[Michaël] Clio Williams n° 816

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8492
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: [Michaël] Clio Williams n° 816

Message par mcossie » 22 avr. 2017, 07:52

Fais attention de ne pas trop en mettre pour une utilisation routière... elle devient vite floue.



mathp
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 397
Enregistré le : 01 avr. 2008, 22:11
Localisation : 63 puy de dome

Re: [Michaël] Clio Williams n° 816

Message par mathp » 24 avr. 2017, 09:24

si tu mets de la pince ta voiture aura tendance a " bourrer de nez", (souvireuse :) ), ç est ce que j avais fais sur la mienne et après une sortie circuit je suis vite revenu à l origine voir ,plus tard mettre un peu d ouverture
et je crois que tu as des cales à l arrière en plus ?
ta voiture ne sera pas plaisante : train av qui tire tout droit , et train ar moins mobile donc voiture moins facile à placer .

pour le carrossage ,1.30 est un bon compromis

Avatar du membre
Michaël
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 5027
Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie

Re: [Michaël] Clio Williams n° 816

Message par Michaël » 24 avr. 2017, 13:46

mcossie a écrit :Fais attention de ne pas trop en mettre pour une utilisation routière... elle devient vite floue.
oui ba je pense que 2° pour du routier c'est déjà excessif
avec 1.30° ça va y allez
mathp a écrit :si tu mets de la pince ta voiture aura tendance a " bourrer de nez", (souvireuse :) ), ç est ce que j avais fais sur la mienne et après une sortie circuit je suis vite revenu à l origine voir ,plus tard mettre un peu d ouverture
et je crois que tu as des cales à l arrière en plus ?
ta voiture ne sera pas plaisante : train av qui tire tout droit , et train ar moins mobile donc voiture moins facile à placer .
pour le carrossage ,1.30 est un bon compromis
ouverture je suis pas fan, comme une impression qu'elle "cherche la route"
à l'époque j'avais ouvert un topic en section technique sur la géométrie, on m'avait conseillé (mcossie entre autre) de mettre 0.1 de pince et 1° de carrossage
résultat: elle allait grave bien :race:
donc toujours 0.1 de pince et 1.30° de carrossage pour dire de faire mieux travailler les pneus, et vu que j'ai piste bientôt voilà :)

oui cales de 12mm pour l'arrière, mais pas encore montées
je vais les monter pour allez pister, et les enlèverais à midi pour rouler sans l'aprèm et comparer ;)
Renault Clio Williams phase 1 n°816

Avatar du membre
Michaël
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 5027
Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie

Re: [Michaël] Clio Williams n° 816

Message par Michaël » 01 juin 2017, 20:47

avec toute cette agitation en section Buvette j'ai pas fais le débrief de ma sortie circuit du 7 Mai à La Bresse :race:

journée organisée par Objectif Circuit

allez, la p'tite histoire de cette journée
debout à 4h46 après avoir rien dormi de la nuit, l'excitation sûrement :D
départ 5h15 de la maison, le GPS annonce 2h15 de route et on veux arriver juste avant 8h avec les copains, on est jamais trop prudent
surtout qu'il tombe des trombes d'eau et que mes semi slick sont tout neuf avec encore la colle de l'étiquette collée sur la gomme :D
au passage je choppe mon pote avec son CRX v-tec, puis on rejoins un autre copain, toujours en CRX v-tec

la route, l'enfer, de l'eau de l'eau et encore de l'eau :o
on a eu un petit rythme de sénateur, et c'est seulement sous l'arche "La Bresse" sur l'autoroute (pour ceux qui connaissent) que la pluie a cessée
arrivée à 7h45, passage à la station essence juste à côté, et là nos potes de Chambéry arrivent également, bien armé pour passer une bonne journée, avec un CRX v-tec, une EG6 swap B18 et une Skyline GTR R32 :race:

débrief puis go sur la piste!
on a eu une météo moyenne, bien humide de 8h30 à 9h30 et un peu la patinoire, j'ai fais 2 tête à queue à faible vitesse
ensuite ça a séché et ça roulait vachement mieux jusqu'à midi
repas au resto du circuit avec les copains, une bonne table de 10 personnes :)
reprise à 13h30, conditions de piste nickel, jusqu'à 16h30, et là de nouveau de la pluie, j'ai fini ma session à 16h45, et la journée finissait à 17h

le temps de recharger l'EG6 sur le plateau, dire "Au revoir" aux copains, et voilà l'heure de reprendre la route, sous la pluie jusqu'à Nantua puis le soleil en se rapprochant de chez nous :)

bref! la Wiwi s'est bien comporté, les Toyo R888R génial, en surveillant les pressions, les freins mordants à souhait, et mon vaillant F7R rageur, bien que silencieux, couplé à un silencieux Bosal d'origine :)

les 3 CRX marchent fort, surtout celui de mon pote et celui de Chambéry, avec bien du matos monté dessus ;)
l'EG6 swap B18 très efficace, moteur rageur et châssis sain, il en a une autre swap K20 optimisé (256ch :diable: )
et la Skyline, juste trop belle, et il nous a régalé de belles glissades mais tout en maîtrise :yes:

Image

Image

Image

le garage! on avait loué 2 box pour être "au sec" :D

Image

Image

Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816

Avatar du membre
GORDINI54
Messages : 9043
Enregistré le : 02 déc. 2007, 16:24

Re: [Michaël] Clio Williams n° 816

Message par GORDINI54 » 02 juin 2017, 08:24

au top Mika :yes:
Bresse est un bon et beau circuit assez bien adapté pour nos belles bleues.
d'ailleurs tu n'en parle pas assez et du circuit et du comportement de la clio
allez au boulot :lol:
Clio Williams, que du bonheur !!!

Avatar du membre
Guillôôme16v
Messages : 367
Enregistré le : 08 avr. 2011, 19:17
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: [Michaël] Clio Williams n° 816

Message par Guillôôme16v » 02 juin 2017, 09:39

C'est bien qu'il reste des wiwi qui osent allé sur circuit un peu au lieu de rester sous une cloche en verre !!!!!
Vous avez eu de la chance d'avoir un peu de sec :) mais oui dis nous un peu ton ressenti en terme de conduite !

Tu as pas de vidéos de la journée ? :)

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18628
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: [Michaël] Clio Williams n° 816

Message par clio powa » 02 juin 2017, 09:42

çà sent pas la journée a grosse éclate sur la piste!!! par contre le reste semble avoir été tres bien :) .....un peu de nostalgie en voyant les autos dans les box :roll:
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Avatar du membre
Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 4783
Enregistré le : 25 nov. 2007, 17:57
Localisation : Rennes 35 / Granville 50
Contact :

Re: [Michaël] Clio Williams n° 816

Message par Tiflo » 02 juin 2017, 12:52

Surtout le comportement des 888R sous l'eau ? je pense ue tu arrives assez vite à bout vu le manque de rainures :(

Les tempé étaient stable ? (eau / huile)

Et par rapport aux autres ça donne quoi même je pense que leurs caisses et plus abouties pour le circuit ;)
Image

Avatar du membre
Michaël
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 5027
Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie

Re: [Michaël] Clio Williams n° 816

Message par Michaël » 02 juin 2017, 19:18

let's go!

s'était pas des conditions optimales mais on s'est quand même fais plaiz', car de 9h30 à midi, puis de 13h30 à 16h30 on a pu enchaîner les tours dans des conditions de piste bonnes, car séchantes et la trajectoire était propre

ensuite il faisait 15° donc pas de soucis de T° huile et eau, eau stable, et huile à 110°, en 10w60

mon ressenti sur la conduite est positif, je prend du plaisir avec mistinguette, j'ai quand fais pas mal de modif châssis et freinage pour avoir un set-up que je considère comme performant :)
combinés filetés KW + Bilstein B6 à l'arrière
les CL RC5+ avant/arrière + tout ce qu'il faut pour avoir du freinage mordant et endurant
4 semi slick Toyo R888R méga efficace, dans ces conditions de piste, sur une piste séchante comme là pas de difficultés ni de soucis d'évacuation d'eau
=> sur l'autoroute s'était différent j'avoue mais ça tombait des sceaux d'eau et ils étaient surgonflés pour faire le trajet ;)

en piste, en visant les 2 - 2.1 bar à chaud ils sont top! perso je les recommande, car je vois pas trop lesquels seront plus performant ...
si vous voulez on passe sur le topic Pneu que j'affectionne particulièrement :lol:

j'ai une vidéo GoPro, celle ou je fais un méga tête à queue, mais pour la poster je sais pas faire, et pas envie de la mettre sur youtube, pi je sais pas faire non plus
et pour ceux que j'aime bien et avec qui je communique beaucoup même par mail c'est trop lourd (le prix de la qualité GoPro ...)

donc ma Wiwi est une bonne pistarde occasionnelle, même si l'idée est de pouvoir faire 1 ou 2 sortie trackday par an avec les copains
car oui elle est belle, soignée, bichonnée, adorée, mais j'aime rouler avec! :cupidon: :race:

par rapport à mes potes, les CRX ont d'avantages de moteur en général, et un châssis affûtés aussi
celui de mon pote je vous passe les détails mais la liste est longue comme l'attente à la SNCF ... :lol:
moteur refait cet hiver, qui marche très très fort, elle est à poil, avec juste un baquet pour l'occaz', et il a chaussé des slicks, Yokohama A005 dur, le matin et en début d'aprèm
celui de Chambéry idem, ils se tirent la bourre mutuellement car ils étaient à l'école en mécanique auto ensemble donc c'est la course à l'armement, avec des bagnoles au possibilités quasi infini ... :o
et mon autre pote en CRX, il est dans l'esprit de ma Williams, et marche donc déjà très bien :yes:
et l'EG6 un missile côté moteur mais elle est en travaux continu, c'est le problème quand on mène plusieurs projets de front, avec l'EG6 swap K20 etc ...
mais ces Honda ont vraiment qqch quand même :yes: et sont des autos "de piste" avant nos Clio 1 ;) philosophie de conception etc ...

mieux? :D

Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816

Avatar du membre
Guillôôme16v
Messages : 367
Enregistré le : 08 avr. 2011, 19:17
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: [Michaël] Clio Williams n° 816

Message par Guillôôme16v » 06 juin 2017, 10:18

Ben c'est parfait tout ça !!
C'est sur que c'est pour moi le top d'avoir une auto comme toi : philosophie d'origine, optimisée selon tes envies et qui reste hyper polyvalente pour allé chercher le pain, partir en vacances, arsouiller sur piste ou entrer sur un stand d'exposition ! :)

C'est clair que les honda sont sur le fond beaucoup plus technologiques que nos vieilles mémés : double triangulation, aéro soignée, position de conduite, moteur phénoménal ! :coeur:
Cependant quand ils sont d'origines je pense que les clios sont plus prêtes à l'arsouille que les CRX par exemple, car malgré la technologie en sortant d'usine c'est mode 4x4, jantes 14" flan de tracteurs, pas de freins. Mais ça se rectifie vite :)

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »