[Thieums] Clio Williams SC 483
[Thieums] Clio Williams SC 483
Voilà, après plusieurs années à venir visiter le forum, le temps est venu pour moi de me présenter ainsi que ma petite SC …
Alors : Mathieu, 36 ans, passionné d’autos de toutes marques, avec un léger (énorme) faible pour les sportives RENAULT de toutes époques. Bourguignon, plus précisément du 71 … Assez parlé de moi maintenant.
Un peu d’histoire avant sur un achat assez pittoresque … En 2001, ayant un boulot me permettant de m’offrir mon petit rêve d'après jeune permis, je me lance dans la recherche de ma future … une Clio Williams. C'était elle que je voulais et rien d'autre. Après maintes recherches, les « bestioles » se faisaient assez rares et encore chères pour certaines … et puis j’ai vu du passable et du vraiment pas beau … des annonces, j’en ai épluché.
Et puis voilà que je tombe sur une petite annonce intéressante (sur minitel … sisi, véridique). J’appelle … le gars est Suisse et me dit que son père tient un garage en Suisse et qu’il a plusieurs Williams à vendre, dont une « Swiss Champion » … Quesaquo, qu’est ce qu’il dit le gars !!!
Moi, je veux une Williams … c’est tout.
Après pas mal d’explications, je me laisse tenter et je passe la frontière. Après 03H00 de route … j’arrive au garage et je vois une Williams … pas mal … le gars arrive et me dit que c’est pas celle-là … purée, je suis déçu … mais pas pour longtemps … je le suis sur le parc et là … le COUP DE FOUDRE !!!
Une Williams, bleu méthyl, 72000 km, avec une petite inscription sur les flancs : « Swiss Champion » et la petite plaque dorée au tableau de bord, N°483 … Moi qui ne savait pas ce qu’était une Williams Swiss Champion, maintenant, je le sais …
Enfin…bref…voilà… depuis 2001, cette SC partage ma vie et encore pour très, très, très longtemps !!! 121 000 km aujourd’hui et encore alerte pour son âge qui commence à être avancé !!!
Place aux photos :
En 2004, je craque pour une grande sœur … que du plaisir !!!
Et en 2007, bye bye, la famille s’agrandi et on passe à la berline mazout … faut bien rouler quand même pour transporter sa petite famille !! Surtout que madame veut une quatre portes ... j'te jure !!!
Pour ce qui est des travaux sur la clio : pas de gros soucis rencontrés depuis l’achat, hormis la pompe à eau dès mon arrivée en France … là, sur le coup, je me suis fait eu. Mais l’incident a été très vite réparé !!!
Et un an après, les deux ressorts hélicoïdaux… c’est vraiment une sacrée maladie sur ces clio.
Un peu de carrosserie en 2003 pour refaire une beauté à l’aile arrière droite. Et en 2006, gros travaux, sablage des jantes et peinture neuve + réfection des freins avant et arrière (disques, plaquettes et tout le tremblement).
En 2009, ben, on se lâche un peu … ligne d’échappement percée en deux endroits. Résultat : on en profite pour passer à l’inox … collecteur IRESA, intermédiaire RAGAZZONI, et silencieux INOXCAR … ah oui, on remet un cata neuf de chez Bosal pour passer le CT … refection de tous les écrans thermiques avec une restauration aussi de la roue de secours (jante et pneu) car elle en avait besoin.
En 2011, on s’attaque aux amortisseurs bien usés … et on change pour des Bilstein B6 avec ressort d’origine … donc, réfection des deux blocs amortisseur avant et changement des arrières également en B6… rien à dire, les B6, que du ++++++
Après, c’est l’entretien classique. Vidange tous les 5000 ou tous les ans … aux choix. Faut dire que maintenant, si je fais 1500 bornes par an, c’est le bout du monde !!!
Voilà … plein de projets en tête pour restaurer ma belle … en attendant de pouvoir les financer pour les concrétiser. ET heureux de faire partie de cette grande famille et de ce forum si passionnant que j'y passe des heures à suivre tous les projets des membres. En espérant un jour en rencontrer quelques un lors de manifestations organisées, ainsi que leur belle machine ...
Pour terminer, un seul mot : PASSION. C’est ce que m’inspire cette Clio Williams Swiss Champion … passion que je partage avec vous … car nos 16S, Williams et autres bombinettes quelqu’elles soient valent cette passion que nous leur donnons et qui les fait vivre.
Alors : Mathieu, 36 ans, passionné d’autos de toutes marques, avec un léger (énorme) faible pour les sportives RENAULT de toutes époques. Bourguignon, plus précisément du 71 … Assez parlé de moi maintenant.
Un peu d’histoire avant sur un achat assez pittoresque … En 2001, ayant un boulot me permettant de m’offrir mon petit rêve d'après jeune permis, je me lance dans la recherche de ma future … une Clio Williams. C'était elle que je voulais et rien d'autre. Après maintes recherches, les « bestioles » se faisaient assez rares et encore chères pour certaines … et puis j’ai vu du passable et du vraiment pas beau … des annonces, j’en ai épluché.
Et puis voilà que je tombe sur une petite annonce intéressante (sur minitel … sisi, véridique). J’appelle … le gars est Suisse et me dit que son père tient un garage en Suisse et qu’il a plusieurs Williams à vendre, dont une « Swiss Champion » … Quesaquo, qu’est ce qu’il dit le gars !!!
Moi, je veux une Williams … c’est tout.
Après pas mal d’explications, je me laisse tenter et je passe la frontière. Après 03H00 de route … j’arrive au garage et je vois une Williams … pas mal … le gars arrive et me dit que c’est pas celle-là … purée, je suis déçu … mais pas pour longtemps … je le suis sur le parc et là … le COUP DE FOUDRE !!!
Une Williams, bleu méthyl, 72000 km, avec une petite inscription sur les flancs : « Swiss Champion » et la petite plaque dorée au tableau de bord, N°483 … Moi qui ne savait pas ce qu’était une Williams Swiss Champion, maintenant, je le sais …
Enfin…bref…voilà… depuis 2001, cette SC partage ma vie et encore pour très, très, très longtemps !!! 121 000 km aujourd’hui et encore alerte pour son âge qui commence à être avancé !!!
Place aux photos :
En 2004, je craque pour une grande sœur … que du plaisir !!!
Et en 2007, bye bye, la famille s’agrandi et on passe à la berline mazout … faut bien rouler quand même pour transporter sa petite famille !! Surtout que madame veut une quatre portes ... j'te jure !!!
Pour ce qui est des travaux sur la clio : pas de gros soucis rencontrés depuis l’achat, hormis la pompe à eau dès mon arrivée en France … là, sur le coup, je me suis fait eu. Mais l’incident a été très vite réparé !!!
Et un an après, les deux ressorts hélicoïdaux… c’est vraiment une sacrée maladie sur ces clio.
Un peu de carrosserie en 2003 pour refaire une beauté à l’aile arrière droite. Et en 2006, gros travaux, sablage des jantes et peinture neuve + réfection des freins avant et arrière (disques, plaquettes et tout le tremblement).
En 2009, ben, on se lâche un peu … ligne d’échappement percée en deux endroits. Résultat : on en profite pour passer à l’inox … collecteur IRESA, intermédiaire RAGAZZONI, et silencieux INOXCAR … ah oui, on remet un cata neuf de chez Bosal pour passer le CT … refection de tous les écrans thermiques avec une restauration aussi de la roue de secours (jante et pneu) car elle en avait besoin.
En 2011, on s’attaque aux amortisseurs bien usés … et on change pour des Bilstein B6 avec ressort d’origine … donc, réfection des deux blocs amortisseur avant et changement des arrières également en B6… rien à dire, les B6, que du ++++++
Après, c’est l’entretien classique. Vidange tous les 5000 ou tous les ans … aux choix. Faut dire que maintenant, si je fais 1500 bornes par an, c’est le bout du monde !!!
Voilà … plein de projets en tête pour restaurer ma belle … en attendant de pouvoir les financer pour les concrétiser. ET heureux de faire partie de cette grande famille et de ce forum si passionnant que j'y passe des heures à suivre tous les projets des membres. En espérant un jour en rencontrer quelques un lors de manifestations organisées, ainsi que leur belle machine ...
Pour terminer, un seul mot : PASSION. C’est ce que m’inspire cette Clio Williams Swiss Champion … passion que je partage avec vous … car nos 16S, Williams et autres bombinettes quelqu’elles soient valent cette passion que nous leur donnons et qui les fait vivre.
-
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
- Messages : 397
- Enregistré le : 01 avr. 2008, 22:11
- Localisation : 63 puy de dome
Re: [Thieums] Clio Williams SC 483
Bienvenue ,
jolie voiture , entretenue avec passion , ca fait plaisir
jolie voiture , entretenue avec passion , ca fait plaisir
- samuelcliors
- Messages : 1152
- Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:24
- Localisation : marne(la) 51/champagne-ardennes
Re: [Thieums] Clio Williams SC 483
belle machine ...
Re: [Thieums] Clio Williams SC 483
belle histoire et aussi belle passion
elle semble bien propre et entretenue cette sc même si c'est pas ma preferée
elle semble bien propre et entretenue cette sc même si c'est pas ma preferée
Clio Williams, que du bonheur !!!
Re: [Thieums] Clio Williams SC 483
Si seulement il y avait eu une Swiss Champion Ph1, Grodi aurait été heureux...
En tout cas jolie parcours avec ta Wiwi, Thieums!
En tout cas jolie parcours avec ta Wiwi, Thieums!
Re: [Thieums] Clio Williams SC 483
même pas rom1, j'aime la ph1 comme elle est, un point c'est tout
par contre, qui a éffacé mon message d'avant et celui de Thieums
par contre, qui a éffacé mon message d'avant et celui de Thieums
Clio Williams, que du bonheur !!!
Re: [Thieums] Clio Williams SC 483
Ouais, tient, il se passe des choses étranges ici
Y aurait il des esprits sur le forum ???
Y aurait il des esprits sur le forum ???
Re: [Thieums] Clio Williams SC 483
mouais m'enfin.....
sinon tu es content du collecteur irésa?
Clio Williams, que du bonheur !!!
Re: [Thieums] Clio Williams SC 483
Je n'ai pas à m'en plaindre pour l'instant ...
Je trouve que le moteur est légèrement plus libéré mais bon, les impressions parfois, c'est assez trompeur ... en tout cas le son de la ligne est plus rauque sans être trop agressif !!!
J'ai vu sur plusieurs post, notamment celui qui traite des lignes et surtout des collecteurs que certains estiment qu'il y a mieux ... mon expérience dans ce domaine étant nulle, je ne peux malheureusement pas apporter la moindre contribution ...
A terme, je souhaiterais décatalyser tout cela et supprimer le cata pour un tube afrique ... Ma foi, on verra.
Je trouve que le moteur est légèrement plus libéré mais bon, les impressions parfois, c'est assez trompeur ... en tout cas le son de la ligne est plus rauque sans être trop agressif !!!
J'ai vu sur plusieurs post, notamment celui qui traite des lignes et surtout des collecteurs que certains estiment qu'il y a mieux ... mon expérience dans ce domaine étant nulle, je ne peux malheureusement pas apporter la moindre contribution ...
A terme, je souhaiterais décatalyser tout cela et supprimer le cata pour un tube afrique ... Ma foi, on verra.