[Sébastien] Clio Williams Turbo G25-660
Re: [Sébastien] Clio Williams Turbo gt3071r
C'est limite le rupteur qui coupe la puissance. Les courbes sont propres ;-)
[img]http://img73.imageshack.us/img73/7831/turbowarning23yl.jpg[/img] MENDEZ STAGE 3 DOWNLOADING
- Sylvain_L
- Messages : 257
- Enregistré le : 12 janv. 2003, 00:31
- Localisation : Dreux, 28 / 78 Pays Basque
Re: [Sébastien] Clio Williams Turbo gt3071r
Si tu prends des chronos, ça m'intéresse .
Amateur de circuits en 5GT 1.6 16V Turbal
- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 5057
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
- Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie
Re: [Sébastien] Clio Williams Turbo gt3071r
Il a eu le droit à quoi de nouveau le châssis ?
Renault Clio Williams phase 1 n°816
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 18631
- Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
- Localisation : Au pays de la vigne
Re: [Sébastien] Clio Williams Turbo gt3071r
ouep si tu as 5 minutes Séb , pour nous faire un récap chassis et moteur.... çà pousse tout le temps, c'est une dinguerie sur le papier, j'espère idem au volant pour toi
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
- Tiflo
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 4783
- Enregistré le : 25 nov. 2007, 17:57
- Localisation : Rennes 35 / Granville 50
- Contact :
Re: [Sébastien] Clio Williams Turbo gt3071r
via l'asso mais je crois que ça venait du préparateur
Re: [Sébastien] Clio Williams Turbo gt3071r
Je t'avais croisé dans les rues de Toulouse en 2015 .... Tu n'vais pas encore cette conf'; mais c'était déjà un monstre ...
- CasanovaStyle
- Messages : 412
- Enregistré le : 21 mai 2008, 19:29
- Localisation : 95
Re: [Sébastien] Clio Williams Turbo gt3071r
très jolie monstre
Re: [Sébastien] Clio Williams Turbo gt3071r
Salut Seb,
je viens de lire les 99 pages.
vive le confinement
sacré projet!!!
quelques heures de boulot!!!
au plaisir de se croiser sur circuit, je suis curieux de voir le comportement avec les voies larges.
as tu des nouvelles vidéos depuis 2016?
@+
je viens de lire les 99 pages.
vive le confinement
sacré projet!!!
quelques heures de boulot!!!
au plaisir de se croiser sur circuit, je suis curieux de voir le comportement avec les voies larges.
as tu des nouvelles vidéos depuis 2016?
@+
Rien ne vaut une bonne "bourre" sur circuit!
https://youtu.be/1H1SaILf19o
https://youtu.be/1H1SaILf19o
Re: [Sébastien] Clio Williams Turbo gt3071r
fiou, je ne sais pas par quoi commencer..... :
- caisse arceautée avec baquets harnais extinteurs
- volant déconnectable avec lauch control
- FAM hydro
- réservoir dans le coffre pompe externe
- kit large
- capot fibre
- trains mécano soudés rotulés 100% sur mesure ( plus large qu'une clio maxi "classique" )
- train arrière modifié
- barre stab modifiée rotulée
- dash AIM MXL avec toutes les sondes ainsi que module pour la vitesse GPS et même le rapport engagé !
- boite 6 VW modifiée renforcée
- DGL à tarage spécial
- embrayage SPEC ( abandon du stage 5 trop agressif pour l'arbre primaire pour un stage 3+, il tient quand même 700nm de mémoire contre plus de 1000nm pour le stage 5 )
- circuit embrayage sur mesure
- volant moteur sur mesure plus adaptation + multiples modifications
- cardans sur mesures ( par une personne qui les faisait pour sébastien loeb à l'époque )
- F7R 700
- bloc forgé piston bielles wossner
- poulies réglables catcam
- support moteur et boite 1/3 vibratechnic 1/3 rigide sur mesure et 1/3 un sur mesure sur rotule ( anti chasse je crois, je n'ai plus le terme technique )
- collecteur sur mesure
- ligne sur mesure 76 mm sortie latérale
- tout les raccords sur V-band
- turbo garett g25-660
- wastegate TIAL MV refroidit par eau
- dump valve hks SSQV
- plenum sur mesure éprouvé 3 bars
- commande d'accélérateur modifiée
- rampe injection modifiée
- sybelle challenger 5
- faisceau modifié
- gestion E85 512 chevaux 511Nm @1,4bar
- platine de démarrage au niveau du poste radio
- AFR AEM
- mano EGT
- rares jantes GRA prima racing en 17 X5
- pneus slicks
- circuit de frein revu avec durite aviation et RBF 600
- freins avants mégane 3 RS sus disques bol alu avec plaquettes RC6 lorraine de mitsubishi lancer évolution avec des modifs pour que ça se monte bien évidemment.....
- disques arrière F2000 avec ferrodo DS2500
- full raccords et durites BF GOODRICH
- gros radiateur d'huile
- échangeur gros volume
- piping sur mesure bien entendu
- réservoir récupération vapeur d'huile
- un énorme filtre à air GREEN
- faux phares ( et oui plus de place pour laisser les vrais ....)
- suspension K&W V2 ( gros point faible d'après moi, mais jamais testé sur cette configuration, ce sont les suspension que j'ai depuis le début du montage )
- passages de roues AV revu
- innombrables modifications oubliés
CE QUI EST STOCK :
-le haut moteur hors poulies ( et oui ! ) donc culasse stock aac stock soupapes ressorts etc etc etc stock
- les phares arrières
- les vitres
- les portes
- le hayon
- le chauffage
- les essuies glace
- la casquette du tableau de bord
mhhhh je crois que c'est tout
- innombrables modifications oubliés
j'attends NOGARO le 5 juillet pour tester tout ça, tout est casi neuf dessus.......
Modifié en dernier par Sébastien le 13 avr. 2020, 16:56, modifié 2 fois.
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
- Messages : 8492
- Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
- Localisation : Carcassonne
Re: [Sébastien] Clio Williams Turbo G25-660
C'est plus une clio