




Je l'ai acheté en Juin dernier, en panne de boite de vitesse. Un pignon avait traversé la boite...j'ai pas la photo mais elle fonctionnait encore malgrés le trou et le défaut d'huile.
Photo de l'annonce sur Leboncoin, elle avait 138 000 km et je l'ai eut pour pas cher

Quelque photo de la belle sur le plateau de retour a la maison

Donc lorsque je l'ai acheté il y avait:
-une ligne complète inox devil 4 en 1 avec le pot devil
-Un gros cornet de merde

-Train avant de wiwi
-calculateur clio coupe

-Injecteurs de R21 2 L turbo
-Jantes en 16 215/40/16
-Pneu pirelli (trop sec, bien pourri a mon gout)
-Triangles neuf
-Certains Silent blocs neufs
-B6 + eibach
Donc depuis j'ai changé beaucoup de choses pour optimiser et pour réparer aussi...
J'ai donc mis:
-Admi groupe A

-Pneu toyo
-Boite
Puis je suis tombé en panne a cause de l'embrayage qui a explosé dans la boite et de la courroie d'accessoire qui a pété. Croyant avoir décalé la distri et ayant des joints de queue de soupapes HS, je me suis lancé dans une réfection complète du haut moteur.
Quelques photo parlerons pour moi
L'embrayage mort:

que j'ai remplacé par un Embrayage Sachs renforcé d'occaz (qui avait 500 km) ainsi que d'une buté d'embrayage sachs neuve.


Au départ je suis parti sur un nettoyage complet de ma culasse avec changement de joints de queue de soupape mais je me suis rendu compte que les guides avaient pas mal de jeu, du coup je me suis procuré une culasse préparée par... (je sais plus ça va me revenir)
Donc elle a les conduits d'admission polis, les guide des soupapes travaillé, soupapes et joints de queue de soupape neuf:
L'ancienne culasse en cour de nettoyage et ses conduits "sale"


La culasse préparée

et les conduits d'admission polis


Ensuite il y a eut toute l'étape mécanique avec dépose du moteur :
Ouverture du cache culbuteur

Les soupapes de mon anciennes culasse que j'avais sorti et bien rangé


Bien calaminées

J'avais récupéré aussi la culasse de Pelik parce que j'avais besoin de deux soupapes, au passage petite photo du carnage dans sa culasse

Mais bon J'ai laissé tomber cette culasse pour passer a celle préparé et pour ça, gros boulot, sortir le moteur et nettoyage produit mousse active et finition essence:

Après
URL=http://imageshack.us/photo/my-images/845/imag0252p.jpg/]

Puis démontage:

Renéttoyage du bloc

Et remontage, bonne galère pour remettre le bloc a sa place

mais bon avec une peu de patience tout rentre en ordre

Voila, donc après avoir tout remonté et après quelques tours de roue, il se trouve que la durite métallique de la DA était fissurée, elle a coulé sur l'alternateur qui a grillé...
J'ai tout remonté aujourd'hui et je peux enfin continuer mon rodage en vu de Lurcy le 8 mai !!!
Parmi mes projet, j'aimerai refaire une complète car il y quelques bosses (jaloux), l’intérieur a remettre d'origine (cuire), changer le volant, mettre mon shortshifter et quickshift, quelques plastiques, alarme, AAC groupe A et préparation clio Coupe (durite).
Je dois changer mon pot pour un prowler, non troué, demain !