[Pelik] Clio 16s

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pelik
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Re: [Pelik] Clio 16s

Message par pelik » 22 oct. 2017, 16:19

Barnabe7433 a écrit :Malgre la taille des photos, on voit qu'elle est très propre :race:
Les jantes tôle sont vraiment très belles, tu vas les garder en bicolore ?
Et l'intérieur il est Diac et en bon état ?
Pour les jantes, je sais pas encore, j'aime bien comme ca. Proche origine, ca se marie bien.

L'intérieur est celui avec l'imprimé Diac. Il est fatigué. il y a quelques coutures à reprendre, les vides poches a repeindre, les attaches de ceinture qui craquent, un bon nettoyage, le pommeau de wiwi a virer, grilles de haut parleur cassée, un fond de commande d'ouverture de porte fendu, et la moquette HS, Mais rien d'insurmontable.
Image

Pour rappel, elle est de septembre 91. Ca vous semble cohérent?
Modifié en dernier par pelik le 22 oct. 2017, 19:12, modifié 1 fois.


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Re: [Pelik] Clio 16s

Message par Spildoom » 22 oct. 2017, 18:52

Si jamais tu en as besoin, j'ai une banquette arrière en bon état avec ce motif ;)
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

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Re: [Pelik] Clio 16s

Message par pelik » 04 nov. 2017, 19:26

Petite découverte désagréable aujourd'hui sur la 16s.



Je souleve la banquette et je découvre un accès au reservoir et pompe a essence (avec capuchon).

C'est sensé etre une phase 1 de 91 et si je me trompe pas, les phases 1 n'ont pas cet accès...

Il y 'a aussi un espece une plaque en acier, collée à coté de la trappe. Je ferais les photo demain.

Votre avis...
Modifié en dernier par pelik le 28 févr. 2018, 17:52, modifié 1 fois.
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Re: [Pelik] Clio 16s

Message par Spildoom » 04 nov. 2017, 19:30

Le précédent proprio a découpé pour pouvoir remplacer la pompe à essence sans virer le réservoir.
Les Williams avaient cette particularité, pas les 16S.
Image
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Re: [Pelik] Clio 16s

Message par mcossie » 05 nov. 2017, 08:38

16s ph1 de 93 ont le corps de jauge-pompe et la trappe d'accès et même peut être celles de fin 92.
De quelle année est la tienne ?

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Re: [Pelik] Clio 16s

Message par Spildoom » 05 nov. 2017, 11:13

mcossie a écrit :16s ph1 de 93 ont le corps de jauge-pompe et la trappe d'accès et même peut être celles de fin 92.
De quelle année est la tienne ?
T'es sûr Marc ?
Parce que justement c'était le souci sur pas mal de 16S ce non accès à la pompe.
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Re: [Pelik] Clio 16s

Message par mcossie » 05 nov. 2017, 11:27

phase 1 oui, pas de trappe, mais sur la mienne de 93 elle y est.
Je pense que ce pivot 92-93 correspond à la fabrication des caisses pour la wiwi et la 16s avec les dernières évolutions.
Donc sur les 16s millésimées 93, il y a pas mal de bonnes modifs.
Faut savoir de quelle année est la sienne... quand il sera levé :D :D :D :D

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Re: [Pelik] Clio 16s

Message par pelik » 05 nov. 2017, 14:47

LoL Mcossie :dtc2:
La clio est de septembre 91 comme écrit plus haut.

Pour info Spildoom, la clio 16s bleu de 92 que j'avais retapé à l'époque avec jantes williams sortie de grange apres 8 ans d'inutilisation n'avait AUCUNE Trape. Je m'en souviens car j'avais été obligé de tomber le train arriere pour sortir le reservoir et changer la pompe qui était morte a cause de l'essence qui avait pourri dedans. Je voulais pas faire de découpe

Voici la Photo de mon souci

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PS : wouhou, j'ai reussi a mettre une image en pleine page, merci Tifflo
Modifié en dernier par pelik le 05 nov. 2017, 15:23, modifié 4 fois.
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Re: [Pelik] Clio 16s

Message par mcossie » 05 nov. 2017, 15:08

effectivement, c'est bricolé...
Par contre, tu as pu voir ce qui fuyait ? le gros écrou de fermeture est dispo chez renault.

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Re: [Pelik] Clio 16s

Message par pelik » 05 nov. 2017, 15:13

Oui la fuite vient du gros ecrou en plastique, j'ai déjà fait la manip. J'espere juste que ca suffira, car ca peut aussi venir d'une déformation du reservoir et dans ce cas, ca recommencera a fuire apres changement de l'ecrou. Sachant que la pompe a déjà été changée, présence de domino au niveaux branchements de la pompe. Le plus probable c'est qu'ils n'ont pas changé l'écrou lors du changement de la pompe :mur:

Les questions que je me pose, c'est :

Pourquoi avoir fait un bricolage pareil s'il existe un accès à la pompe :? et que cache cette trappe improvisée. Et pourquoi si c'est une phase 1, il y a un accès d'origine? pompe et jauge séparées?
Modifié en dernier par pelik le 05 nov. 2017, 17:56, modifié 1 fois.
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