[Thieums] Clio Williams SC 483

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
PATRiCK
Messages : 1601
Enregistré le : 25 mai 2004, 18:45
Localisation : elsass (68)
Contact :

Re: [Thieums] Clio Williams SC 483

Message par PATRiCK » 15 août 2017, 15:53

C'est du 7" d'origine. 9" sur clio RS par exemple (ça se monte mais c'est plus très d'origine)


Williams Phase 2 / Clio 16s Coupe / Megane 3 RS Trophy / R5 GT Turbo phase 2

Avatar du membre
thieums
Messages : 110
Enregistré le : 28 juil. 2011, 23:06
Localisation : Bourgogne

Re: [Thieums] Clio Williams SC 483

Message par thieums » 15 août 2017, 15:59

Lol ... merci Patrick pour cette précision

Donc, je pense que je vais partir sur le Bendix 261251B qui est donné pour du 7 pouces (diamètre 178mm).

:)

Avatar du membre
thieums
Messages : 110
Enregistré le : 28 juil. 2011, 23:06
Localisation : Bourgogne

Re: [Thieums] Clio Williams SC 483

Message par thieums » 15 août 2017, 17:04

Argh ... je viens de voir que le Bendix 261251B est prévu pour véhicule avec système anti-blocage ... Du coup, je suis perplexe ... :( :(

Avatar du membre
Michaël
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 5027
Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie

Re: [Thieums] Clio Williams SC 483

Message par Michaël » 16 août 2017, 13:40

mets le 9"
tu vas avoir un super freinage ;)
Renault Clio Williams phase 1 n°816

Avatar du membre
thieums
Messages : 110
Enregistré le : 28 juil. 2011, 23:06
Localisation : Bourgogne

Re: [Thieums] Clio Williams SC 483

Message par thieums » 25 août 2017, 20:29

Bonsoir à tous,

J'ai besoin de votre aide car le mastervac TRW PSA220 en 9" que je souhaitais acheter n'est plus disponible. TRW ne le fabrique plus et il est en rupture de stock partout. Impossible donc d'en avoir. :( :( :(

En cherchant avec les trois références Renault susceptible de correspondre à la Clio Williams, soit les 7701204858, 7700829804 et 7700802135, je ne trouve rien de chez rien ... nada ... Cette référence et toutes celles existantes chez les différents équipementiers semblent épuisées ... :(

Bref, je suis dans la mouise !! :( :( :(

J'ai bien trouvé un mastervac de marque ATE réf. 03.7750-1332.4 en 9 pouces mais les véhicules correspondant sont toutes des clio 2... En plus, c'est prévu pour un ATE et non un BENDIX (différences ???)

De ce fait, je ne sais pas si les pédaliers sont identiques entre les clio 2 et les clio 1 et de surcroit, l'entraxe des trous de fixation ainsi que la longueur de la tige du MV... En plus, qui dit Clio 2 dit obligatoirement ABS et donc, problème de compatibilité avec un mastervac prévu pour un véhicule sans ABS ???

Au vu du coût de cette pièce, je préfère ne pas me tromper avant de commander ...

Quelqu'un a t'il déjà monté ce type de mastervac sur une clio williams ?

Sinon, pour ceux qui sont passé en 9" pouces (pas plus), pouvez vous me fournir des références produits chez les équipementiers pour que je puisse trouver un MV qui se monterai en lieu et place de celui d'origine ??

J'ai vraiment besoin de votre aide car là, je sèche carrément !!!

D'avance merci à vous !!

WilliRai
Messages : 9
Enregistré le : 08 déc. 2011, 19:05

Re: [Thieums] Clio Williams SC 483

Message par WilliRai » 03 sept. 2017, 21:58

Salut depuis Argentine!

Vraiment il est magnifique ton travail, il est claire que tu as de la passion!
Moi, j'ai un project pareil, donc je partage avec toi la meme passion.
Je voudrais savoir, svp, la ref du repartiteur frein Bosch que tu as acheté. Ça c'est une grand aide pour moi!!

Merci et je m'excuse parce que mon francaise est pas come il fait!!!

A plus, Fernando



quote="thieums"]Bon ... ça fait un petit moment que j'ai pas donné de news de la SC N°483 ... :lol:

Alors, en attendant une grosse restauration carrosserie qui se rapproche à grand pas, je me constitue un petit stock de pièces pour la rendre encore plus belle ...

Premier poste de travail : réfection d'un essieu arrière (merci Phil au passage).

Après décapage et sablage, plus un aprêt epoxy, voici le résultat :

Image

Image

Etriers neufs, canalisations de feins neuves, toute la visserie neuve (avec quelques vis en inox notamment au niveau des flasques), durites aviation ... bref, que du neuf !!!

Me reste à acheter les cables de FAM, les disques et plaquettes ... pas encore décidé sur les marques (surtout disques) mais plaquettes, je pencherais bien pour du DS2500 ...

Ah oui, j'ai réussi à me dégotter un répartiteur neuf BOSCH :

Image

Et lorsque la SC aurait fait peau neuve en carrosserie, hop, on pose tout ça dessous. :D :D[/quote]

Avatar du membre
thieums
Messages : 110
Enregistré le : 28 juil. 2011, 23:06
Localisation : Bourgogne

Re: [Thieums] Clio Williams SC 483

Message par thieums » 03 nov. 2017, 19:42

Bonjour Willi ... Heureux de voir que la Williams a fait des adeptes et des fans à l'autre bout du globe ... C'est super cool !!! :yes: :yes:

Tu te débrouille quand même bien en Français ... on te comprends et crois moi, c'est le principal !!! :D

Pour ce qui est du répartiteur de frein BOSCH, je n'ai malheureusement aucune référence à te donner ... Il est bien neuf mais il n'y a aucune référence dessus... mais je l'ai reçu en revanche dans un carton de marque BENDIX référence 311632B qui est bien un répartiteur de frein... si cela peut t'aider...

En tout cas, j'espère que tu nous présentera ton projet et que tu posteras des photos de ta voiture sur le forum.

A bientôt :yes:

Avatar du membre
thieums
Messages : 110
Enregistré le : 28 juil. 2011, 23:06
Localisation : Bourgogne

Re: [Thieums] Clio Williams SC 483

Message par thieums » 03 nov. 2017, 19:53

Bonsoir à tous.

Peu de présence sur le fofo mais à côté, la clio avance bien ... L'intérieur est quasiment tout remonté ... Reste les caches sous le volant ... le volant aussi a refixer définitivement après réglage de la position de la crémaillère de direction et les panneaux de portes ... ha oui, et les deux sièges avant !!! Lol ...

Sinon, je vais bientôt attaquer le gros travail réfection mécanique ... L'hiver étant là, on va pouvoir se pencher sur la bête en étant au chaud...

Le problème du mastervac a été résolu ... par un achat d'une pièce d'origine chez Renault ... Sur le coup, ils m'ont scié car ça, c'était dispo ... aller comprendre mes amis !!!

Mais pour le coup, nouveau dilemme : J'ai acheté un carter d'huile neuf sur lbc ... Le mec me l'a vendu pour une ref 7700600034 et m'a confirmé que l'indice était 2.2.1

Sauf que bien sur, lorsque je l'ai reçu, la réf était bonne mais l'indice c'est 1.3.1 !!!! C'est quoi cet indice ?? Ca correspond à quoi ??

J'ai regardé sur le fofo et j'ai quasiment rien trouvé sur cette indice 1.3.1 car même un de 16V c'est 1.2.1... J'ai bien vu qu'un autre confrère avait eu aussi la même interrogation ...

Et bien entendu, il n'y a qu'un trou fileté pour la fixation de plaque plastique noire à l'intérieur ... D'où ma question, puis je tout de même le monter sur la williams ou pas ?? Ce qui est sur, c'est que je peux pas remonter la plaque de mon carter dedans ... Si je trouve une plaque correspondante, quel est le risque encouru ??

Merci pour vos suggestions

Avatar du membre
thieums
Messages : 110
Enregistré le : 28 juil. 2011, 23:06
Localisation : Bourgogne

Re: [Thieums] Clio Williams SC 483

Message par thieums » 04 nov. 2017, 20:20

Personne pour me donner quelques infos sur le carter ?? Au pire, quelqu'un aurait il une plaque plastique anti-dejeaugeage un trou à me vendre ??

Sinon, j'ai eu le temps de prendre quelques photos avant l'arrivée du mauvais temps :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:coucou:

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8492
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: [Thieums] Clio Williams SC 483

Message par mcossie » 05 nov. 2017, 08:44

Effectivement il y a plusieurs types de carter.
Fait surtout attention de monter un 6l.
Pour la fixation de la plaque, je ne sais pas si 1 seul trou peut suffire... c'est simplement du maintien en place, il n'y a pas de contraintes.
A voir, mais ça pourrait le faire.
Il faut surtout que mis en place le vilo tourne correctement.

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »