[Sébastien] Clio Williams Turbo G25-660

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
TOM
Messages : 2011
Enregistré le : 27 févr. 2003, 15:42
Localisation : Le 33

Re: [Sébastien] Clio Williams Turbo gt3071r

Message par TOM » 14 févr. 2020, 14:16

C'est limite le rupteur qui coupe la puissance. Les courbes sont propres ;-)


[img]http://img73.imageshack.us/img73/7831/turbowarning23yl.jpg[/img] MENDEZ STAGE 3 DOWNLOADING

Avatar du membre
Sylvain_L
Messages : 257
Enregistré le : 12 janv. 2003, 00:31
Localisation : Dreux, 28 / 78 Pays Basque

Re: [Sébastien] Clio Williams Turbo gt3071r

Message par Sylvain_L » 14 févr. 2020, 21:55

Sébastien a écrit :
13 févr. 2020, 20:18
réponse le 22 mars à Nogaro, je n'ai jamais essayé plus de 400 avec un chassis moins affûté.....
Si tu prends des chronos, ça m'intéresse :yes: .
Amateur de circuits en 5GT 1.6 16V Turbal

Avatar du membre
Michaël
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 5027
Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie

Re: [Sébastien] Clio Williams Turbo gt3071r

Message par Michaël » 14 févr. 2020, 22:22

Il a eu le droit à quoi de nouveau le châssis ?
Renault Clio Williams phase 1 n°816

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18628
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: [Sébastien] Clio Williams Turbo gt3071r

Message par clio powa » 15 févr. 2020, 07:51

ouep si tu as 5 minutes Séb , pour nous faire un récap chassis et moteur.... çà pousse tout le temps, c'est une dinguerie sur le papier, j'espère idem au volant pour toi :D
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Avatar du membre
Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 4783
Enregistré le : 25 nov. 2007, 17:57
Localisation : Rennes 35 / Granville 50
Contact :

Re: [Sébastien] Clio Williams Turbo gt3071r

Message par Tiflo » 19 févr. 2020, 19:01

Sébastien a écrit :
13 févr. 2020, 17:15
Tiflo a écrit :
13 févr. 2020, 16:53
Ah c'était donc la tienne, j'ai vu les images via FB, sacré score ;)
les images ont pas mal tournés, tu l'a vu ou sans indiscrétion ?
via l'asso mais je crois que ça venait du préparateur ;)
Image

Roaucarre
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 637
Enregistré le : 08 déc. 2013, 16:21

Re: [Sébastien] Clio Williams Turbo gt3071r

Message par Roaucarre » 04 mars 2020, 08:38

Je t'avais croisé dans les rues de Toulouse en 2015 .... Tu n'vais pas encore cette conf'; mais c'était déjà un monstre ...

Avatar du membre
CasanovaStyle
Messages : 412
Enregistré le : 21 mai 2008, 19:29
Localisation : 95

Re: [Sébastien] Clio Williams Turbo gt3071r

Message par CasanovaStyle » 07 avr. 2020, 02:20

très jolie monstre :mdr:

Avatar du membre
menneray
Messages : 361
Enregistré le : 22 août 2005, 01:02
Localisation : Haut Doubs 25

Re: [Sébastien] Clio Williams Turbo gt3071r

Message par menneray » 12 avr. 2020, 17:01

Salut Seb,

je viens de lire les 99 pages.
vive le confinement :D

sacré projet!!! :o
quelques heures de boulot!!!

au plaisir de se croiser sur circuit, je suis curieux de voir le comportement avec les voies larges.
as tu des nouvelles vidéos depuis 2016?

@+
Rien ne vaut une bonne "bourre" sur circuit!
https://youtu.be/1H1SaILf19o

Sébastien
Messages : 319
Enregistré le : 13 août 2012, 10:22
Localisation : Toulouse

Re: [Sébastien] Clio Williams Turbo gt3071r

Message par Sébastien » 12 avr. 2020, 21:43

clio powa a écrit :
15 févr. 2020, 07:51
ouep si tu as 5 minutes Séb , pour nous faire un récap chassis et moteur.... çà pousse tout le temps, c'est une dinguerie sur le papier, j'espère idem au volant pour toi :D
fiou, je ne sais pas par quoi commencer..... :

- caisse arceautée avec baquets harnais extinteurs
- volant déconnectable avec lauch control
- FAM hydro
- réservoir dans le coffre pompe externe
- kit large
- capot fibre
- trains mécano soudés rotulés 100% sur mesure ( plus large qu'une clio maxi "classique" )
- train arrière modifié
- barre stab modifiée rotulée
- dash AIM MXL avec toutes les sondes ainsi que module pour la vitesse GPS et même le rapport engagé !
- boite 6 VW modifiée renforcée
- DGL à tarage spécial
- embrayage SPEC ( abandon du stage 5 trop agressif pour l'arbre primaire pour un stage 3+, il tient quand même 700nm de mémoire contre plus de 1000nm pour le stage 5 )
- circuit embrayage sur mesure
- volant moteur sur mesure plus adaptation + multiples modifications
- cardans sur mesures ( par une personne qui les faisait pour sébastien loeb à l'époque )
- F7R 700
- bloc forgé piston bielles wossner
- poulies réglables catcam
- support moteur et boite 1/3 vibratechnic 1/3 rigide sur mesure et 1/3 un sur mesure sur rotule ( anti chasse je crois, je n'ai plus le terme technique )
- collecteur sur mesure
- ligne sur mesure 76 mm sortie latérale
- tout les raccords sur V-band
- turbo garett g25-660
- wastegate TIAL MV refroidit par eau
- dump valve hks SSQV
- plenum sur mesure éprouvé 3 bars
- commande d'accélérateur modifiée
- rampe injection modifiée
- sybelle challenger 5
- faisceau modifié
- gestion E85 512 chevaux 511Nm @1,4bar
- platine de démarrage au niveau du poste radio
- AFR AEM
- mano EGT
- rares jantes GRA prima racing en 17 X5
- pneus slicks
- circuit de frein revu avec durite aviation et RBF 600
- freins avants mégane 3 RS sus disques bol alu avec plaquettes RC6 lorraine de mitsubishi lancer évolution avec des modifs pour que ça se monte bien évidemment.....
- disques arrière F2000 avec ferrodo DS2500
- full raccords et durites BF GOODRICH
- gros radiateur d'huile
- échangeur gros volume
- piping sur mesure bien entendu
- réservoir récupération vapeur d'huile
- un énorme filtre à air GREEN
- faux phares ( et oui plus de place pour laisser les vrais ....)
- suspension K&W V2 ( gros point faible d'après moi, mais jamais testé sur cette configuration, ce sont les suspension que j'ai depuis le début du montage )
- passages de roues AV revu
- innombrables modifications oubliés

CE QUI EST STOCK :

-le haut moteur hors poulies ( et oui ! ) donc culasse stock aac stock soupapes ressorts etc etc etc stock
- les phares arrières
- les vitres
- les portes
- le hayon
- le chauffage
- les essuies glace :D
- la casquette du tableau de bord

mhhhh je crois que c'est tout



- innombrables modifications oubliés

j'attends NOGARO le 5 juillet pour tester tout ça, tout est casi neuf dessus.......
Modifié en dernier par Sébastien le 13 avr. 2020, 16:56, modifié 2 fois.

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8492
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: [Sébastien] Clio Williams Turbo G25-660

Message par mcossie » 12 avr. 2020, 21:58

C'est plus une clio :D :D :D

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »