le voir sur la tof c'est une Clio V6 ph2 de 2004 avec 105000kms avec un entretien suivi.
Dessus sont montés 4 amortos KW V3 et un échappement inox aftermarket.

Voili voilou pour les news :coucou:
Le plaisir commence ou celui des autres s'arrête.... à 4000tr/min.

Image

Avatar du membre
cliosteph
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 5393
Enregistré le : 25 févr. 2007, 23:33
Localisation : strasbourg sud

Re: [Speedy-wiwi] Ex Clio Williams - Lotus Evora - M2 rs - M

Message par cliosteph » 30 mai 2018, 20:58

superbe une v6 :yes:


orogine allemagne ?
mon ancienneImage

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »