Je me décide enfin à me présenter comme il faut, enfin plutôt à présenter ma titine...
J'ai 22 ans, fraîchement ingénieur en matériaux composites, et mon histoire avec les clios a commencé à 18 ans.
Ma grande soeur possédant une clio 1.9d ph1, sans direction assisté, sans chauffage, sans rien ^^, m'avait dit que c'était une voiture qui ne coûtait pas cher à acheter et en entretien une clio 1.
J'ai donc suivi ses conseils, et acheté une clio 1 1.4L 80 poneys, 49 000 kms, 2500€ avec 4 roues supplémentaires completes, crochet d'attelage and co.
Et franchement, jusqu'alors, je roulais vraiment pépère!
Puis de km en km, et surtout à force de prendre la route Gap/Chambéry pour les études, ben je me suis mis à rouler de plus en plus fort, et cette coquine de clito elle en demandait toujours plus! Sur le sec dans cette route, j'ai même doublé une F358 Testarossa (qui devait surement regarder le paysage ^^) la clito en vrac complet, mais toujours fiable!
Sur la neige mon dieu qu'elle était bien cette auto!!! Ca cablait au poil, les ptites roulettes accrochait bien, le panard quoi!
Et sous la pluie, ben le câble marchait bien ^^
A force de lui mettre dans la gueule, je suis arrivé à bout de ses 80 poneys, et j'avais envie de passer au niveau supérieur.
Un ami, présent sur ce forum, Zetecs, possédait une Wiwi, et il lui aura pas fallu trop d'arguments pour me faire partir à la recherche de ma belle.
Une 16 Ph1, de 1992, 186 000km, entretenue avec passion par son ancien proprio, qui me l'a laissé avec un beau stock de pièces, et dans un bel état.
Je 'ai donc acheté il y a 2 ans, en juin.
Prise en main de la voiture, ah ben le changement est radical, d'autant plus qu'elle est montée avec des Carbone Lorraine RC6, des disques GrN, une ligne Oreca Grn, des R888 aux 4 coins, et 4 Koni. Coté moteur, tout est stock hormis la modif pour les vapeurs d'huiles et une BAR.
Pendant ce temps, je cherchais à vendre la petite 1.4L, mais j'étais pas pressé, elle me servait de daily, et consommait bien moins que la 16.
Puis en aout (le 15 pour être précis) 2011, alors qu'on allait faire 2/3 photos et vidéos avec Zetecs et un ami à lui avec sa wiwi, ma 16 et la 16 du 3eme, on roulait certes à une allure soutenue, lorsque dans un virage en s, j'ouvrais la voie, un p***** de 04 de mes 2 a coupé le virage, et était simplement sur ma voie (en sens inverse j'entends)
Je me serres à droite, encore un peu plus pour que ca passe, l'autre était toujours là, et je me suis dit, je vais poser les roues dans le bas côté, sinon on va taper.
Mauvais idée, j'aurais du taper les rétros! Car le bas coté, c'était une goutiere d'ecoulement en béton. J'ai donc remis un coup de volant vers la gauche, mais ca a du delester, la roue arrière droite s'est jetée dans la goutière, glissade de la caisse sur la bordure, reprise d'adhérence et gros coup de raquette dans les arbres en face.
Puis le 04, ben il s'est jamais arreté...
Résultat des courses, 1 caisse..... COmplètement tordue, train arrière HS, face avant...bref Merveilleux quoi.
Je vous passe les détails de colère dans laquelle je pouvais etre, meme si dans ce malheur, j'ai eu beaucoup de chance, car je n'ai aboslument rien eu! et à 50 cm près, l'arbre ne tapait pas dans l'aile/train arrière gauche, mais dans mon flanc.
Du coup, en octobre, j'ai racheté une caisse à la frontière suisse, une caisse de williams avec un trou de rouille dans le longeron avant gauche.
Ca m'a pris avec l'aide de Zetecs jusqu'en avril 2012 pour la remonter
C'est une caisse de williams, avec TO, mais une Ph2...^^
Mais du coup, ma vision du sport auto a changé. Je ne veux plus me mettre en danger et mettre qqu'un d'autre inutilement en danger en roulant fort sur route ouverte, du coup, je suis en train de monter la titine pour rouler en rallyes régionaux pour la saison 2014.
J'ai acheté la caisse à Clio Powa, puis toutes les pièces de sécurité réglementaires.
Présentement, je suis au Canada jusqu'à fin septembre, donc début des travaux à partir du 7/8 octobre environ, on va bosser dessus à temps plein avec mon copilote durant 1 semaine/10 jours en comptant qu'elle soit roulante au bout de ce temps là!
Ah et pour la 1.4L, je l'avait vendu à un ami 4 jours avant mon accident, et il a bien voulu que je lui rachete (mais du coup, j'ai payé 2 fois la CG en plus de ce que je lui avait vendu...) et elle m'a raccompagné jusqu'en avril 2013, date où je suis parti au Quebec. Je l'ai revendu à 110 000km, en super état (à part la carrosserie qui avait des coups de caddies...) et qui fait le bonheur de son nouvel acquéreur.
Voilà, maintenant je laisse place aux quelques photos que j'ai!
La biz,
Marty
A l'achat

Avec la Wiwi de Zetecs

J'ai pas de photos du côté gauche quand elle avait tapé, ca me faisait trop mal au coeur...
En cours de démontage!

En cours de remontage...

Toujours en cours de remontage

Quelques photos avec les copains!

Epingle avec la SC de Zetecs :

Avec les pompes à vélo à l'avant : ahahah

Petit délire

La future mère porteuse

Pas mal de travaux en perspective, mais ca va aller vite étant donné que j'ai toutes les pièces dont j'ai envie/besoin pour le moment.
L'évolution se fera petit à petit, mais pour le moment, je veux juste une auto capable de rouler, de finir un rallye sans problèmes de fiabilité. Le chrono, on verra plus tard!
A bientôt!