[flo_williams] Clio 16s, Super 5 GT turbo, Elise S1, 350Z

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 7946
Enregistré le : 16 juil. 2005, 11:48
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: [flo_williams] Clio 16s, Super 5 GT turbo, Elise S1

Message par JMRS63 » 29 oct. 2015, 18:06

Boris , tu m as devancé pour la blaguounette :D :lol:


Image

Avatar du membre
flo_williams
Messages : 313
Enregistré le : 11 sept. 2006, 12:26

Re: [flo_williams] Clio 16s, Super 5 GT turbo, Elise S1

Message par flo_williams » 30 oct. 2015, 11:23

lol,

J'y avais pensé au petit coussin en plus.

Mais je préfère avoir mal au cul et garder ma dignité

Avatar du membre
flo_williams
Messages : 313
Enregistré le : 11 sept. 2006, 12:26

Re: [flo_williams] Clio 16s, Super 5 GT turbo, Elise S1

Message par flo_williams » 01 nov. 2015, 20:17

Petit feedback sur ma journée d'hier passé sur le circuit des Ecuyers:

La sortie était organisée par l'Alpine francilienne, mais très peu d'Alpine au final. Du coup ils avaient ouvert les inscriptions ce qui a donné un plateau assez varié: de la jap, des RS récentes, Porsche diverses, et quelques Elise :) ! Et au final pas loin de 50 voitures :) !

La journée a commencé tôt (départ de Caen à 4h du mat) , puis on récupère un collègue à Poissy (Focus RS), et zou direction Les Ecuyers.

On arrive de bon matin vers 8h, accueillis par une équipe sympa et un beau soleil rayonnant sur le circuit:

Image


Image


Premiers tours de roues sur circuit avec la Lotus (je ne compte pas ma promenade sur le Ring :D ), donc on y va calmement le matin.
Malgré la température assez fraiche, les 888 montent en tempé assez vite et je peux commencer à "apprendre" le circuit tranquillement.

2 sessions le matin, 3 l'après midi et quelques petites bagarres plus tard (avec une Opel Speedster, une autre avec une Clio 3RS...), j'ai passé une putain de journée :D !!

L'Elise a été top toute la journée, les 888 en fin de vie ont quand même tenu le coup, et dans le sinueux la Lotus était super à l'aise, en comparaison aux voitures 2 fois plus puissantes mais plus lourdes présentes ( Focus RS, MRS, CRS, Civic) !

Bon je me suis fait quelques petites frayeurs quand même (sur les virages en bas du circuit) sur les freinages et les entrées en courbe, mais l'Elise est assez prévenante et on peut anticiper le contre braquage et même entretenir une petite glisse :branle: de temps en temps.
Sinon la puissance modérée du rover permet de mettre godasse en sortie de virage sans décrocher.

Bref, je me suis bien amusé toute la journée, météo au top, bonne ambiance sur piste, et j'ai pu prendre en main la petite dernière dans les meilleures conditions.

Voilà un aperçu des autres voitures présentes:

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Flo

Avatar du membre
gtt-forever
Messages : 3567
Enregistré le : 02 mai 2007, 14:11
Localisation : Yvelines

Re: [flo_williams] Clio 16s, Super 5 GT turbo, Elise S1

Message par gtt-forever » 01 nov. 2015, 20:49

Et niveau chrono ça donne quoi ?? :race:
flo_williams a écrit : la Lotus était super à l'aise, en comparaison aux voitures 2 fois plus puissantes mais plus lourdes présentes ( Focus RS)
Je vais pouvoir charier Aurélien demain alors ?? :D

Avatar du membre
flo_williams
Messages : 313
Enregistré le : 11 sept. 2006, 12:26

Re: [flo_williams] Clio 16s, Super 5 GT turbo, Elise S1

Message par flo_williams » 01 nov. 2015, 20:52

Hésites pas, je lui ai mis une fessée :D :D !

Sinon, niveau chrono, l'Alfano n'a pas fonctionné :x , je sais pas pourquoi !

Du coup j'ai téléchargé une appli (RaceChrono). Best lap en 2'07"91 (tour opti en 2'06"00). Je ne l'ai pas activé sur toutes les sessions (dont celle que j'ai faite seul dans la voiture) donc je ne sais pas si c'est vraiment mon best lap. Mais j'aurai aimé tourné en dessous des 2'05

Avatar du membre
flo_williams
Messages : 313
Enregistré le : 11 sept. 2006, 12:26

Re: [flo_williams] Clio 16s, Super 5 GT turbo, Elise S1

Message par flo_williams » 30 nov. 2015, 20:17

Petite vidéo filmée par un proprio d'une secma F16 (A défaut d'avoir réussi à filmer quelque chose avec ma cam :mur: ! ), j'apparais vers 1min10 avec l'Elise.

On tournait à peu près dans les mêmes temps je pense. Marche pas mal ces petits Secma !!

https://www.youtube.com/watch?v=bwQ7rjCf0RY


Flo

Avatar du membre
Djo17
Messages : 453
Enregistré le : 27 avr. 2015, 13:25
Localisation : La Rochelle (17)

Re: [flo_williams] Clio 16s, Super 5 GT turbo, Elise S1

Message par Djo17 » 30 nov. 2015, 22:03

La Clio 16 avec les turbines jaunes :cupidon:
"If one day the speed kills me, do not cry because i was smiling" - Paul WALKER

Avatar du membre
flo_williams
Messages : 313
Enregistré le : 11 sept. 2006, 12:26

Re: [flo_williams] Clio 16s, Super 5 GT turbo, Elise S1

Message par flo_williams » 02 déc. 2015, 12:26

Djo17 a écrit :La Clio 16 avec les turbines jaunes :cupidon:
Ouai elle était bien propre, avec les quelques autocs de clio coupe :coeur: !

J'ai pas pu me "confronter" à elle sur la piste, mais du bord du circuit elle marchait pas mal !

Avatar du membre
bleubleu
Messages : 2266
Enregistré le : 07 nov. 2011, 17:53

Re: [flo_williams] Clio 16s, Super 5 GT turbo, Elise S1

Message par bleubleu » 02 déc. 2015, 17:26

De belle autos en photo. :yes:

Avatar du membre
flo_williams
Messages : 313
Enregistré le : 11 sept. 2006, 12:26

Re: [flo_williams] Clio 16s, Super 5 GT turbo, Elise S1

Message par flo_williams » 04 mai 2016, 22:30

Petite news de la Clio:

J'ai profité des beaux jours pour aller au taf avec et lui dégourdir les bielles.

Mardi soir après un petit tour sur l'ancien tracé du circuit de Rouen-Les Essarts, qui est bien plus vallonné que ce que je pensais en regardant les vidéos de Clio Coupe , j'ai pris quelques photos dans la zone portuaire de Rouen:

Image

Image

je me suis fait un petit kiff avec les caches phares assortis aux jantes.

J'ai deux ou trois trucs à régler sur la noireaude:
elle est passée au CT la semaine dernière et il faut que je revois certains points, le plus chiant étant le freinage. Mes freins arrières ne fonctionnent pas ou très peu.
Avec les Brembo à l'avant, mon répartiteur est sans doute à la rue donc je vais essayer de ce côté. D'ailleurs pour ceux qui vont lire et pas regarder que les images :coucou: :D , il faut visser ou dévisser pour remettre du frein sur l'arrière ?

Deuxième truc qui n'est pas lié au CT: j'ai des odeurs qui remontent dans l'habitacle, je ne sais pas d'où ça peut venir précisément, peut-être du reniflard que j'ai à l'admission avec le montage de l'admi groupe A, si quelqu'un a un avis ou une idée !!


Et au passage, quelques petites photos lors d'une sortie circuit à Abbeville le 21 Avril avec la Lotus:

Hard Top le matin:
Image

Image

PasHard Top l'aprem:
Image

Image

Image

Image

Image

Image


Deuxième sortie circuit avec la petite anglaise, avec des bonnes petites bourres tout au long de la journée avec les autres participants (Renault Spider, Megane 2 et 3 RS, Elise S1 K20, Clio 2 RS). C'est vraiment du plaisir au volant, mais le manque de Watt se fait sentir dès que y'a un bout de ligne droite.
Voici mon sublime premier montage vidéo :D :D (je sais c'est moche mais je débute):
vers 4min20, je me fais déposer gentiment par la S1 K20 mais je reviens dans le sinueux :drive: , et mon meilleur tour chrono enregistré par l'Alfano vers 9min40 (j'ai bouffé un petit plot à un 'ment donné, et le capteur de l'Alfano que j'avais mis à l'avant gauche n'a pas apprécié :roll: ):

https://www.youtube.com/watch?v=xm4UOzS2Osg

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »