[Thieums] Clio Williams SC 483

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
thieums
Messages : 110
Enregistré le : 28 juil. 2011, 23:06
Localisation : Bourgogne

Re: [Thieums] Clio Williams SC 483

Message par thieums » 04 mai 2017, 23:52

Allez, dernier jet avant le prochain épisode ... dans quelques jours je l'espère ...

J'en ai profité pour refaire mon soufflet de levier de vitesse grâce à un site de vente en ligne (et enchères) ... Super boulot réalisé par la personne qui les fabrique ... et bien que le remontage (ré-agrafage) m'ai pris du temps, pour que cela soit nickel comme à l'origine (merci aussi à madame pour le maintien pile poil du haut du soufflet le temps de serrer le serflex dans la bonne position pour ne pas faire de boursoufflures...), je suis en admiration devant la qualité du rendu et de cette fabrication de soufflet ... merci à "chaumettede"...

La preuve en image :

Image

Image

Voili voilou

A bientôt

:coucou: :coucou:
Modifié en dernier par thieums le 04 mai 2017, 23:54, modifié 1 fois.



Avatar du membre
cliosteph
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 5394
Enregistré le : 25 févr. 2007, 23:33
Localisation : strasbourg sud

Re: [Thieums] Clio Williams SC 483

Message par cliosteph » 04 mai 2017, 23:53

wouaaaa super boulot tout sa!!!

elle va etre neuve ta voiture!
mon ancienneImage

Avatar du membre
citronvs
Messages : 2886
Enregistré le : 04 juin 2007, 22:02
Localisation : Suisse

Re: [Thieums] Clio Williams SC 483

Message par citronvs » 05 mai 2017, 09:49

T'es un acharné, superbe job en tout cas, elle sera mieux qu'en sortie d'usine!!

ClemPneyk
Messages : 6
Enregistré le : 25 avr. 2017, 14:08

Re: [Thieums] Clio Williams SC 483

Message par ClemPneyk » 05 mai 2017, 13:02

Je viens de survoler le topic complet, c'est juste impressionnant ! si elle donne pas l'impression de sortir d'usine après ca, je mange mon chapeau ! :D

seb williams
Messages : 508
Enregistré le : 09 mars 2004, 19:57
Localisation : 26 / 34

Re: [Thieums] Clio Williams SC 483

Message par seb williams » 05 mai 2017, 14:31

impressionnant :chapo

peux tu nous dire les modif qu'il y a a faire pour passer d'une caisse de clio "normal" a une caisse de "16s/williams"

merci, seb
clio williams ph2 F005790

Avatar du membre
thieums
Messages : 110
Enregistré le : 28 juil. 2011, 23:06
Localisation : Bourgogne

Re: [Thieums] Clio Williams SC 483

Message par thieums » 05 mai 2017, 20:02

Bonsoir à tous et merci pour vos commentaires ... C'est vrai que, vu comme ça, je dois paraître un peu taré, à la limite de la folie... mais bon, quand on aime, on ne compte pas ... Cette voiture, ça fait juste 16 ans cette année qu'elle partage ma vie et surtout ma passion ... Mais là, elle sera reparti pour au moins pareil, voir le double ... :D :D

Pour répondre à ta question seb, il n'y a pas "grand chose" qui change. Il faut couper la traverse supérieure avant (les trous de fixation taraudés sont prévus d'origine) mais surtout, c'est les ailes arrière et les seuils de porte/bas de caisse qui font toute la différence. Ah oui, j'oubliais de dire que comme les ailes arrières sont plus larges, il ne faut pas oublier de modifier les passages de roues arrières. Au niveau du châssis, on a vérifié la présence d'éventuels renforts, tétons de clips, ou autre points de fixation ... à priori, tout y est sur cette caisse de clio diesel ... après avoir tout passé au crible, on a rien trouvé de différent... Faut juste pas se tromper dans les découpes d'ailes et de bas de caisse et pas hésiter à en couper plus histoire de couper à la demande une fois apposé sur l'autre caisse !!! :)

Mais bon, comme parfois, il ne faut pas partir trop confiant, on a décidé de ne pas lourder l'ancienne caisse tout de suite. Je vais la remiser dans un coin histoire de ... au cas où comme on dit !!! :lol:

Pour la peine, voici la bonne surprise de la journée :

Image

Image

Image

Image

Après blaxonage des bas de caisse ce matin (avec la bombe de blaxon qui explose !!! mon pauvre Fred !!!), une couche d'apprêt grise et enfin, une couche d'apprêt teintée bleue pour une meilleure couverture ensuite, surtout dans le compartiment moteur...

Voilà, ça avance super bien et je pense que d'ici peu, elle sera toute belle ...

Quant on la voit comme ça, on dirait pas qu'il y a peu, elle était toute découpée ... Qui, en voyant les ailes arrières, peut me dire que ce ne sont pas les ailes montées d'origine ???

:D :D :D

seb williams
Messages : 508
Enregistré le : 09 mars 2004, 19:57
Localisation : 26 / 34

Re: [Thieums] Clio Williams SC 483

Message par seb williams » 05 mai 2017, 20:49

merci pour ta reponse

jolie taf et bonne continuation ;)
clio williams ph2 F005790

guitou88
Messages : 101
Enregistré le : 30 déc. 2015, 23:19

Re: [Thieums] Clio Williams SC 483

Message par guitou88 » 06 mai 2017, 08:22

Magnifique boulot
Tes baguettes de portes sont neuves ou repeintes ?
Tu peux donner une adresse pour le soufflet
En tout cas de la grande carrosserie c est magnifique et des photos

Avatar du membre
thieums
Messages : 110
Enregistré le : 28 juil. 2011, 23:06
Localisation : Bourgogne

Re: [Thieums] Clio Williams SC 483

Message par thieums » 06 mai 2017, 10:26

Bonjour guitou :)

Merci... Pour l'instant, c'est le carrossier qui est l'artiste qui fait le plus gros du boulot !!!

Pour les baguettes, elles sont neuves (trouvées sur lbc) mais leur conditionnement a du laisser à désirer et les baguettes d'ailes arrières ont été un peu griffées, par endroit, par des agrafes qui fermaient le paquet ... Rien de bien méchant cependant ... Je verrais avec le carrossier après comment les rendre nickel (il doit bien avoir une astuce pour ça) ...

Pour le soufflet de levier de vitesse, je te donne les infos en MP...

:)

Avatar du membre
Michaël
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 5051
Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie

Re: [Thieums] Clio Williams SC 483

Message par Michaël » 08 mai 2017, 12:40

c'est neuf c'est neuf :D

haha, les biellettes et rotules de direction, merci le montage Twingo, j'y suis passé y a 2 semaines
sérieux ils font plus rien Renault pour nos Williams ...

j'aime suivre ton topic, au vu de tes travaux :D

Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »