
voici ma clio williams de mai 95
pour l'histoire,
je suis la seconde main, je l'ai acheté en février 2000 et elle totalisait un peu moins de 40 000kms

-l'extérieur
avant:


-puis maintenant:




-l'intérieur
avant:

puis maintenant:

alors, le chemin a été long pour en arriver là... et en majeure partie par du neuf!
et sacrilége



avec ses roupettes de piste:
au début en oranges fluo peintes au plasti-dip (une belle merde à nettoyer)

puis en blanches (autant salissantes mais comme c'est de la vrai peinture, + facile à nettoyer)

-caches anti-brouillard et phares en fibre (pour le circuit) home made
-volant, loquets et poignées de porte, caoutchouc de pédale, pommeau (vernis au passage), soufflet et vide-poche







-tapis de sol ''Williams''

-modif appuie-tete





-suppression des pré-tensionneurs de ceinture car a chaque fois que je rabattais le siége, ça génait...



-éclairage des aiguilles de tableau de bord en blanc


-diverses éclairages en LED (intérieur, plaque, boite à gants et interrupteurs)

-ordinateur de bord + commodo de R19/R21
https://www.youtube.com/watch?v=Unhm2Ywl0p4
-bar anti rapprochement + retournement bobine d'allumage

-Bilstein B6 puis viarouge tarage 100% circuit



-ressorts eibach (-15 mm) + décrantage



-grosses barre de torsion, fusée de clio RS1 et cales pentées


-freinage: disque R21 TXI, étrier R21 2.0l Turbo, plaquettes EBC (yellows stuff maintenant), cale d'adaptation, durite aviat., liquide RBF 600 + réglage du répartiteur de freins Ar


-refroidissement des freins





-maitre-cylindre 23.8mm

-Réfection + renfort du berceau (des 2 cotés)


-Barre stab de mégane + powerflex violet

-triangles renforcés + kit triangles powerflex black séries (bagues soudées) et montage de graisseurs

-4iéme support moteur



-modif de la bielette gmp


-admission GrA


-écran thermique tablier/collecteur de mégane


-collecteur d'échappement orbisoud (reproduction du devil mégane cup)


-après avoir testé plusieurs types de ligne et silencieux => ligne + silencieux sur mesure en inox (57mm int/ 60.3mm ext)


-récupérateur d'huile de D.A (avant de la supprimer)

-suppression de la D.A




-suppression du canister (7kgs le support!)

-passage du calculo dans la boite à gant


-passage de la batterie dans le coffre




-dual carto (origine améliorée/Rs GrN sans détection de cliquetis)

-gestion programmable kdFi puis microsquirt et enfin link ECU atom G4+




-cablage des options:
shiftlight
https://www.youtube.com/watch?v=AqGXknF23kk
launch control
-coupe batterie + afficheur AFR innovate MTX-L relié à la gestion prog. bon maintenant, c'est un AEM (bien mieux) mais je n'ai pas de photo


-réfection démarreur (bagues en bronze, solenoide, balais + porte-balais)


-réfection alternateur (roulements, rectif du collecteur, régulateur + balais)



réfection/prépa d'un nouveau coeur:
-la base: un F7R710


-bloc réalésé (+ remplacement des bagues d'arbre de pompe à huile)

-pistons (wossner 83mm / RV 11.2)

-bielles (max speeding rod) + visserie ARP

-kit embrayage renforcé en 215mm et disque renforcé car j'ai sattellisé le premier au bout de 3000 bornes



-volant moteur allégé (-700grs)

-poulie accessoire en alu (-300grs)

-équipage mobile équilibré

-Ppe à huile + ressort GrN RS

-kit radiateur d'huile 13 rangées (+ plaque thermostatique)


-arbre à cames catcam 5500213 + poulies réglables catcam


-usinage du carter supérieur de distribution

-prépa culasse:
surfacage pour augmenter le RV (11.7)

conduits d'admi retravaillés, microbillés puis passé en soufflerie

conduits d'échap retravaillés, polis puis passé en soufflerie

-kit durites silicones

-radiateur alu (type origine) puis radiateur alu GrA (pour le passage en 4 paps)

-pipe d'admi sur mesure! home made alignés et microbillé comme les conduits d'admi de la culasse et piquage pour le régul de pression d'essence et le mastervac




-rampe 750 GSX-R SRAD avec modif de la poulie d'accélérateur (pour la progressivité)



-réfection boite de vitesses (kit roulements et synchros etc...) + plaque renfort circlips
je vous passe les diverses joints spi, coussinets, vis de culasse, joints et guides de soupapes, kit pochette rodage, distri, Ppe à eau, bougies iridium, bande thermique échappement, synchro des 4 paps etc .............
voilou