[Piston] R5 GT Maxi F7R700/714
[Piston] R5 GT Maxi F7R700/714
Salut a tous, sa fais un bout de temps que je suis pas revenu par ici.
Je sais pas si vous vous rappeler de ma Renault 5 GT Turbo de course, elle a subit quelques petite modifications depuis le temps.
Pas mal de pièces clio Gr.A d usine sont venu se mettre sur la voiture, et aussi pas mal de pièces sur mesure, mais des photos parle plus que des lignes de texte.
Je fais juste un petit résumé vite fais:
Train ar clio Gr.A d usine avec frein AP racing 2 pistons
Train Av fait maison copie des Gr.A, trapèze tubulaire clio Gr.A usine, pivot megane cup le tout sur uniball
Kit Mc Racing élargi de 3,5cm par coté a l arrière il n y a plus d ailes en tôle dessous tout a été dépointé, p-c avant refait par mes soins, porte, capot, coffre en fibre.
Du carbone un peux partout et ce n est pas fini, toutes les pièces carbone sont faites maison.
Récéption du train avant tout neuf, on dirait presque un vrais Gr.A :lol2:
Quelque bout de durite et 2 ou 3 raccord pour le circuit d essence.
Nouveau tableau de bord full carbone
Nouveau siège, décalé de 4,5cm sur la droite pour bien répartire le poid.
Finition du levier de vitesses.
Et boite a bouttons full carbone finie avec éléctricité finie.
Préparation des tissus pour le fond plat.
Et voila y a plus qu a attendre espèrons que le resultat soie a la hauteur....
Voila tout juste sorti du moule
Bon allé voila le poid du fond plat.
Le modèle en alu fait 9kg et le diffuseur lui fais 8kg, donc deja bien gagné.
Reste a fabriqué le diffuseur qui lui sera réglable indépendement du fond plat, le diffuseur devrait faire environ 2-2,5kg
Voila 8 kg de gagner, il reste le diffuseur a faire.
Une fois sous la voiture sa ferme bien.
Fermeture complète pour canaliser un max d air.
Finition du diffuseur reste plus qu'a le poncé et vernir pour une finition au top.
Préparation du nouveau capot, coffre, nouvelle calandre et les deux flaps qui vienne sur le p-c avant.
Voila la face avant.
Voilà au soleil...
Le nouveau coffre plus sympa avec le petit béquet ''d'origine''
soudage de nouveau piping full alu
Nouveau tuyau d eau plus propre que l ancien
Voila le nouveau caisson en place, moins classe que la carbone mais pour le moment sa va aller
Une fois tous les tuyaux monté.
Fond plat et diffuseur enfin fini, reste plus qu a faire les trous sur les coté pour pouvoir réglé la hauteur en fonction de la vitesse de pointe.
Voila déjà une bonne partie de montré
Je vais changer de moteur cette hiver, trop marre de ce carbu a la c.. je passe avec un F7R qui était monté dans une formule Renault, donc déjà pas mal de belle pièces dessus, carter sec, 4 paps environ 230-240cv sa fais dejs une bonne base. je vais refaire la gestion complète passé avec une DTA S80.
Et j aurai besoin de conseil pour le collecteur d échappement j ésite entre deux model le DA LUZ ou un Maxi mais en inox il me semble.
Voila la photo de l annonce sur leboncoin
Je sais pas si vous vous rappeler de ma Renault 5 GT Turbo de course, elle a subit quelques petite modifications depuis le temps.
Pas mal de pièces clio Gr.A d usine sont venu se mettre sur la voiture, et aussi pas mal de pièces sur mesure, mais des photos parle plus que des lignes de texte.
Je fais juste un petit résumé vite fais:
Train ar clio Gr.A d usine avec frein AP racing 2 pistons
Train Av fait maison copie des Gr.A, trapèze tubulaire clio Gr.A usine, pivot megane cup le tout sur uniball
Kit Mc Racing élargi de 3,5cm par coté a l arrière il n y a plus d ailes en tôle dessous tout a été dépointé, p-c avant refait par mes soins, porte, capot, coffre en fibre.
Du carbone un peux partout et ce n est pas fini, toutes les pièces carbone sont faites maison.
Récéption du train avant tout neuf, on dirait presque un vrais Gr.A :lol2:
Quelque bout de durite et 2 ou 3 raccord pour le circuit d essence.
Nouveau tableau de bord full carbone
Nouveau siège, décalé de 4,5cm sur la droite pour bien répartire le poid.
Finition du levier de vitesses.
Et boite a bouttons full carbone finie avec éléctricité finie.
Préparation des tissus pour le fond plat.
Et voila y a plus qu a attendre espèrons que le resultat soie a la hauteur....
Voila tout juste sorti du moule
Bon allé voila le poid du fond plat.
Le modèle en alu fait 9kg et le diffuseur lui fais 8kg, donc deja bien gagné.
Reste a fabriqué le diffuseur qui lui sera réglable indépendement du fond plat, le diffuseur devrait faire environ 2-2,5kg
Voila 8 kg de gagner, il reste le diffuseur a faire.
Une fois sous la voiture sa ferme bien.
Fermeture complète pour canaliser un max d air.
Finition du diffuseur reste plus qu'a le poncé et vernir pour une finition au top.
Préparation du nouveau capot, coffre, nouvelle calandre et les deux flaps qui vienne sur le p-c avant.
Voila la face avant.
Voilà au soleil...
Le nouveau coffre plus sympa avec le petit béquet ''d'origine''
soudage de nouveau piping full alu
Nouveau tuyau d eau plus propre que l ancien
Voila le nouveau caisson en place, moins classe que la carbone mais pour le moment sa va aller
Une fois tous les tuyaux monté.
Fond plat et diffuseur enfin fini, reste plus qu a faire les trous sur les coté pour pouvoir réglé la hauteur en fonction de la vitesse de pointe.
Voila déjà une bonne partie de montré
Je vais changer de moteur cette hiver, trop marre de ce carbu a la c.. je passe avec un F7R qui était monté dans une formule Renault, donc déjà pas mal de belle pièces dessus, carter sec, 4 paps environ 230-240cv sa fais dejs une bonne base. je vais refaire la gestion complète passé avec une DTA S80.
Et j aurai besoin de conseil pour le collecteur d échappement j ésite entre deux model le DA LUZ ou un Maxi mais en inox il me semble.
Voila la photo de l annonce sur leboncoin
Modifié en dernier par Piston le 07 janv. 2014, 15:39, modifié 1 fois.
- clio powa
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Re: R5 GT Maxi
c'est puet eutre une question de forme aussi car avec ton tablier çà risque d'etre juste avec celui ci....il est prevu pour avoir une crete de puissance non?
en fin j'ai beaucoup el boulot effectué sur le fond plat... le seul truc c'est toujours ce gros aileron mais bon çà c'est ton choix ton reservoir c'est toi qu'il la fait?
en fin j'ai beaucoup el boulot effectué sur le fond plat... le seul truc c'est toujours ce gros aileron mais bon çà c'est ton choix ton reservoir c'est toi qu'il la fait?
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
- clio powa
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Re: [Pisteur] R5 GT Maxi
Ok je n'avais pas compris que c'était juste un ahabillage en alu mais pourquoi avoir fait cceci ..y a une raison mecanique?
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
- clio powa
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Re: [Pisteur] R5 GT Maxi
ok mais ta caisse c'est pour une catégorie spéciale? je n'y connai rien en reglementation mais je me dis que ta caisse elle ne peut faire parti d'un groupe etc?si?
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Re: [Pisteur] R5 GT Maxi
Course de cote à première vue, vu l'aileron arrière ^^
Re: [Pisteur] R5 GT Maxi
Oui tout juste elle est faite pour la course de cote, en Suisse on a le Gr. E1 qui n a aucune restriction carrosserie ou moteur, seulement restriction sécurité...
Donc sa laisse place toutes les idées possibles...
Donc sa laisse place toutes les idées possibles...
Re: [Pisteur] R5 GT Maxi
top cet R5, j'ai déjà vu quelques video sur le net, et la qualité du boulot réalisé, franchement
Re: [Pisteur] R5 GT Maxi
Super boulot
Question con : tu gagnes beaucoup en aéro avec le fonds plat par rapport au poids en plus ?
Question con : tu gagnes beaucoup en aéro avec le fonds plat par rapport au poids en plus ?