[Marty05] Plus de Clio depuis 1 an et demi...

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
marty05

[Marty05] Plus de Clio depuis 1 an et demi...

Message par marty05 » 16 août 2013, 22:13

Salut les Boyz!

Je me décide enfin à me présenter comme il faut, enfin plutôt à présenter ma titine...
J'ai 22 ans, fraîchement ingénieur en matériaux composites, et mon histoire avec les clios a commencé à 18 ans.
Ma grande soeur possédant une clio 1.9d ph1, sans direction assisté, sans chauffage, sans rien ^^, m'avait dit que c'était une voiture qui ne coûtait pas cher à acheter et en entretien une clio 1.
J'ai donc suivi ses conseils, et acheté une clio 1 1.4L 80 poneys, 49 000 kms, 2500€ avec 4 roues supplémentaires completes, crochet d'attelage and co.
Et franchement, jusqu'alors, je roulais vraiment pépère!

Puis de km en km, et surtout à force de prendre la route Gap/Chambéry pour les études, ben je me suis mis à rouler de plus en plus fort, et cette coquine de clito elle en demandait toujours plus! Sur le sec dans cette route, j'ai même doublé une F358 Testarossa (qui devait surement regarder le paysage ^^) la clito en vrac complet, mais toujours fiable!
Sur la neige mon dieu qu'elle était bien cette auto!!! Ca cablait au poil, les ptites roulettes accrochait bien, le panard quoi!
Et sous la pluie, ben le câble marchait bien ^^

A force de lui mettre dans la gueule, je suis arrivé à bout de ses 80 poneys, et j'avais envie de passer au niveau supérieur.
Un ami, présent sur ce forum, Zetecs, possédait une Wiwi, et il lui aura pas fallu trop d'arguments pour me faire partir à la recherche de ma belle.
Une 16 Ph1, de 1992, 186 000km, entretenue avec passion par son ancien proprio, qui me l'a laissé avec un beau stock de pièces, et dans un bel état.
Je 'ai donc acheté il y a 2 ans, en juin.
Prise en main de la voiture, ah ben le changement est radical, d'autant plus qu'elle est montée avec des Carbone Lorraine RC6, des disques GrN, une ligne Oreca Grn, des R888 aux 4 coins, et 4 Koni. Coté moteur, tout est stock hormis la modif pour les vapeurs d'huiles et une BAR.

Pendant ce temps, je cherchais à vendre la petite 1.4L, mais j'étais pas pressé, elle me servait de daily, et consommait bien moins que la 16.

Puis en aout (le 15 pour être précis) 2011, alors qu'on allait faire 2/3 photos et vidéos avec Zetecs et un ami à lui avec sa wiwi, ma 16 et la 16 du 3eme, on roulait certes à une allure soutenue, lorsque dans un virage en s, j'ouvrais la voie, un p***** de 04 de mes 2 a coupé le virage, et était simplement sur ma voie (en sens inverse j'entends)
Je me serres à droite, encore un peu plus pour que ca passe, l'autre était toujours là, et je me suis dit, je vais poser les roues dans le bas côté, sinon on va taper.

Mauvais idée, j'aurais du taper les rétros! Car le bas coté, c'était une goutiere d'ecoulement en béton. J'ai donc remis un coup de volant vers la gauche, mais ca a du delester, la roue arrière droite s'est jetée dans la goutière, glissade de la caisse sur la bordure, reprise d'adhérence et gros coup de raquette dans les arbres en face.

Puis le 04, ben il s'est jamais arreté...
Résultat des courses, 1 caisse..... COmplètement tordue, train arrière HS, face avant...bref Merveilleux quoi.

Je vous passe les détails de colère dans laquelle je pouvais etre, meme si dans ce malheur, j'ai eu beaucoup de chance, car je n'ai aboslument rien eu! et à 50 cm près, l'arbre ne tapait pas dans l'aile/train arrière gauche, mais dans mon flanc.

Du coup, en octobre, j'ai racheté une caisse à la frontière suisse, une caisse de williams avec un trou de rouille dans le longeron avant gauche.
Ca m'a pris avec l'aide de Zetecs jusqu'en avril 2012 pour la remonter

C'est une caisse de williams, avec TO, mais une Ph2...^^

Mais du coup, ma vision du sport auto a changé. Je ne veux plus me mettre en danger et mettre qqu'un d'autre inutilement en danger en roulant fort sur route ouverte, du coup, je suis en train de monter la titine pour rouler en rallyes régionaux pour la saison 2014.
J'ai acheté la caisse à Clio Powa, puis toutes les pièces de sécurité réglementaires.
Présentement, je suis au Canada jusqu'à fin septembre, donc début des travaux à partir du 7/8 octobre environ, on va bosser dessus à temps plein avec mon copilote durant 1 semaine/10 jours en comptant qu'elle soit roulante au bout de ce temps là!

Ah et pour la 1.4L, je l'avait vendu à un ami 4 jours avant mon accident, et il a bien voulu que je lui rachete (mais du coup, j'ai payé 2 fois la CG en plus de ce que je lui avait vendu...) et elle m'a raccompagné jusqu'en avril 2013, date où je suis parti au Quebec. Je l'ai revendu à 110 000km, en super état (à part la carrosserie qui avait des coups de caddies...) et qui fait le bonheur de son nouvel acquéreur.

Voilà, maintenant je laisse place aux quelques photos que j'ai!

La biz,
Marty

A l'achat
Image

Image

Image

Avec la Wiwi de Zetecs
Image

Image

Image

Image

Image

J'ai pas de photos du côté gauche quand elle avait tapé, ca me faisait trop mal au coeur...
En cours de démontage!
Image

En cours de remontage...
Image

Toujours en cours de remontage
Image

Image

Image

Quelques photos avec les copains!
Image

Image

Image

Epingle avec la SC de Zetecs :
Image

Avec les pompes à vélo à l'avant : ahahah
Image

Petit délire
Image

Image

La future mère porteuse
Image

Pas mal de travaux en perspective, mais ca va aller vite étant donné que j'ai toutes les pièces dont j'ai envie/besoin pour le moment.
L'évolution se fera petit à petit, mais pour le moment, je veux juste une auto capable de rouler, de finir un rallye sans problèmes de fiabilité. Le chrono, on verra plus tard!

A bientôt!
Modifié en dernier par marty05 le 04 juin 2015, 01:44, modifié 4 fois.

Bruno idt+

Re: [Marty05] Clio 16 Ph1, destination Gr N3

Message par Bruno idt+ » 16 août 2013, 22:20

oh put.....t'a pas acheté ca quand même,

c'était son poulailler

:out: :D
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

marty05

Message par marty05 » 16 août 2013, 22:24

Si si, mais je l'ai acheté uniquement pour les poules! :D

GORDINI54

Message par GORDINI54 » 16 août 2013, 22:56

dommage pour cette belle ph1, mais tu n'as rien eu et c'est le principal
de plus, tu as bien rebondi ;)
mais mal atterrit avec la caisse à cliopowa :lol: :lol: :lol:
nan j'déconne, donc courage pour le remontage :race:
Clio Williams, que du bonheur !!!

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 16 août 2013, 23:00

marty05 a écrit :Si si, mais je l'ai acheté uniquement pour les poules! :D
ah ouais et elle va jouer avec quoi la petite maintenant que t'a pris ses jouets :lol:

bon courage pour le remontage, mais 8/10 jours si tu veux bien tout faire comme il faut va falloir cravacher :D
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

marty05

Message par marty05 » 17 août 2013, 00:27

:sm:

Tkt pas, je vais le cravacher sévère le copilote! :fouet: :fouet: :fouet: :gayzou:

Non, mais déjà je veux qu'elle roule, parce qu'elle va devoir me servir de voiture "tampon" le temps que je retrouve une daily.

Mais quoi qu'il en soit, à 4 mains ca va vachement plus vite! Tout l'intérieur est prêt à être assemblé, y faut "juste" changer moteur/boite, et y coller le train avant + train arrière. Finaement c'est quoi, 6 vis pour l'arrière et une dizaine pour l'avant :D

Niveau moteur, j'y touche pas, à part mise a neuf du joint de cache culbu qui fuit un peu. La boite est niquelle, embrayage -de 2 ans, distri 2 ans...

Les seules choses dont je ne connait pas l'état c'est rotules direction et silentbloc de barre stab et triangle.
Sinon tout le reste est prêt à poser!

J'ai tellement hâte! :branle:

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 17 août 2013, 11:35

train ar 4 vis, amortos ar 4 vis

berceau 4 vis + 2 pour les tirant qui vont des triangles a la caisse.

t'a oublié, le faisceau le tableau de bord, le reservoir + toutes les petites conneries qui prennent du temps ;)

marty05

Message par marty05 » 17 août 2013, 15:40

Ouais ouais, finalement c'est plus les conneries à côté qui font que remonter une caisse prend du temps, mais sinon ca va.

Sinon, côté intérieur, ca va donner ça :
Image

Image

+ pas mal de pièces chez RRS
Ma platine de démarrage, fixée sur une plaque Textreme (comme c'est cool de travailler avec des chinois ^^)
D'ailleurs, les 3 autres sont en préventes pour octobre ;-)

Image

Et pour le manche de frein à main, je vais m'en faire faire un full carbone aussi, avec en dernière couche le Textreme, aux dimensions (en section) d'un manche de crosse.
Ca devrait peser dans les 80g avec une grosse rigidité. Plus qu'à trouver comment le fixer mais au pire j'y mettrais 2 ecrous qui peseront plus lourd que le manche^^

Puis pareil, pour l'emplacement pied pilote, ca sera fond de caisse en fibre (pas forcément carbone... ca reste à définir, mais y a pas besoin de rigidité pour poser ses pieds...)
Le cale pied copil est en alu, y a pas de poids à gagner à passer en fibres je pense.
Ensuite, dépendamment des finances, le capot fibre de chez trcomposite à l'air pas pire...Sinon, ben à partir de mon capot, ca me servira de moule! :-)

Affaire à suivre!

Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ben74 » 17 août 2013, 18:16

zoli présentation

un mot ressort de cette présentation le Mot Présentement

Qui na pas lu ces dernières années ce mot, il est bcp bcp utilisé par les africains , les mails d'arnaques , quand vous lisez se mot d'une annonce = 99% arnaque

En France il est rarement utilisé ou du moins je l'ai rarement entendu :D

sinon ne remonte pas le moteur sans avoir refait la distrib/pompe a eau , embrayage etc ...
Dans le doute, pied au plancher

marty05

Message par marty05 » 17 août 2013, 18:24

Ahah, c'est pas faux!

Mais icitte au Québec c'est le mot de base, avec les sacrements!

'Stie de câliss' de tabarnak, j'vais t'en crisser une d'arnèque moé! ^^

C'est d'ailleurs pour ça que présent'ment, je languis de rentrer en France :lol:

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »