[flo_williams] Clio 16s, Super 5 GT turbo, Elise S1, 350Z
- flo_williams
- Messages : 313
- Enregistré le : 11 sept. 2006, 12:26
[flo_williams] Clio 16s, Super 5 GT turbo, Elise S1, 350Z
Salut !
Je commence par une petite présentation de moi-même avant de parler de mes charettes:
Florian, 25ans, je travaille depuis un peu plus d'un an chez l'ennemi .
En ce qui concerne mes voitures, j'ai commencé humblement avec une petite clio 2 1L2 que j'ai gardé de 2004 à 2010.
Inscrit sur le forum depuis 2006 (p..ain ça fait un bail en fait...), je regardais à l'époque les clio williams et 16s pour remplacer ma vaillante clio 1L2.
J'ai finalement opté pour une petite gt turbo phase 2 plus accessible financièrement acquis à l'été 2008 :
Voici une photo à son achat:
Ca m'a permis d'apprendre un peu à bricoler.Il a reçu quelques modifs au fur et à mesure:
partie moteur:
- echangeur frontal avec circuit de sural sur-mesure
- down-pipe et ligne latérale en 63mm inox cgbmotorsport
-ventilo plat de chez "mespiècesauto"
partie chassis et freinage:
- disques brembo max à l'avant
- disques Zimmermann gr n à l'arrière
- plaquettes ebc greenstuff aux 4 coins
- suspensions viarouge avec ressorts eibach à l'avant
C'est finalement resté une voiture que j'utilise assez rarement et que je compte restaurer quand je trouverais le temps.
Quelques photos du compart moteur et intérieur:
une photo des sièges, ou j'avais refait les mousses pour le conducteur:
et une petite photo du gt:
Bref, après avoir commencé à travailler début 2010, je me suis dit qu'il était temps de changer de daily, et je me suis mis à la recherche d'une voiture plus sympa pour remplacer la clio 1L2. Je suis tombé sur une petite clio rs 1 en juin, très propre et pratiquement full stock (juste un kit d'admission direct green).
Elle était jolie, roulait bien, consommait pas grand chose (autour de 7L, 7L5 en conso mixte), mais j'ai glissé , ou comme disait flavio Briatore aux guignols : "gravier, murêt, pelouse ", enfin pour moi c'était un talut. La voici après la modif esthétique que j'ai apporté de manière non intentionnelle ( elle était moins jolie):
Je l'ai gardé 5 mois au final, pas terrible quoi .
Ca m'a un peu sapé le moral cette histoire à l'époque, surtout que j'ai eu du mal à comprendre comment j'ai pu perdre le contrôle de la guezz. Mais j'ai essayé de prendre ça avec humilité et ça a eu le mérite de me remettre les idées en place, n'ayant jamais eu d'accidents auparavant.
J'ai hésité un temps à racheter une caisse et remonter une RS (les trains, berceau, moteur n'avaient rien) puis n'ayant pas vraiment le temps et les moyens "techniques", j'ai finalement revendu la voiture complète à un carrossier passionné de Renault qui avait lui déjà une caisse nue. Elle doit déjà être refaite à l'heure qu'il est.
J'ai ainsi pu avoir la joie d'utiliser comme daily une magnifique 205 de 1993 avec 47000km au compteur (merci Mamie !) mais je me devais de retrouver une voiture un peu plus plaisante.
On en arrive au coeur du sujet (excusez moi pour l'intro un peu longue):
une clio 16s phase1 de 1991, noire, qui se trouvait dans le 78 (travaillant dans le 92, j'ai du aller la voir) à vendre sur leboncoin:
Je l'ai prise car voulant faire quelques sorties circuit, je la trouvais assez bien comme base. Niveau caractéristiques:
méca:
- moteur F7R révisé il y a 7000km
- boite jC5 de williams
- collecteur megane cup, ligne en 63mm
- devil trompette
- admi gr a fibre
- eprom retouchée mais à retoucher
- radiateur de clio D
chassis et freinage:
- triangles renforcés de williams, silentbloc powerflex
- bar stab de williams
- combinés GAZ avants et arrières
- freins avant Brembo 4 pistons de 406v6
- maitre cylindre de scénic en 23,8
- durites avia
carosserie et esthétique:
- peinture noire complète il y a 2ans
- toit ouvrant (pas d'origine Renault il me semble)
- kit ph2 (calandre, baguettes, feux arrières..)
- jantes williams
- intérieur williams
- et un peu d'éléments tuning que j'aimerai faire disparaître (je vous ai fait grâce des feux arrières lexus sur les photos, je les ai viré le plus vite possible )
La voici aujourd'hui à côté du GT:
une photo du silencieux:
l'inscription est effacée, mais on reconnait bien un devil trompette , il chante bien ( sur le chemin du retour après l'avoir acheter, j'ai eu le droit à une petite escorte de la police qui restait dans mon parc choc arrière alors que je roulais vraiment doucement mais ils m'ont finalement laissé tranquille ).
Une photo de l'intérieur de williams:
Et le moteur:
Voila, donc mes projets à l'avenir pour cette petite 16:
- la remettre assez proche de l'origine esthétiquement, donc en phase 1 (virer les vitres teintées, cache moteur, remettre un intérieur de 16, pommeau...)
- revoir la carto
- aller mettre les gommards sur circuit !
Flo
Je commence par une petite présentation de moi-même avant de parler de mes charettes:
Florian, 25ans, je travaille depuis un peu plus d'un an chez l'ennemi .
En ce qui concerne mes voitures, j'ai commencé humblement avec une petite clio 2 1L2 que j'ai gardé de 2004 à 2010.
Inscrit sur le forum depuis 2006 (p..ain ça fait un bail en fait...), je regardais à l'époque les clio williams et 16s pour remplacer ma vaillante clio 1L2.
J'ai finalement opté pour une petite gt turbo phase 2 plus accessible financièrement acquis à l'été 2008 :
Voici une photo à son achat:
Ca m'a permis d'apprendre un peu à bricoler.Il a reçu quelques modifs au fur et à mesure:
partie moteur:
- echangeur frontal avec circuit de sural sur-mesure
- down-pipe et ligne latérale en 63mm inox cgbmotorsport
-ventilo plat de chez "mespiècesauto"
partie chassis et freinage:
- disques brembo max à l'avant
- disques Zimmermann gr n à l'arrière
- plaquettes ebc greenstuff aux 4 coins
- suspensions viarouge avec ressorts eibach à l'avant
C'est finalement resté une voiture que j'utilise assez rarement et que je compte restaurer quand je trouverais le temps.
Quelques photos du compart moteur et intérieur:
une photo des sièges, ou j'avais refait les mousses pour le conducteur:
et une petite photo du gt:
Bref, après avoir commencé à travailler début 2010, je me suis dit qu'il était temps de changer de daily, et je me suis mis à la recherche d'une voiture plus sympa pour remplacer la clio 1L2. Je suis tombé sur une petite clio rs 1 en juin, très propre et pratiquement full stock (juste un kit d'admission direct green).
Elle était jolie, roulait bien, consommait pas grand chose (autour de 7L, 7L5 en conso mixte), mais j'ai glissé , ou comme disait flavio Briatore aux guignols : "gravier, murêt, pelouse ", enfin pour moi c'était un talut. La voici après la modif esthétique que j'ai apporté de manière non intentionnelle ( elle était moins jolie):
Je l'ai gardé 5 mois au final, pas terrible quoi .
Ca m'a un peu sapé le moral cette histoire à l'époque, surtout que j'ai eu du mal à comprendre comment j'ai pu perdre le contrôle de la guezz. Mais j'ai essayé de prendre ça avec humilité et ça a eu le mérite de me remettre les idées en place, n'ayant jamais eu d'accidents auparavant.
J'ai hésité un temps à racheter une caisse et remonter une RS (les trains, berceau, moteur n'avaient rien) puis n'ayant pas vraiment le temps et les moyens "techniques", j'ai finalement revendu la voiture complète à un carrossier passionné de Renault qui avait lui déjà une caisse nue. Elle doit déjà être refaite à l'heure qu'il est.
J'ai ainsi pu avoir la joie d'utiliser comme daily une magnifique 205 de 1993 avec 47000km au compteur (merci Mamie !) mais je me devais de retrouver une voiture un peu plus plaisante.
On en arrive au coeur du sujet (excusez moi pour l'intro un peu longue):
une clio 16s phase1 de 1991, noire, qui se trouvait dans le 78 (travaillant dans le 92, j'ai du aller la voir) à vendre sur leboncoin:
Je l'ai prise car voulant faire quelques sorties circuit, je la trouvais assez bien comme base. Niveau caractéristiques:
méca:
- moteur F7R révisé il y a 7000km
- boite jC5 de williams
- collecteur megane cup, ligne en 63mm
- devil trompette
- admi gr a fibre
- eprom retouchée mais à retoucher
- radiateur de clio D
chassis et freinage:
- triangles renforcés de williams, silentbloc powerflex
- bar stab de williams
- combinés GAZ avants et arrières
- freins avant Brembo 4 pistons de 406v6
- maitre cylindre de scénic en 23,8
- durites avia
carosserie et esthétique:
- peinture noire complète il y a 2ans
- toit ouvrant (pas d'origine Renault il me semble)
- kit ph2 (calandre, baguettes, feux arrières..)
- jantes williams
- intérieur williams
- et un peu d'éléments tuning que j'aimerai faire disparaître (je vous ai fait grâce des feux arrières lexus sur les photos, je les ai viré le plus vite possible )
La voici aujourd'hui à côté du GT:
une photo du silencieux:
l'inscription est effacée, mais on reconnait bien un devil trompette , il chante bien ( sur le chemin du retour après l'avoir acheter, j'ai eu le droit à une petite escorte de la police qui restait dans mon parc choc arrière alors que je roulais vraiment doucement mais ils m'ont finalement laissé tranquille ).
Une photo de l'intérieur de williams:
Et le moteur:
Voila, donc mes projets à l'avenir pour cette petite 16:
- la remettre assez proche de l'origine esthétiquement, donc en phase 1 (virer les vitres teintées, cache moteur, remettre un intérieur de 16, pommeau...)
- revoir la carto
- aller mettre les gommards sur circuit !
Flo
Modifié en dernier par flo_williams le 16 août 2017, 23:31, modifié 6 fois.
- gtt-forever
- Messages : 3567
- Enregistré le : 02 mai 2007, 14:11
- Localisation : Yvelines
Re: [flo_williams] Clio 16s & Super 5 GT turbo
Nickel cette présentation!
Par contre tu me fais sacrement concurrence là: pommeau la classe, poignées chromées et je ne parle même pas des grilles de ventilation de haut niveau! Tu vas plus pouvoir chambrer maintenant...
Je ne savais pas que tu avais des EBC sur le gt, ça donne quoi ?
@+ à Lurcy, je pense prendre la MR2.
Par contre tu me fais sacrement concurrence là: pommeau la classe, poignées chromées et je ne parle même pas des grilles de ventilation de haut niveau! Tu vas plus pouvoir chambrer maintenant...
Je ne savais pas que tu avais des EBC sur le gt, ça donne quoi ?
@+ à Lurcy, je pense prendre la MR2.
Re: [flo_williams] Clio 16s & Super 5 GT turbo
Bienvenue parmi nous, j'aime bien ta présentation
Bonne route à bord de ta 16 noire
Bonne route à bord de ta 16 noire
Re: [flo_williams] Clio 16s & Super 5 GT turbo
J'adore ta 16, mais fan aussi de gt turbo
-
- Messages : 176
- Enregistré le : 25 déc. 2010, 12:37
- Localisation : dans un tanga...
Re: [flo_williams] Clio 16s & Super 5 GT turbo
Bienvenue ,
Magifique ta clio ......et le GT également
Magifique ta clio ......et le GT également
" Quand je parle de ma 16...Je passe pour un débile. Il en faut, ça rassure les autres !!! "
- flo_williams
- Messages : 313
- Enregistré le : 11 sept. 2006, 12:26
Re: [flo_williams] Clio 16s & Super 5 GT turbo
Merci les copaing !
Non je vais virer tout ça au plus vite, le pommeau de 16s est à priori encore dispo. ( Et encore on voit pas la poignée de frein à main sur la photo, mais elle est pas jojo non plus)
Pour les ebc, étant donné que je suis pas resté longtemps en plaquettes d'origine et que j'ai jamais eu des bons pneus (je viens de lui monter des pneus neufs au GT mais j'ai pas roulé encore), donc je peux pas me baser sur qqch mais ça freine pas mal, et ça bloque sur gros freinage. Les greenstuff sont assez proche de l'origine je crois.
Flo
j'ai envoyé des photos à GTI mag, j'espère que je vais faire la couv !gtt-forever a écrit :Nickel cette présentation!
Par contre tu me fais sacrement concurrence là: pommeau la classe, poignées chromées et je ne parle même pas des grilles de ventilation de haut niveau! Tu vas plus pouvoir chambrer maintenant...
Je ne savais pas que tu avais des EBC sur le gt, ça donne quoi ?
@+ à Lurcy, je pense prendre la MR2.
Non je vais virer tout ça au plus vite, le pommeau de 16s est à priori encore dispo. ( Et encore on voit pas la poignée de frein à main sur la photo, mais elle est pas jojo non plus)
Pour les ebc, étant donné que je suis pas resté longtemps en plaquettes d'origine et que j'ai jamais eu des bons pneus (je viens de lui monter des pneus neufs au GT mais j'ai pas roulé encore), donc je peux pas me baser sur qqch mais ça freine pas mal, et ça bloque sur gros freinage. Les greenstuff sont assez proche de l'origine je crois.
Flo
Re: [flo_williams] Clio 16s & Super 5 GT turbo
sympa la noiraude, juste dommage qu'il manque le losange sur le capot...
[img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau53.gif[/img] Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer car il est préférable de renverser un peu son pastis......
que d'oublier de le boire !!!
que d'oublier de le boire !!!
- flo_williams
- Messages : 313
- Enregistré le : 11 sept. 2006, 12:26
Re: [flo_williams] Clio 16s & Super 5 GT turbo
je suis d'accord, j'ai l'intention de corriger ce petit problèmeDarkRider a écrit :sympa la noiraude, juste dommage qu'il manque le losange sur le capot...
- gtt-forever
- Messages : 3567
- Enregistré le : 02 mai 2007, 14:11
- Localisation : Yvelines
Re: [flo_williams] Clio 16s & Super 5 GT turbo
T'as une photo du moteur ??
Edit: merde y'en a une en fait, ça doit être le collecteur d'admi qui m'a aveuglé...
Edit: merde y'en a une en fait, ça doit être le collecteur d'admi qui m'a aveuglé...
- flo_williams
- Messages : 313
- Enregistré le : 11 sept. 2006, 12:26
Re: [flo_williams] Clio 16s & Super 5 GT turbo
je t'emmerdegtt-forever a écrit :T'as une photo du moteur ??
Edit: merde y'en a une en fait, ça doit être le collecteur d'admi qui m'a aveuglé...