[Lauerst] Ph1 Sorti de grange

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Avatar du membre
lauerst
Messages : 44
Enregistré le : 08 mai 2009, 14:03
Localisation : 57980 Tenteling

[Lauerst] Ph1 Sorti de grange

Message par lauerst » 05 nov. 2012, 16:05

Bonjour

J'ai enfin trouvé le temps de passer les 30 post et faire la présentation de ma nouvelle acquisition.

Donc pour commencer je me représente: Steve, 29ans de Moselle, près de Forbach.
Fan Renault depuis mon plus jeune âge et tout particulièrement d'Alpine et de notre F7R, F7P . Je possède à présent:

- 4 cv de 1958 en cour de restauration avec petite prépa perso
- Alpine A310 V6 de 1979
- Buggy moteur 2 cv
- Megane coupe 1.6i noir nacré full stock
- Megane coupe 2.0 16s noir en cours de prepa circuit ( yacine )
- Megane coupe 2.0 16s jaune full stock
- Laguna 2.0 16v Turbo, prepa digitronic performance, décatalysé

Et donc je suis là pour déjà essayé des retrouver mon ancienne clio 16s mais aussi pour présenter cette petite:

Il s'agit d'une phase 1 bleu de 91 il me semble, comme elle n'a pas de catalysateur.
J'avais 13 ou 14 ans quand mon parrain l'avais refaite suite à la casse de son moteur d'origine.
Repeint le train arrière, toute la face avant ( compartiment moteur, ailes capot )
Changé berceau complet avec triangle barre stab. Rotule etc...

Il l'a roulé ainsi jusqu'en 2000 et n'a plus roulé depuis si ce n'est pour la sortir du garage.

J'en ai rêvé depuis mes 13ans, et essayé de l'avoir depuis mes 18ans...
Je l'avais rapatrié chez moi pour lui faire de la place dans sont garage et il parle enfin de me la vendre ( elle n'ai donc pas encore officiellement mienne )

Place aux photos:

Image
Image
Image


Megane 2.0 16v, noir 1998 tt option prepa circuit en travaux
Alpine A310 V6 1979
Clio 16s bleu 1991
4cv de 1958 en restauration

Avatar du membre
lauerst
Messages : 44
Enregistré le : 08 mai 2009, 14:03
Localisation : 57980 Tenteling

Re: [Lauerst] Ph1 Sorti de grange

Message par lauerst » 05 nov. 2012, 16:31

:lol: :lol: :lol:
Travaux effectué depuis:

Avant son rapatriement un filetage de bougie avait rendu l'âme.
Je l'ai refait mais impossible de démarrer. Je me suis souvenu du bruit caractéristique de la pompe à essence sur mon ancienne clio et en effet pompe à essence bloqué.

Dépose du réservoir, changement de la pompe et j'ai enfin pu la redémarrer et la faire tourner régulièrement.
Jusqu'à que la nouvelle pompe ce bloque également.

Forcément après 12 ans l'essence n'est plus très bonne...
Vidange de la vieille essence ( toute brune ), montage d'une autre pompe à essence + niveaux essence qui était cassé.
Mais il est trop tard, j'ai pu la redémarrer cette semaine mais à l'aide de star pilot et tourne sur 3 pâtes.

Ce que j'ai redouté est arrivé, injecteur bloqué par la vieille essence.
Et lors de leurs démontage, un petit morceau est tombé dans la culasse.

Je vais donc déposer le collecteur d'admission. Je vais en profiter pour monter un alternateur neuf ( voyant allumé quand elle tournai. )

Et quand elle tournera je pourrais la mettre sur le pont et prévoir les travaux habituel d'une sorti de grange, à savoir:
vidange boîte, moteur, LDR...
distri
Etc...

Et enfin CT et je l'espère changement de carte grise!!

Voilà ce fus long mais cette Clio me tiens à cœur et j'espère enfin pouvoir rouler avec un jour.
Megane 2.0 16v, noir 1998 tt option prepa circuit en travaux
Alpine A310 V6 1979
Clio 16s bleu 1991
4cv de 1958 en restauration

Avatar du membre
KoKo16
Messages : 720
Enregistré le : 31 oct. 2010, 20:38
Localisation : Charente

Re: [Lauerst] Ph1 Sorti de grange

Message par KoKo16 » 05 nov. 2012, 16:46

Bienvenue à toi et à ta bleue :coucou:

J’espère que va pouvoir vite la remettre en route et en profiter ;)
Image

Avatar du membre
pelik
Messages : 2376
Enregistré le : 29 juil. 2011, 15:35
Localisation : Bordeaux/Toulouse/Avignon

Re: [Lauerst] Ph1 Sorti de grange

Message par pelik » 05 nov. 2012, 17:02

Jolie 16s, j'ai eu plus de chance que toi avec la pompe, elle était bloquée, mais lorsque j'ai tombé le réservoir pour changer la pompe, j'en ai profité pour le vider et le nétoyer bien comme il faut, j'ai aussi nettoyé tout le circuit en amorçant la pompe avec les durites débranchées au niveau de la rampe.

Fais aussi gaffe au câble d’accélérateur qui peut se coincer et faire péter un rupteur inattendu... J'ai pulvérisé du WD40 et actionné plusieurs fois la pédale. Ca a l'air d'avoir marché !

J’espère qu'elle va rouler bien comme il faut, la mienne pète le feu :evil: A croire qu'elle n’attendait que ca !
Modifié en dernier par pelik le 05 nov. 2012, 17:05, modifié 1 fois.
Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là !!!!!!

Avatar du membre
Mickael050
Messages : 1729
Enregistré le : 02 mars 2011, 22:10

Re: [Lauerst] Ph1 Sorti de grange

Message par Mickael050 » 05 nov. 2012, 17:04

elle a l'air propre !
depuis le temps quel à pas rouler, c'est normal d'avoir des soucis au début :D une bonne révision s'impose
met nous d'autres photos quand tu peux
Image Image
devant les phase 1 :D :branle:

Avatar du membre
lauerst
Messages : 44
Enregistré le : 08 mai 2009, 14:03
Localisation : 57980 Tenteling

Re: [Lauerst] Ph1 Sorti de grange

Message par lauerst » 05 nov. 2012, 17:26

Merci

Je vais penser à la l'accélérateur.
Pour le moment c'est démontage collecteur. Avec les vis supra accessible un régal... Grrrr.

C'est vrai qu'elle est propre, à part la poussière... Les joue d'ailes qui ont l'habitude de manger à l'avant sont comme neuf vu qu'elle avait été repeinte...

Parcontre pour les ailes arrière ça grignote un peu de chaque côté...

Je mettrai des photos quand elle sera ressorti de son coin.
Megane 2.0 16v, noir 1998 tt option prepa circuit en travaux
Alpine A310 V6 1979
Clio 16s bleu 1991
4cv de 1958 en restauration

Avatar du membre
240 compteur
Messages : 202
Enregistré le : 11 avr. 2005, 23:07
Localisation : 49

Re: [Lauerst] Ph1 Sorti de grange

Message par 240 compteur » 05 nov. 2012, 20:58

Bon courage pour remettre en route ta belle 16s. ;)
Clio Williams n°0057

didier13140
Messages : 159
Enregistré le : 21 mars 2009, 13:16
Localisation : 13140 miramas

Re: [Lauerst] Ph1 Sorti de grange

Message par didier13140 » 06 nov. 2012, 13:57

oui tu devrai changer tout tes fltres et la vidanger avan d'essailler de demarrer histoire de bien librifier avant le 1er démarrage ,en tout cas sa fait plaisir de voir une clio revivre :D
http://i27.servimg.com/u/f27/15/87/63/54/img_2410.jpg

david l'abarthien
Messages : 202
Enregistré le : 28 janv. 2012, 22:41

Re: [Lauerst] Ph1 Sorti de grange

Message par david l'abarthien » 08 nov. 2012, 09:51

belle sortie de grange et bon courage pour cette auto qui te tient a coeur 8)

Avatar du membre
lauerst
Messages : 44
Enregistré le : 08 mai 2009, 14:03
Localisation : 57980 Tenteling

Re: [Lauerst] Ph1 Sorti de grange

Message par lauerst » 08 nov. 2012, 10:52

didier13140 a écrit :oui tu devrai changer tout tes fltres et la vidanger avan d'essailler de demarrer histoire de bien librifier avant le 1er démarrage ,en tout cas sa fait plaisir de voir une clio revivre :D

Elle a tourné cette été pendant 2 mois toute les semaine, mais c'est prévu.
Là pour le moment le collecteur d'admission est déposé, je change l'alternateur...

Mais avec les travaux dans la maison ça prend du temps

Merci pour vos encouragement. J'espère pouvoir la faire tourne pour cet été.
Megane 2.0 16v, noir 1998 tt option prepa circuit en travaux
Alpine A310 V6 1979
Clio 16s bleu 1991
4cv de 1958 en restauration

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »