Voici mes 30 posts enfin acquis. J'ai surtout posté qu'en j'en avais envie, je suis pas un spammer. ^^ Je suis ici grace à AlexET*16S qui m'a fait connaître le forum et d'ailleurs merci à lui.

Mon histoire :
Je m'appelle Tony, 21 ans en Juillet. Permis en poche depuis le 20 Juin 2011 et j'ai fais mes classes sur une 106 1.1 de 60cv que j'ai essayé malgré tout de grappiller quelques chevaux. J'ai essayé KAD, décata(sans le savoir, catalyseur vide mdr) mais rien n'y a fait j'ai donc gardé la voiture d'origine, seul modification, fond de compteur bleu comme les saxo VTS. Mais avec 60 chevaux on pouvait passer partout pied au plancher mais j'avoue que pour les longs trajets ça traine, c'est bruyant, ça consomme. Du coup, je me suis mise à la recherche de quelque chose de plus pêchu j'étais dans le style 106 S16/Saxo VTS et en me promenant avec mon Grand Frère qui adore les vieilles GTI il a eu une 205 GTI, Fiat Uno Turbo, punto GT et maintenant Saxo VTS 90cv. On a donc croisé une jolie Clio rouge sur un parking à Épinal.
Tellement belle que je me suis retourné dessus et c'est la première fois que je me retournais sur une Clio. En rentrant je squatte LebonCoin et je tombe sur la Clio. Illico j'appelle, j'explique au vendeur que je dois vendre ma 106 pour acheter sa Clio. Il est d'accord et je verse un chèque de caution pour réserver la voiture. Lors de l'essai, c'est l'ancien proprio qui l'a conduite, rien qu'à la première accélération et premier virage je me voyais dedans !
1 semaine plus tard, le 4 avril elle était mienne. Ce jour où j'ai vendu mon veau de 60cv et que j'ai acquis mon bijou que je vous présente et que je compte faire reluire comme à son premier jour !
La voiture : C'est donc une Clio de 1991 non catalysée. Numéro 17xxx et des poussières fabriquée à Flins-en-Yvelines comme toutes mais j'ai habité là bas 18 ans. Ça m'a fait bizarre, voilà pour la petite anecdote. Donc 140chevaux, 154.700km à l'achat mais aucun historique mis à part quelques trucs de l'ancien proprio qui voulait la restaurer. Je n'ai pour l'instant rien fait dessus encore, mais ça vient doucement.
Voici ce qu'il y a dessus comme équipement.
Moteur,
Collecteur 4/1 Inox mais marque inconnue impossible de voir.
Ligne Inox avec silencieux d'origine mais ligne Groupe N arrive.
Puce Renault Sport mais je sais plus si c'est une cupAvec les petits ratés les 3 premières minutes après avoir démarré. Mais rupteur diminué à 8.000 plutôt que les 8.200
Ses petits défauts et choses qui ne me plaisent pas, :Sur le châssis pas grand chose,
2 koni à l'avant
Barre Anti Rapprochement.
Pneus semi slick.
- Casquette du TDB qui bouge. TDB a changer completement
- Mano niveau huile ne fonctionne pas.
- La fumée bleue après une forte accélération (Comme toutes les Clios...)
- Joint du PB qui se décolle.(Défaut connu. )
- Elle bouffe un peu d'huile (encore une fois problème connu)
- Pare choc arrière, à droite fêlé et refixé avec un rivet.

- Pare Choc avant pas parfaitement aligné avec l'aile c'est visible sur les photo.
- Jantes noires mat. Brillant ne me gênerait pas mais j'ai l'impression d'avoir des tôles.
- Baguette de hayon et feux arrières de Phase 2
- Compteur assez crade.
LE PIRE DE TOUT QUI M'ENERVE, AVOIR UN "A" DERRIÈRE UNE CLIO 16S !
- Aile ARD qui pique mais pas méchamment.
- Petit défaut de peinture sur le capot qui déteint sur le côté avec un reflet rose.

Comme vous le voyez, elle a quelques défauts mais rien d'insurmontable.
Ce que j'ai prévu dessus ? C'est simple, une restauration toute d'origine à l'intérieur et à l'extérieur, je pense laisser les pièces moteur pour tout avouer. On va commencer par les plus petites choses que je peux faire moi même n'étant pas mécano et ne connaissant pas des masses les choses avancées, racheter les baguettes, TDB, Cache HP et je finirais pas refaire une peinture Rouge Etrusque complète avec traitement Anti-Rouille. Ça prendra énormément de temps car je suis encore jeune et je ne suis pas Rothschild, mais c'est comme ça qu'on apprécie le plus les choses. De plus c'est mon Daily. Mais j'y tiens comme la prunelle de mes yeux, je cherche pas à faire le con sur la route. Rien que d'être au volant d'un Youngtimer et une des meilleures me suffit amplement pour me combler de bonheur.
Je commence à faire la Mécanique dans un premier temps, c'est le plus important donc distribution et vidange de TOUS les liquides cette semaine. Je pense aussi améliorer le freinage parce que j'avoue que je freinais mieux avec ma 106.

Assez parlé voici les Photo que j'ai dans l'ordre Chronologiques. Les photos de l'annonce.

Maintenant, chez moi et les shoot'

Avec la Saxo de mon frère pendant un grand nettoyage de nos belles.

Et une photo prise devant le Leclerc pendant un couché de soleil.

Voilà après avoir lu ce pavé, je laisse vos yeux se reposer. Vous embrasse sportivement amis passionnés. Soyez prudent sur nos routes.

Update du Lundi 20 Mai 2012 @ 6h
Ce qui est fait :
- Manque une baguette sur l'aile ARG. Un grand merci à Invoc et Ballantime's
- Silencieux OMP trouvé mais diamètre 76mm si je descendais en taille j'allais être NH et avec la ligne et collecteur ça suffit. Juste une fuite à colmater.
- Les caches HP ne sont pas d'origine. Remis d'origine merci à SLASH !
- Pommeau d'origine qui ne tenait plus du tout. J'attends des nouvelles de Ballantime's qui devrait pouvoir m'en avoir un pas trop cher. Merci à lui encore.
- Vitesse de ventilation soit maxi soit rien. (Pareil un problème connu) Je m'en occupe cette semaine.
- Distribution prévue cette semaine !!! ENFINUpdate du Lundi 20 Mai 2012 @ 6h
Prochaines modifications, futur proche.
- Acheter une sonde pour mon mano de niveau d'huile et si ce n'est pas ça, je rachète un bloc.
- Essayer de trouver une casque de TDB parce que la mienne tire salement le tronche. Elle bouge de partout.
Puis on verra, Wait & See.