[flo_williams] Clio 16s, Super 5 GT turbo, Elise S1, 350Z

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
flo_williams
Messages : 313
Enregistré le : 11 sept. 2006, 12:26

Re: [flo_williams] Clio 16s, Super 5 GT turbo, Elise S1

Message par flo_williams » 09 juin 2017, 23:42

Up,

je viens faire vivre un peu mon sujet .

Bon c'est pas vraiment pour parler de la clio qui a subi un sale coup il y a peu, j'en parlerais un peu plus tard. Mais plutôt pour parler de la Lotus.

Le moteur s'étouffe, genre panne d'essence, 1m30 ou 2min après le démarrage. Voilà à quoi ça ressemble en vidéo ( vers 1m40) :

https://www.youtube.com/watch?v=i4AFUSGz1iU

J'avais eu ce même problème courant mai 2016, qui s'était résolu tout seul, et j'avais pu rouler sans problèmes jusqu'à l'hiver.
Et courant mai 2017, je pars en balade un week-end, et sur le chemin du retour, la petite Elise me refait le coup de la panne.

J'ai déjà parlé de mon problème sur un des forum Lotus, qui m'a orienté vers un problème éventuel de mise à l'air du réservoir.
J'ai test ce soir de faire tourner le moteur sans bouchon d'essence, mais ça n'a pas empêché le moteur de s'étouffer (et je sais pas non plus si c'était la solution pour tester un problème de mise à l'air :D ).
Après s'être éteint, si j'essaie de redémarrer direct, la pompe à essence ne réamorce pas le circuit lorsque je tourne la clé et elle ne veut pas. Si je patiente quelques secondes, alors lorsque je tourne la clé pour mettre le contact, on entend la pompe à essence tourner 1 ou 2sec pour amorcer le circuit, et la elle démarre impec, et c'est reparti pour une bonne minute de fonctionnement avant de couper à nouveau.
Si certains d'entre vous ont des pistes à explorer, je sèche un peu de mon côté:

- un court circuit ou problème quelque part dans le faisceau: ça ne redémarrerait pas
- filtre à essence partiellement colmaté: je pense pas
- pompe à essence fatiguée ?
- calculo fatigué ?
- régulateur de pression ...

Le fait que ça cale toujours au bout d'une grosse minute, mais que ça redémarre assez facilement me perd un peu dans le diagnostic.

Merci



Avatar du membre
cliosteph
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 5393
Enregistré le : 25 févr. 2007, 23:33
Localisation : strasbourg sud

Re: [flo_williams] Clio 16s, Super 5 GT turbo, Elise S1

Message par cliosteph » 10 juin 2017, 18:24

deja le plus simple et moins chere,change le filtre a essence.
peu etre une prise d air quelque part
mon ancienneImage

Avatar du membre
Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
Messages : 10546
Enregistré le : 20 sept. 2005, 18:51
Localisation : Mendez en Provence.
Contact :

Re: [flo_williams] Clio 16s, Super 5 GT turbo, Elise S1

Message par Florian » 10 juin 2017, 22:21

Il y a pas un clapet anti retour dans la goulotte d'essence ? Si oui tu as pas vraiment essayé une mise à l'air libre. Ça pourrait être la cause en effet, je pense plus à un problème d'arrivée d'essence que d'allumage vu comment elle s'arrête.
Pas d'odeur d'essence particulière quand la voiture tourne ?

C'est Antoine avec l'Elise K20 ?
Image In JB3 053 we trust.

Avatar du membre
flo_williams
Messages : 313
Enregistré le : 11 sept. 2006, 12:26

Re: [flo_williams] Clio 16s, Super 5 GT turbo, Elise S1

Message par flo_williams » 11 juin 2017, 12:41

cliosteph a écrit :deja le plus simple et moins chere,change le filtre a essence.
peu etre une prise d air quelque part
J'avais essayé de le changer il y a quelques temps, mais impossible de dévisser la durite qui entrait dans le filtre, complètement grippée.
Je vais re tenter ma chance, j'ai acheté une clé à tuyauter histoire d'avoir une meilleure prise sur le raccord.
Florian a écrit :Il y a pas un clapet anti retour dans la goulotte d'essence ? Si oui tu as pas vraiment essayé une mise à l'air libre. Ça pourrait être la cause en effet, je pense plus à un problème d'arrivée d'essence que d'allumage vu comment elle s'arrête.
Pas d'odeur d'essence particulière quand la voiture tourne ?

C'est Antoine avec l'Elise K20 ?
Non c'est pas Antoine, c'est Florian avec son Elise Rover qui ne marche pas :D .
Mais j'ai roulé avec lui l'année dernière à Abbeville, je prenais cher dans la ligne droite, mais je refaisais mon retard dans le sinueux :diable: !

Il y a effectivement un clapet, mais je l'ai repoussé avec mon doigt lors du test.
Et oui, je pense clairement aussi que c'est l'arrivée d'essence le problème. Mais pourquoi ça merde, et surtout pourquoi elle démarre bien mais coupe toujours au bout du même délai ?

Avatar du membre
flo_williams
Messages : 313
Enregistré le : 11 sept. 2006, 12:26

Re: [flo_williams] Clio 16s, Super 5 GT turbo, Elise S1, 350

Message par flo_williams » 14 août 2017, 23:31

Yo,

en attendant de résoudre mon problème sur l'Elise, je me suis laissé tenter par un autre petit roadster :D :

Image

J'ai été la chercher au nord de Londres, il y a deux ou trois petits trucs à revoir mais elle va bien dans l'ensemble !
Et ce V6 de Velsatis sonne plutôt bien dans la Nissan :) .

Avatar du membre
Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
Messages : 10546
Enregistré le : 20 sept. 2005, 18:51
Localisation : Mendez en Provence.
Contact :

Re: [flo_williams] Clio 16s, Super 5 GT turbo, Elise S1, 350

Message par Florian » 17 août 2017, 10:45

Sympa la Z.
Tu as pas résolu ton problème sur l'Elise ? Tu as fait un diag via la prise ODB ?
Image In JB3 053 we trust.

Avatar du membre
flo_williams
Messages : 313
Enregistré le : 11 sept. 2006, 12:26

Re: [flo_williams] Clio 16s, Super 5 GT turbo, Elise S1, 350

Message par flo_williams » 17 août 2017, 11:58

Merci. J'en suis pas mécontent, c'est plus une "grosse" GT abordable mais j'irai peut-être lui dégourdir les bielles sur circuit un de ces 4.

Sur l'Elise, je n'ai pas fait de diag, d'après ce que j'ai pu lire il n'y a pas de prise ODB sur S1 120.

J'ai changé mon MFRU récemment (Multi Function relay unit) mais ça a pas fait avancé le schmilblick :D.
Je vais déposer le masque arrière pour pouvoir vérifier le faisceau plus facilement (et en profiter pour nettoyer le reste).

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »