[Megabytes] Présentation de l'écurie :D
[Megabytes] Présentation de l'écurie :D
Ahhh enfin les 30 msgs !
Bon, je vais pouvoir lancer ma présentation
Alors, Bruno, 28 ans, technicien SAV intinerant en systemes de securité incendie en milieu industriel (ronflant non ? )
1m75, cheveux bruns, yeux... merde on s'en fous de tout ca
Ma 1ere auto, baaaaah une clio
(la photo a 5 ans hein )
De 1996, 1,4L, bloc enegry, attention, full option ! (clim, DA, VC, VE, autoradio MP3, etc......)
Elle m'a bien trimbalée, elle a aujourd'hui 230 000km, increvable !
A part qu'elle est bouffée par la rouille a l'aile ARG, ce qui a mon avis la tuera... :'(
Sinon, quelques année après le permis, je me suis payé mon rêve de gosse !
Une Renault 5 Turbo 2 de 1984 :sol:
Achetée en 2006, après 3 ans de recherche et d’économie, contre l'avis de tout mes proches (bah ouais, a 22 ans, s'acheter une 5turbo, faut être barge ! )
Mais c'est vraiment une auto extra !
Elle a aujourd'hui 92 000km, elle est full stock a part 4 jantes Gotti 75BA, un Devil piste, un volant motolita et un kit filtre a huile déporté. mais ces options sont d’époque ! (sauf le kit filtre a huile évidement)
Même les jantes sont d’époque (alors qu'on les trouve neuves) bah non, j'en voulais des qui avais couru
Elle ne roule plus trop en ce moment car j'ai un autre jouet qui roule depuis peu.
Mais je me suis promis de lui faire une vrais restau quand j'en aurais le temps, les moyens (ca vas être le plus dur !) et la motivation.
Car elle le mérite !
Je me suis aussi promis de lui faire pour ses 100 000km
Puis en 2008, j'ai acheté ca :
C'est donc une Golf 1 Rabbit GTI de 1983, moteur 1,8l 8V de 112cv, 196 000km a l'achat
Elle traînait depuis plus d'un an dans la cours d'un garage qui était commune avec mon boulot.
Une vitre arrière cassée, donc elle prenais l'eau, autoradio arraché, siège conducteur pas d'origine, les chats du quartier dormais dedans...
Bref dans un sale état !!
J'aurais attendu une semaine de plus, la pince venait la chercher pour l’emmener a la casse !!!
J'ai réussis a la démarrer avec un bon coup de batterie, et un peu de SP98 dans le réservoir.
Chaud les quelques km pour aller jusque chez moi avec une auto sans freins, un seul feu, un ralenti a 3000 trs..... folklo
Je l'ai gentillement restaurée (c'est un grand mot !)
Tombage des trains AV + AR + diverse autres pièces), sablage et peinture epoxy
Démontage COMPLET de la sellerie (moquette incluse), passage en machine, remontage (après avoir trouvé un siège conducteur d'origine)
Vidange de tout les fluide, nettoyage moteur, peinture des pièce rouillées, remplacement des pièces HS.
Changement de la distri et autres courroies, et galets.
Changement des freins AV complet.
Changement des 4 amortisseurs + montage de ressorts + court
Barre anti-rapprochement supérieure et inférieure
Remplacement de tout les duites et canalisation d'essence.
Montage de 4 ATS cup en 15 refaites a neuf
Montage d'un 4en1 inox et d'une sortie Supersprint en 63mm
Puis des bricoles que j'oublie
Bref, j'en ai fait une auto très fiables, qui coûte rien en assurance, entretien, et carburant (E85 powaaaaa !) et qui est bien sympa a conduire !! ca tiens super bien le pavé et elle a toujours ses 112cv !
Elle me sert de daily
Elle a aujourd'hui 225 000km
Pour finir, la petite dernière achetée en janvier 2009
A l'achat :
Donc, une GT turbo serie Alain Oreille (2000ex) de 1990, 130 000km au démontage.
Je me suis laché sur celle la
Caisse :
Caisse entièrement mise a nue, poncée, deblacksonée, réparée, renforts de soudure GrN puis repeinte à neuf a la teinte d'origine.
Traitée au corps creux et blackson neuf
Berceau moteur entièrement soudé, sablé et repeint a l'epoxy noire
Par brise et joints neuf
Durites essence neuves en cuivre
Joints de bas de caisse neufs
Clignotants blancs
Reservoir de Clio 1 PH2 avec pompe walbro 225l/h imergée
Suppression du reservoir intermediaire (goulotte d'essence de super 5 classique)
Feux AV et d'eclairage de plaque neufs
Feux AR vernis
Train roulants :
Train Av de clio 16S
Triangles, bare stab et moyeux sablés et repeint a l'epoxy noir
Silentblocs de triangles et de barre stab powerflex (polyurethane)
Fusés sablés et repeinte a l'epoxy, gros roulements en 72mm SNR neufs
Cardans de clio 16S neufs
Rotules de suspension et de direction neuves
Crémaillère avec assistance hydraulique de R19 16S refaite a neuf (rotules, soufflets neufs)
Pompe de direction assistée hydroélectrique de R19D avec durites sur mesure (pompe déconnectable depuis le tableau de bord)
Amortisseurs Viarouge avec ressorts Eibach -25mm sur coupelles Ph2 refaites a neuf
Barre anti-rapprochement supérieure en alu Devil polie
Train AR de clio 16S entièrement démonté (y compris les barres de torsion)
Puis sablé et repeint a l'epoxy
Amortisseurs Viarouge
Le tout monté sur 4 jantes avant d'alpine GTA V6 turbo 15 avec 4 pneus Good year Eagle F1 en 195/45/15
Roue de secours : jante tole de clio 16S
Freinage :
Toutes les durites acier remplacés par des durites cuivre neuves
AV : Disques de clio RS en 280mm (au lieu de 238mm d'origine), étriers de Safrane V6 en 60mm et plaquettes Ferrodo DS3000
Durites aviation
Maitre cylindre de 406 V6 neuf (23,8mm contre 19mm d'origine)
Mastervac de clio RS
AR : Étriers d'origine avec disques OMP percés/rainurés et plaquettes OMP
Durites aviation
Repartiteur arrière neuf de clio williams
Câbles de frein a main neufs
Motorisation / Boite
Bloc moteur entièrement demonté, sablé, repeint et controlé.
Pistons forgés Wossner, bielles en H forgés et bagués PEC avec visserie ARP
Chemises en fonte GS700
AAC mini GrA EVO1 monté sur poulie reglable avec carter ajouré le tout calé a 108°
Injection sur base d'injection de R21 2L turbo, collecteur en alu avec plenum
Cartographie sur meusure
Turbo hybride GT260 avec durite d'huile tressée inox et coude de turbo elargi
Culasse surfacée, microbillée, controlée et preparée avec ressorts renforcés, coupelles zycral, rampe de culbu bagué bronze.
Tout les joints neufs, vis de culasses renforcés
Carter d'huile cloisoné + sonde de T° VDO et bouchon de vidange avec aimant
Volant moteur allégé -1kg et équilibré.
Toutes les durites en silicone (eau, air, huile) neuves de chez Samco
Vase d'expansion neuf
Débulleur d'eau et décanteur d'huile en alu
Échangeur frontal tout alu fait sur meusure a partir d'un echangeur de megane RS
Dump valve Forge
Radiateur d'eau tout cuivre de super 5 diesel neuf avec sonde basse T° et calorstat basse T° refroidis par ventilateur spal
Radiateur d'huile Mocal
Recupérateur d'huile Mocal
Fils de bougie Magnecor silicone 8mm
Filtre K&N neuf dans boite a air en carbone neuve
4 en 1 inox de chez FBI neuf entouré de bandes thermiques avec sonde termocouple
Downpipe inox 63mm (2,5) avec sonde lambda large bande
Ligne inox GrN diamètre 63mm (2,5)
Par chaleur de demarreur et de coude de turbo sur mesure en inox
Béquillage du turbo sur rotule uniball
Pompe a eau neuve, démarreur neuf, gros alternateur 75A neuf
Diverse pièces chromés dont le cache culbuteurs
Boite JC5 faite sur mesure
Pignonnerie de JC5002 (R19TD) sur couple de clio RS1 (15X58)
Toutes les pièces d'usure neuves (roulement, synchros, joints, bagues, etc...)
Jumelle de renfort + renfort de circlip.
Modif du carter embrayage pour y adapter le compteur de vitesse de GT
Quick shift et rotule de levier de vitesse refaite pour supprimer le jeu (stiff shift)
Embrayage renforcé Helix 4 patins en metalofrité amorti
Intérieur
D'origine refait a neuf avec sellerie d'origine refaite (mousses neuves), moquette lavée et plastiques passés au Polytrol
Console central double din neuve avec un support et 3 manos (pression turbo, T° d'huile et AFR large bande)
Ceintures bleues de clio williams
Soufflet du levier de vitesse neuf en cuir avec coutures bleues
Horloge remplacée par 2 afficheurs termocouples et 4 sondes (T° echappement, T° air apres turbo, T° air au collecteur et T° air ambiant)
Ampli 2*50W JBL + plage arrière en médium conforme a l'origine avec 2 HP sony de 150W et poste MP3
Je vous met des photos de l'avancement :
Apres le sablage de la caisse, on se rends compte :
- Les 2 ailes AR ont été remplacés
- Choc AVG et ARD
- des trous de rouille partout....
- Une caisse qui a l'oeil est vrillée
Donc j'ai changé la caisse.
(J'ai apris a souder au TIG sur cette caisse !)
Réparations finies, on renforce !
Chez le carrossier :
Retour Maisssssooonn
La boite :
Bref, plus de 2 ans de travail la dessus, mais que du bonheur
Elle a aujourd’hui près de 7000km, a fait un allez-retour en Angleterre, vraiment top
Pour les plus curieux, j'ai un topic de plus de 50 pages sur forum auto : http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 383958.htm
Voilou je crois que j'ai tout dis !
Ah oui, vu que ma GT est fini, personne n'aurais une SC qui pourrie au fond d'un jardin a me ceder contre bon traitement ?
Bon, au pire une wiwi Ph1 numérotée, je veux pas faire le dificile
Bon, je vais pouvoir lancer ma présentation
Alors, Bruno, 28 ans, technicien SAV intinerant en systemes de securité incendie en milieu industriel (ronflant non ? )
1m75, cheveux bruns, yeux... merde on s'en fous de tout ca
Ma 1ere auto, baaaaah une clio
(la photo a 5 ans hein )
De 1996, 1,4L, bloc enegry, attention, full option ! (clim, DA, VC, VE, autoradio MP3, etc......)
Elle m'a bien trimbalée, elle a aujourd'hui 230 000km, increvable !
A part qu'elle est bouffée par la rouille a l'aile ARG, ce qui a mon avis la tuera... :'(
Sinon, quelques année après le permis, je me suis payé mon rêve de gosse !
Une Renault 5 Turbo 2 de 1984 :sol:
Achetée en 2006, après 3 ans de recherche et d’économie, contre l'avis de tout mes proches (bah ouais, a 22 ans, s'acheter une 5turbo, faut être barge ! )
Mais c'est vraiment une auto extra !
Elle a aujourd'hui 92 000km, elle est full stock a part 4 jantes Gotti 75BA, un Devil piste, un volant motolita et un kit filtre a huile déporté. mais ces options sont d’époque ! (sauf le kit filtre a huile évidement)
Même les jantes sont d’époque (alors qu'on les trouve neuves) bah non, j'en voulais des qui avais couru
Elle ne roule plus trop en ce moment car j'ai un autre jouet qui roule depuis peu.
Mais je me suis promis de lui faire une vrais restau quand j'en aurais le temps, les moyens (ca vas être le plus dur !) et la motivation.
Car elle le mérite !
Je me suis aussi promis de lui faire pour ses 100 000km
Puis en 2008, j'ai acheté ca :
C'est donc une Golf 1 Rabbit GTI de 1983, moteur 1,8l 8V de 112cv, 196 000km a l'achat
Elle traînait depuis plus d'un an dans la cours d'un garage qui était commune avec mon boulot.
Une vitre arrière cassée, donc elle prenais l'eau, autoradio arraché, siège conducteur pas d'origine, les chats du quartier dormais dedans...
Bref dans un sale état !!
J'aurais attendu une semaine de plus, la pince venait la chercher pour l’emmener a la casse !!!
J'ai réussis a la démarrer avec un bon coup de batterie, et un peu de SP98 dans le réservoir.
Chaud les quelques km pour aller jusque chez moi avec une auto sans freins, un seul feu, un ralenti a 3000 trs..... folklo
Je l'ai gentillement restaurée (c'est un grand mot !)
Tombage des trains AV + AR + diverse autres pièces), sablage et peinture epoxy
Démontage COMPLET de la sellerie (moquette incluse), passage en machine, remontage (après avoir trouvé un siège conducteur d'origine)
Vidange de tout les fluide, nettoyage moteur, peinture des pièce rouillées, remplacement des pièces HS.
Changement de la distri et autres courroies, et galets.
Changement des freins AV complet.
Changement des 4 amortisseurs + montage de ressorts + court
Barre anti-rapprochement supérieure et inférieure
Remplacement de tout les duites et canalisation d'essence.
Montage de 4 ATS cup en 15 refaites a neuf
Montage d'un 4en1 inox et d'une sortie Supersprint en 63mm
Puis des bricoles que j'oublie
Bref, j'en ai fait une auto très fiables, qui coûte rien en assurance, entretien, et carburant (E85 powaaaaa !) et qui est bien sympa a conduire !! ca tiens super bien le pavé et elle a toujours ses 112cv !
Elle me sert de daily
Elle a aujourd'hui 225 000km
Pour finir, la petite dernière achetée en janvier 2009
A l'achat :
Donc, une GT turbo serie Alain Oreille (2000ex) de 1990, 130 000km au démontage.
Je me suis laché sur celle la
Caisse :
Caisse entièrement mise a nue, poncée, deblacksonée, réparée, renforts de soudure GrN puis repeinte à neuf a la teinte d'origine.
Traitée au corps creux et blackson neuf
Berceau moteur entièrement soudé, sablé et repeint a l'epoxy noire
Par brise et joints neuf
Durites essence neuves en cuivre
Joints de bas de caisse neufs
Clignotants blancs
Reservoir de Clio 1 PH2 avec pompe walbro 225l/h imergée
Suppression du reservoir intermediaire (goulotte d'essence de super 5 classique)
Feux AV et d'eclairage de plaque neufs
Feux AR vernis
Train roulants :
Train Av de clio 16S
Triangles, bare stab et moyeux sablés et repeint a l'epoxy noir
Silentblocs de triangles et de barre stab powerflex (polyurethane)
Fusés sablés et repeinte a l'epoxy, gros roulements en 72mm SNR neufs
Cardans de clio 16S neufs
Rotules de suspension et de direction neuves
Crémaillère avec assistance hydraulique de R19 16S refaite a neuf (rotules, soufflets neufs)
Pompe de direction assistée hydroélectrique de R19D avec durites sur mesure (pompe déconnectable depuis le tableau de bord)
Amortisseurs Viarouge avec ressorts Eibach -25mm sur coupelles Ph2 refaites a neuf
Barre anti-rapprochement supérieure en alu Devil polie
Train AR de clio 16S entièrement démonté (y compris les barres de torsion)
Puis sablé et repeint a l'epoxy
Amortisseurs Viarouge
Le tout monté sur 4 jantes avant d'alpine GTA V6 turbo 15 avec 4 pneus Good year Eagle F1 en 195/45/15
Roue de secours : jante tole de clio 16S
Freinage :
Toutes les durites acier remplacés par des durites cuivre neuves
AV : Disques de clio RS en 280mm (au lieu de 238mm d'origine), étriers de Safrane V6 en 60mm et plaquettes Ferrodo DS3000
Durites aviation
Maitre cylindre de 406 V6 neuf (23,8mm contre 19mm d'origine)
Mastervac de clio RS
AR : Étriers d'origine avec disques OMP percés/rainurés et plaquettes OMP
Durites aviation
Repartiteur arrière neuf de clio williams
Câbles de frein a main neufs
Motorisation / Boite
Bloc moteur entièrement demonté, sablé, repeint et controlé.
Pistons forgés Wossner, bielles en H forgés et bagués PEC avec visserie ARP
Chemises en fonte GS700
AAC mini GrA EVO1 monté sur poulie reglable avec carter ajouré le tout calé a 108°
Injection sur base d'injection de R21 2L turbo, collecteur en alu avec plenum
Cartographie sur meusure
Turbo hybride GT260 avec durite d'huile tressée inox et coude de turbo elargi
Culasse surfacée, microbillée, controlée et preparée avec ressorts renforcés, coupelles zycral, rampe de culbu bagué bronze.
Tout les joints neufs, vis de culasses renforcés
Carter d'huile cloisoné + sonde de T° VDO et bouchon de vidange avec aimant
Volant moteur allégé -1kg et équilibré.
Toutes les durites en silicone (eau, air, huile) neuves de chez Samco
Vase d'expansion neuf
Débulleur d'eau et décanteur d'huile en alu
Échangeur frontal tout alu fait sur meusure a partir d'un echangeur de megane RS
Dump valve Forge
Radiateur d'eau tout cuivre de super 5 diesel neuf avec sonde basse T° et calorstat basse T° refroidis par ventilateur spal
Radiateur d'huile Mocal
Recupérateur d'huile Mocal
Fils de bougie Magnecor silicone 8mm
Filtre K&N neuf dans boite a air en carbone neuve
4 en 1 inox de chez FBI neuf entouré de bandes thermiques avec sonde termocouple
Downpipe inox 63mm (2,5) avec sonde lambda large bande
Ligne inox GrN diamètre 63mm (2,5)
Par chaleur de demarreur et de coude de turbo sur mesure en inox
Béquillage du turbo sur rotule uniball
Pompe a eau neuve, démarreur neuf, gros alternateur 75A neuf
Diverse pièces chromés dont le cache culbuteurs
Boite JC5 faite sur mesure
Pignonnerie de JC5002 (R19TD) sur couple de clio RS1 (15X58)
Toutes les pièces d'usure neuves (roulement, synchros, joints, bagues, etc...)
Jumelle de renfort + renfort de circlip.
Modif du carter embrayage pour y adapter le compteur de vitesse de GT
Quick shift et rotule de levier de vitesse refaite pour supprimer le jeu (stiff shift)
Embrayage renforcé Helix 4 patins en metalofrité amorti
Intérieur
D'origine refait a neuf avec sellerie d'origine refaite (mousses neuves), moquette lavée et plastiques passés au Polytrol
Console central double din neuve avec un support et 3 manos (pression turbo, T° d'huile et AFR large bande)
Ceintures bleues de clio williams
Soufflet du levier de vitesse neuf en cuir avec coutures bleues
Horloge remplacée par 2 afficheurs termocouples et 4 sondes (T° echappement, T° air apres turbo, T° air au collecteur et T° air ambiant)
Ampli 2*50W JBL + plage arrière en médium conforme a l'origine avec 2 HP sony de 150W et poste MP3
Je vous met des photos de l'avancement :
Apres le sablage de la caisse, on se rends compte :
- Les 2 ailes AR ont été remplacés
- Choc AVG et ARD
- des trous de rouille partout....
- Une caisse qui a l'oeil est vrillée
Donc j'ai changé la caisse.
(J'ai apris a souder au TIG sur cette caisse !)
Réparations finies, on renforce !
Chez le carrossier :
Retour Maisssssooonn
La boite :
Bref, plus de 2 ans de travail la dessus, mais que du bonheur
Elle a aujourd’hui près de 7000km, a fait un allez-retour en Angleterre, vraiment top
Pour les plus curieux, j'ai un topic de plus de 50 pages sur forum auto : http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 383958.htm
Voilou je crois que j'ai tout dis !
Ah oui, vu que ma GT est fini, personne n'aurais une SC qui pourrie au fond d'un jardin a me ceder contre bon traitement ?
Bon, au pire une wiwi Ph1 numérotée, je veux pas faire le dificile
A ce niveau c'est plus de la patience, c'est de la Passion !
Re: [Megabytes] Présentation de l'écurie :D
viewtopic.php?f=2&t=39059
regarde par la et regarde avec lui
regarde par la et regarde avec lui
il y a un décalage entre notre passion et la réalité du marché
Car désormais (c'est de plus en plus flagrant, d'années en années à mesure que la R32 vieillit) cette voiture qu'on aime tant s'adresse de plus en plus à des gamins débiles qui pensent que c'est dans leur budget.... Et c'est bien eux qui font le marché....
chicken .
Car désormais (c'est de plus en plus flagrant, d'années en années à mesure que la R32 vieillit) cette voiture qu'on aime tant s'adresse de plus en plus à des gamins débiles qui pensent que c'est dans leur budget.... Et c'est bien eux qui font le marché....
chicken .
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 18631
- Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
- Localisation : Au pays de la vigne
Re: [Megabytes] Présentation de l'écurie :D
Un seul mot: Bravo
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Re: [Megabytes] Présentation de l'écurie :D
Merci !
Je t'ai MP du coup
Je t'ai MP du coup
A ce niveau c'est plus de la patience, c'est de la Passion !
- tahitianman
- Messages : 894
- Enregistré le : 28 févr. 2010, 21:39
- Localisation : Sous le soleil de Tahiti
Re: [Megabytes] Présentation de l'écurie :D
Bienvenue Bruno !
Excellent boulot sur la 5.
PS : c'est bastien bis (le pote de swiss)
Excellent boulot sur la 5.
PS : c'est bastien bis (le pote de swiss)
to be continued...
Re: [Megabytes] Présentation de l'écurie :D
Ah bah tiens !
Le monde est petit
Le monde est petit
A ce niveau c'est plus de la patience, c'est de la Passion !
Re: [Megabytes] Présentation de l'écurie :D
Salut, sympa ton post, et ta 5 turbal powaaaa comment j'adors et que j'économise aussi indirectement pour m'en payer une super aussi le boulot sur ton AO.. j'aivais une ph1 a refaire mais comme pas vendu elle part en piéce, aprés pour une sc a refaire arfff le marché est déja bien cerné par certain d'ici
Jamais plus vite qu'a fond !
- Tiflo
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 4783
- Enregistré le : 25 nov. 2007, 17:57
- Localisation : Rennes 35 / Granville 50
- Contact :
Re: [Megabytes] Présentation de l'écurie :D
Ah oué ça blague pas ici, super garage et jolie boulot effectué
Re: [Megabytes] Présentation de l'écurie :D
J'ai lu tout ton topic sur FA l’autre fois sur ton AO et tu as fais un boulot de malade dessus!
- tassin.eloy
- Messages : 948
- Enregistré le : 29 juin 2007, 19:56
- Localisation : De retour en Renault sport...
Re: [Megabytes] Présentation de l'écurie :D
bravo pour ton boulot super clean, toutes tes autos sont magnifiques
j'ai juste un p'tit bémol sur les jantes de la GT parce que pour moi une A.O doit rester extérieurement d'origine, c'est ce qui fait tout son cachet
j'ai juste un p'tit bémol sur les jantes de la GT parce que pour moi une A.O doit rester extérieurement d'origine, c'est ce qui fait tout son cachet