[Thieums] Clio Williams SC 483

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
thieums
Messages : 110
Enregistré le : 28 juil. 2011, 23:06
Localisation : Bourgogne

[Thieums] Clio Williams SC 483

Message par thieums » 19 juin 2012, 19:33

Voilà, après plusieurs années à venir visiter le forum, le temps est venu pour moi de me présenter ainsi que ma petite SC … :D

Alors : Mathieu, 36 ans, passionné d’autos de toutes marques, avec un léger (énorme) faible pour les sportives RENAULT de toutes époques. Bourguignon, plus précisément du 71 … Assez parlé de moi maintenant. :)

Un peu d’histoire avant sur un achat assez pittoresque … En 2001, ayant un boulot me permettant de m’offrir mon petit rêve d'après jeune permis, je me lance dans la recherche de ma future … une Clio Williams. C'était elle que je voulais et rien d'autre. Après maintes recherches, les « bestioles » se faisaient assez rares et encore chères pour certaines … et puis j’ai vu du passable et du vraiment pas beau … des annonces, j’en ai épluché. :( :(

Et puis voilà que je tombe sur une petite annonce intéressante (sur minitel … sisi, véridique). J’appelle … le gars est Suisse et me dit que son père tient un garage en Suisse et qu’il a plusieurs Williams à vendre, dont une « Swiss Champion » … Quesaquo, qu’est ce qu’il dit le gars !!! :? :?

Moi, je veux une Williams … c’est tout. :x
Après pas mal d’explications, je me laisse tenter et je passe la frontière. Après 03H00 de route … j’arrive au garage et je vois une Williams … pas mal … le gars arrive et me dit que c’est pas celle-là … purée, je suis déçu … mais pas pour longtemps … je le suis sur le parc et là … le COUP DE FOUDRE !!! :aime: :aime:

Une Williams, bleu méthyl, 72000 km, avec une petite inscription sur les flancs : « Swiss Champion » et la petite plaque dorée au tableau de bord, N°483 … Moi qui ne savait pas ce qu’était une Williams Swiss Champion, maintenant, je le sais … :bisou:

Enfin…bref…voilà… depuis 2001, cette SC partage ma vie et encore pour très, très, très longtemps !!! 121 000 km aujourd’hui et encore alerte pour son âge qui commence à être avancé !!! :D

Place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


En 2004, je craque pour une grande sœur … que du plaisir !!! :yes: :yes:

Image


Et en 2007, bye bye, la famille s’agrandi et on passe à la berline mazout … faut bien rouler quand même pour transporter sa petite famille !! Surtout que madame veut une quatre portes ... j'te jure !!! :D


Pour ce qui est des travaux sur la clio : pas de gros soucis rencontrés depuis l’achat, hormis la pompe à eau dès mon arrivée en France … là, sur le coup, je me suis fait eu. Mais l’incident a été très vite réparé !!! :D
Et un an après, les deux ressorts hélicoïdaux… c’est vraiment une sacrée maladie sur ces clio. :x

Un peu de carrosserie en 2003 pour refaire une beauté à l’aile arrière droite. Et en 2006, gros travaux, sablage des jantes et peinture neuve + réfection des freins avant et arrière (disques, plaquettes et tout le tremblement). :)

En 2009, ben, on se lâche un peu … ligne d’échappement percée en deux endroits. Résultat : on en profite pour passer à l’inox … collecteur IRESA, intermédiaire RAGAZZONI, et silencieux INOXCAR … ah oui, on remet un cata neuf de chez Bosal pour passer le CT … refection de tous les écrans thermiques avec une restauration aussi de la roue de secours (jante et pneu) car elle en avait besoin. :D

Image

Image

Image


En 2011, on s’attaque aux amortisseurs bien usés … et on change pour des Bilstein B6 avec ressort d’origine … donc, réfection des deux blocs amortisseur avant et changement des arrières également en B6… rien à dire, les B6, que du ++++++ :yes:

Image

Image

Image


Après, c’est l’entretien classique. Vidange tous les 5000 ou tous les ans … aux choix. Faut dire que maintenant, si je fais 1500 bornes par an, c’est le bout du monde !!! :D

Voilà … plein de projets en tête pour restaurer ma belle … en attendant de pouvoir les financer pour les concrétiser. ET heureux de faire partie de cette grande famille et de ce forum si passionnant que j'y passe des heures à suivre tous les projets des membres. En espérant un jour en rencontrer quelques un lors de manifestations organisées, ainsi que leur belle machine ... 8)

Pour terminer, un seul mot : PASSION. C’est ce que m’inspire cette Clio Williams Swiss Champion … passion que je partage avec vous … car nos 16S, Williams et autres bombinettes quelqu’elles soient valent cette passion que nous leur donnons et qui les fait vivre. :coucou:



Avatar du membre
KoKo16
Messages : 720
Enregistré le : 31 oct. 2010, 20:38
Localisation : Charente

Re: [Thieums] Clio Williams SC 483

Message par KoKo16 » 19 juin 2012, 19:46

Vraiment très belle ta wiwi SC 8)

J'adore :D
Image

mathp
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 397
Enregistré le : 01 avr. 2008, 22:11
Localisation : 63 puy de dome

Re: [Thieums] Clio Williams SC 483

Message par mathp » 19 juin 2012, 19:47

Bienvenue ,

jolie voiture , entretenue avec passion , ca fait plaisir
:)

Avatar du membre
samuelcliors
Messages : 1152
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:24
Localisation : marne(la) 51/champagne-ardennes

Re: [Thieums] Clio Williams SC 483

Message par samuelcliors » 19 juin 2012, 19:59

8) belle machine ...

Avatar du membre
GORDINI54
Messages : 9043
Enregistré le : 02 déc. 2007, 16:24

Re: [Thieums] Clio Williams SC 483

Message par GORDINI54 » 19 juin 2012, 20:34

belle histoire et aussi belle passion ;)
elle semble bien propre et entretenue cette sc même si c'est pas ma preferée :D :D
Clio Williams, que du bonheur !!!

Avatar du membre
Romain93
Messages : 3128
Enregistré le : 14 janv. 2010, 13:58
Localisation : 93
Contact :

Re: [Thieums] Clio Williams SC 483

Message par Romain93 » 19 juin 2012, 22:12

Si seulement il y avait eu une Swiss Champion Ph1, Grodi aurait été heureux... :lol:

En tout cas jolie parcours avec ta Wiwi, Thieums! :)
->YouTube<- / -> Team93.FR <-

Avatar du membre
GORDINI54
Messages : 9043
Enregistré le : 02 déc. 2007, 16:24

Re: [Thieums] Clio Williams SC 483

Message par GORDINI54 » 19 juin 2012, 22:26

même pas rom1, j'aime la ph1 comme elle est, un point c'est tout :D :D

par contre, qui a éffacé mon message d'avant et celui de Thieums :? :?
Clio Williams, que du bonheur !!!

Avatar du membre
thieums
Messages : 110
Enregistré le : 28 juil. 2011, 23:06
Localisation : Bourgogne

Re: [Thieums] Clio Williams SC 483

Message par thieums » 19 juin 2012, 22:29

Ouais, tient, il se passe des choses étranges ici :? :?

Y aurait il des esprits sur le forum ??? :D

Avatar du membre
GORDINI54
Messages : 9043
Enregistré le : 02 déc. 2007, 16:24

Re: [Thieums] Clio Williams SC 483

Message par GORDINI54 » 19 juin 2012, 22:32

:roll: :roll:

mouais m'enfin.....

sinon tu es content du collecteur irésa? :D
Clio Williams, que du bonheur !!!

Avatar du membre
thieums
Messages : 110
Enregistré le : 28 juil. 2011, 23:06
Localisation : Bourgogne

Re: [Thieums] Clio Williams SC 483

Message par thieums » 19 juin 2012, 22:46

Je n'ai pas à m'en plaindre pour l'instant ... :)
Je trouve que le moteur est légèrement plus libéré mais bon, les impressions parfois, c'est assez trompeur ... en tout cas le son de la ligne est plus rauque sans être trop agressif !!! :D

J'ai vu sur plusieurs post, notamment celui qui traite des lignes et surtout des collecteurs que certains estiment qu'il y a mieux ... mon expérience dans ce domaine étant nulle, je ne peux malheureusement pas apporter la moindre contribution ... :(

A terme, je souhaiterais décatalyser tout cela et supprimer le cata pour un tube afrique ... Ma foi, on verra.

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »