En faite au moment ou je me suis présenté ici, j'ai un peu mis la charrue avant les boeufs car je n'était pas encore vraiment en possession de la voiture, il me restait a trouver un jour pour monter sur Orange
récupéré le bébé qui m'attendait. Mais vu la chance extraordinaire que j'ai et qui m'a fait louper une autre Clio quelques jours plus tôt alors que soit disant tout était ok mais arrivé sur place un autre acheteur a conclue l'affaire 15mn avant mon arrivé...arghhh !!!!! Donc j'ai préféré mettre en stand-by.
Bref aujourd'hui elle est bien là,
c'est une Clio 16s de 1991 avec 92 000km réel, moteur refait avec facture à l'appui (1400euros)
- moteur d'origine
- amortisseurs Kayaba a l'avant et Bilstein à l'arrière
- jantes 16" Seat
- ligne Inox complète (sauf collecteur)
- Kit Maxi DMP
A mon arrivé sur place, coup de foudre et encore il avait pas démarré l'engin ! Les poils se sont redressés fada !!! et dire qu'on m'a dit qu'elle avait pas un joli bruit !? (loll je plaisante)

un petit arrêt pause pipi sur l'autoroute, on laisse madame au volant mais j'avoue que le bruit d'échappement sur l'autoroute en 5ème pendant 2h00....
par contre sur route a chaque accélération c'est monstrueux comme une ligne inox tube complet sans pare flamme avec juste un petit silencieux inox) ça chante ! Un son enivrant et pareil à la décélération il y a une sorte de grommellement
non sans rappeler un certains 5GTT, ça faisait très longtemps et qu'est ce que ça fait du bien

c'est pas jojo tout ça hein.. moteur sale, mais pour l'achat je préfère, photo avant le départ de Orange avec le proprio, pour le retour sur Grasse je lui ai demander de me trouver le filtre à air complet et d'origine, ce qu'il à fait d'ailleurs.
le seul suintement d'huile et très léger que j'ai trouver se situe au niveau du joint de carter inférieur.

"Renault Air Line vous souhaites un agréable voyage..." devant chez lui, cette pauvre caisse est tellement sur le cul qu'elle talonne, lui me disait non et moi après quelques kilomètres je lui dit oui ! et puis c'est laid l'avant est beaucoup trop haut, inefficace et esthétiquement j'en parle pas...

L'intérieur est assez propre en le disant vite ! Les baquets sont quasi neufs, il y a une moquette de wiwi, une banquette arrière de Clio Baccara je pense et surtout certains caches plastique de ci de là peint en bleu ou blanc... il y a même du simili cuir blanc collé dans la boîte à gants + leds bleu en éclairage !!!

Au final très heureux, mais je vais pas m'attarder dessus a vous là présentez tel quel est car c'est pitoyable de faire ça à une 16s !
Car dans un premier temps pour le plaisir je vais vite lui refaire un petit lifting et faire une voiture plus sérieuse pour en profité 1 petit mois . Il faut aussi que je garde bien mes esprits car je passe actuellement le permis EC, donc toute ma concentration a lui en premier.
Après cela la voiture sera mis dans un garage, sur chandelles et c'est parti pour un bon moment a ce qu'elle y reste, j'ai tout mon temps pour me faire mon petit jouet.
Mon but,
c'est simple, d'aspect extérieur et je dis bien "extérieur" une Maxi "Jean Ragnotti", sorte de maquette géante quoi.
Je ne compte pas refaire de course avec, cela sera pour les week-end plaisir parmis nos belles montagnes

Mais car il y a un mais évidemment avec un minimum !
Cela passera obligatoirement par:
- dépose moteur/boîte
- dépose du train avant/arrière complet
- dépose de tous les sièges et l'intérieur au complet
Les modifications que je compte lui apporté:
- train avant/arrière élargi maison montés sur rotules Unibal (les grooooosses cales c'est interdit par ma religion)
- moteur de wiw ou de mégane 2.0 16s je sais pas encore, avec mini AAC grA, boîte à air grA, 4 en 1 etc ... mais tout cela pour le moteur je verrais avec vous justement par rapport a ce que je demande et vais investir au niveau moteur.
- Amortisseurs avant filetés Viarouge et à l'arrière il y a déjà du Bilstein.
- Boîte avec DGL pour touriste ! et oui n'en déplaise a certains je compte bien essayé, j'ai trouvé un truc sympa que je compte bien essayé, au pire je jette 300 euros mais à la vue de certains commentaires sur ce produit, cela tend vers ce que je recherche. (j'adore les cables.. lolll) Je ne fait pas de rallye non plus sur route ouverte, je m'amuse mais bon un vrai autobloquant ça douille et je n'en vois pas l'utilité pour mon usage.
+ un pont court et un embrayage renforcé.
- L'intérieur, à l'arrière la banquette disparaîtra, je garde la moquette de wiwi au sol pour laisser propre avec un arceau mais que la partie arrière et non à l'avant, baquets réglables à l'avant pour plus de confort.
- Et diverses choses comme le frein a main Hydraulique, jantes grA en 17", la grille qui me manque sur le capot de la Maxi, l'aileron arrière de Maxi etc....
Voilà, maintenant je commence par un coup de propreté et une opération "Anti - Tuning", je vais prendre des photos de l'intérieur pour vous montré comme c'est trop beau !!!! mdrrrrrrr
Maintenant, j'y retourne ! A suivre....