Alors voilà, je vous présente celle que j'ai cherché pendant un long moment

C'est une ph2 de mai 95 numérotée (export ??) acheté en décembre 2012 avec 139900 kms et très propre pour son âge

En premier lieu je me suis occupé de changer tous les fluides.
Vidange moteur à la castrol edge 10w60, boîte (nfj 75w80), circuit de refroidissement ( remplacement du vase d'expansion ) et purge de freins après avoir monté des durites avia.
Changement des 4 bougies, et remplacement du filtre à air par un green.
Remplacement plaquettes de frein avant plus disques d'origine .
Changement des joints de barre stabilisatrice . ( galère

Changement des 3 supports moteur et montage du 4ème (clio diesel) sous la boîte de vitesse.
Installation d'une alarme pour la garder un maximum de temps

J'ai fait changer les pneus pour des Michelin PE 2 en 195/50.
Exit les amortisseurs d'origine pour des bilsteïns B6 plus une géo

Connaissant l'excellent travail de Damien ( Inoxline ) je me suis dit, pourquoi pas une superbe ligne inox sans cata entièrement fabriquée sur mesure

Rendez vous pris début 2013 à Eecke dans le nord pour une petite escapade, et la confection d'une ligne inox après collecteur jusqu'au silencieux. Il en a profité pour emballer le collecteur et la descente dans de la bande thermique.
Et puis après un WE en bourgogne au retour mauvaise surprise !!! Jante avant gauche pleine de graisse ... Allez hop un cardan en échange standard pour Noël

J'ai aussi de temps à autre un souci de demarreur depuis quelque temps, donc après une petite commande chez oscaro je viens de le recevoir hier . J'en avais commandé un chez renault mais même avec la bonne ref ce n'est pas le bon modèle qui est arrivé dans la boîte, c'était un bosch mais pour clio diesel

J'ai remplacé l'isolant thermique derrière le collecteur ( fourniture abandonnée chez renault ) par un de megane 1 coupé, déniché à la casse.
J'ai changé les autocollants "Williams" par des neufs de chez renault

Voilà pour l'essentiel (c'est déjà pas mal

Les photos suivront