[Guillôôme16V] Clio 16V rouge nacré...710 powered

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Michaël
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Re: [Guillôôme16V] Clio 16V 710 rouge nacré

Message par Michaël » 12 mars 2019, 21:27

wahou!

ça sent la merguez dans le 6 3 :D


Renault Clio Williams phase 1 n°816

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boris.RST
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Re: [Guillôôme16V] Clio 16V 710 rouge nacré

Message par boris.RST » 12 mars 2019, 22:07

d'origine ?
Boris
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speed
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Re: [Guillôôme16V] Clio 16V 710 rouge nacré

Message par speed » 13 mars 2019, 08:15

Nickel :yes:
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci

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Guillôôme16v
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Re: [Guillôôme16V] Clio 16V 710 rouge nacré

Message par Guillôôme16v » 13 mars 2019, 09:39

Alors :) il s'agit donc d'un 710 complet passé en F3 pour des bonnes raisons : je voulais un rendu proche de l'origine, ma clio a l'antidémarrage + alarme d'origine donc j'ai un faisceau bien chiadé surtout au niveau des gros connecteurs et la facilité de faire une gestion :)

L'idée générale était de refaire un moteur complet pour pas mourir idiot ( ça c'est pas gagné encore :lol: ) et autant que possible le refaire aux petits oignons en l'améliorant tout en sortant qqch de simple, polyvalent et efficace.

Du coup pour j'ai fais passé ma culasse à Boris.RST qui a réalisé un super taf : passage en F3, prépra des chambres, conduits, soupapes, surfaçage de ~0.7, poussoirs...

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Pour compléter cette belle culasse, une paire d'aac de wiwi tout neuf :

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Le bas moteur quant à lui est entièrement d'origine, j'ai simplement déglacé les futs, équilibré la ligne avec un VM allégé, biensûr changement de tous les coussinets et des segments et un coup de peinture :

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Ensuite c'est le remontage et malgré le passage en F3 il y a tout un tas de petites merdes à adapter entre clio/710

La boite à air de megane :
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Percage pour la vanne de ralenti de clio :
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Perçage du collecteur pour la sonde d'air et le capteur map :
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Patte de soutien du collecteur :
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Patte de soutien de l'alternateur :
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Interface faisceau entre le papillon de megane et le faisceau de clio :
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Je passe tout les durites et tuyaux à mixer à boucher etc entre clio/megane.. mais au final ça donne qqch de propre :

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Et prêt à enfourner avec la boite de megane également d'origine avec sa fourchette longue et le mixe du support moteur clio2/clio1
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J'en ai profité pour troquer mes viarouge contre de moelleux B6 et refaire aussi tout ce qui est rotules, roulements etc


Bilan des courses il a pété ce week-end avec l'aide de mathp :gayzou:

Gros stress après autant de travail pour la premère fois mais il a démarré au quart de tour, il a tourné environ 15min le temps d'amorcer les poussoirs et de chauffer un peu :)

Du coup depuis je fini de tout remonter, hier j'ai refait le tour, pour l'instant pas de fuites apparemment, il me reste à monter le câble d'accel en kit, les trains, face avant et zou pour les premiers tours de roues ce week end, j'espère que tout continuera pour le mieux et que j'aurai pas d'emmerdes :oops: :)

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Fred73
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Re: [Guillôôme16V] Clio 16V 710 rouge nacré

Message par Fred73 » 13 mars 2019, 10:35

bien tout ca :choux:
je voie que les emplacements pour la durite et le capteur de température sur le collecteur d'admission sont au bon endroit :D
Tu ne fais pas voir si vous avez percé la culasse pour le capteur de cliqueti, j'espere que oui.
Du super taff en tout cas ca fait plaize et beau montage comme ca :yes:

@+
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Guillôôme16v
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Re: [Guillôôme16V] Clio 16V 710 rouge nacré

Message par Guillôôme16v » 13 mars 2019, 11:13

Kikoo Fred73 ça fait plaisir des nouvelles et merci :)

Oui on a bien percé pour la sonde !

Comme je disais mine de rien il y en a des petites modif alacon pour rentrer le 710 en mode F3 et surtout faire ça propre, petite liste si ça peut servir :

- alésage culasse/palier pour pose allumeur
- perçace culasse pour sonde cliquetis
- poulies aac clio
- couvre culasse et puit bougies clio
- joints d'injecteurs neufs car ceux de clio sont trop gros pour la culasse 710 (ref 1 287 010 704 )
- condamner la sortie pour le 5ème injecteur sur la rampe d'injo
- perçage du collecteur d'admission pour le flux d'air de la vanne de ralenti
- perçage du collecteur d'admission pour la sonde air
- perçage du collecteur d'admission pour la prise d'air du capteur map
- tuyaux rigide de mégane pour le flux d'air du mastervac
- double tuyaux eau clio
- patte soutien collecteur homemade
- patte soutien alternateur homemade
- tous supports accessoires clio
- boitier eau clio
- boucher prise d'air et emplacement EGR sur le collecteur d'admission
- boucher emplacement de vannes de ralenti megane sur collecteur d'admission
- boucher prise d'air canister
- boucher réchauffeur papillon
- interface faisceau entre potard papillon megane et faisceau clio inversion fil A sur C et C sur A
- volant moteur clio
- embrayage clio + butée mégane si fourchette longue
- démarreur et support mégane
- support boite clio 2 + tige mégane + silentbloc clio
- retirer la prise compteur vitesse sur boite de megane
- puit et jauge niveau huile mégane (attention à l'inclinaison car il se déporte plus que celui de clio qui est courbé)
- tout le circuit d'eau clio
- tout le faiseau élec clio
- câble accel en kit

et j'en oublie peut être...

Alex si tu as des questions ;)

J'ai essayé au maximum de reprendre tout ce que j'avais sur le F7P car tout fonctionnait et/ou était neuf !
Modifié en dernier par Guillôôme16v le 14 mars 2019, 09:57, modifié 1 fois.

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Re: [Guillôôme16V] Clio 16V 710 rouge nacré

Message par PATRiCK » 13 mars 2019, 12:07

Pourquoi ne pas avoir laissé le VM de megane ?
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Guillôôme16v
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Re: [Guillôôme16V] Clio 16V 710 rouge nacré

Message par Guillôôme16v » 13 mars 2019, 12:17

Car allumage de clio pas jumo

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Re: [Guillôôme16V] Clio 16V 710 rouge nacré

Message par PATRiCK » 13 mars 2019, 12:39

ah bah oui je suis bete, tu reste fenix3 c'est vrai
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Re: [Guillôôme16V] Clio 16V 710 rouge nacré

Message par Alex95 » 13 mars 2019, 14:37

Merci pour les photos de qualité. :)

Vraiment top ton travail. Il me reste encore du taf pour en arrivé la .

J'aurais surement quelques questions.

En dessous du papillon il y a une entré et une sortie d'eau ainsi qu'une arrivé d'air? Faut il les supprimer?

Ta boite est neuve?

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