[Guillôôme16V] Clio 16V rouge nacré...710 powered
- Michaël
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Re: [Guillôôme16V] Clio 16V rouge nacré
wahou!
j'espère que tu as prévu le gros godet
j'espère que tu as prévu le gros godet
Renault Clio Williams phase 1 n°816
- clio powa
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Re: [Guillôôme16V] Clio 16V rouge nacré
Punaise mes jantes
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Re: [Guillôôme16V] Clio 16V rouge nacré
salut je vois que ta voiture a une puce. J'ai la même config que toi a peut prêt ( dé catalysé avec anti démarrage). Je ne trouve pas de puce as tu une astuce pour en trouver une?
- clio powa
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Re: [Guillôôme16V] Clio 16V rouge nacré
Oui l'astuce c'est d'avoir le calculo d'orgine pour garder les caractéristiques de l'anti démarrage
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
- Guillôôme16v
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Re: [Guillôôme16V] Clio 16V rouge nacré
Allé j'attaque la mise à jour de mon topic, au bout de 5ans il serait tant
Donc depuis son acquisition en 2010 la clio a aujourd'hui 166,000km, 5 à 10,000km par an pour faire vivre cette auto que j'adore toujours autant !
Depuis mon achat je m'efforce de la garder en état et de la faire évoluer pour mon plus grand plaisir mais tout en prenant soin de ne pas faire des modifications irréversibles, toutes les pièces d'origines sont conservées au chaud !
Voilà quelques étapes et photos qui vont avec de ce que je lui ai fais subir depuis tout ce temps :
Dès que je l'ai eu en 2010 la priorité était de la protéger contre la rouille avec un bon nettoyage des soubassement et application généreuse de cire pour corps creux :
Et des années après l'état est le même et la cire est toujours présente
J'ai ensuite corrigé les 2 plus gros défauts d'une phase 2 en montant le 4ème support moteur et surtout la modine qui n'est pas présente sur les 16V
Les ressentis sont énormément positifs autant pour le 4ème support et pour la modine, avant elle la température d'huile crevait le plafond à la moindre accélération, impossible d'enchaîner 2 tours de circuit au taquet tellement d'aiguille de chauffe montait aussi vite que celle du compte tour
D'ailleurs ptite tof de notre sortie circuit avec le Club en 2012 avec la ligne rouge au cul de la Coupe Replica à Stitch :
C'est après que tout est parti en cacahuète
Donc depuis son acquisition en 2010 la clio a aujourd'hui 166,000km, 5 à 10,000km par an pour faire vivre cette auto que j'adore toujours autant !
Depuis mon achat je m'efforce de la garder en état et de la faire évoluer pour mon plus grand plaisir mais tout en prenant soin de ne pas faire des modifications irréversibles, toutes les pièces d'origines sont conservées au chaud !
Voilà quelques étapes et photos qui vont avec de ce que je lui ai fais subir depuis tout ce temps :
Dès que je l'ai eu en 2010 la priorité était de la protéger contre la rouille avec un bon nettoyage des soubassement et application généreuse de cire pour corps creux :
Et des années après l'état est le même et la cire est toujours présente
J'ai ensuite corrigé les 2 plus gros défauts d'une phase 2 en montant le 4ème support moteur et surtout la modine qui n'est pas présente sur les 16V
Les ressentis sont énormément positifs autant pour le 4ème support et pour la modine, avant elle la température d'huile crevait le plafond à la moindre accélération, impossible d'enchaîner 2 tours de circuit au taquet tellement d'aiguille de chauffe montait aussi vite que celle du compte tour
D'ailleurs ptite tof de notre sortie circuit avec le Club en 2012 avec la ligne rouge au cul de la Coupe Replica à Stitch :
C'est après que tout est parti en cacahuète
Re: [Guillôôme16V] Clio 16V rouge nacré
C'était le bon temps ça
La petite arrive à la maison en fin de semaine, je refais mon circuit de freins pour rouler 48h avec fin juillet
Je l'adore cette auto
La tienne est toujours aussi belle, et les soubassements sont superbes ! Ca devient rare
La petite arrive à la maison en fin de semaine, je refais mon circuit de freins pour rouler 48h avec fin juillet
Je l'adore cette auto
La tienne est toujours aussi belle, et les soubassements sont superbes ! Ca devient rare
- Guillôôme16v
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Re: [Guillôôme16V] Clio 16V rouge nacré
Merci
Les améliorations ont donc continué pour s'occuper du châssis qui était jusque là d'origine avec 4 Koni rincés : train avant de williams le tout monté en powerflex black series et 4 Viarouge
J'en ai profité pour adapter mes écopes de freins d'origines aux triangles de williams
Une ptite géo qui va bien et en avant !!!
Puis quelques bricoles qui coutent pas grand choses mais qui font plaisir, un becquet de Williams :
On vire le poireau horrible des Ph2 qui sert d'essuie glace arrière :
Je rajoute la barre de renfort sous la boite que ne possèdent pas les 16s/v, c'est fou les pièces compatible entre une tondeuse et une clio :
Je fais découper un moyeux de volant d'origine histoire de rapprocher le volant de mes ptits bras sans passer par la case tulipé :
Et pour fêter ça une belle paire de jantes de williams qui me serviront de pack piste avec les Fédéral :
A suivre
Les améliorations ont donc continué pour s'occuper du châssis qui était jusque là d'origine avec 4 Koni rincés : train avant de williams le tout monté en powerflex black series et 4 Viarouge
J'en ai profité pour adapter mes écopes de freins d'origines aux triangles de williams
Une ptite géo qui va bien et en avant !!!
Puis quelques bricoles qui coutent pas grand choses mais qui font plaisir, un becquet de Williams :
On vire le poireau horrible des Ph2 qui sert d'essuie glace arrière :
Je rajoute la barre de renfort sous la boite que ne possèdent pas les 16s/v, c'est fou les pièces compatible entre une tondeuse et une clio :
Je fais découper un moyeux de volant d'origine histoire de rapprocher le volant de mes ptits bras sans passer par la case tulipé :
Et pour fêter ça une belle paire de jantes de williams qui me serviront de pack piste avec les Fédéral :
A suivre
Re: [Guillôôme16V] Clio 16V rouge nacré
Elle est sympas comme tout ta 16!
- Michaël
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Re: [Guillôôme16V] Clio 16V rouge nacré
non de dieu si ça avance par là
sympa cette 16
sympa cette 16
Renault Clio Williams phase 1 n°816