[Michaël] Clio Williams n° 816
- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 5059
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
- Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie
Re: [Michaël] Clio Williams n° 816
Hey merci !
Putain ouai 100 pages !
Et ce n'est pas fini !
Putain ouai 100 pages !
Et ce n'est pas fini !
Renault Clio Williams phase 1 n°816
-
- Messages : 23
- Enregistré le : 08 déc. 2023, 21:52
Re: [Michaël] Clio Williams n° 816
Bonjour, incroyable Clio et incroyable moteur 1.8 f7p, je vous félicite.Michaël a écrit : ↑11 févr. 2023, 11:18salut,
alors voilà, je me suis fais un petit cadeau, pour moi, et surtout pour la 816 !
nouvel ensemble " moteur / boite " pour 2023
ce n'est pas n'importe quel moteur, c'est celui de Clioman, qui ensuite était à notre Préz', et qui depuis était chez notre ami Philou
moteur hybride F7P / F7R, 205 ch, 215 N/m à 7'800 tr/min
- bas moteur F7P suivant documentation Clio Groupe A (pistons forgés Wossner RV12.5)
- culasse F7R avec AAC Techniprofil évo 2
boite JC5 avec couple court Renault Sport 13x57
admission Groupe A carbone de chez Bordanova
à savoir que je reprend tous les périphériques de mon F7R 700 origine, car tout est neuf ou comme neuf
- démarreur
- alternateur
- collecteur admission + joint téflon
- rampe injection
- collecteur échappement
- pompe de D.A.
pour faire les choses bien, voilà la liste de ce qui est fait pour le montage dans l'auto
- distribution, pompe à eau
- vidange moteur Igol Race Factory 10w60
- vidange boite Motul Gear 300 LS 75w90
- montage radia alu => merci David
- montage grosse modine => merci David
- remplacement vase d'expansion
- montage admission Groupe A
- déplacement batterie
je me renseigne pour faire nettoyer mes injos aussi
et sûrement d'autres choses, la liste est longue ...
la suite très bientôt
Mika
Une question, quand vous dites groupe 1800cc, voulez-vous dire que le moteur a des bielles f3r et des pistons f7r plus longs ?
Ou vous pouvez donner plus de détails sur ce moteur
Je fabrique un moteur f7p avec ces spécifications
Merci
- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 5059
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
- Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie
Re: [Michaël] Clio Williams n° 816
Salut
Merci !
Bloc 1800 façon Groupe A
Vilo course courte
Bielles 1800 allégées, polies, au poids
Pistons 1800 forgé, en 83.5mm, RV12. 5
Normalement c'est ça la config
Mika
Merci !
Bloc 1800 façon Groupe A
Vilo course courte
Bielles 1800 allégées, polies, au poids
Pistons 1800 forgé, en 83.5mm, RV12. 5
Normalement c'est ça la config
Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 18631
- Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
- Localisation : Au pays de la vigne
Re: [Michaël] Clio Williams n° 816
oui Bas 1800 cm3 et haut du 2.0 ....le tout bien modifié et surtout bien optimisé!!!
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
-
- Messages : 23
- Enregistré le : 08 déc. 2023, 21:52
Re: [Michaël] Clio Williams n° 816
Est-ce vraiment ainsi que plus de puissance est générée par une bielle plus longue ???
Ou est-ce que ça marche de la même manière avec une manivelle courte ?
Merci
Ou est-ce que ça marche de la même manière avec une manivelle courte ?
Merci
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 18631
- Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
- Localisation : Au pays de la vigne
Re: [Michaël] Clio Williams n° 816
D'après ce que j'en sais , c'est à dire pas énorment : oui bielle d'origine c'est un bas moteur 1800cm3 avec un alésage supérieur.
Par contre un gros , un énorme travail sur l'equipage mobile, idem sur la culasse mais de Williams.
Par contre un gros , un énorme travail sur l'equipage mobile, idem sur la culasse mais de Williams.
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 5059
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
- Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie
Re: [Michaël] Clio Williams n° 816
La puissance ne vient pas avec la course du vilo
Mais la cylindrée forcément à de l'importance
Gros travail sur la ligne d'arbre mobile, vilo, VM...
Des pistons avec un gros RV, nécessaire avec les AAC qu'il y a dans la culasse
La grande différence entre un 1800ccm et un 2000ccm, c'est le couple, le 2.0 est très plein
Le 1.8, obligé de cravacher, mais prend des tr/min !
Mika
Mais la cylindrée forcément à de l'importance
Gros travail sur la ligne d'arbre mobile, vilo, VM...
Des pistons avec un gros RV, nécessaire avec les AAC qu'il y a dans la culasse
La grande différence entre un 1800ccm et un 2000ccm, c'est le couple, le 2.0 est très plein
Le 1.8, obligé de cravacher, mais prend des tr/min !
Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816
- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 5059
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
- Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie
Re: [Michaël] Clio Williams n° 816
salut,
allez, des photos des derniers travaux
et là vous allez comprendre
opération " intérieur " avec les panneaux de portes avants, les bacs de porte, les panneaux de portes arrières ... et du tissu
avant ...
après ...
la suite
manque encore des photos de certains travaux de l'hiver ...
mais il y a encore ça, le clou du spectacle !
elle va être belle la 816
Mika
allez, des photos des derniers travaux
et là vous allez comprendre
opération " intérieur " avec les panneaux de portes avants, les bacs de porte, les panneaux de portes arrières ... et du tissu
avant ...
après ...
la suite
manque encore des photos de certains travaux de l'hiver ...
mais il y a encore ça, le clou du spectacle !
elle va être belle la 816
Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816