[flo_williams] Clio 16s, Super 5 GT turbo, Elise S1, 350Z
- JMRS63
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 7946
- Enregistré le : 16 juil. 2005, 11:48
- Localisation : Auvergne
- Contact :
Re: [flo_williams] Clio 16s, Super 5 GT turbo, Elise S1
Boris , tu m as devancé pour la blaguounette
- flo_williams
- Messages : 313
- Enregistré le : 11 sept. 2006, 12:26
Re: [flo_williams] Clio 16s, Super 5 GT turbo, Elise S1
lol,
J'y avais pensé au petit coussin en plus.
Mais je préfère avoir mal au cul et garder ma dignité
J'y avais pensé au petit coussin en plus.
Mais je préfère avoir mal au cul et garder ma dignité
- flo_williams
- Messages : 313
- Enregistré le : 11 sept. 2006, 12:26
Re: [flo_williams] Clio 16s, Super 5 GT turbo, Elise S1
Petit feedback sur ma journée d'hier passé sur le circuit des Ecuyers:
La sortie était organisée par l'Alpine francilienne, mais très peu d'Alpine au final. Du coup ils avaient ouvert les inscriptions ce qui a donné un plateau assez varié: de la jap, des RS récentes, Porsche diverses, et quelques Elise ! Et au final pas loin de 50 voitures !
La journée a commencé tôt (départ de Caen à 4h du mat) , puis on récupère un collègue à Poissy (Focus RS), et zou direction Les Ecuyers.
On arrive de bon matin vers 8h, accueillis par une équipe sympa et un beau soleil rayonnant sur le circuit:
Premiers tours de roues sur circuit avec la Lotus (je ne compte pas ma promenade sur le Ring ), donc on y va calmement le matin.
Malgré la température assez fraiche, les 888 montent en tempé assez vite et je peux commencer à "apprendre" le circuit tranquillement.
2 sessions le matin, 3 l'après midi et quelques petites bagarres plus tard (avec une Opel Speedster, une autre avec une Clio 3RS...), j'ai passé une putain de journée !!
L'Elise a été top toute la journée, les 888 en fin de vie ont quand même tenu le coup, et dans le sinueux la Lotus était super à l'aise, en comparaison aux voitures 2 fois plus puissantes mais plus lourdes présentes ( Focus RS, MRS, CRS, Civic) !
Bon je me suis fait quelques petites frayeurs quand même (sur les virages en bas du circuit) sur les freinages et les entrées en courbe, mais l'Elise est assez prévenante et on peut anticiper le contre braquage et même entretenir une petite glisse de temps en temps.
Sinon la puissance modérée du rover permet de mettre godasse en sortie de virage sans décrocher.
Bref, je me suis bien amusé toute la journée, météo au top, bonne ambiance sur piste, et j'ai pu prendre en main la petite dernière dans les meilleures conditions.
Voilà un aperçu des autres voitures présentes:
Flo
La sortie était organisée par l'Alpine francilienne, mais très peu d'Alpine au final. Du coup ils avaient ouvert les inscriptions ce qui a donné un plateau assez varié: de la jap, des RS récentes, Porsche diverses, et quelques Elise ! Et au final pas loin de 50 voitures !
La journée a commencé tôt (départ de Caen à 4h du mat) , puis on récupère un collègue à Poissy (Focus RS), et zou direction Les Ecuyers.
On arrive de bon matin vers 8h, accueillis par une équipe sympa et un beau soleil rayonnant sur le circuit:
Premiers tours de roues sur circuit avec la Lotus (je ne compte pas ma promenade sur le Ring ), donc on y va calmement le matin.
Malgré la température assez fraiche, les 888 montent en tempé assez vite et je peux commencer à "apprendre" le circuit tranquillement.
2 sessions le matin, 3 l'après midi et quelques petites bagarres plus tard (avec une Opel Speedster, une autre avec une Clio 3RS...), j'ai passé une putain de journée !!
L'Elise a été top toute la journée, les 888 en fin de vie ont quand même tenu le coup, et dans le sinueux la Lotus était super à l'aise, en comparaison aux voitures 2 fois plus puissantes mais plus lourdes présentes ( Focus RS, MRS, CRS, Civic) !
Bon je me suis fait quelques petites frayeurs quand même (sur les virages en bas du circuit) sur les freinages et les entrées en courbe, mais l'Elise est assez prévenante et on peut anticiper le contre braquage et même entretenir une petite glisse de temps en temps.
Sinon la puissance modérée du rover permet de mettre godasse en sortie de virage sans décrocher.
Bref, je me suis bien amusé toute la journée, météo au top, bonne ambiance sur piste, et j'ai pu prendre en main la petite dernière dans les meilleures conditions.
Voilà un aperçu des autres voitures présentes:
Flo
- gtt-forever
- Messages : 3567
- Enregistré le : 02 mai 2007, 14:11
- Localisation : Yvelines
Re: [flo_williams] Clio 16s, Super 5 GT turbo, Elise S1
Et niveau chrono ça donne quoi ??
Je vais pouvoir charier Aurélien demain alors ??flo_williams a écrit : la Lotus était super à l'aise, en comparaison aux voitures 2 fois plus puissantes mais plus lourdes présentes ( Focus RS)
- flo_williams
- Messages : 313
- Enregistré le : 11 sept. 2006, 12:26
Re: [flo_williams] Clio 16s, Super 5 GT turbo, Elise S1
Hésites pas, je lui ai mis une fessée !
Sinon, niveau chrono, l'Alfano n'a pas fonctionné , je sais pas pourquoi !
Du coup j'ai téléchargé une appli (RaceChrono). Best lap en 2'07"91 (tour opti en 2'06"00). Je ne l'ai pas activé sur toutes les sessions (dont celle que j'ai faite seul dans la voiture) donc je ne sais pas si c'est vraiment mon best lap. Mais j'aurai aimé tourné en dessous des 2'05
Sinon, niveau chrono, l'Alfano n'a pas fonctionné , je sais pas pourquoi !
Du coup j'ai téléchargé une appli (RaceChrono). Best lap en 2'07"91 (tour opti en 2'06"00). Je ne l'ai pas activé sur toutes les sessions (dont celle que j'ai faite seul dans la voiture) donc je ne sais pas si c'est vraiment mon best lap. Mais j'aurai aimé tourné en dessous des 2'05
- flo_williams
- Messages : 313
- Enregistré le : 11 sept. 2006, 12:26
Re: [flo_williams] Clio 16s, Super 5 GT turbo, Elise S1
Petite vidéo filmée par un proprio d'une secma F16 (A défaut d'avoir réussi à filmer quelque chose avec ma cam ! ), j'apparais vers 1min10 avec l'Elise.
On tournait à peu près dans les mêmes temps je pense. Marche pas mal ces petits Secma !!
https://www.youtube.com/watch?v=bwQ7rjCf0RY
Flo
On tournait à peu près dans les mêmes temps je pense. Marche pas mal ces petits Secma !!
https://www.youtube.com/watch?v=bwQ7rjCf0RY
Flo
Re: [flo_williams] Clio 16s, Super 5 GT turbo, Elise S1
La Clio 16 avec les turbines jaunes
"If one day the speed kills me, do not cry because i was smiling" - Paul WALKER
- flo_williams
- Messages : 313
- Enregistré le : 11 sept. 2006, 12:26
Re: [flo_williams] Clio 16s, Super 5 GT turbo, Elise S1
Ouai elle était bien propre, avec les quelques autocs de clio coupe !Djo17 a écrit :La Clio 16 avec les turbines jaunes
J'ai pas pu me "confronter" à elle sur la piste, mais du bord du circuit elle marchait pas mal !
Re: [flo_williams] Clio 16s, Super 5 GT turbo, Elise S1
De belle autos en photo.
- flo_williams
- Messages : 313
- Enregistré le : 11 sept. 2006, 12:26
Re: [flo_williams] Clio 16s, Super 5 GT turbo, Elise S1
Petite news de la Clio:
J'ai profité des beaux jours pour aller au taf avec et lui dégourdir les bielles.
Mardi soir après un petit tour sur l'ancien tracé du circuit de Rouen-Les Essarts, qui est bien plus vallonné que ce que je pensais en regardant les vidéos de Clio Coupe , j'ai pris quelques photos dans la zone portuaire de Rouen:
je me suis fait un petit kiff avec les caches phares assortis aux jantes.
J'ai deux ou trois trucs à régler sur la noireaude:
elle est passée au CT la semaine dernière et il faut que je revois certains points, le plus chiant étant le freinage. Mes freins arrières ne fonctionnent pas ou très peu.
Avec les Brembo à l'avant, mon répartiteur est sans doute à la rue donc je vais essayer de ce côté. D'ailleurs pour ceux qui vont lire et pas regarder que les images , il faut visser ou dévisser pour remettre du frein sur l'arrière ?
Deuxième truc qui n'est pas lié au CT: j'ai des odeurs qui remontent dans l'habitacle, je ne sais pas d'où ça peut venir précisément, peut-être du reniflard que j'ai à l'admission avec le montage de l'admi groupe A, si quelqu'un a un avis ou une idée !!
Et au passage, quelques petites photos lors d'une sortie circuit à Abbeville le 21 Avril avec la Lotus:
Hard Top le matin:
PasHard Top l'aprem:
Deuxième sortie circuit avec la petite anglaise, avec des bonnes petites bourres tout au long de la journée avec les autres participants (Renault Spider, Megane 2 et 3 RS, Elise S1 K20, Clio 2 RS). C'est vraiment du plaisir au volant, mais le manque de Watt se fait sentir dès que y'a un bout de ligne droite.
Voici mon sublime premier montage vidéo (je sais c'est moche mais je débute):
vers 4min20, je me fais déposer gentiment par la S1 K20 mais je reviens dans le sinueux , et mon meilleur tour chrono enregistré par l'Alfano vers 9min40 (j'ai bouffé un petit plot à un 'ment donné, et le capteur de l'Alfano que j'avais mis à l'avant gauche n'a pas apprécié ):
https://www.youtube.com/watch?v=xm4UOzS2Osg
J'ai profité des beaux jours pour aller au taf avec et lui dégourdir les bielles.
Mardi soir après un petit tour sur l'ancien tracé du circuit de Rouen-Les Essarts, qui est bien plus vallonné que ce que je pensais en regardant les vidéos de Clio Coupe , j'ai pris quelques photos dans la zone portuaire de Rouen:
je me suis fait un petit kiff avec les caches phares assortis aux jantes.
J'ai deux ou trois trucs à régler sur la noireaude:
elle est passée au CT la semaine dernière et il faut que je revois certains points, le plus chiant étant le freinage. Mes freins arrières ne fonctionnent pas ou très peu.
Avec les Brembo à l'avant, mon répartiteur est sans doute à la rue donc je vais essayer de ce côté. D'ailleurs pour ceux qui vont lire et pas regarder que les images , il faut visser ou dévisser pour remettre du frein sur l'arrière ?
Deuxième truc qui n'est pas lié au CT: j'ai des odeurs qui remontent dans l'habitacle, je ne sais pas d'où ça peut venir précisément, peut-être du reniflard que j'ai à l'admission avec le montage de l'admi groupe A, si quelqu'un a un avis ou une idée !!
Et au passage, quelques petites photos lors d'une sortie circuit à Abbeville le 21 Avril avec la Lotus:
Hard Top le matin:
PasHard Top l'aprem:
Deuxième sortie circuit avec la petite anglaise, avec des bonnes petites bourres tout au long de la journée avec les autres participants (Renault Spider, Megane 2 et 3 RS, Elise S1 K20, Clio 2 RS). C'est vraiment du plaisir au volant, mais le manque de Watt se fait sentir dès que y'a un bout de ligne droite.
Voici mon sublime premier montage vidéo (je sais c'est moche mais je débute):
vers 4min20, je me fais déposer gentiment par la S1 K20 mais je reviens dans le sinueux , et mon meilleur tour chrono enregistré par l'Alfano vers 9min40 (j'ai bouffé un petit plot à un 'ment donné, et le capteur de l'Alfano que j'avais mis à l'avant gauche n'a pas apprécié ):
https://www.youtube.com/watch?v=xm4UOzS2Osg